Invité Invité
| Sujet: Re: Border et epilepsie : mythe ou réalité? Mer 18 Mar 2009, 21:31 | |
| Désolée je ressors les vieux sujets en regardant un peu sur le net, j ai vu qu on pouvait donner du magnésium à un chien épileptique, avez vous déjà testé? Avez vous d'autre petit "remède de grand mère" pour calmer un chien ? |
|
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Border et epilepsie : mythe ou réalité? Jeu 19 Mar 2009, 00:17 | |
| Le relier à la terre. J'ai appris ça lors d'un stage de bio-électronique : les crises d'épilepsie viennent (viendraient ?) d'une surélectrisation. Donc en reliant le sujet en crise à la terre par un fil de cuivre, on le "décharge", et on calme la crise. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester, donc je ne sais pas quelle est l'efficacité. Mais la personne qui m'a appris ça était pour moi quelqu'un de toute confiance.
Sinon, les remèdes genre chlorure de magnésium, plasma de quinton...me paraissent assez appropriés.
Il faut aussi penser à Belladonna en homéo. | |
|
les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008 Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
| Sujet: Re: Border et epilepsie : mythe ou réalité? Jeu 19 Mar 2009, 01:11 | |
| en tout cas pour en revenir au sujet de depart, je dirais qu'au UK les gens ne doutent pas que l'epylepsie est courante chez les border - les raisons semblant etre tres variees (traumatisme a la tete, aucune raison, genetique) - J'ai connu une portee ou 2 des chiots ont ete atteint d'epylepsie avant qu'il n'ai atteind 24 mois, Jenny n'aivait meme pas encore 18 mois et son frere non plus, quand ils en sont mort. La genetique das ce cas y est probablement pour quelque chose - | |
|
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Border et epilepsie : mythe ou réalité? Jeu 19 Mar 2009, 01:34 | |
| Ma chienne a fait 2 crises mais suite à des émotions de ma part. Depuis plus rien...les parents n'en font pas. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Border et epilepsie : mythe ou réalité? Jeu 19 Mar 2009, 09:27 | |
| - Surlaroute a écrit:
- Le relier à la terre. J'ai appris ça lors d'un stage de bio-électronique : les crises d'épilepsie viennent (viendraient ?) d'une surélectrisation. Donc en reliant le sujet en crise à la terre par un fil de cuivre, on le "décharge", et on calme la crise. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester, donc je ne sais pas quelle est l'efficacité. Mais la personne qui m'a appris ça était pour moi quelqu'un de toute confiance.
Sinon, les remèdes genre chlorure de magnésium, plasma de quinton...me paraissent assez appropriés.
Il faut aussi penser à Belladonna en homéo. Merci du tuyau!! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Border et epilepsie : mythe ou réalité? Jeu 19 Mar 2009, 13:02 | |
| - Surlaroute a écrit:
- Le relier à la terre. J'ai appris ça lors d'un stage de bio-électronique : les crises d'épilepsie viennent (viendraient ?) d'une surélectrisation. Donc en reliant le sujet en crise à la terre par un fil de cuivre, on le "décharge", et on calme la crise. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester, donc je ne sais pas quelle est l'efficacité. Mais la personne qui m'a appris ça était pour moi quelqu'un de toute confiance.
Euh si c'était aussi simple les épileptiques (humains) se promèneraient tous avec leur piquet et leur fil pour être relié à la terre plutot que d'être admis à l'hopital dans des états graves et avec des séquelles graves. Ca vaudrait même bien un Nobel de médecine ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Border et epilepsie : mythe ou réalité? | |
| |
|