Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Fanfare : apprentissage de "la belle"

Aller en bas 
+5
alex0809
mamili
Romance
Granola
Servane
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Servane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Servane


Féminin
Nombre de message : 358
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 22/06/2010
Noms de mes chiens: : Fanfare (et Sam au paradis des toutous)

Fanfare : apprentissage de "la belle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanfare : apprentissage de "la belle"   Fanfare : apprentissage de "la belle" - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 16:56

marinebrg a écrit:
enfin quelqu'un de sérieux au travail Laughing

moi faut toujours que je parle comme une "gogole" à mon chien

mais je sais que je suis pas la seule petitmdr

petitmdr je suis pareil!!

Pas mal ta vidéo alex Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Fanfare : apprentissage de "la belle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanfare : apprentissage de "la belle"   Fanfare : apprentissage de "la belle" - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 16:59

marinebrg a écrit:
enfin quelqu'un de sérieux au travail Laughing

moi faut toujours que je parle comme une "gogole" à mon chien

mais je sais que je suis pas la seule petitmdr

clairement pas ! là c'est exeptionnel que je dise rien
En fait quand je veux qu'elle propose d'elle même ou qu'elle réfléchisse plus, il faut que je sois vraiment calme sinon elle arrete pas de me sauter à la figure, elle me leche entre chaque exercice, m'attrappe les cheveux et tout ce qui s'en suit, donc parfois avec elle il faut se maitriser parce que sinon t'as plus de vêtements Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Servane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Servane


Féminin
Nombre de message : 358
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 22/06/2010
Noms de mes chiens: : Fanfare (et Sam au paradis des toutous)

Fanfare : apprentissage de "la belle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanfare : apprentissage de "la belle"   Fanfare : apprentissage de "la belle" - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 17:01

marinebrg a écrit:
petitmdr le "pan t'es mort" pauvre chien tristounet paix
petitmdr

moi elle salut (truc fastoche quoi ou "je m'incline, c'est pas de mon niveau") ou elle fait N IMPORTE QUOI ,des trucs que j'ai jamais vu qui ressemble à rien en fait puis elle me regarde "me dis pas que dans TOUT ça, t'as pas apperçu ce que tu voulais hein) Laughing

petitmdr petitmdr
Sont tarés des fois nos chiens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Fanfare : apprentissage de "la belle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanfare : apprentissage de "la belle"   Fanfare : apprentissage de "la belle" - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 17:01

Servane a écrit:
marinebrg a écrit:
enfin quelqu'un de sérieux au travail Laughing

moi faut toujours que je parle comme une "gogole" à mon chien

mais je sais que je suis pas la seule petitmdr

petitmdr je suis pareil!!

Pas mal ta vidéo alex Wink

merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Fanfare : apprentissage de "la belle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanfare : apprentissage de "la belle"   Fanfare : apprentissage de "la belle" - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2012, 12:41

Bon ben j'ai retravaillé le fait le beau, je ne mets plus mon bras mais du coup il a du mal Razz mais on persévère et il décolle enfin les 2 pattes sans appui, c'est très bref, mais je rcompense à chaque fois cheers on va y arriver si si Razz

J'ai par contre tenté avec Chance Suspect il a peur de me donner les pattes, il se couche directement No quand je dis qu'il a peur et pas envie d'apprendre No il donne les pattes, mais sur les jambes, dans les mains il veut pas tristounet enfin il y a pas mal de choses qui l'effraie et qu'il refuse de faire du coup tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Fanfare : apprentissage de "la belle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanfare : apprentissage de "la belle"   Fanfare : apprentissage de "la belle" - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2012, 14:33

Coucou, il me semble que Chance est le petit qui avait des tocs?
Il me semble également que c'est celui qui se débrouille le moins bien au troupeau?

Il faut que tu adaptes tes façons de faire à tes chiens. Chaque chiens a une éducation différente. Foufure comprend et aime ta façon de faire, Chance visiblement n'aime pas.
Je te conseille d'adapter les techniques d'approche pour Chance, en procédant par étapes.

Je te fais par de mon expérience avec Dixy.
C'est un chien qui n'aimait pas découvrir son ventre, ce qui signifie qu'il ne voulait pas donner une patte, ni se coucher sur les flancs...
Quand je dis il n'aimait pas c'est que lorsque je lui demandais donne la patte ou de poser ses pattes avant sur un banc, il s'excitait, aboyait... et il ne faisait rien.
Du coup pour le beau au lieu de le faire en deux étapes 1) s'appuyer sur mon bras
2) tenir l'équilibre

je l'ai fais en 7 étapes.

1) la première étape est qu'il pose de lui même une patte puis 2 pattes sur le bancs. Au début il était debout: les 2 postérieurs au sol et les deux antérieurs sur le banc.

2)rester assis avec les deux antérieurs sur le banc

3) puis assis avec les deux antérieurs sur mes cuisses. Ce n'est qu'à ce moment là que j'ai dit l'ordre "beau" d'un ton neutre et bref sinon il s'excitait et on ne pouvait plus rien en tirer.

4) garder la position de plus en plus longtemps. (étape décisive)

5) Une fois qu'il maîtrisait cette position sur mes genoux, je l'ai mis devant ou à côté de moi.

6) pour gagner en hauteur, je me mettais accroupie et il devait s'appuyer sur mes avants bras. Je me relevais au fur et à mesure.

Jusqu'alors l'exercice était de maintenir une position assise tout en s'appuyant sur quelque chose de stable (plus ou moins).

7) La phase finale est que le chien trouve son équilibre. (Je peux même diviser cette phase finale en deux...)

Au jour d'aujourd'hui il fait très bien le "beau", c'est d'ailleurs son tour préféré avec le "UP".
Il se couche sur les flancs de lui même qu'il s'agisse d'une demande ou lorsqu'il dort et fait le "roule" de lui même également.

En me relisant je réalise qu'il y a eu une très nette évolution drunken drunken drunken

Comme on dit "tous les chemins mènent à Rome", à toi de trouver celui qui conviendra à Chance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Fanfare : apprentissage de "la belle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanfare : apprentissage de "la belle"   Fanfare : apprentissage de "la belle" - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 02:20

Granola : en effet, mon Chancounet, c'est bien lui Razz mais en fait se coucher sur le dos, il fait, il connait le roule aussi (mais ne le fait quasi plus sad ) et donne une patte et puis l'autre, si je lui propse ma jambe... mais pas dans la main... tristounet oui en effet je crois qu'il faut que je change ma façon de travailler avec lui , mais faudrait surtout que j'arrive à le faire loin de Foufou parce qu'il ne voit que par son frère tristounet mais si je mets Foufou au jardin, le fait de l'entendre et il veut rien faire sauf aller le rejoindre et pourtant, j'ai toujours essaé depuis tout petit de faire des choses avec chacun d'eux et encore maintenant, les ballades en journée je les fait très souvent séparément mais rien semble faire... j'espère que le comportementalise m'apportera aussi une aide à ce niveau là Wink
Mais merci de toutes tes précisions, je vais donc essayer par étape Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fanfare : apprentissage de "la belle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanfare : apprentissage de "la belle"   Fanfare : apprentissage de "la belle" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanfare : apprentissage de "la belle"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fanfare : apprentissage du "up"
» Fanfare pleure !
» Apprentissage raté / apprentissage inné
» Fanfare range !
» Fanfare et l'eau !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: