Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le BC un chien pocessif et jaloux ???? et les votres????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

Le BC un chien pocessif et jaloux ???? et les votres???? Empty
MessageSujet: Le BC un chien pocessif et jaloux ???? et les votres????   Le BC un chien pocessif et jaloux ???? et les votres???? EmptyDim 21 Aoû 2011, 12:43

Voila plus le temps passe et plus je me rend compte que ma puce semble etre pocessive vis a vis des autre chiens et même avec ma jack.
Dès que je fait un calin a un autre chien elle débarque et s'interpose en se mettant a coter et monte un peu les babines genre éloigne toi de "MA" maitresse....
C'est mignon mais un peu gènant doit je la limiter????
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Le BC un chien pocessif et jaloux ???? et les votres???? Empty
MessageSujet: Re: Le BC un chien pocessif et jaloux ???? et les votres????   Le BC un chien pocessif et jaloux ???? et les votres???? EmptyDim 21 Aoû 2011, 12:48

Tous les chiens ont tendance à estimer que tu es "leur maitresse" et a pas apprécié que d'autres aient le privilège d'avoir comme eux des calins, mais c'est à toi de décider qui tu as envie de caresser et de pouvoir le faire tranquillement, que tu caresses ta border en premier ou après la jack, ou que tu caresses les deux en même temps. Sinon tu risques de devenir source de conflits et de bagarres.
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

Le BC un chien pocessif et jaloux ???? et les votres???? Empty
MessageSujet: Re: Le BC un chien pocessif et jaloux ???? et les votres????   Le BC un chien pocessif et jaloux ???? et les votres???? EmptyDim 21 Aoû 2011, 12:56

c'est bien ce que j'me disait surtout que la jack (jack "en carton") est déja bien en retrait mainteneant que gena grandit elle n'est pas du tout dominante sauf sur un jouet la bouf ou le canapé a sa maison (parce qu'elle vit chez ma mere je pouvait pas lui prendre le dernier etre vivant de la maison ca aurait été trop pas gentil) du coup gena est plus avec moi je pense que ca joue aussi.
C'est vrai que la jack chez moi respecte totalement la hiérarchie car elle n'est pas "chez elle".
Par contre gena cette chipie se crois chez elle partout hihihi.
Donc je vais canaliser la pocessivité de gena
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le BC un chien pocessif et jaloux ???? et les votres???? Empty
MessageSujet: Re: Le BC un chien pocessif et jaloux ???? et les votres????   Le BC un chien pocessif et jaloux ???? et les votres???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le BC un chien pocessif et jaloux ???? et les votres????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade de nordiste ???
» Ras le bol des jaloux !!!
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» Eden est jaloux (nouvelle info p3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: