Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper

Aller en bas 
+3
Crinkle
gaemeboy68
meliemelo
7 participants
AuteurMessage
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper Empty
MessageSujet: Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper   Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper EmptySam 30 Juil 2011, 12:02

Au fil des postes que je parcourt je lit plein de choses et commence a vraiment avoir peur de la rapidité de dégénérescence de certains de vos chiens.
Displasie artrhose de croissance trop rapide ...
Ma petite a 3 mois.
Je voulais savoir s'il y avait des choses a surveillé qui peuvent alerté de certaines "anomalies" maladie ou autre.
Est ce que pour 3 mois mon chiot qui pese presque 11kg pour env 43cm au garrot c'est trop?
Elle a été nourrie aux friskies chiots (et cétait coupé aux croquettes chat jusqu'a ces 8 semaines mais moi j'ai jamais donné)en sachant qu'actuellement je coupe avec des croquettes chiots de chez boch.j'en ai encore environ une bonne quinzaine de kg.
Dans 10jours je pense qu'elle n'aura plus de friskies.
Faut il envisager de déja coupé a l'adulte jusqu'a la fin de croquette junior?
Faut il diminuer la quantité préconisé?
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper   Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper EmptySam 30 Juil 2011, 13:18

Hello!!!
Certains d'entre nous ne donnent jamais de junior et mettent leur chiot dés le plus jeune âge à l'alimentation adulte, pour éviter les problèmes de croissance liés au calcium en quantité trop importante, dans certaines compositions Puppy et Junior...
Les mensurations te ta chienne me paraissent énorme, pour son jeune âge, mais chaque border est différent...
Je serais toi, j'arrêterais au plus vite ce que tu lui donnes, pour muter vers de l'adulte...
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper   Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper EmptySam 30 Juil 2011, 13:28

Pour ma part, je dirais qu'il ne faut pas diaboliser les aliments junior, je pense qu'il faut quand même en donner car les chiots ont des besoins différents de ceux des chiens adultes. Même si la comparaison est un peu mal introduite, on pourrait bien dire qu'un enfant de trois ans n'a pas les mêmes besoins qu'un adulte de 18 ans, c'est pareil chez le chien, toutes proportions gardées.

De plus, les mensurations de ton chiot de 3 mois ne sont pas dues à l'alimentation chiot puisqu'il a trois mois, il en mange depuis combien ? un mois environ ? Il n'a pas pu faire une telle poussée de croissance due aux croquettes.

D'autre part, je donne des croquettes chiot jusqu'à dix mois environ, même si les fabriquants te disent 12 ou 15 mois, pour éviter le surpoids notament car elles sont très riches ces croquettes. Ma chienne mesure 52 cm pour 16 kg, elle a une taille tout à fait classique et a été nourrie aux croquettes chiot jusqu'à 11 mois.

Enfin, les mensurations de ton chiot me paraissent importantes aussi, le poids mais aussi la taille (l'as tu bien mesuré au garrot ??)

De mémoire, la mienne faisait ces mensurations vers l'age de 5 ou 6 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper   Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper EmptySam 30 Juil 2011, 13:49

Diaboliser, non, juste changer à temps l'alimentation en fonction des besoins de son chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper   Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper EmptySam 30 Juil 2011, 16:47

Faun on fini les croquettes chiots avec sa nouvelle alimentation dog show
Pour ma part faun a eu une croissance rapide on dirait une girafe mais bon la nourriture chiot on est resté jusque maintenant après je n'ai jamais vraiment compris pourquoi on doit arrêter rapidement mais bon comme si on donnait a un bebe de 4 mois du steack haché ^^ (c'est comme cela que je vois les choses, je me trompe peut-être mais bon )
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper   Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper EmptySam 30 Juil 2011, 17:21

Melimelo, ne flippe pas pour ça Wink Comme dit très justement Gameboy, il ne faut pas diaboliser tout Wink Ne pensent pas à ce qui peut, pourrait ou eventuellement va arriver ..... Wink ta chienne est en pleine forme et c'est le plus important!
Certains donnent des croquettes pour chiot jusqu'à une année et ont fait de très bonnes expériences avec cette méthode Wink
D'autres comme moi sont persuadés, que c'est mauvais, parce que l'ont a fait d'autres expériences!
Chaque chien est différent, alors ne te tracasse pas comme ça Wink
La grandeur qu'un chien va atteindre est définie génétiquement mais le temps mis pour atteindre sa grandeur finale dépende de pleins de facteurs. Les miens en général atteignent leurs mensurations vers l'âge de 8 à 10 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper   Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper EmptySam 30 Juil 2011, 17:26

Je ne pense pas qu'il faille comparer l'alimentation d'un humain à celle d'un chien Laughing
Un chien, reste un chien, même avec tout l'amour qu'on lui porte...
Toute la question est de lui apporter tout ce dont il a besoin, et là, en fonction des personnes, les reponses peuvent être trés différentes, et je le repète, sans non plus le cautionner, de nombreux utilisateurs ne donnent jamais de nourriture Puppy ou Junior à leurs chiots, et ils ne s'en portent pas plus mal pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper   Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper EmptySam 30 Juil 2011, 17:52

mes chiens eus chiots ont été au junior jusque 1 an et pas de problèmes de poussées de croissance excessives Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper   Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper EmptySam 30 Juil 2011, 18:38

Je donne aussi des puppy jusque 10-12mois. Je ne vois pas en quoi c est mal....
Le chiot a pas les meme besoin qu un adulte notament en proteine et calcium, et mes chiens ont pas de probleme de croissance... Ca depend peut etre de la marque donc qualite.
Apres il faut pas oublier que les chiots ont des dent de lait... Les croquettes adulte sont pas adapte a leur petites dents. Les puppy oui.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper   Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper EmptySam 30 Juil 2011, 19:13

Avec les dents de lait mon chiot dévore de la viande fraîche et ronge des os, alors là je crois que les dents ce n'est pas un argument Wink
Les dents de lait sont solides et ont déjà beaucoup de force Wink Ce sont des chiens quand même cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper   Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper EmptySam 30 Juil 2011, 19:17

Je crois franchement que chacun fait et a fait des expériences différentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper   Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper EmptySam 30 Juil 2011, 19:41

C'est ça boubou chacun a vécu des expériences différentes, après le débat risque d'être compliqué un peu comme en politique ^^

Faut voir s'il n'y a pas possibilité de trouver une étude là dessus
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper   Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper EmptySam 30 Juil 2011, 19:43

absynthe33 a écrit:
C'est ça boubou chacun a vécu des expériences différentes, après le débat risque d'être compliqué un peu comme en politique ^^

Faut voir s'il n'y a pas possibilité de trouver une étude là dessus
il y en a plusieurs qui ont été faites sur le domaine de l'OCD Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper   Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper EmptySam 30 Juil 2011, 19:47

Oui mais bon l'ocd me semble qu'il y a une grosse part de génétique là dedans, à ce que j'ai pu entendre de par plusieurs véto
n'ayant pas la science infuse je préfère écouter "les pros"
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper   Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper EmptySam 30 Juil 2011, 19:52

absynthe33 a écrit:
Oui mais bon l'ocd me semble qu'il y a une grosse part de génétique là dedans, à ce que j'ai pu entendre de par plusieurs véto
n'ayant pas la science infuse je préfère écouter "les pros"
ouais ben je te rassure parce que même "les pros" ne sont pas d'accord entre eux Wink Pour certains la part génétique est grande (au moins 50 %) et pour d'autre est l'est moindre tristounet
L'étude faite en Suisse pour l'OCD a bien sûr été faite par des vétos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper   Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper EmptySam 30 Juil 2011, 19:57

Et oui comme en politique, jamais personne n'est d'accord
Après mettre la nourriture tout de suite en cause je ne sais pas il y a aussi les facteurs environnementaux, l'activité quotidienne
Ces facteurs qu'on retrouve forcement sur d'autres problèmes
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper   Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper EmptySam 30 Juil 2011, 19:58

absynthe33 a écrit:
Et oui comme en politique, jamais personne n'est d'accord
Après mettre la nourriture tout de suite en cause je ne sais pas il y a aussi les facteurs environnementaux, l'activité quotidienne
Oui pour moi aussi il y a pleins de facteurs environnementaux qui jouent un rôle, absolument d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper   Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper EmptySam 30 Juil 2011, 20:07

Après nul n'est à l'abri
Regarde faun on a fait la radio de contrôle de son épaule et bien on respire un bon coup pas d'évolution donc on laisse comme c'est ^^
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper   Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper EmptySam 30 Juil 2011, 23:57

Alors je corrige juste je l'ai précisément péser apres avoir poster et elle fait exactement 9kg400 le taille ca doit coller a peu pres mais la elle dort Very Happy donc je re mesure demain.
Ce qui me choque c'est de me dire qu'a l'age adulte ca pese entre 18 et 25 kg en moyene et ke presque 10kg c'est pas loin de la moitié deja et elle n'a que 3 mois.
Et aussi qu'elle a la meme taille de cou que Gill qui a 6 mois.
Maintenant ne serait il pas interessant d'ici 1 ou 2 mois et ceu jusqu'a par exemple ces 8 mois de faire moit'moit' avec des croquettes adult?
Comme ca pas de probleme de manque de calcium et vitamines mais limité?
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper   Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper EmptyDim 31 Juil 2011, 00:17

Pour moi, ta proposition me paraît une bonne alternative, dans la mesure où tu restes aux croquettes Bosch Wink
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper   Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper EmptyDim 31 Juil 2011, 00:25

Je compte pas changer la jack qui reste chez ma mere mange ca depuis plus d'un an.
Puis c'est pas des croquettes hyper chere mais quand meme pas le premier prix d'un super marcher niveau qualité.
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper   Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper EmptyDim 31 Juil 2011, 00:31

Oui, oui, c'est pas le top du top, mais c'est tout à fait convenable, comme composition!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper   Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dysplasie, arthrose... Vous me faites flipper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arthrose
» fragment d'os entre les phalanges
» arthrose de Patty
» Debut d'arthrose ?... Booo.
» Complément alimentaire arthrose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: