Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 (A retrouvé sa maitresse) TROUVE X BERGER AUSTRALIEN DS VILLAGE PROCHE ROCHEFORT SUR MER dep 17

Aller en bas 
+4
Australoublue
scoopy005
k-roll
TRUFETTE
8 participants
AuteurMessage
TRUFETTE
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/12/2010
Une citation que j'aime bien: : Plus je découvre la nature humaine et plus je préfère la compagnie de mon chien

(A retrouvé sa maitresse) TROUVE X BERGER AUSTRALIEN DS VILLAGE PROCHE ROCHEFORT SUR MER dep 17 Empty
MessageSujet: (A retrouvé sa maitresse) TROUVE X BERGER AUSTRALIEN DS VILLAGE PROCHE ROCHEFORT SUR MER dep 17   (A retrouvé sa maitresse) TROUVE X BERGER AUSTRALIEN DS VILLAGE PROCHE ROCHEFORT SUR MER dep 17 EmptyMar 09 Aoû 2011, 17:01

BONJOUR, une amie a trouvé une chienne x berger australien. Nous l'avons emmenée chez le vétérinaire, cette chienne est pucée, les coordonnées (adresse et tél)de la propriétaire n'étant pas à jour nous n'avons donc pas pu la joindre. Nous avons signalé également à la gendarmerie. Du coup je l'ai gardée chez moi, je ne voulais pas la laisser en fourrière.
C'est une chienne d'un an noire et blanche à poil ras ressemblant plus à un border qu'à un berger australien, bien éduquée, elle est très gentille voir pot de colle et très sociable avec chat et chien.
Il est bien évident que je remettrais cette chienne uniquement a sa propriètaire (si on la retrouve) et aprés une judicieuse vérification
J'ai téléphoné à la fourrière la plus proche, qui n'a pas reçu d'appel de personne recherchant cette chienne.
Qu'est-ce que je peux faire de plus ?

je suis en panne d'appareil photo, je ne peux donc pas insérer de photo, désolée


Dernière édition par chrisalex le Jeu 11 Aoû 2011, 14:28, édité 1 fois (Raison : Edit titre)
Revenir en haut Aller en bas
k-roll
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
k-roll


Féminin
Nombre de message : 213
Date d'inscription : 29/07/2008

(A retrouvé sa maitresse) TROUVE X BERGER AUSTRALIEN DS VILLAGE PROCHE ROCHEFORT SUR MER dep 17 Empty
MessageSujet: Re: (A retrouvé sa maitresse) TROUVE X BERGER AUSTRALIEN DS VILLAGE PROCHE ROCHEFORT SUR MER dep 17   (A retrouvé sa maitresse) TROUVE X BERGER AUSTRALIEN DS VILLAGE PROCHE ROCHEFORT SUR MER dep 17 EmptyMar 09 Aoû 2011, 17:27

tu pourras peut-etre la garder si elle a été abandonnée.
mais je ne l'espère pas
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancebergere.com/index2.html
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

(A retrouvé sa maitresse) TROUVE X BERGER AUSTRALIEN DS VILLAGE PROCHE ROCHEFORT SUR MER dep 17 Empty
MessageSujet: Re: (A retrouvé sa maitresse) TROUVE X BERGER AUSTRALIEN DS VILLAGE PROCHE ROCHEFORT SUR MER dep 17   (A retrouvé sa maitresse) TROUVE X BERGER AUSTRALIEN DS VILLAGE PROCHE ROCHEFORT SUR MER dep 17 EmptyMar 09 Aoû 2011, 18:44

Alors: prévenir + mettre annonces => dans le quartier ou elle a été trouvée
chez les vétérinaires les plus proches
avertir le refuge du coin
avertir la Mairie?
sur le site qui recense tous les chiens perdus/trouvés, tu le trouveras facilement sur goo***
Revenir en haut Aller en bas
TRUFETTE
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/12/2010
Une citation que j'aime bien: : Plus je découvre la nature humaine et plus je préfère la compagnie de mon chien

(A retrouvé sa maitresse) TROUVE X BERGER AUSTRALIEN DS VILLAGE PROCHE ROCHEFORT SUR MER dep 17 Empty
MessageSujet: RECHERCHE LANCEE   (A retrouvé sa maitresse) TROUVE X BERGER AUSTRALIEN DS VILLAGE PROCHE ROCHEFORT SUR MER dep 17 EmptyMar 09 Aoû 2011, 19:35

c'est fait, ce matin j'ai fait une déclaration à la gendarmerie, j'ai passé l'après-midi a téléphoner à la mairie et aux vétérinaires les plus proches, la spa, tout le monde à mes cordonnées...
on m'a dit que peut être le changement d'adresse était en cours pour la propriétaire

j'espère que si cette chienne est récupérée par ses maîtres, "ce sont des bons maitres", ceci dit elle ne craint pas l'homme, au contraire, elle cherche le GROS câlin. Mais j'ai quand m^me remarqué, que pour une chienne d'1 an, elle ne joue pas du tout (comparé à ma chienne) et reste couchée le plus souvent et n'aboie pas ?. On dirait qu'elle attend quelqu'un. Elle a juste fait une bonne course avec ma chienne, foncé sur biquette (avec grillage interposé bien sûr) mais sans aboyer, vu le chat avec la plus grande indifférence.
J'espère qu'elle ne me couve pas quelque chose, elle n'a pas la truffe ni le bout des oreilles chauds, elle a mangé, bu, fait des selles normales (sans vers), j'ai trouvé une puce et c'est tout, c'est une chienne qui a l'air bien soignée, je pense qu'elle doit être stérilisée car elle a une cicatrice sur le ventre.

je vous tiens au courant

à bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

(A retrouvé sa maitresse) TROUVE X BERGER AUSTRALIEN DS VILLAGE PROCHE ROCHEFORT SUR MER dep 17 Empty
MessageSujet: Re: (A retrouvé sa maitresse) TROUVE X BERGER AUSTRALIEN DS VILLAGE PROCHE ROCHEFORT SUR MER dep 17   (A retrouvé sa maitresse) TROUVE X BERGER AUSTRALIEN DS VILLAGE PROCHE ROCHEFORT SUR MER dep 17 EmptyMar 09 Aoû 2011, 20:08

Tu peux mettre une annonce sur Leboncoin aussi, c'est un site très visité. Et sur chienperdu.org
On peut diffuser sur Facebook aussi, j'ai pas mal de contacts dans la P.A. Mais avec une photo ce serait mieux: pas possible d'en prendre une avec le téléphone ou demander à qqn d'en faire 1?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

(A retrouvé sa maitresse) TROUVE X BERGER AUSTRALIEN DS VILLAGE PROCHE ROCHEFORT SUR MER dep 17 Empty
MessageSujet: Re: (A retrouvé sa maitresse) TROUVE X BERGER AUSTRALIEN DS VILLAGE PROCHE ROCHEFORT SUR MER dep 17   (A retrouvé sa maitresse) TROUVE X BERGER AUSTRALIEN DS VILLAGE PROCHE ROCHEFORT SUR MER dep 17 EmptyMar 09 Aoû 2011, 20:33

Aussi incroyable que cela puisse être, certains chiens doivent apprendre à jouer, si on ne lui a pas appris....
Après elle peut etre perdu, voir calme de nature, ainsi son comportement serait normal ou alors ta chienne est anormalement exité^^

j'ai un chiot, il est hyper calme pourtant il n'a que 5mois... Razz

en tout cas, génial toutes les démarches que tu fais pour elle, je te souhaite réussite et caresse à la chienne.
Revenir en haut Aller en bas
TRUFETTE
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/12/2010
Une citation que j'aime bien: : Plus je découvre la nature humaine et plus je préfère la compagnie de mon chien

(A retrouvé sa maitresse) TROUVE X BERGER AUSTRALIEN DS VILLAGE PROCHE ROCHEFORT SUR MER dep 17 Empty
MessageSujet: photo du x berger australien   (A retrouvé sa maitresse) TROUVE X BERGER AUSTRALIEN DS VILLAGE PROCHE ROCHEFORT SUR MER dep 17 EmptyMar 09 Aoû 2011, 20:46

il fallait juste penser à la console nintendo dsi, voici deux photos (j'espère que la manip à fonctionné)
perso je trouve qu'elle a plus du border que de l'australien

[img](A retrouvé sa maitresse) TROUVE X BERGER AUSTRALIEN DS VILLAGE PROCHE ROCHEFORT SUR MER dep 17 Hni_0011[/img]

[img](A retrouvé sa maitresse) TROUVE X BERGER AUSTRALIEN DS VILLAGE PROCHE ROCHEFORT SUR MER dep 17 Hni_0012[/img]

merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

(A retrouvé sa maitresse) TROUVE X BERGER AUSTRALIEN DS VILLAGE PROCHE ROCHEFORT SUR MER dep 17 Empty
MessageSujet: Re: (A retrouvé sa maitresse) TROUVE X BERGER AUSTRALIEN DS VILLAGE PROCHE ROCHEFORT SUR MER dep 17   (A retrouvé sa maitresse) TROUVE X BERGER AUSTRALIEN DS VILLAGE PROCHE ROCHEFORT SUR MER dep 17 EmptyMar 09 Aoû 2011, 20:52

OK, j'ai déjà diffusé sur FB, j'ajoute les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

(A retrouvé sa maitresse) TROUVE X BERGER AUSTRALIEN DS VILLAGE PROCHE ROCHEFORT SUR MER dep 17 Empty
MessageSujet: Re: (A retrouvé sa maitresse) TROUVE X BERGER AUSTRALIEN DS VILLAGE PROCHE ROCHEFORT SUR MER dep 17   (A retrouvé sa maitresse) TROUVE X BERGER AUSTRALIEN DS VILLAGE PROCHE ROCHEFORT SUR MER dep 17 EmptyMar 09 Aoû 2011, 21:18

Voici le lien FB.
A partager si possible, merci!

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.233149890055199.49661.100000805697813&saved#!/media/set/?set=a.233149890055199.49661.100000805697813&type=1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

(A retrouvé sa maitresse) TROUVE X BERGER AUSTRALIEN DS VILLAGE PROCHE ROCHEFORT SUR MER dep 17 Empty
MessageSujet: Re: (A retrouvé sa maitresse) TROUVE X BERGER AUSTRALIEN DS VILLAGE PROCHE ROCHEFORT SUR MER dep 17   (A retrouvé sa maitresse) TROUVE X BERGER AUSTRALIEN DS VILLAGE PROCHE ROCHEFORT SUR MER dep 17 EmptyMar 09 Aoû 2011, 23:39

Effectivement je ne vois pas grand chose du Berger australien! Elle est mimi!!! Je partage aussi sur facebook Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

(A retrouvé sa maitresse) TROUVE X BERGER AUSTRALIEN DS VILLAGE PROCHE ROCHEFORT SUR MER dep 17 Empty
MessageSujet: Re: (A retrouvé sa maitresse) TROUVE X BERGER AUSTRALIEN DS VILLAGE PROCHE ROCHEFORT SUR MER dep 17   (A retrouvé sa maitresse) TROUVE X BERGER AUSTRALIEN DS VILLAGE PROCHE ROCHEFORT SUR MER dep 17 EmptyMer 10 Aoû 2011, 08:54

Australoublue a écrit:
Voici le lien FB.
A partager si possible, merci!

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.233149890055199.49661.100000805697813&saved#!/media/set/?set=a.233149890055199.49661.100000805697813&type=1

Quand je clique dessus, ça me dis que le contenu est indisponible... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
TRUFETTE
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/12/2010
Une citation que j'aime bien: : Plus je découvre la nature humaine et plus je préfère la compagnie de mon chien

(A retrouvé sa maitresse) TROUVE X BERGER AUSTRALIEN DS VILLAGE PROCHE ROCHEFORT SUR MER dep 17 Empty
MessageSujet: MAITRESSE RETROUVEE POUR X BERGER AUSTRALIEN du dep 17   (A retrouvé sa maitresse) TROUVE X BERGER AUSTRALIEN DS VILLAGE PROCHE ROCHEFORT SUR MER dep 17 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 13:40

bonjour à tous,
Après une longue enquête, j'ai réussi à retrouver la trace de la propriétaire, elle a déménagé il y a plus d'un an, et n'a jamais fait de changement d'adresse (et s'apprête à redéménager à nouveau), j'ai donc ramenée la chienne à sa maitresse ce matin, dans une maison dans un village à une quinzaine de km de chez moi. La chienne a eu l'air heureuse de retrouvé son domicile et ses copains de jeux.

Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

(A retrouvé sa maitresse) TROUVE X BERGER AUSTRALIEN DS VILLAGE PROCHE ROCHEFORT SUR MER dep 17 Empty
MessageSujet: Re: (A retrouvé sa maitresse) TROUVE X BERGER AUSTRALIEN DS VILLAGE PROCHE ROCHEFORT SUR MER dep 17   (A retrouvé sa maitresse) TROUVE X BERGER AUSTRALIEN DS VILLAGE PROCHE ROCHEFORT SUR MER dep 17 EmptyVen 12 Aoû 2011, 10:58

Génial pour le chien.

Elle me semble bizarre cette maitresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





(A retrouvé sa maitresse) TROUVE X BERGER AUSTRALIEN DS VILLAGE PROCHE ROCHEFORT SUR MER dep 17 Empty
MessageSujet: Re: (A retrouvé sa maitresse) TROUVE X BERGER AUSTRALIEN DS VILLAGE PROCHE ROCHEFORT SUR MER dep 17   (A retrouvé sa maitresse) TROUVE X BERGER AUSTRALIEN DS VILLAGE PROCHE ROCHEFORT SUR MER dep 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(A retrouvé sa maitresse) TROUVE X BERGER AUSTRALIEN DS VILLAGE PROCHE ROCHEFORT SUR MER dep 17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A trouvé une famille !] Jeune retraitée berger australien
» [a retrouvé son proprio] Chien trouvé sur Niort
» BERGER AUSTRALIEN 4 ANS
» berger australien
» Moi & Mon Berger Australien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Perdu/volé-
Sauter vers: