Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Conseils avec une nouvelle arrivante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brugs
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 19
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2011

Conseils avec une nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Conseils avec une nouvelle arrivante   Conseils avec une nouvelle arrivante EmptyMar 09 Aoû 2011, 05:33

Hello tout le monde, je poste pour parler de la petite Border que nous allons bientôt accueillir avec mon amie.

En effet je voudrais éviter des erreurs que les propriétaires de jeunes animaux peuvent faire.
(par ailleurs nous allons également avoir un petit lapin sevré au même moment, si vous avez des conseils quant à leur entente mutuelle je suis preneur)

J'ai déjà appris pas mal de trucs avec le forum et les amis mais bon.
Un bon topo récapitulatif ne ferait pas le moindre mal !

Par exemple, niveau environnement, sa première venue au domicile, que faire, quoi éviter... J'avais lu que le fait de laisser
le chien seul un moment sans en occuper en arrivant, le temps qu'il prenne ses marques était une bonne chose.
Nous avons décidé de lui réserver une pièce, et qu'elle n'aurait pas le droit sauf exception de venir dans les autres, est-ce une bonne chose ou pas vraiment ?

J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas essuyer son pissou devant elle, de peur qu'elle le prenne pour un jeu, véridique ? clown

Apparemment pour l'instant elle mange des croquettes qui viennent du véto et de la viande du genre abats, je pensais changer cette habitude avec de simples croquettes moins honèreuses, mais faut il tout de même faire un choix particulier rapport à son âge ? Egalement quelles sont les "sortes" (pour ne pas dire marques) à éviter ou celle qui sont conseillées ?

Aussi je viens de lire quelques p'tits trucs sur les rappels, avez vous des conseils supplémentaires quant à cela ainsi que sur quand commencer à vraiment l'éduquer, pareil pour les exercices de types agylity, ca m'intéresse beaucoup, j'aimerai lui en faire faire, mais ne voudrait pas commencer TROP tôt, y'a ptète un âge conseillé pour tout cela ?

Bon pour l'instant je ne vois pas trop d'autres questions qui me viennent, mais si c'est le cas j'en ferai part.

Merci par avance.

Brugs
Revenir en haut Aller en bas
Gaïounette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Gaïounette


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2011
Noms de mes chiens: : Gaïa; Océane ... (a jamais dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure...

Conseils avec une nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Conseils avec une nouvelle arrivante   Conseils avec une nouvelle arrivante EmptyMar 09 Aoû 2011, 11:21

Alors moi je vais répondre à la question éducation et agility.

Je pense qu'il est important de commencer le plus tôt possible l'éducation de ton chiot. C'est comme les enfants, plus ils apprennent tôt, plus ils retiennent vite! et puis ils adorent ça!
En ce qui concerne l'agility, mon club canin me conseil de commencer le plus tôt possible, MAIS seulement si dans le club ou tu vas ils ne les font pas sauter.
Je m'explique: ma louloute à 4 mois elle commencera début septembre (je n'ai pas le choix), mais je peux commencer dès maintenant car pour les chiots, ils nous apprennent à passer entre les obstacle, entrer dans les chaussette, enfin ils leur font faire uniquement les choses qui ne nuisent pas à leur articulations encore fragiles.

Voilà j'espère avoir été assez claire dans ce que j'ai voulu expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils avec une nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Conseils avec une nouvelle arrivante   Conseils avec une nouvelle arrivante EmptyMar 09 Aoû 2011, 11:59

Brugs a écrit:


J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas essuyer son pissou devant elle, de peur qu'elle le prenne pour un jeu, véridique ? clown VRAI

Apparemment pour l'instant elle mange des croquettes qui viennent du véto et de la viande du genre abats, je pensais changer cette habitude avec de simples croquettes moins honèreuses, mais faut il tout de même faire un choix particulier rapport à son âge ? Egalement quelles sont les "sortes" (pour ne pas dire marques) à éviter ou celle qui sont conseillées ? Eviter les croquettes de supermarché. Pour faire court, tu peux prendre Roy*l canin, pr* plan, h*lls, etc en gamme chiot jusqu'à 6-12mois

Aussi je viens de lire quelques p'tits trucs sur les rappels, avez vous des conseils supplémentaires quant à cela ainsi que sur quand commencer à vraiment l'éduquer. Laisse-le vivre sa vie de chiot. et commence par de petites mais importantes choses : la propreté, le rappel, le port de la laisse et du collier, le NON=interdit et le OUI=encouragement, apprendre à être seul, à ne pas chouiner, ne pas mordre... ça fait déjà beaucoup pour un si ptit bout... tu auras le temps de lui apprendre le reste plus tard

et concernant les articulations : en dessous de 3-4mois : pas de sauts, pas de footing, pas de gros efforts , porte-le dans les escaliers (montée et descente). il faut savoir être patient

Brugs
Revenir en haut Aller en bas
Brugs
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 19
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2011

Conseils avec une nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Conseils avec une nouvelle arrivante   Conseils avec une nouvelle arrivante EmptyMar 09 Aoû 2011, 17:05

Merci à vous deux pour les conseils.

Vous faites bien de me conseiller d'éviter les sauts, c'est vrai que l'agility me semble intéressant mais le flyball aussi, et en effet si ca peut lui nuire il vaut mieux en être conscient et prendre son temps.
Idem pour les escaliers je ne pensais pas ca du tout, merci.

On peut donc commencer les exercices doucement à partir de 4 mois ?
Pour ce qui est de lui apprendre la propreté, comment faire ou que éviter pour que cela se passe au mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils avec une nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Conseils avec une nouvelle arrivante   Conseils avec une nouvelle arrivante EmptyMar 09 Aoû 2011, 17:16

cherches un peu sur le forum à l'aide de l'outil de Recherche (barre du haut) rubrique Education-comportement avec les mots clés (propreté, pipi etc) le sujet a été évoqué plein de fois Razz

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Brugs
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 19
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2011

Conseils avec une nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Conseils avec une nouvelle arrivante   Conseils avec une nouvelle arrivante EmptyMar 09 Aoû 2011, 17:18

Je ferai ca ouai clown
Revenir en haut Aller en bas
Gaïounette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Gaïounette


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2011
Noms de mes chiens: : Gaïa; Océane ... (a jamais dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure...

Conseils avec une nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Conseils avec une nouvelle arrivante   Conseils avec une nouvelle arrivante EmptyMar 09 Aoû 2011, 17:58

Pour la propreté je ne peux pas t'aider ma louloute était déjà propre à son arrivée
Revenir en haut Aller en bas
Brugs
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 19
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2011

Conseils avec une nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Conseils avec une nouvelle arrivante   Conseils avec une nouvelle arrivante EmptyMar 09 Aoû 2011, 18:08

Sacré coup de chance ca Gaïounette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils avec une nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Conseils avec une nouvelle arrivante   Conseils avec une nouvelle arrivante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils avec une nouvelle arrivante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle venue avec un BC de 7 semaines !! besoin conseils !
» une nouvelle arrivante !
» Nouvelle arrivante
» Nouvelle arrivante (bis)
» Nouvelle arrivante ici :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: