Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 bonjours à tous !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjours à tous !  Empty
MessageSujet: bonjours à tous !    bonjours à tous !  EmptySam 13 Aoû 2011, 17:34

bonjours je m'appelle Alix j'ai plusieurs animaux ( chiens, chèvres, chats, cochons d'inde ...) et mon rêve serait de posséder un border collie mais pour l'instant mes parents ne sont pas d'accord car mon père à des pointers et il veut continuer avec cette race. Comme je disait plus haut je possède des chèvres ( 3 ) et elles sont dans un enclos de 1000m2 et le problème c'est qu'elles ont tout rasées en un mois et donc tout les après midi je dois les laché 3 ou 4 heures et elles ne font que des bêtises et j'ai lu dans un livre que le border collie était un chien qui avec une grand capacité à résoudre les porblème ( bêtises de mes chèvres en l'occurence) sans l'aide du berger ( moi ) ... En plus je voudrais vraiment faire de l'agility donc je pense que se serait le chien idéale pour moi !

Nous avons beaucoup de terrains en pleine campagne je pense que c'est l'idéale pour se gore de chien non scratch

bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

bonjours à tous !  Empty
MessageSujet: Re: bonjours à tous !    bonjours à tous !  EmptySam 13 Aoû 2011, 17:58

alixpico a écrit:
j'ai lu dans un livre que le border collie était un chien qui avec une grand capacité à résoudre les porblème ( bêtises de mes chèvres en l'occurence) sans l'aide du berger ( moi ) ...

Bienvenue Alix!

je ne sais pas quel est ce livre, ou si tu as mal compris, mais c'est totalement faux.
Le Border Collie ne doit absolument pas être livré à lui même. Un chien bien dressé peut aller seul regrouper les bêtes éparpillés pour les amener à son conducteur/berger, mais dans tous les cas c'est toujours le conducteur qui commande au chien quoi faire.
Un chien qui travaille pour lui même, c'est pas bon. Je donne pas cher des biquettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Invité
Invité




bonjours à tous !  Empty
MessageSujet: Re: bonjours à tous !    bonjours à tous !  EmptySam 13 Aoû 2011, 18:27

Merci !

extrait du livre " une passion chiens" de Andrew morris : " Le border collie possède également un instinct extraordinaire et une énorme capacité à résoudre les problèmes de manière autonome, en l'absence du berger." scratch

Comment ça " Je donne pas chere des biquettes" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

bonjours à tous !  Empty
MessageSujet: Re: bonjours à tous !    bonjours à tous !  EmptySam 13 Aoû 2011, 18:43

alixpico a écrit:


une énorme capacité à résoudre les problèmes de manière autonome, en l'absence du berger."

Ceci signifie qu'un bon chien bien dressé (et j'insiste sur ces 2 nécessités) n'a pas besoin sans arrêt qu'on lui dise quoi faire. Mais c'est complètement différent que de laisser 3 chèvres sous la garde d'un chien. Le Border n'est pas un chien de garde mais de conduite de troupeau. Comment vas-tu faire comprendre à ton chien que les chèvres ont le droit de manger l'herbe, mais pas les fleurs et les arbustes, et qu'il doit se débrouiller tout seul pour les en empêcher?


alixpico a écrit:

Comment ça " Je donne pas chere des biquettes" scratch

Si tu tombes sur un Border avec de la morsure, livré à lui même sans dressage, son instinct peut lui faire égorger les bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Invité
Invité




bonjours à tous !  Empty
MessageSujet: Re: bonjours à tous !    bonjours à tous !  EmptySam 13 Aoû 2011, 20:06

non bien sur je parlais d'un border collie que j'aurais dresser mais je voulais dire que je serais dehors avec lui je lui donnerais des ordes mais je n'aurais plus à courir après les chèvres désolé de mettre mal exprimé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

bonjours à tous !  Empty
MessageSujet: Re: bonjours à tous !    bonjours à tous !  EmptySam 13 Aoû 2011, 20:59

Ok. En effet, ça n'était pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Contenu sponsorisé





bonjours à tous !  Empty
MessageSujet: Re: bonjours à tous !    bonjours à tous !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjours à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjours à tous.
» Bonjours a tous ...
» Bonjours à tous
» bonjours a tous
» bonjours a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: