Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 gros loulou trouvé trop tard

Aller en bas 
+13
chrisalex
pauline
Elwin
boubou
chloé
christa
absynthe33
Clyde
Jinrai
nini
Kaloo
lola86
marinebrg
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

gros loulou trouvé trop tard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros loulou trouvé trop tard   gros loulou trouvé trop tard - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 18:11

chrisalex a écrit:
Le Chnord pas fan d'alcool ????

Rolling Eyes Rolling Eyes


ok je sort !!!!

petitmdr petitmdr

Faut savoir que dans les pays du nord, l'alcool coute cher. C'est pourquoi les jeunes anglais et hollandais viennent chez vous et vomissent souvent dans vos jardinières.
Certes, ils pourraient faire çà chez nous, mais ici on manque de soleil et de cagoles. En fait, c'est surtout que nos cas sociaux locaux (qui pourraient leur convenir), leur ressemblent trop. En plus, la plupart d'entre eux sont aussi aller claquer leurs RMi chez vous. Comprenez dès lors que les barbares du nord préfèrent l'exotisme de la côte d'azur... C'est un espace de liberté où tout les excès sont permis. Il sera bien temps pour eux de redevenir sage, à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

gros loulou trouvé trop tard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros loulou trouvé trop tard   gros loulou trouvé trop tard - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 18:16

Euh merci d'arrêter de prendre les gens du Nord pour des cons...Sinon moi aussi je vais partir dans le cliché du kéké de Marseille avec sa voiture "pouetpouet" jme la pète blanche et turquoise!!!

Quels préjugés, voir quel racisme dans certains propos c'est abhérant...Quelle dégradation sur les gens du Nord c'est pittoyable.

En tous cas je peux vous dire que pour cotoyer des personnes venant de partout en France, les non-Nordistes sont toujours ravis de l'accueil qu'ils reçoivent ici et n'hésite pas à y revenir plus souvent.
J'ai des amis qui font du grands déplacements qui sont amenés à habiter plusieurs mois les différentes régions qui composent notre belle France et ils ne sont jamais plus dégoutés que quand on leur annonce le sud et plus heureux que lorsqu'on leur annonce l'Est ou le Nord...
De nombreux Nordistes parti habiter dans le Sud remonte aprés quelques années tellement les faux-cul, les faux-amis et autres...y sont visiblement courant.

La convivialité ici n'est pas une légende...

On vit là où on se sent bien et ce n'est pas une raison pour cracher sur les autres régions, surtout parce qu'un snob vous y invite. Un peu de respect ne ferait pas de mal, ainsi qu'un peu d'ouverture d'esprit. Je pense sincérement que vous feriez bien de venir passer quelques mois ici, apprendre la vraie valeur de notre région...je pense que votre opinion à la sortie serait tout autre. Et de surcoit vous apprendrez l'humulité.

Le Nord c'est bien plus que des chiffres ou des ouï dire.


Dernière édition par Elwin le Mar 09 Aoû 2011, 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

gros loulou trouvé trop tard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros loulou trouvé trop tard   gros loulou trouvé trop tard - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 18:20

eh restez cool, vous habitez tous en France gros loulou trouvé trop tard - Page 3 827646 petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

gros loulou trouvé trop tard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros loulou trouvé trop tard   gros loulou trouvé trop tard - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 18:28

Mince, j'avais dit que je ne répondrais pas à ces joutes Nord/Sud mais ça a été plus fort que moi pour le coup...Enfin, perso j'aime la France et les pays qui l'entoure, je ne me base pas sur des ouïes-dires pour me forger une opinion, je ne crois que ce que je vois Wink

Puis je suis la 1ère à me moquer des gens du Nord mais j'ai le droit...bah oui j'y habite Very Happy Et c'est du moquage affectueux! geek
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

gros loulou trouvé trop tard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros loulou trouvé trop tard   gros loulou trouvé trop tard - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 18:38

boubou a écrit:
et Chloé, j'avoue avoir un faible pour ta région Embarassed I love you drunken d'ailleurs j'arrive bientôt....... Wink

c'est vrai?? tu viens quand ??

d'abord bounce bounce y a sud et sud... les alpes du sud c'est le plus beau pays du monde :langue: :langue: y a tout... la montagne... la neige l'hiver, des rivières magnifiques des superbes canyons, et j'en passe la liste est trop longue... :violon: :violon: :demon: :demon:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

gros loulou trouvé trop tard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros loulou trouvé trop tard   gros loulou trouvé trop tard - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 18:45

chloé a écrit:
boubou a écrit:
et Chloé, j'avoue avoir un faible pour ta région Embarassed I love you drunken d'ailleurs j'arrive bientôt....... Wink

c'est vrai?? tu viens quand ??
Dernière semaine de septembre bounce bounce
A St-Julien de Peyrolaz, je crois que ça s'écrit comme ça Embarassed C'est pas ta région complétement mais pas loin, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

gros loulou trouvé trop tard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros loulou trouvé trop tard   gros loulou trouvé trop tard - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 19:07

Elwin a écrit:
Mince, j'avais dit que je ne répondrais pas à ces joutes Nord/Sud mais ça a été plus fort que moi pour le coup...Enfin, perso j'aime la France et les pays qui l'entoure, je ne me base pas sur des ouïes-dires pour me forger une opinion, je ne crois que ce que je vois Wink

Puis je suis la 1ère à me moquer des gens du Nord mais j'ai le droit...bah oui j'y habite Very Happy Et c'est du moquage affectueux! geek


En ce qui me concerne , il n'y a pas de joute. Je ne sais pas pourquoi 33 et Chrisalex y ont vu offense, car je pense également que le sud c'est mieux! J'avançais juste que je souhaitais pas que chez moi, ça devienne comme chez eux.
Il y a du soleil, des nanas, le pastis et c'est tellement beau avec ses palmiers!
Au sud d'ailleurs les gens sont plus sexy, ils prennent bien le soleil contrairement à nous, puis ils ont des principes:
«Comment ça tu veux coucher avec moi?! Ça va pas ou quoi, on se connaît à peine! Tu m'as prise pour qui? Offre-moi à boire d'abord!».
http://www.marianne2.fr/La-cagole-n-est-pas-une-pouffe-comme-les-autres_a192532.html

Bon, je déconne... J'aime les Basques et les Catalans, parce que malgré ma peau claire, j'ai eu la chance d'être introduit par des gens du cru et donc d'être accepté en ami. J'ai trouvé chez ces gens là, la même ambiance que chez moi, le côté nigaud et poivrot en moins... C'est dire, si je les estime!

Par contre, je déteste la côte d'azur, qui n'est qu'un melting-pot de sous cultures, puantes et prétentieuses. Un peu comme la banlieue Parisienne qui aurait poussé au soleil. Ce commentaire ne vaut cependant pas pour les arrière pays, qui parviennent tant bien que mal à préserver leurs identités. Cependant eux, je ne les ai pas croisé. J'ai juste côtoyé les gens de la côte. Lunettes gucci, piercing sur la gueule. et accent de poissonnier, exagéré à couper au couteau...
C'est péjoratif, mais c'est aussi là l'image qu'offre le sud au reste du monde.
C'est pas pire me semble t'il que d'être un beauf alcolo.

Votre dévoué, Clyde.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

gros loulou trouvé trop tard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros loulou trouvé trop tard   gros loulou trouvé trop tard - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 19:51

M'en fout moi suis du SUD-OUEST ^^ on échappe aux kéké jacky et autres on a juste droit aux rupins et aux bof ^^
Clyde le pays basque est pour moi un rêve un endroit des plus sympathique de belles routes, de beaux paysages, et des gens fort sympathique (un peu comme dans le nord)

J'ai gouté au nord, lille, calais,saint-malo et un peu plus bas drachenbronn (bon c'est pas vraiment le nord mais ça s'en rapproche...

Chaque région a son charme, chaque habitant à son accueil, en avouons que dans le nord j'ai été très surpris par le super accueil même quand on te connait pas...

En fait le meilleur dans chaque région c'est les spécialités et je ne manque pas de me faire régulierement une bonne tarte au maroille mais avant un bon apèro avec une petite Chuche-mourette :beuverie:

Les gens du sud plus sexy? des fois faut voir la viande sur l'étalage (c'est comme cela qu'on nomme les plages) parfois tu perds un œil et d'autres fois un haut le cœur te parcours ^^

Le sud-ouest, ses huitres son foie gras et son bon vin ^^
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

gros loulou trouvé trop tard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros loulou trouvé trop tard   gros loulou trouvé trop tard - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 20:02

Citation :
Par contre, je déteste la côte d'azur, qui n'est qu'un melting-pot de sous cultures, puantes et prétentieuses. Un peu comme la banlieue Parisienne qui aurait poussé au soleil. Ce commentaire ne vaut cependant pas pour les arrière pays, qui parviennent tant bien que mal à préserver leurs identités. Cependant eux, je ne les ai pas croisé. J'ai juste côtoyé les gens de la côte. Lunettes gucci, piercing sur la gueule. et accent de poissonnier, exagéré à couper au couteau...
C'est péjoratif, mais c'est aussi là l'image qu'offre le sud au reste du monde.
C'est pas pire me semble t'il que d'être un beauf alcolo.

t'as raison clyde moi aussi je déteste la côte de la côte d'azur... mais les alpes maritimes ne se résuisent pas à la bande littorale dieu merci... 50 km plus haut.. c'est totalement différent.. heureusement pas trop de touristes ne s'y aventurent..quant au var ben faut savoir quand même que c'est le département de france où il y le plus de fôrets Wink

boubou st julien c'est dans le gard... la prochaine fois pousse un peu plus à l'est :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

gros loulou trouvé trop tard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros loulou trouvé trop tard   gros loulou trouvé trop tard - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 20:12

Nan mais c'est quoi ?? Vous avez plus d'humour ou quoi ?? :youpi:

Hé faut destresser les amis, c'est pour rire !!! Enfin pour moi cette joute est purement amicale !!

Moi je suis née à Argenteuil , voyez???? (mon fils quand il était plus petit disait : c'est trop bien que tu sois née en Argentine, ...... petitmdr heeuuu ...nan !!

Je voulais même rajouter dans le Chnord zaime pas l'alcool ???
Boubouuuuuuu ???? T'es ou !!!????

Hoho hoho !! On se réveille là !!!!! :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

gros loulou trouvé trop tard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros loulou trouvé trop tard   gros loulou trouvé trop tard - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 20:14

absynthe33 a écrit:
M'en fout moi suis du SUD-OUEST ^^ on échappe aux kéké jacky et autres on a juste droit aux rupins et aux bof ^^
Clyde le pays basque est pour moi un rêve un endroit des plus sympathique de belles routes, de beaux paysages, et des gens fort sympathique (un peu comme dans le nord)

J'ai gouté au nord, lille, calais,saint-malo et un peu plus bas drachenbronn (bon c'est pas vraiment le nord mais ça s'en rapproche...

Chaque région a son charme, chaque habitant à son accueil, en avouons que dans le nord j'ai été très surpris par le super accueil même quand on te connait pas...

En fait le meilleur dans chaque région c'est les spécialités et je ne manque pas de me faire régulierement une bonne tarte au maroille mais avant un bon apèro avec une petite Chuche-mourette :beuverie:

Les gens du sud plus sexy? des fois faut voir la viande sur l'étalage (c'est comme cela qu'on nomme les plages) parfois tu perds un œil et d'autres fois un haut le cœur te parcours ^^

Le sud-ouest, ses huitres son foie gras et son bon vin ^^


Dingue... On pourrait être d'accord alors parfois?
Ps: Saint malo c'est la Bretagne, une entité à part entière! C'est L'âme du pays Celte! Qui a traversé les temps. Ici, nous sommes des Belges. Pas de ce pays artificiellement crée par les Anglais! Nous sommes des Belges des 24 tribus. Du nord de la Seine...

Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

gros loulou trouvé trop tard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros loulou trouvé trop tard   gros loulou trouvé trop tard - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 20:19

chrisalex a écrit:
Nan mais c'est quoi ?? Vous avez plus d'humour ou quoi ?? :youpi:

Hé faut destresser les amis, c'est pour rire !!! Enfin pour moi cette joute est purement amicale !!

Moi je suis née à Argenteuil , voyez???? (mon fils quand il était plus petit disait : c'est trop bien que tu sois née en Argentine, ...... petitmdr heeuuu ...nan !!

Je voulais même rajouter dans le Chnord zaime pas l'alcool ???
Boubouuuuuuu ???? T'es ou !!!????

Hoho hoho !! On se réveille là !!!!! :marteau:

Baaaah moi j'ai pas franchement trouvé ça drôle...Surtout que c'est le genre de truc qu'on nous rabache tous les jours quasiement...Enfin tant mieux si c'était de l'humour!! J'espère que l'autre marchand de chiens sur l'autre post nous dira aussi: non mais c'est une JOKE!!!
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

gros loulou trouvé trop tard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros loulou trouvé trop tard   gros loulou trouvé trop tard - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 20:24

Clyde a écrit:
Dingue... On pourrait être d'accord alors parfois?

Ca ne tient qu'à nous, je suis assez ouvert d'esprit et je sais admettre quand j'ai tort et quand il est inutile de se friter, ce qui ne mène à rien à part se réconcilier devant une bonne bière de l'abbaye ^^

Clyde a écrit:

Ps: Saint malo c'est la Bretagne, une entité à part entière! C'est L'âme du pays Celte! Qui a traversé les temps. Ici, nous sommes des Belges. Pas de ce pays artificiellement crée par les Anglais! Nous sommes des Belges des 24 tribus. Du nord de la Seine...

Là tu piques ma curiosité (oui l'histoire m’intéresse aussi faut pas croire je suis pas que brut de décoffrage comme on peut dire ^^ je suis aussi une oreille attentive et un bon lecteur à défaut d'être un bon écrivain^^) mais j'avoue que ce que tu me dis c'est pas très clair


Elwin a écrit:
Baaaah moi j'ai pas franchement trouvé ça drôle...Surtout que c'est le genre de truc qu'on nous rabache tous les jours quasiement...Enfin tant mieux si c'était de l'humour!!

Toi aussi t'as pas d'humour... :je sors: :console:

Par contre quel marchand de chiens j'ai pas suivi là ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

gros loulou trouvé trop tard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros loulou trouvé trop tard   gros loulou trouvé trop tard - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 21:03

Moi, je ne suis pas ouvert d'esprit. J'ai tendance à me bagarrer pour mes idées et mes principes, même si je sais qu'ils ont peut être pas un écho général. ils sont miens et ça suffit à ce que je me batte pour eux.

Puisque tu sembles sur le coup ouvert, sache qu'on dit pas bière de l'abbaye , mais bières d'Abbaye ou bières trappistes. Des Abbayes, il en existe des dizaines surtout de l'autre côté, chez les Belges d'aujourd'hui. Les Abbayes étaient des lieux d'hospitalités. En échange de quelques sous, on offrait aux voyageurs le gîte, la sainteté du lieu et surtout la bière pour soulager les gosiers. Pour être accueillant, il fallait en ces temps là avoir la meilleures des bières. Parait même que certains pèlerins créaient leurs parcours selon la qualité des Abbayes... Finalement, malgré les siècles, le genre humain ne change pas.

Pour en revenir à la Gaule. J'aime bien cette carte, même si elle mériterait des retouches.



Vous êtes des Aquitains. Au sud est, ils sont des Narbonais. La plus grande partie de la France, (dont Paris) est Celte et nous, au nord et a l'est sommes des Belges.
Concrètement, cela veut dire que jusqu'à Paris et à l'exception de la Bretagne, Rome a posé son empreinte et s'est installée durablement. Passé cette frontière, elle n'a posé que quelques colonies. Dès lors , vous vous êtes Latinisés. Pas nous... Même si nous l'avons oublié, nous sommes toujours des Belges, des "Barbares du nord". C'est pourquoi nous sommes plutôt grands, aux cheveux et aux yeux clairs et à la peau pale. Ca n'a bien sur pas valeur universelle, surtout en ces temps de métissage .
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae". De tous les peuples de Gaule, les Belges sont les plus braves." Disait César.
"Cecos ac Caesar!" "Merde à toi César!" Répondaient les Gaulois Belges

Le temps a passé, bien sur...Mais j'aimerais tant qu'on se souvienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

gros loulou trouvé trop tard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros loulou trouvé trop tard   gros loulou trouvé trop tard - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 22:15

excellent clyde petitmdr petitmdr sauf que comme à ton habitude tu arranges tout à ta sauce... la provence était la province la plus émancipée
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

gros loulou trouvé trop tard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros loulou trouvé trop tard   gros loulou trouvé trop tard - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 22:26

Ah nan Clyde, moi je suis Narbonnaise, mais je suis pas du Sud Est !!! Je suis du Sudddddd !!!!! ben voui j'suis bien au milieu !!

starroses

j'suis fatiguée aussi petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

gros loulou trouvé trop tard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros loulou trouvé trop tard   gros loulou trouvé trop tard - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 22:31

chrisalex a écrit:
Ah nan Clyde, moi je suis Narbonnaise, mais je suis pas du Sud Est !!! Je suis du Sudddddd !!!!! ben voui j'suis bien au milieu !!

starroses

j'suis fatiguée aussi petitmdr petitmdr

petitmdr petitmdr la guerre des régions...après tout faut savoir si on est néhandertal ou homo sapiens.. :zip: :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

gros loulou trouvé trop tard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros loulou trouvé trop tard   gros loulou trouvé trop tard - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 23:36

On peut effectivement prendre cela à la rigolade , mais devant nous, s'ouvrent des années sombres où, à mon sens le régionalisme gagnera sur la mondialisation.
Comme je l'ai dit cette, carte mérite quelques retouches. Néanmoins, elle est claire et expressive. Vous êtes des latins,.Vous avez oublié vos racines Celtes, ce qui a creusé, un peu plus le fossé entre vous et nous. Vous êtes des "civilisés". Nous restons au fond de nous des "barbares" du nord. La frontière naturelle c'est désormais la Loire.
Pour quelle cause seriez vous prêts a prendre des risques demain? Moi je sais.. Et je puis dire qu'elle ne s'appelle ni Europe, ni France.

Votre dévoué, Clyde TriCanauos.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

gros loulou trouvé trop tard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros loulou trouvé trop tard   gros loulou trouvé trop tard - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011, 10:30

juste un mot après je me mets au boulot.. si tu crois vu le brassage ethnique, que les provençaux sont restés tous "latin" et les nordistes tous "celte" ben t'as du certainement oublier certaines pages de ton bouquin d'histoire Very Happy et puis pour répondre à ton MP t'as aussi oublié la langue d'oc, le provençal parlé et " écrit" aller j'étale moi aussi... par notre cher Frédéric Mistral... ha moins que tu crois comme beaucoup que c'est un nom de placette
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

gros loulou trouvé trop tard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros loulou trouvé trop tard   gros loulou trouvé trop tard - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011, 10:47

Bonjour,

Les langue d'Oc, d'Oïl et de Si sont des langues Romanes. La carte que j'ai mis plus haut date d'avant la guerres de Gaules. Aucune raison de te fâcher...
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

gros loulou trouvé trop tard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros loulou trouvé trop tard   gros loulou trouvé trop tard - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011, 11:02

Elwin a écrit:
Euh merci d'arrêter de prendre les gens du Nord pour des cons...Sinon moi aussi je vais partir dans le cliché du kéké de Marseille avec sa voiture "pouetpouet" jme la pète blanche et turquoise!!!

Quels préjugés, voir quel racisme dans certains propos c'est abhérant...Quelle dégradation sur les gens du Nord c'est pittoyable.

En tous cas je peux vous dire que pour cotoyer des personnes venant de partout en France, les non-Nordistes sont toujours ravis de l'accueil qu'ils reçoivent ici et n'hésite pas à y revenir plus souvent.
J'ai des amis qui font du grands déplacements qui sont amenés à habiter plusieurs mois les différentes régions qui composent notre belle France et ils ne sont jamais plus dégoutés que quand on leur annonce le sud et plus heureux que lorsqu'on leur annonce l'Est ou le Nord...
De nombreux Nordistes parti habiter dans le Sud remonte aprés quelques années tellement les faux-cul, les faux-amis et autres...y sont visiblement courant.

La convivialité ici n'est pas une légende...

On vit là où on se sent bien et ce n'est pas une raison pour cracher sur les autres régions, surtout parce qu'un snob vous y invite. Un peu de respect ne ferait pas de mal, ainsi qu'un peu d'ouverture d'esprit. Je pense sincérement que vous feriez bien de venir passer quelques mois ici, apprendre la vraie valeur de notre région...je pense que votre opinion à la sortie serait tout autre. Et de surcoit vous apprendrez l'humulité.

Le Nord c'est bien plus que des chiffres ou des ouï dire.

+1

Din ch'nord, t'é rigole toudis, t'é fais des conn'ries, t'é gintil avec ché gins, t'é bo po qu' de l'ieau! T'é t'achi sur dé quaïelles, t'é feurm' eut' guiffe quint y fo! Din ch'nord, in été y fait po fro! In hiver ché vrai t'é caille un tiot peu mais l'caleur humaine cha récoffe ché coeurs ed'ché gins! Min pays ché l'Nord! et j'in su fière !!!

allez je suis sympa, je mets la traduction pour ceux qui ne comprendraient pas petitmdr

dans le nord, tu rigoles tout le temps, tu fais des conneries, tu es gentil avec les gens, tu ne bois pas que de l'eau! tu es assis sur des chaises, tu fermes ta g***** quand il faut! dans le nord, en été, il ne fait pas froid! en hiver, c'est vrai tu cailles un petit peu mais la chaleur humaine, ça réchauffe les coeurs des gens! mon pays c'est le nord et j'en suis fier!
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

gros loulou trouvé trop tard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros loulou trouvé trop tard   gros loulou trouvé trop tard - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011, 12:57

petitmdr
Rien à voir avec le sujet :siffle:

Je pense qu'en disant que le meilleur reste la Belgique :youpi: :youpi:
on sera d'accord Razz
Je savais pas que c'était comme chez nous en France (nord-sud) car en Belgique c'est Flandre vs Wallonie Suspect
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

gros loulou trouvé trop tard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros loulou trouvé trop tard   gros loulou trouvé trop tard - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011, 13:01

Clyde a écrit:
Bonjour,

Les langue d'Oc, d'Oïl et de Si sont des langues Romanes. La carte que j'ai mis plus haut date d'avant la guerres de Gaules. Aucune raison de te fâcher...

je suis pas fâchée loin de là il en faut beaucoup plus, j'ai pris ce post à la rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

gros loulou trouvé trop tard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros loulou trouvé trop tard   gros loulou trouvé trop tard - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011, 15:25

J'ai pensé à ce post en regardant ça:





Tout à fait dans le thème!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

gros loulou trouvé trop tard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros loulou trouvé trop tard   gros loulou trouvé trop tard - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011, 15:49

Fabuleux petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





gros loulou trouvé trop tard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros loulou trouvé trop tard   gros loulou trouvé trop tard - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros loulou trouvé trop tard
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trop tard ? Ou pas ?
» Est-il trop tard ?
» Trop tard...hors concours !
» trop tard pour le concours photo
» 16 mois : trop tard pour débuter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: