Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 le border collie est il calin ?

Aller en bas 
+19
discrete
danielle
absynthe33
Granola
vikiki63
Servane
thilda
samuel066
dynamite
Andy&Krumble
epevca
heurteau
Hexta
Aries
bipbip005
sayane
Syrianne
Australoublue
border15
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
border15
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : calvados
Date d'inscription : 08/08/2011

le border collie est il calin ? Empty
MessageSujet: le border collie est il calin ?   le border collie est il calin ? EmptyMar 09 Aoû 2011, 19:21

Bonjour,

Tout est dans la question :)
La femelle est elle + caline que le mâle ? Les borders sont-ils demandeur de caresses, de calins ? Sont-ils affectueux ?
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

le border collie est il calin ? Empty
MessageSujet: Re: le border collie est il calin ?   le border collie est il calin ? EmptyMar 09 Aoû 2011, 19:28

Je ne pense pas qu'on puisse faire de généralité, quelle que soit la race.
Mon Border Collie est une machine à câlins et à bisous, c'est l'une des raisons pour lesquelles il est Chien Visiteur.
Mais je n'affirmerais pas pour autant que tous les Borders sont pareils.

Ceci dit, beaucoup dépend aussi de la façon dont le chien est éduqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Syrianne
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Syrianne


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 03/08/2011
Noms de mes chiens: : Théo et Linux
Une citation que j'aime bien: : Don't dream your life, live your dreams!

le border collie est il calin ? Empty
MessageSujet: Re: le border collie est il calin ?   le border collie est il calin ? EmptyMar 09 Aoû 2011, 19:51

Eh ben!

Ca, ca pique ma curiosité! Mon male BC est un vrai colleux. Il dépose sa tete sur les gens et attend tout gentilment des caresses!
Revenir en haut Aller en bas
http://opensourcebc.ca
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

le border collie est il calin ? Empty
MessageSujet: Re: le border collie est il calin ?   le border collie est il calin ? EmptyMar 09 Aoû 2011, 19:54

sur les 2 femelles que j'ai, sayane ne tient pas en place d'ou impossibilité de faire des calins... par contre elle ne pense qu'a jouer très dur de l'approcher ma sauvageonne

par contre deryn elle, c'est tout le contraire
c'est le border collant par excellence. toujours à chercher une main pour une caresse et ca nous arrive de faire de méga sieste elle ne bouge pas une oreille

c'est également pour ca qu'elle est chien visiteur elle aussi
Revenir en haut Aller en bas
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

le border collie est il calin ? Empty
MessageSujet: Re: le border collie est il calin ?   le border collie est il calin ? EmptyMar 09 Aoû 2011, 20:24

Mon border collie a ses moments câlins et ses moments où il veut jouer.
Je dirais pas qu'il reste coller à moi, il va facilement faire des bisous à tous les gens qu'il rencontre.
Il est affectueux pas à débordement.
Par contre, si je me mets 10 fois au sol avec l'appel au calin, il vient.
Tout dépend de l'éducation et des gênes qu'aura le chien je pense.
J'espère que cela t'a aidé.
Revenir en haut Aller en bas
border15
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : calvados
Date d'inscription : 08/08/2011

le border collie est il calin ? Empty
MessageSujet: Re: le border collie est il calin ?   le border collie est il calin ? EmptyMar 09 Aoû 2011, 22:37

merci pour toutes ces réponses cheers
Peut-on savoir le caractère futur d'un chiot ? Par exemple, un bb BC calin le restera t-il adulte ?
J'ai lu quelque part sur le forum que pour être heureux, le border avait plus besoin d'être stimulé, de travailler et de troupeauter que d'être caliné et caressé... coeurbrisé
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

le border collie est il calin ? Empty
MessageSujet: Re: le border collie est il calin ?   le border collie est il calin ? EmptyMar 09 Aoû 2011, 22:48

border15 a écrit:
Peut-on savoir le caractère futur d'un chiot ? Par exemple, un bb BC calin le restera t-il adulte ?

pour moi non tu ne peux pas prédire comment évoluera un chiot, par contre c'est a toi de faire en sorte que ... Wink

et oui le border à besoin d'activité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

le border collie est il calin ? Empty
MessageSujet: Re: le border collie est il calin ?   le border collie est il calin ? EmptyMar 09 Aoû 2011, 22:50

L'un n'exclut pas l'autre.
Ce n'est qu'un exemple encore une fois ça ne prétend pas être une vérité générale.
La personne chez qui je m'entraîne au troupeau a pas mal d'expérience. Il a une chienne avec ce qu'on appelle un "gros caractère". Quand j'ai commencé à m'entraîner chez lui, il avait le plus grand mal à dresser cette chienne, malgté son expérience. Leur relation tournait au conflit. Au lieu de rejeter la faute sur la chienne comme auraient fait beaucoup de gens, il a cherché d'où venait le problème.
Il a sorti la chienne du chenil, et l'a fait vivre dans la maison, en lui prodigant des caresses.
L'attitude de la chienne au troupeau a radicalement changé. Aujourd'hui, c'est sa meilleure chienne de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

le border collie est il calin ? Empty
MessageSujet: Re: le border collie est il calin ?   le border collie est il calin ? EmptyMer 10 Aoû 2011, 01:39

Le mien est un vrai pot de colle c'est allucinant comme il est calin
Revenir en haut Aller en bas
heurteau
Posteur timide
Posteur timide
heurteau


Masculin
Nombre de message : 30
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/04/2011
Noms de mes chiens: : fuego
Une citation que j'aime bien: : j ai un mal de chien

le border collie est il calin ? Empty
MessageSujet: Re: le border collie est il calin ?   le border collie est il calin ? EmptyJeu 11 Aoû 2011, 15:19

qu es ce que vous appelé un chien visiteur???
Revenir en haut Aller en bas
epevca
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
epevca


Féminin
Nombre de message : 208
Localisation : 77 Provins
Date d'inscription : 01/06/2011
Noms de mes chiens: : Caya(x border)D'clik (malinois)Excel(beauceron) Epson( border)

le border collie est il calin ? Empty
MessageSujet: Re: le border collie est il calin ?   le border collie est il calin ? EmptyJeu 11 Aoû 2011, 15:42

I love you le mien aussi! c'est une glue! sauf quand on travail!! pas trop de caresses car il faut vite y retourné! bounce
le chien visiteur va rendre visite aux personnes agées ou handicapées, il faut qu il soit calme et qu il n ai peur de rien!canne, fauteuil roulant, gestes brusques !souvent il permet au personnes de retrouver du plaisir a le papouiller, certaine recommencent à discuter et a s'ouvrir aux autres!
flower
Revenir en haut Aller en bas
Andy&Krumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andy&Krumble


Masculin
Nombre de message : 191
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/04/2010
Noms de mes chiens: : KRUMBLE

le border collie est il calin ? Empty
MessageSujet: Re: le border collie est il calin ?   le border collie est il calin ? EmptyJeu 11 Aoû 2011, 16:07

Ma Krumble bientôt 5 Mois, n'est pas trop calins, elle cherche plus a jouer..
Bon elle a quand même ses moments calins... (mais assez peu, il faut que sa bouge lol)

Par contre, même si elle n'est pas dans mes pattes, j'ai l'impression qu'il faut que je soit toujours dans son champ de vision.
Je change de pièce, elle va venir mais discrètement et se positionner en mode "Camouflage du miniLoup" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

le border collie est il calin ? Empty
MessageSujet: Re: le border collie est il calin ?   le border collie est il calin ? EmptyJeu 11 Aoû 2011, 16:24

heurteau a écrit:
qu es ce que vous appelé un chien visiteur???

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t5585-chien-visiteur

ou

http://www.caninattitude.fr/chienvisiteur.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

le border collie est il calin ? Empty
MessageSujet: Re: le border collie est il calin ?   le border collie est il calin ? EmptyJeu 11 Aoû 2011, 20:27

le plus calin c'est le border de mon mari il pourrait se faire caliner des heures

mes femelles border aiment les calins aussi mais faut pas que ca dure trop y a toujours plus interessant a faire!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

le border collie est il calin ? Empty
MessageSujet: Re: le border collie est il calin ?   le border collie est il calin ? EmptyJeu 11 Aoû 2011, 23:13

je dirai que le chien est comme on l'habitue !
mes chiens de travail ne sont pas caliné en exces et ceux de maison oui eux demandent et pas trop les autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
thilda
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thilda


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : bar-le-duc (meuse)
Date d'inscription : 10/10/2010
Noms de mes chiens: : Easy et Kelly (au paradis)

le border collie est il calin ? Empty
MessageSujet: Re: le border collie est il calin ?   le border collie est il calin ? EmptyJeu 11 Aoû 2011, 23:28

Ma chienne n'est pas trop caline. Elle aime les calins mais pas trop longtemp. Ca dur 2 minutes et aprés elle veux joué. Chez moi elle est un peu pot de colle, si je change de piéce ou de place elle viendra voir où je suis. Elle n'est pas trés caline mais elle est trés attentive !
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Servane


Féminin
Nombre de message : 358
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 22/06/2010
Noms de mes chiens: : Fanfare (et Sam au paradis des toutous)

le border collie est il calin ? Empty
MessageSujet: Re: le border collie est il calin ?   le border collie est il calin ? EmptyVen 12 Aoû 2011, 00:43

Ma chienne est un vrai pot de colle, elle me suit partout et pourrait passer des heures à se faire câliner (d'ailleurs, au moment où j'écris, elle dort sur mes genoux, ce qui n'est pas super pratique pour taper sur le clavier de l'ordinateur alcool ). Mais bon, elle est habituée aux caresses, depuis qu'elle est toute petite, je prends beaucoup de temps pour lui faire plein de câlins I love you
Par contre, quand on joue on qu'on bosse, là elle est à fond dedans et ne réclame aucune caresse !
Revenir en haut Aller en bas
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

le border collie est il calin ? Empty
MessageSujet: Re: le border collie est il calin ?   le border collie est il calin ? EmptyVen 12 Aoû 2011, 12:22

epevca a écrit:
I love you le mien aussi! c'est une glue! sauf quand on travail!! pas trop de caresses car il faut vite y retourné! bounce

C'est pareil chez moi j'ai même envi de dire qu'il n'appreci pas trop les caresses au boulot
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

le border collie est il calin ? Empty
MessageSujet: Re: le border collie est il calin ?   le border collie est il calin ? EmptyLun 15 Aoû 2011, 21:54

et bien moi la mienne est très caline !
c'est à mourir de rire de la voir se lover contre nous de faire ses yeux de merlans frits pour une caresse de faire la gueule quand on la repousse et de profiter de ce qu'on est assis sur le canapé pour grimper à coté de nous et de se mettre en position pour nous arracher des papouilles!
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

le border collie est il calin ? Empty
MessageSujet: Re: le border collie est il calin ?   le border collie est il calin ? EmptyMar 16 Aoû 2011, 00:12

Mon mien est un vrai bout en train. Toujours en train de vouloir jouer, travailler toujours toujours toujours. Il ne s'arrête jamais.
Il est pot de colle dans le travail.

Il est hyper reconnaissant!! Ce qui fait qu'il est "câlin". Entre guillemet parce que plus je le fais travailler plus il me fait des fêtes...

Voilà je t'ai fait le résumé de ce border que je fais s'épanouïr. =)
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

le border collie est il calin ? Empty
MessageSujet: Re: le border collie est il calin ?   le border collie est il calin ? EmptyMar 16 Aoû 2011, 10:56

Faun est un pot de colle, j'entends par là que si je suis dans une pièce il est avec moi, et si madame est dans une autre pièce il reste avec moi mais aura tendance à se mettre dans l'embrasure d'une porte

Par contre Faun n'est pas câlin du tout il ne cherche pas le contact, il accepte quand même les caresses sous le ventre quand il est couché il se laisse aller mais cela ne dure pas longtemps

On a rien fait pour qu'il refuse les câlins, mais bon on fait avec lol
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

le border collie est il calin ? Empty
MessageSujet: Re: le border collie est il calin ?   le border collie est il calin ? EmptyMar 16 Aoû 2011, 11:07

Ben pour moi 4 borders et 3 super calins.

Happy, le vieux, n'aime les calins que le matin, quand il en a envie. Mais l'avantage est quand je veux le faire descendre du canapé, pas besoin de lui dire, suffit juste que je le caresse et il se barre Razz Razz Razz Razz

Ava, un pot de colle, la nuit elle dors sur l'oreille à côté. tongue tongue

Cha, surnommé super glu 4, est trés trés caline, sauf au troupeau où elle n'en rien à faire, tellement qu'elle est obnubilée par les bêtes Laughing Laughing Laughing

Billou, un amour sur 4 pattes, trés calin en toutes circonstances, surtout quand j'ai à manger dans la main Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

le border collie est il calin ? Empty
MessageSujet: Re: le border collie est il calin ?   le border collie est il calin ? EmptyMar 21 Fév 2012, 17:02

je remonte le sujet,

De mon côté Gibson a jamais été un modèle de câlin, toujours speed, à vouloir jouer. Il a 10 mois maintenant et on arrive à le câliner maintenant 5 ou 10 minutes. Sauf hier ou il a fait le chien de canapé pendant 2 heures, à se faire gratouiller la tête et le ventre. J'ai l'impression qu'en prenant de l'âge, il prend goût au câlins. Ca fait ça pour vos chiens aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Andy&Krumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andy&Krumble


Masculin
Nombre de message : 191
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/04/2010
Noms de mes chiens: : KRUMBLE

le border collie est il calin ? Empty
MessageSujet: Re: le border collie est il calin ?   le border collie est il calin ? EmptyMar 21 Fév 2012, 17:19

J'avais posté il y a quelques mois en disant que Krumble n'était pas trop caline elle avait 7 mois mais maintenant du haut de ses 11 mois elle l'est de plus en plus !!! Un peu comme ton Gibson :p
Revenir en haut Aller en bas
TITICREUSE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
TITICREUSE


Féminin
Nombre de message : 276
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/01/2012
Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)

le border collie est il calin ? Empty
MessageSujet: Re: le border collie est il calin ?   le border collie est il calin ? EmptyMar 21 Fév 2012, 17:34

Chez nous Epsie est très, très très caline mais exclusivement avec nous, elle ne supporte pas que quelqu'un d'autre la caresse, une vraie sauvage.
Les deux autres sont pas trop calins à la base, mais pour "défendre" leur place ils sont obliger d'être calins tout de même sinon il n'y en aurais que pour Epsie.
Dans l'ensemble ils aiment les caresses car nous les avons habitué ainsi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le border collie est il calin ? Empty
MessageSujet: Re: le border collie est il calin ?   le border collie est il calin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le border collie est il calin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon border collie et le jeu
» border collie
» Border collie et non border colley
» Mon 1er border collie
» Le border collie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: