Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 initiation

Aller en bas 
+11
Klaire
Supplete
Uzo
lets
vanda
GABNG
sofqipeu
sylvianne
Surlaroute
Wolfen38
colisa
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: initiation   initiation - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008, 23:00

Lets a raison .
Un chien adulte, avant de l'adopter, tu peux faire des petuites balades avec lui, voir si son tempérament te convient, c'est bien différent d'un chiot, pour ça. En plus, il y en a pas mal qui sont abandonnés justement parce qu'ils sont trop toniques pour des maîtres qui voulaient le joli toutou de la publicité comme un bijou décoratif dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: initiation   initiation - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008, 23:17

kaki a écrit:
Lets a *toujours raison ..

Mdr ^^ La fille qu'en rajoute une couche.... XD.

nan franchement moi mes prochains chiens je les choisit tous adultes, cets trop parfait franchement... ENfin pas trop vieux non plus, hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: initiation   initiation - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2008, 00:18

un chien adulte avec un chat de 15ans et demi un de 3 et deux gamins en bas age prefère pas... (cora a été une sauvée, sinon elle aurait été tuée...)
en plus pour faire de l obé haut niveau dur d enlever les mauvaises habitudes à un chien...
enfin bref grosse déprime..sad
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: initiation   initiation - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2008, 01:08

C'est plus que possible.

je te comprends parceque j'ai 4 petits freres et soeurs plus ou moins en bas ages, et 3 chats. Mais franchement, le chat il est deja adulte, alors bon, que ce soit un chien et ou un chiot, il sera pas content, pis voila.
Apres, ca depend d'ou vient le chien.
Si tu trouves par ex un eleveur qui vends un chien a saillie (mais qui doit rester dispo a saillie), t'as meme un chien lof. Franchement demande aux forumiens qui ont adoptés dans la rubrique borders a sauvés, pour linstant ils sont tous plus que contents...
Et dis toi qu'un border adulte ca peut etre moins "dangereux" qu'un chiot qui a été saillit trop tot... On a toujours des petits risques.
Pis justement si t'as une petite, un chiot qui court dans tous les sens, qui mord, qui n'est pas propre, qui machin... Alors qu'un adulte, l'education de base est deja faite. Cest daillleurs encore plus pratique pour commencer l'OB.
Encore une fois, faut choisir le chien, hein, cest sur que tu peux tomber sur un gros trouillard aggressif qui naime pas bosser et pas gourmand... Mais bon, ca, ca se voit a la premiere approche. Tu peux "sentir" un chien adulte (jeune). PAS UN CHIOT. et ca, personne pourra me contredire, on ne peut pas choisir un chiot sur son caractere. Vite fait y a un chiot qui est plsu calme que lautre, vite fait y en a un qui vient te voir et pas l'autre, mais ca veut RIEN DIRE. Franchement , speedy il avait 3 mois je l'ai vu il etait caaaaaaaaaaaalme on a failllit ne pas le prendre a cause de ca, y avait juste la queue qui remuait sinon il bougeait pas d'un poil. Bah viens voir l'energie qu'il a actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: initiation   initiation - Page 3 EmptyLun 03 Mar 2008, 23:32

voilà la video
https://www.dailymotion.com/video/x4l3s7_initiation-troupeau-fevrier08_animals
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: initiation   initiation - Page 3 EmptyMar 04 Mar 2008, 01:06

Elle s'intéresse aux bêtes!
Moi je croyais qu'elle ne s'y intéressat pas du tout!

Banshee, la femmele de marco, elle s'y intéressait pas du tout!!!
Pour moi, écoute, chuis pas experte, mais ta chienne il faut la faire travailler avec les bêtes dans un cercle, sans autre chien, juste elle, toi et les bêtes, tu rentres dans le cercle, tu les fais bouger, et tu te dépaces pour rester à 6 heure par rapport à elle à midi, et tu la stoppe à midi. C'est comme ça que j'ai appris qu'i fallait faire à travers plusieurs ouvrages,même si je pense qu'on peut faire aussi sans cercle, en tous cs, je crois que c'est à voir en fonction du chien, et là, moi je ne vois pas un chien désintéressé. Pour une première séance, je ne'aurais pas été aussi catégorique!
En plus elle a vachement plus la pêch que d'habitude!

J'espère que tu viendras à la minrencontre pour mettre cora au troupeau au cercle, je suis curieuse de vois ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: initiation   initiation - Page 3 EmptyMar 04 Mar 2008, 14:32

non elle est interessé mais comme d hab elle est trouillarde donc méfiance vis à vis ce qu elle ne connait pas.
j essaierai de l y remettre
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: initiation   initiation - Page 3 EmptyMar 04 Mar 2008, 15:41

je me demande si l erreur n a pas été qu il prenne ma chienne en laisse (en la secouant legerement, et ca ca passe pas avec cora...)?
https://www.dailymotion.com/video/x4lbg0_init_animals

du coup elle aurait peur des moutons et du berger.. qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: initiation   initiation - Page 3 EmptyMar 04 Mar 2008, 18:22

Mais pourquoi la mettre en laisse ,à mon avis ça ne fait que stresser la chienne.Elle a l'air de s'interesser aux bêtes ,elle a envie de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: initiation   initiation - Page 3 EmptyMar 04 Mar 2008, 18:40

Colisa cet été j'ai fait plusieurs tests d'instinct(Chien déclaré).
je n'ai pas de cercle je dois alors entrer dans mon petit parc avec le chien en longe. Je regarde la réaction du chien en marchant vers les brebis si il est très enthousiaste je le garde en longe pour quelques minutes pour voir si il va aller au mordant sinon je le détache immédiatement.
Si je m'avance en longe et que je sens le chien inconfortable près de moi et qu'il semble vouloir aller aux moutons je le libère immédiatement.J'ai compris que je fais interférence dans son gout d'aller au bêtes.
Ce qui c'est passé avec ton entraineur , selon moi,c'est vraiment la situation d'inconfort avec lui ,il aurait dû lâcher la laisse aussitôt qu'il a montré son intérêt aux bêtes .On voit tout suite dans la vidéo que ton chien n'était pas un dur et que simplement le bloquer pour qu'il se rapproche pas trop des bêtes était assez.
Écoute ton entraîneur n,a pas compris qu'il ne travaille pas avec son chien mais bien le tien et en plus tu étais là à proximité...on voit bien dans la vidéo quand il fonce sur ton chien ton chien retourne vers toi et va te demander la permission le pauvre il ne comprend plus j'y vais ou j'y vais pas..
Trouve un entraîneur qui a plus d'expériences avec d'autres chiens et surtout qu'il soit sensible à la relation que le maître avec son chien
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: initiation   initiation - Page 3 EmptyMar 04 Mar 2008, 18:55

Pour moi il ne bouge pas assez du moutons pour tirer ton chien interesser beaucoup

C'est toute afait normale pour un jeune chien ( pas chiot) to bark at the sheep -

Changer le dresseur et laisse le chien faire comme il veut - mettre les moutons dans un plus petite champ ou dans un grande parc et mettre ton chien dedans avec les moutons et dire rien - aucune ordre, aucune commentaire etc sauf un ' shushshush pour encourager ton chien et je croire tu voire un chien tres different
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: initiation   initiation - Page 3 EmptyMar 04 Mar 2008, 18:59

Bonne j'ai regarder la 2eme video et je demande que est ce que il fait car en laisse comme ca il excite le chien trop

Est ce que cette personne son qualifier de donne toi les lecons du dressage? car pour moi il son incompetant!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: initiation   initiation - Page 3 EmptyMar 04 Mar 2008, 19:05

normalement il est qualifié...
bon donc j arrette de desesperer sur ma chienne et j essaye de trouver quelqu un d autre..
je vous remercie de vos conseils (ca fait du bien!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: initiation   initiation - Page 3 EmptyMar 04 Mar 2008, 20:07

Bon, moi j'y connais rien en troupeautage, j'ai juste vu 2-3 fois des chiens travailler ; mais sur ta vidéo, j'ai effectivement vu ta chienne intéressée par les moutons, et ensuite, gênée d'être en laisse. Le fait de dire "elle n'a aucun instinct, c'est foutu, ça fait un peu catalogage, quand même...Si un enfant n'arrive pas à comprendre les multiplications du premier coup, et que le prof affirme qu'il n'y arrivera jamais, de nos jours, il se pourrait qu'il finisse en procès...lol.

Et même quelqu'un de très bien n'est pas infaillible. Peut-être que ton berger n'était pas bien ce jour là, va savoir....
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: initiation   initiation - Page 3 EmptyMer 05 Mar 2008, 00:39

bon moi aussi je ne suis pas une pro mais effectivement ta chienne a l'air quant même interréssé meme si là on voit qu'elle veut jouer car aboiement (je sais pas si s'est elle?) et queue en l'air

(toska m'a fait la même chose dimanche sur les boeuf d'EB et je ne desespère pas de'y arriver a l'interréssée)

il faudrait a mon avis aussi, mettre les brebis dans un cercle avec toi dedans et la chienne dehors... et eviter les autres chien avec qui elle aurait effectivement envie de jouer (si elle aime jouer avec eux), mais là je sais pas trop car un chien qui bosse pourrais aussi lui montré l'exemple???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: initiation   initiation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
initiation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Initiation troupeau 74?
» initiation? déclenchement??
» Initiation croisée bc de 1 an ??
» initiation au troupeau
» Initiation cavage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: