Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseille sur l'education d'un bc

Aller en bas 
+8
Emma236
Servane
sayane
marinebrg
daninou
delphine171084
Eywa
mlleolivia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
punky
P'tit nouveau
P'tit nouveau
punky


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 28/07/2011

besoin de conseille sur l'education d'un bc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur l'education d'un bc   besoin de conseille sur l'education d'un bc - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 12:35

Salut mlleolivia,

Lorsque j'ai adopté mon Border j'ai eu la chance que son éleveuse s’intéressait à l'avenir de ses chiots. Elle m’a donnée pas mal de conseils en ce qui concerne son éducation.
Quand il est chiot il ne faut surtout pas trop travailler avec lui, comme titluciole l’a dit il suffit de lui faire découvrir le monde, pour éviter qu’il en ait peur à l’âge adulte. L’emmener dans des parcs, l’habituer aux autres animaux, et aux bruits qui lui font peur. Il faut le sociabiliser, l’école de chien que je visite propose des groupes de chiots, ou ils pourront jouer pendant une heure, et apprendre à s’entendre avec d’autres chiens.
En ce qui concerne son activité physique, plus tu le promènes en tant que chiot, plus il en demandera à l’âge adulte. Il faut donc surtout ne pas en faire de trop. Il y a une petite règle d’or pour le Border, pour chaque semaine de vie c’est une minute de balade, ton petit loulou de 12 semaines ne devrait donc pas dépasser les 12 minutes /balade.

Punky est mon premier BC, mais pas mon premier chien non plus, et ces conseils m’ont beaucoup aidé, aujourd’hui c’est un chien sociabilisé et équilibré. J’espère que ça pourra t’aider aussi Wink

Bonne chance avec ton beau loulou

Jessica
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

besoin de conseille sur l'education d'un bc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur l'education d'un bc   besoin de conseille sur l'education d'un bc - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 12:55

Raa mais je leur apprends plein de choses ^^

- le rappel
- se balader sans laisse dès qu'on le peut
- le attends en balade (même si c'est plus une habitude de vie qu'un apprentissage)
- apprentissage de la propreté + faire pipi sur ordre
- assis / couché
- accepter la laisse, ne jamais tirer en laisse
- rester sage quand je fais le ménage et dans d'autres situations où ils peuvent être chiants
- le jeu de la bassine pour bosser plus tard le au pied (sachant que je leurre tous mes rappels en position de base)
- attendre à la gamelle (début du pas bouger)
- l'ordre de libération (important celui là !)
- "le laisse ca" façon clickbonbon http://pages.infinit.net/clicker/pratique/laisse_ca.html
- entrer dans sa varik, aimer y rester, attendre avant d'en sortir (taper crate games dans youtube)
- savoir jouer avec une balle et avec n'importe quoi jusqu'à mes clés (profiter qu'un chiot rapporte toujours à son panier)
- savoir tugguer
- se laisser manipuler dans tous les sens (jeux de bagarres, début d'un rituel de toilettage)
- inhibition à la morsure avec les jeux de bagarre
- le principe de la caisse à jouets pour qu'ils ne grignottent pas n'importe quoi
- ne pas franchir une limite imposée (chez moi ne pas aller dans la salle de bain)
- aller dans son panier et aimer y aller
- quelques tricks avec accessoires pour apprendre le principe du clicker (toucher de baguette, ouvrir un tiroir, retirer une couverture de mes genoux pour enken)
- avec certains mais pas tous, apprendre à aller sous une chaise quand je suis dans un bar ou dans un resto

Et je suis sure que j'en oublie...


Tout ca appris sans une seule fois dire non ou engueuler mon chiot ^^ Franchement je trouve cette liste plus intéressante, que lui apprendre à donner la patte et à faire un twist mais c'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

besoin de conseille sur l'education d'un bc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur l'education d'un bc   besoin de conseille sur l'education d'un bc - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 14:32

Bien que je sois entièrement d'accord avec toi titeluciolle et que je travaille (à quelques uns prés) les mêmes ordres que toi. Cela n'empêche pas que 1 ou 2 fois par jour je prenne mon cliker 5 bonnes minutes (moins avant) pour lui apprendre quelques tours (à la maison, dans le jardin, en balade et même sur le marché)
Des tours comme salut, poser la patte sur le genoux puis l'autre, pan t'es mort, la timide, sur les genous, saute,.... et comme à l'avenir je compte me lancer en OBR c'est une avance mais aussi un jeux et pour elle un gros travail pour se concentrer, comprendre et rester calme. Je la vois vraiment réflechir et c'est comique comme tout mais ça n'empêche pas les ordres du quotiditien qui, pour moi, ne se travaillent pas par séance mais sur le tas, sur le fait ce qui est donc (toujours pour moi) différent.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mlleolivia
Posteur timide
Posteur timide
mlleolivia


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Yonne 89
Date d'inscription : 25/07/2011
Noms de mes chiens: : Eska et Bendi

besoin de conseille sur l'education d'un bc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur l'education d'un bc   besoin de conseille sur l'education d'un bc - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011, 12:48

desolée de ne pas etre venue plus tot bcp de travail
je vous remercie de vos conseille cela me serra bien utile
pour le moment je lui apprend les bruit pour pas qu'il es tros peur, la ville, le marché, les voitures, a parler fort, et la sociabilisation des autre chiens et personnes
le rappel, quand il es en liberter, et bien comporter dehortcomme pas traverser les routes aller chez les gens, le assi attendre,
voila je croie avoir fait le tour ha !!! la propreter
Revenir en haut Aller en bas
carole25
Posteur inspiré
Posteur inspiré
carole25


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : montenois
Date d'inscription : 13/02/2011
Noms de mes chiens: : Ella 23.05.09, rouky et fripouille les chats
Une citation que j'aime bien: : les animaux nous rendent notre humanité

besoin de conseille sur l'education d'un bc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur l'education d'un bc   besoin de conseille sur l'education d'un bc - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2011, 21:08

en tout cas ton bendi est vraiment superbe!!!! comme tout le monde je te dirais de bien l'habituer aux bruits environnants je ne l'ai pas fait assez tot et ma chienne a peur des voitures et des bruits qu'elle ne connait pas par contre elle reste autour de la maison qui n'est pas cloturée (donc la mienne n'est pas fugueuse!!!) mais c une habitude que nous lui avons donner!!!
ils sont tellment plein de vie ces chiens la mais tellemnt attachant, j'en suis dingue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseille sur l'education d'un bc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur l'education d'un bc   besoin de conseille sur l'education d'un bc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseille sur l'education d'un bc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de votre conseille! ecole du chiot a partire de quelle age?
» a peu de conseille
» Oreilles droites ou couchées ?
» conseille
» le yaourt est il conseillé pour nos chiens ? + croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: