| Faire reproduire un chien confirmé à Titre initial | |
|
|
Auteur | Message |
---|
meliemelo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 277 Localisation : ensisheim Date d'inscription : 25/10/2010 Noms de mes chiens: : Gena et rustine
| Sujet: Faire reproduire un chien confirmé à Titre initial Jeu 11 Aoû 2011, 16:32 | |
| Voila je crée un sujet puisque le post dans le quel j'en ai vagement parler n'est pas le bon. Donc un chien non lof et qui serait confirmer au TI et dont tous les testes serait effectuer en l'accouplant avec un lof. Est ce une connerie pure d'y penser? Et si il y avait possibilité de faire les teste sur les parents du chien en question? est ce que ca suffit? | |
|
| |
meliemelo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 277 Localisation : ensisheim Date d'inscription : 25/10/2010 Noms de mes chiens: : Gena et rustine
| Sujet: Re: Faire reproduire un chien confirmé à Titre initial Jeu 11 Aoû 2011, 16:37 | |
| Oui mais c'est dans le sens ou il n'y a pas de tracabilité au dela des parents (enfin j'ai pas fait de recherche c'est juste des questions hein) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire reproduire un chien confirmé à Titre initial Jeu 11 Aoû 2011, 16:38 | |
| Non c'est pas une connerie si l'accouplement vaut le coup : 2 parents très bons au troupeau avec des qualités (au troupeau) complémentaires. Si accouplement de préférence pas entre deux TI (trop d'inconnues à gérer)
Si tu peux faire les tests sur les n-1 en complément c'est encore mieux.
Si tests mauvais et/ou si pas très intéressant au troupeau : ne sert à rien de reproduire.
Et voila. répondu |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Faire reproduire un chien confirmé à Titre initial Jeu 11 Aoû 2011, 17:10 | |
| J'ai modifié le titre pour plus de clarté ( essayez d'avoir des titrs précis, svp )
Meliemélo, la confirmation a pour but ultime la reproduction, donc faire confirmer un chien à TI c'es prévu pour que certains bons chiens non LOF puissent reproduire. Comme dit Luna, éviter par contre 2 TI . | |
|
| |
Clyde Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 751 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011 Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.
| Sujet: Re: Faire reproduire un chien confirmé à Titre initial Jeu 11 Aoû 2011, 22:03 | |
| | |
|
| |
thilda Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 339 Localisation : bar-le-duc (meuse) Date d'inscription : 10/10/2010 Noms de mes chiens: : Easy et Kelly (au paradis)
| Sujet: Re: Faire reproduire un chien confirmé à Titre initial Jeu 11 Aoû 2011, 23:34 | |
| Si une chienne est stérilisée peut on quand même la faire passer à titre initial. ( si elle est bonne ) | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Faire reproduire un chien confirmé à Titre initial Jeu 11 Aoû 2011, 23:44 | |
| - thilda a écrit:
- Si une chienne est stérilisée peut on quand même la faire passer à titre initial. ( si elle est bonne )
Non on ne peut pas tout comme une mâle castré !! C'est impossible car cela ne sert à rien . | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Faire reproduire un chien confirmé à Titre initial Ven 12 Aoû 2011, 05:49 | |
| - Clyde a écrit:
- Quel intéret?
Si le chien confirmé à TI présente des qualités exceptionnelles ,le faire reproduire de façon "raisonné" permettra de fixer ses qualités et d'enrichir le "cheptel génétique" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire reproduire un chien confirmé à Titre initial | |
| |
|
| |
| Faire reproduire un chien confirmé à Titre initial | |
|