Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Championnat Suisse | |
|
+11Junk vanda Le Grand Lama kaki erone1 danielle Eiko dbdt39 christa chloé boubou 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Championnat Suisse Sam 08 Oct 2011, 23:29 | |
| Bravo déjà pour ta participation avec Eiri! Pour le reste, le jeu, c'est le jeu, et pour une première le stress ne doit pas aider...
| |
| | | mitouf Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 759 Localisation : Hermies 62 Date d'inscription : 04/01/2011 Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous... Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux
| Sujet: Re: Championnat Suisse Sam 08 Oct 2011, 23:53 | |
| si je comprends bien, pour les concours, il faut des moutons "maniables", qui ne se rebiffent pas? dans la vraie vie de tous les jours malheureusement les moutons se rebiffent, chargent les chiens et n'avancent pas toujours, je le sais, j'en ai à la maison | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Championnat Suisse Dim 09 Oct 2011, 08:40 | |
| - mitouf a écrit:
- si je comprends bien, pour les concours, il faut des moutons "maniables", qui ne se rebiffent pas?
dans la vraie vie de tous les jours malheureusement les moutons se rebiffent, chargent les chiens et n'avancent pas toujours, je le sais, j'en ai à la maison Mitouf dans les concours, il y a de tout Seulement dans les championnats suisse, vu qu'il y a beaucoup de spectateurs, c'est pas beau de voir un chien qui doit mordre souvent pour se faire respecter des brebis qui stressent dans tous les sens, pas génial non plus!!!! En concours il y a de tout, des brebis qui vont vite, d'autres lourdes, d'autres qui se rebiffent, c'est absolument normal et ça doit rester comme ça! Mais en championnat, regarde au World trial, des lots identiques et de bons moutons, c'est normal, là on veut du spectacle !!! Mitouf j'ai cru que tu n'avais pas de brebis à la maison???? Mitouf dans la vie de tous les jours, quand une brebis rebiffe, le chien a le droit de mordre non??? en concours la morsure te disqualifie Je connais les faiblesses de mon chien et les miennes, c'est pour ça que JAMAIS je ne ferai de sélection avec ce chien, il est génial, on s'éclate, mais il lui manque la puissance! C'est pas grave, on travaille et surtout, comme je l'ai dit, je ne l'utiliserai jamais pour l'élevage Je sais faire la part des choses | |
| | | mitouf Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 759 Localisation : Hermies 62 Date d'inscription : 04/01/2011 Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous... Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux
| Sujet: Re: Championnat Suisse Dim 09 Oct 2011, 11:05 | |
| ah ok si nous avons quelques moutons pour avoir des agneaux à mettre dans notre congélateur pas beaucoup, un bélier et quelques brebis ile de france mais mes chiens n'ont pas le droit de mordre, sinon ils blessent les moutons et on ne veut pas | |
| | | vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Championnat Suisse Dim 09 Oct 2011, 13:01 | |
| Désolée Caro ! Tu auras passé un bon moment avec ton chien et les autres concurrents !!! | |
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Championnat Suisse Dim 09 Oct 2011, 13:07 | |
| | |
| | | solognote Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 708 Localisation : 41 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Championnat Suisse Dim 09 Oct 2011, 13:10 | |
| ah ! c'etait ta première participation ça s'explique alors....et puis un concours reste un concours et c pas gagné d'avance dis moi y'a pas bcp de femmes a haut niveau chez vous ou c une impression? pour ma 1ère Coupe de France en III j'ai fais 20e sur 30 et l'année d'après j'etais sur le podium ! comme quoi y'a tjs de l'espoir bon maintenant qui est le Champion de Suisse, alors? | |
| Sujet: Re: Championnat Suisse Dim 09 Oct 2011, 13:22 | |
| | |
| | | danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: Championnat Suisse Dim 09 Oct 2011, 13:58 | |
| | |
| | | Eiko Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009 Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
| Sujet: Re: Championnat Suisse Dim 09 Oct 2011, 20:03 | |
| C est Andrea qui est champion suisse ! Super journée ensoleille mais avec pas mal de vent et toujours des moutons pas évident ! | |
| Sujet: Re: Championnat Suisse Dim 09 Oct 2011, 20:16 | |
| 1. Andy avec Kaya 2. Urs avec Ela 3. Josy avec Nops | |
| | | Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: Championnat Suisse Dim 09 Oct 2011, 22:05 | |
| Patrick 7ème et Benoît 9ème | |
| | | | erone1 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1794 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 04/03/2010 Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc) Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....
| Sujet: Re: Championnat Suisse Dim 09 Oct 2011, 22:17 | |
| | |
| | | Junk Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 540 Localisation : Any where out of the world Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Championnat Suisse Dim 09 Oct 2011, 22:45 | |
| | |
| | | Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| | | | Eiko Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009 Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
| Sujet: Re: Championnat Suisse Lun 10 Oct 2011, 08:05 | |
| | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Championnat Suisse Lun 10 Oct 2011, 13:08 | |
| | |
| Sujet: Re: Championnat Suisse Lun 10 Oct 2011, 13:35 | |
| | |
| | | Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: Championnat Suisse Lun 10 Oct 2011, 13:53 | |
| Résultats, au complet: 1. Andreas Schiess Kaya von Defuns 138 2. Urs Imhof Ela vom Bettmerhorn 128 3. Josef Locher Nops vom Tschingel 116 4. Jürg Haller Ken Chakka 114 5. Patrick Cornut Enniscorthy Cap 101 6. Willy Haltinner Taf Ballyglass 94 7. Benoit Gertsch Mystik vom Stauffen 92 8. Daniel Brechbühl Killcreen Nell 91 9. Martin Venzin Llanfarin Shep 89 10. Alberto Stern Jimmi 85 11. Peter Wirz Geronimo von Reantembel 69 Johann Beeli Espot von Reantembel Aufg. Katharina Bitterli Cailin of Abrahamswaterground Disq. Hans Kalbermatter Vina von Defuns Disq. Erich Passeraub Nik vom Tschingel Disq. Andreas Schiess Elias Disq | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnat Suisse | |
| |
| | | | Championnat Suisse | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|