Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!!

Aller en bas 
+7
eclair
delphine171084
marinebrg
chris38
titluciole
Granola
gaga
11 participants
AuteurMessage
gaga
P'tit nouveau
P'tit nouveau
gaga


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : verdun
Date d'inscription : 25/08/2011

ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!! Empty
MessageSujet: ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!!   ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!! EmptyJeu 25 Aoû 2011, 19:28

ma chienne gally qui a 2 mois et demi part au grand galop quand on part en ballade fais chemin retour des qu'on la lâche. Elle ne fait pas non plus ses besoin autre que dans le jardin .Comment puis je l'aider a apprécier la sortie extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!!   ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!! EmptyJeu 25 Aoû 2011, 19:33

Pour commencer sors là en laisse sans tirer dessus.
Puis sors avec un jouet auquel elle tient.
Tu peux par exemple décider que son jouet préférer sera dédié uniquement pour la balade donc elle aura ce jouet qu'en balade.

Pour ce qui est des besoins en extérieur, sors là un long moment après qu'elle ait mangé. Lorsqu'elle fait tu peux récompenser mais surtout continues ta balade.
Il ne faudrait pas qu'elle associe ses besoins avec la fin de la promenade.
Revenir en haut Aller en bas
gaga
P'tit nouveau
P'tit nouveau
gaga


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : verdun
Date d'inscription : 25/08/2011

ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!!   ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!! EmptyVen 26 Aoû 2011, 12:54

quand je la sort en laisse elle ne bouge pas elle reste assise , donc je la porte loin de la maison mais ce n'est pas la solution quand elle sera grande je ne pourrais plus la porter et c'est lui donner de mauvaise habitudes...
J'ai essayer de la sortir avec une autre chienne mais sans résultat,pour le jouer j'ai déjà essayer et sa ne marche pas non plus .
Ma soeur arrive en fin de semaine elle a un chien et j’espère qu'elle va prendre l'exemple , j'ai l'impression qu'elle n’apprécie pas les ballades même pour jouer, et elle ne marque pas non plus le trajet qu'elle fait , j'ai eu pas mal de chiens mais c'est la première foie que ça m'arrive .
Si tu as d'autres idées , et merci pour ta réponse .
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!!   ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!! EmptyVen 26 Aoû 2011, 12:56

Et euh prendre la voiture pour aller dans un parc, une forêt, un champ pour la balader détachée, là elle pourrait pas faire demi-tour jusqu'à la maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
gaga
P'tit nouveau
P'tit nouveau
gaga


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : verdun
Date d'inscription : 25/08/2011

ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!!   ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!! EmptyVen 26 Aoû 2011, 13:10

on est partie en voiture plusieurs fois et bin elle ce fou sous toutes les voitures et ne bouge pas alors c'est le même système on la porte quelque mettre et des qu'elle peu elle va sous une voiture , je trouve sa vraiment dingue mais elle va grandir et j’espère que ce très de caractère va lui passer
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!!   ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!! EmptyVen 26 Aoû 2011, 14:15

Même avec Le plus beau jouet de son monde?

C'est un chiot? Quel âge?

Quand j'ai adoptée ma chienne (MdP) elle avait 5 ans et sur plusieurs mois elle ne voulait pas promener. Je la prenais en laisse on sortait du jardin et une fois sur la route elle bloquait elle ne voulait plus faire un seul pas.
C'est une chienne qui n'a jamais fuguée et qui surtout lorsqu'elle se sentait perdue en promenade revenait systématiquement devant le portail.
J'ai toujours pensé qu'elle se plaisait beaucoup à la maison.

Puis c'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!!   ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!! EmptyVen 26 Aoû 2011, 15:03

Dollie a eu un passage assez long, entre un an et 2 ans 1/2 où elle ne voulait pas partir en promenade ou descendre de voiture.

Cela s'est déclenché suite à la peur de coups de fusil et de tonnerre.

Je l'ai un peu boostée, un traitement à base de fleurs de bach a pu également l'aider. Aujourd'hui elle a toujours peur des bruits secs mais arrive à maîtriser sa panique et part en balade sans difficulté.

(cf articles sur mon blog, dans la rubrique comportement, communication).

Dans ton cas, vu le jeune âge de ta chienne, ça ne me parait pas totalement absurde de la prendre dans les bras pour ses premières sorties histoire de la rassurer. Petit à petit, tu pourras commencer à lui mettre les pattes au sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!!   ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!! EmptyVen 26 Aoû 2011, 17:42

Je doute de l'efficacité de cette façon de faire.
Pour moi le chien se servira, plus tard, du fait que pour être porté il suffit de ne plus avancer.

C'est bien qu'un chien adulte soit là ça va l'aider à dédramatiser la situation et à passer le cap.

Ton chien a toujours réagit comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!!   ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!! EmptyVen 26 Aoû 2011, 18:16

Au même âge, la mienne faisait exactement la même chose, genre la promenade c'est l'enfer.
Je la niais, elle avait peur de tout, si tu la prends à bras tu renforce son idée qu'il y a de quoi avoir peur.
Moi je continuais à avancer style de rien "je vais bien tout va bien", si elle se cachait sous une voiture je m'agrouppilliais (ça existe ??? Razz ) je l'appelais avec en train et quand elle sortait, je repartais toute motivée
"allé en avant m'zelle, on y va, on s'arrête pas, on s'en fou" bon j'avoue certains te regardent étrangement mais bon Rolling Eyes Razz
Et c'est vite passé en y allant tous les jours dans des endoits de plus en plus fréquentés (commence par des endroits calme comme un chemin agricol peu fréquenté puis choisis des endroits où il y a en plus en plus de stimulations)

Aujourd'hui elle va avoir 5 mois et vient PARTOUT avec moi (ballades, écuries, concours de chevaux, chez des amis, marché, festivités et on pars en vacances lundi)
Patience et longueur de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphine171084
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delphine171084


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : montlouis sur loire
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : gipsy dark angy

ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!!   ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!! EmptyVen 26 Aoû 2011, 21:49

Moi aussi j'ai eu se problème il se coucher des qu'un bruit ou quelques chose qui lui faisais peur. Je l'ignorais et je continuer. Après je l'attendais ou je l'appeler joyeusement ! Il venais de lui même. Ne fais plus l'erreur de la prendre dans les bras car tu va renforcer son comportement !!!
Ca va vite passer !!! Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
gaga
P'tit nouveau
P'tit nouveau
gaga


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : verdun
Date d'inscription : 25/08/2011

ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!!   ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!! EmptySam 27 Aoû 2011, 20:20

merci pour toutes ces nouvelles sa va bien m'aider je pense .
réponse a granola : je l'ais eu a 1mois et demi très tôt car sa mère devenait dangereuse pour elle , c'est un sevrage très tôt !!!!
chris 38 : je vais essayer de lui donner de la fleur de bach , mais je pense aussi que ce n'est pas une bonne idée de la prendre dans mais bras mais je te remercie pour tes conseils et n’hésite pas a m'en donner d'autre .
marinebrg : j'ai bien essayer de faire comme toi , mais elle se barre a tout allure , elle est petite mais cour très vite et très bonne vacance a vous alors .
je pense aussi que sa va lui faire du bien d'avoir un compagnon de route et elle va se décoincer dans les semaine a venir , et je vous remercie tous pour ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 24
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/08/2011

ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!!   ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!! EmptySam 27 Aoû 2011, 22:29

bonjour moi je sais que gessie ne voulais mem pas venir jusqu au bout du terrain et biensur encore moin en promenade mais ca n apas dure elle a vite ete privee de ma presence car je l ignorai apres l avoir appele une ou deux fois quand elle a commencé des tentatives je l encourageai et ell etait heureuse de me retrouver maintenant quatre mois et demi cela fait environ un moi qu elle est de toute les sortie s
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!!   ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!! EmptyDim 28 Aoû 2011, 08:39

gaga a écrit:
je l'ais eu a 1mois et demi
Syndrome de privation sensoriel et de plus comme elle a quitté sa fratrie beaucoup trop tot elle n’a pas les codes canins.
Cela amène régulièrement un chien craintif très peu sur de soi.
Ce chien a été sorti en extérieur à quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!!   ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!! EmptyDim 28 Aoû 2011, 16:03

robert a écrit:
gaga a écrit:
je l'ais eu a 1mois et demi
Syndrome de privation sensoriel et de plus comme elle a quitté sa fratrie beaucoup trop tot elle n’a pas les codes canins.
Cela amène régulièrement un chien craintif très peu sur de soi.
Ce chien a été sorti en extérieur à quel âge ?

Robert a raison, et de plus elle n'a que 2 mois et demi, elle a probablement la grosse trouille. Il faut de la patience, ne pas la brusquer. Je pense que si tu as une amie qui vient avec un chien cela lui fera le plus grand bien, et peut être pourra t'elle apprendre quelques codes canins qu'elle n'a surement pas? ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!! 243964
Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!!   ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!! EmptyDim 28 Aoû 2011, 21:16

Tout est dit.

Bonne chance avec ta puce :)
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!!   ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!! EmptyLun 29 Aoû 2011, 10:13

slt gaga

j'ai egalement eu Diesel trop tot et il me faisai la meme chose que la tienne...
moi je le promenai sans laisse, il courai 2 minutes, puis s'allongai a l'ombre et bougai plus...
A force de le sortir (je pense que c en prenant de l'age, malgre le fait qu'il soit pas bien vieux) il a fini par apprecier, on l'a aussi mis en presence de chien une fois ces vaccins a jour, ca lui a appris les codes canins qu'il n'a pas aquis avec sa fratrie et sa mere, desormais il est tres sociable (meme un peu trop, il veut jouer avec les chats qu'il croise, qui eux n'aiment pas ca!!!) il adore sortir et ne se cache plus sous les voitures (ce qui etait pas super car il resortai puant l'huile ou plein de boues!!!)
Par contre le rappel met du temps car maintenant il a tjs envie de bouger a gauche et a droite et a du mal a revenir qd je l'appel, on y va lentement mais surement!

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!!   ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: