Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ?

Aller en bas 
+5
Syrianne
absynthe33
Kaloo
Hexta
JURASSIKMAG
9 participants
AuteurMessage
JURASSIKMAG
P'tit nouveau
P'tit nouveau
JURASSIKMAG


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : JURA
Date d'inscription : 03/08/2011
Noms de mes chiens: : ~GEB~
Une citation que j'aime bien: : le bonheur ne vaut que s'il est partagé..

comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ? Empty
MessageSujet: comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ?   comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ? EmptyMer 03 Aoû 2011, 22:40

bonsoir a tous ,
nous avons accueilli GEB à la maison il y a un mois , il a 2 mois 1/2 et j'avoue ne pas savoir comment jouer avec lui ... les jeux finissent presque toujours par une punition parce qu'il se met à mordre et a japper .
de plus je n'ai pas encore trouvé de jeu/jouet qui l’intéresse vraiment ... :(il ne court après rien sauf nous. les balles, les morceaux de bois, les anneaux etc...
Y a t-il des jeux/jouets conseillés ? voir même déconseillés ? dois-je me rouler par terre avec lui tout en sachant qu'il va essayer de me bouffer !? Laughing

de plus on a des lacs vers chez nous , est ce qu'on peut impliquer l'eau dans les jeux ?
merci d'avances pour vos réponses !!... Very Happy

Borderement votre ...
Revenir en haut Aller en bas
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ?   comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ? EmptyMer 03 Aoû 2011, 23:29

Si j'ai bien compri tu a eu Ton loulou a a peine plus d'un mois ?
Essaye le TUG joué a tirer , le mien adore !
Revenir en haut Aller en bas
JURASSIKMAG
P'tit nouveau
P'tit nouveau
JURASSIKMAG


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : JURA
Date d'inscription : 03/08/2011
Noms de mes chiens: : ~GEB~
Une citation que j'aime bien: : le bonheur ne vaut que s'il est partagé..

comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ?   comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ? EmptyMer 03 Aoû 2011, 23:50

oui on l'a eu trop tôt, mais la mère les avaient déjà rejetés car plus de lait ( apparement !) d'ailleurs il n'a jamais couiné ni les deux premières nuit ni quand on le laisse seul en journée...
par contre excuse mon ignorance mais qu'est ce qu'un TUG ? tu dit jouet à tirer ? est ce que ce n'est pas en contradiction avec l'apprentissage à ne pas mordre du coup ? quoi qu'il en soit merci pour l'info je le met dans ma liste !
Revenir en haut Aller en bas
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ?   comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ? EmptyJeu 04 Aoû 2011, 00:13

C'est le joujou qu'il doit tirer et pas ta main justement cela lui permettra de fair une difference du moin c'est ce que je pennse , quand il joue au tug c'est ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c bien mon toutou quand il prend ta main pour un chamalo c'est non ferme et autoritaire . Pas de violence !

Voici un tug

comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ? Tug10
Revenir en haut Aller en bas
JURASSIKMAG
P'tit nouveau
P'tit nouveau
JURASSIKMAG


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : JURA
Date d'inscription : 03/08/2011
Noms de mes chiens: : ~GEB~
Une citation que j'aime bien: : le bonheur ne vaut que s'il est partagé..

comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ?   comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ? EmptyJeu 04 Aoû 2011, 00:25

réponse avec photo ! la grande classe ! Very Happy merci hexta je vais test je donnerai des news de GEB et de son nouveau TUG après essai ! bonne nuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ?   comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ? EmptyJeu 04 Aoû 2011, 00:34

Hexta a écrit:
C'est le joujou qu'il doit tirer et pas ta main justement cela lui permettra de fair une difference du moin c'est ce que je pennse , quand il joue au tug c'est ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c bien mon toutou quand il prend ta main pour un chamalo c'est non ferme et autoritaire . Pas de violence !

Voici un tug

comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ? Tug10

ils adorent ce genre de jeux cheers . A son âge il doit avoir les dents qui travaillent aussi et çà aidera. Pour l'eau bin s'il a envie d'y mettre les pattes pourquoi pas, mais trop jeune pour le faire nager.

A son âge s'il jappe et mordille c'est normal avec la montée de l'excitation plus les dents.

Le tout est de sentir quand il est temps d'arrêter de jouer avec lui et de le lui faire comprendre avec un gentil 'c'est fini' et tu t'en vas Wink
Wink
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ?   comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ? EmptyJeu 04 Aoû 2011, 09:36

Faun s'éclate avec ce genre de jouer
Par contre le loulou il fait 22kg500 et il a compris que tirer c'est bien mais tirer et donner des coup de rein c'est mieux ^^
Je fais toujours gaffe car il a tendance a mettre des grands coups de rein et ce genre de jeu n'est reservé qu'aux adultes mes nièces se cantonnent aux caresses ou au lancer de balle sous surveillance
Revenir en haut Aller en bas
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ?   comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ? EmptyJeu 04 Aoû 2011, 13:24

bounce bounce bounce bounce Parfois je ne fais pas le poid face a Vayko qui fai le même poid que Faun
Revenir en haut Aller en bas
Syrianne
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Syrianne


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 03/08/2011
Noms de mes chiens: : Théo et Linux
Une citation que j'aime bien: : Don't dream your life, live your dreams!

comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ?   comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ? EmptyJeu 04 Aoû 2011, 17:13

Le tug est une sublime idée! Very Happy

Il permet au chiot de jouer avec un jouet avec toi (parce que tu tiens un bout de la corde) sans jouer avec toi tout court Laughing Ici, ça nous a beaucoup aidé à entrainer Mox, le Berger Australien. Tu peux même l'utiliser comme outil ou comme récompense!
Revenir en haut Aller en bas
http://opensourcebc.ca
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ?   comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ? EmptyJeu 04 Aoû 2011, 18:32

Perso avec mes chiots je commence par un truc tout con : je les observe ! je regarde comment ils s'amusent tout seul, ce qui les éclatent, comment ils intéragissent d'eux même avec un truc nouveau etc... et je me colle à leur personnalité pour jouer comme eux.

Ex : chaplin son trip c'était taper des pattes, ben je tapais de mes pattes, on tapait des pattes dans l'eau, je tapais des pattes autour d'une balle etc... Enken son trip c'était le mouvement (comme tout bon belge) et le tug, son jouet préféré à 2mois1/2 c'était une cane à pêche pour chat avec un ourson au bout que je faisais bouger dans tous les sens autour de moi.

Je trouve que chaque chiot aime jouer à sa manière, il faut pas penser qu'ils sont tous pareils et savoir s'adapter à eux.
Revenir en haut Aller en bas
JURASSIKMAG
P'tit nouveau
P'tit nouveau
JURASSIKMAG


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : JURA
Date d'inscription : 03/08/2011
Noms de mes chiens: : ~GEB~
Une citation que j'aime bien: : le bonheur ne vaut que s'il est partagé..

comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ? Empty
MessageSujet: ça y est jouet acheté !    comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ? EmptyJeu 04 Aoû 2011, 21:13

ça y est verdict après achat d'une corde à nœuds et d'une balle pouet pouet :
et ben le bruit l'amuse beaucoup !! la balle remporte le test haut la main et c'est même la première fois qu'il me rapporte quelque chose , de plus le jeu a durer 1/4 d'heure (et pas 30s) , pas de punition à la fin(mes jambes ne l’intéressaient plus ! lol) C'était un pure bonheur !
et comme tu dis Syrianne , je pense que ça peut etre bien comme outils et récompense ... là on a commencé le travail pour qu'il ignore les gens qui passent , les enfants... et comme le rappel n'est pas encore acquis , je me dis que ça peut aider !

EN tout cas merci à tous pour votre accueil et vos réponses !! ce forum est animé par de bonnes personnes c'est cool !... biz à tous
Revenir en haut Aller en bas
Syrianne
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Syrianne


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 03/08/2011
Noms de mes chiens: : Théo et Linux
Une citation que j'aime bien: : Don't dream your life, live your dreams!

comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ?   comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ? EmptyJeu 04 Aoû 2011, 21:20

JURASSIKMAG a écrit:
ça y est verdict après achat d'une corde à nœuds et d'une balle pouet pouet :
et ben le bruit l'amuse beaucoup !! la balle remporte le test haut la main et c'est même la première fois qu'il me rapporte quelque chose , de plus le jeu a durer 1/4 d'heure (et pas 30s) , pas de punition à la fin(mes jambes ne l’intéressaient plus ! lol) C'était un pure bonheur !
et comme tu dis Syrianne , je pense que ça peut etre bien comme outils et récompense ... là on a commencé le travail pour qu'il ignore les gens qui passent , les enfants... et comme le rappel n'est pas encore acquis , je me dis que ça peut aider !

EN tout cas merci à tous pour votre accueil et vos réponses !! ce forum est animé par de bonnes personnes c'est cool !... biz à tous

cheers

Tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://opensourcebc.ca
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ?   comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ? EmptyVen 05 Aoû 2011, 13:12

cheers Je suis contente que vous ayez trouvé un jeu qui vous plait a tous les deux bounce , mon loulou que se soit tug ball ou peu importe tant qu'il joue avec moi il kiff et tu verra en vieillissant ce sera pareil pour ton loulou alors vari les plaisirs !
Revenir en haut Aller en bas
delphine171084
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delphine171084


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : montlouis sur loire
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : gipsy dark angy

comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ?   comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ? EmptyDim 07 Aoû 2011, 21:58

Moi mon loulou de 6 mois adore le freesbee depuis c'est 2 mois et le ballon de handball depuis hier!!!!il s'eclate comme un dingue avec.
Revenir en haut Aller en bas
delphine171084
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delphine171084


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : montlouis sur loire
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : gipsy dark angy

comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ?   comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ? EmptyDim 07 Aoû 2011, 22:01

J'oublie il aime aussi sa peluche en forme de rhinoceroce qui couine...
Revenir en haut Aller en bas
chtigrincheux
Posteur timide
Posteur timide
chtigrincheux


Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : Raismes (59)
Date d'inscription : 07/10/2011
Noms de mes chiens: : bidouille
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon vous n'en sortirez pas vivant

comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ?   comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ? EmptyVen 18 Nov 2011, 19:32

J'ai trouvé un "truc" pas cher et ultra sympa pour ma chienne mais légèrement bruyant :pompom: :pompom:
Une simple bouteille en plastique vide d'1,5 l (l'orifice n'est ni trop petit ni trop gros) et à l'intérieur je met trois/quatre croquettes .Je lui fais bien voir ,je la pose "doucement" debout ,et ensuite c'est carnage, top moumoute, totale éclate cheers cheers
Sinon elle raffole de "son" (mon ex) ballon de rugby .
Des photos à venir prochainement .
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigrincheux.over-blog.com/
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ?   comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ? EmptyVen 18 Nov 2011, 19:50

les baballes qui cuinent c'est géniaallll cheers
a petites doses Razz
ne joue pas qu'avec la balle, utilise aussi ton tug car au bout d'un moment t'auras qu'une envie c'est de lui crever sa balle (je l'ai fait Laughing )

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ?   comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chiot n'arrete pas de jouer avec les ombres
» Kalou,8 mois, ne veut plus jouer avec son copain de promenade...
» RANDONNER AVEC UN CHIOT DE 7 MOIS
» Comment faire pour le premier jour à la maison avec un chiot?
» Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: