Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin de conseille sur l'education d'un bc

Aller en bas 
+8
Emma236
Servane
sayane
marinebrg
daninou
delphine171084
Eywa
mlleolivia
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mlleolivia
Posteur timide
Posteur timide
mlleolivia


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Yonne 89
Date d'inscription : 25/07/2011
Noms de mes chiens: : Eska et Bendi

besoin de conseille sur l'education d'un bc Empty
MessageSujet: besoin de conseille sur l'education d'un bc   besoin de conseille sur l'education d'un bc EmptySam 30 Juil 2011, 11:24

Bonjour amie de la race bc Very Happy
voila j'ai un border collie male qui ce prenom Bendi il a 3 mois
besoin de conseille sur l'education d'un bc Photo_12
et la Husky Eska de 1 ans femelle( steriliser)

besoin de conseille sur l'education d'un bc Photo_13
je connai pas bc la race, je suis habituée en ce moment je suis plutot habituer au husky, j'ai eu aussi une malinoise, un rott et un staf
j'aimerais quil soit stable et equilibré dans son comportement et surtout heureux
en sachant que la base de l'education pour un chiot est le meme pour toute les race le rappel, le assi, coucher, la marche en laisse :einstein:
mais il es asser peureux quand je lui dit a non ferme il part en couran..... hier par escemple le portail etait fermer ben il es passer en dessous, puis et partis voir les voisins donc je vais le chercher et je lui dit non ferme pour qu'il comprendre de pas passer le portail, il a quand meme fait 2 fois :marteau:
je vous remerci

Revenir en haut Aller en bas
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

besoin de conseille sur l'education d'un bc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur l'education d'un bc   besoin de conseille sur l'education d'un bc EmptySam 30 Juil 2011, 11:34

Coucou

pour l'education c'est vaste... dans un premier temps n'hesite pas a parcourir le forum, et peut etre apres auras tu des questions plus preciss Wink

Concernant le Border ce qu'il faut savoir, c'est qu'il faut lui apporter une activité physique Et (meme surtout) cerebrale, proportionnellement a son age bien sur Wink

Pour ton probleme de portail, je ne suis pas sur que tu le grondes au bon moment, il faudrait le "gronder" au moment meme ou il passe sous le portail.. sinon il va pas assimiler (enfin je pense). Mais encore mieux que "guerir" ne pourrais tu pas prevenir en bouchant ce trou en en l'empechant d'acceder au portail ?

voila, de plus experimentés t'aideront surement plus que moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
mlleolivia
Posteur timide
Posteur timide
mlleolivia


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Yonne 89
Date d'inscription : 25/07/2011
Noms de mes chiens: : Eska et Bendi

besoin de conseille sur l'education d'un bc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur l'education d'un bc   besoin de conseille sur l'education d'un bc EmptySam 30 Juil 2011, 11:44

ben tu sais quoi j'avais mis des planche pour pas que ma husky ce sauve, c'est la race qui veut ça donc precaution et vigilance sont de vigeur mais je ne pensais pas que lui allais ce sauver, surtout par un tout petit trou
quand je suis partis le chercher il sais fait gronder par la husky, c'est le monde a l'enver lol elle qui ruse pour ce sauvé !

Revenir en haut Aller en bas
mlleolivia
Posteur timide
Posteur timide
mlleolivia


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Yonne 89
Date d'inscription : 25/07/2011
Noms de mes chiens: : Eska et Bendi

besoin de conseille sur l'education d'un bc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur l'education d'un bc   besoin de conseille sur l'education d'un bc EmptySam 30 Juil 2011, 11:52

c'est asser etrange est interresant a la fois car ces 2 races qui sont a loposer un peut comme noir et le blanc, le husky est sauveur, tétu, demande une hiérachique carré avec amour est douceur biensur, bcp de sport enfin d'endurance, sa ecoute mais quand sa veux lol et sa demande bcp de vigilance, c'est un chien qu'ont le peut lacher en balade et faire tres attention avec les autres chien enfin je parle de ma chienne
et le border collie lui est tout l'oposer du husky !
c'est pour ça que je demande conseille sur la race est comment bien l'eduquer
j'ai pus voir est etudier sur le forum les sujets et la race mais j'aime avoir l'avie des passionner et meme de ce qui ont aussi un husky et border qui pourrons peut etre me dire comment eux ont fait
Revenir en haut Aller en bas
delphine171084
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delphine171084


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : montlouis sur loire
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : gipsy dark angy

besoin de conseille sur l'education d'un bc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur l'education d'un bc   besoin de conseille sur l'education d'un bc EmptySam 30 Juil 2011, 13:06

Je pense que tu devrait poser des question plus précisé.
Pour le petit trou le miens aussi essaye de s'en aller il creuse sous le grillage alors vu que je ne peux pas l'empêcher de creuser quant je ne suis pas la. J'ai mis des grosse planche avec des briques dessus. car il ne creuse jamais devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
mlleolivia
Posteur timide
Posteur timide
mlleolivia


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Yonne 89
Date d'inscription : 25/07/2011
Noms de mes chiens: : Eska et Bendi

besoin de conseille sur l'education d'un bc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur l'education d'un bc   besoin de conseille sur l'education d'un bc EmptySam 30 Juil 2011, 13:27

c'est fugueur un border colli!!!???? non
dite moi pas que je vais avoir 2 fugeur a la maison !!!
pour mes question c'est en generale comment vous vous avais fait pour bien eduquer votre bc pour qu'il soit bien equilibré
car ce que je sais c'est des chien inteligent qui comprenne vite mais faut pas faire d'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
daninou
Posteur timide
Posteur timide
daninou


Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : hainaut (belgique)
Date d'inscription : 06/07/2011

besoin de conseille sur l'education d'un bc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur l'education d'un bc   besoin de conseille sur l'education d'un bc EmptySam 30 Juil 2011, 13:31

je suis allez hier chez la veto et d’après elle entre 2 et 4 mois il est important de le mettre en toute situation stressante ,pour qu'il s'habitue ,car c'est un chien assez craintif ,elle dit qu'il faut lui en faire voir de toute les couleurs (en bruits et situations hein )
si ce n'est fait il pourrait se montrer agressif par peur en rue ,envers les enfants,et les autres chiens !

la on a commencée en rue ,et houlala pas facile ,tout lui fait peur pour le moment ,elle refuse carrément d'avancer ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
delphine171084
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delphine171084


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : montlouis sur loire
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : gipsy dark angy

besoin de conseille sur l'education d'un bc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur l'education d'un bc   besoin de conseille sur l'education d'un bc EmptySam 30 Juil 2011, 13:53

Le border fugueur je ne sait pas. Par contre le border adore creuser. J'espère qu'avec le mien ca va lui passer avec l'age... Ce qu'ils ont besoin c'est bcp bcp d'activité physique et intellectuels. Le border aime réfléchir. J'eduque le miens tjr en positif. Caresse croquette. Corde balle. La ou je galère c'est la marche en laisse.je fais tout ce qu'on m a conseillait mais il est borner. Je persévère
Pour la marche dans la rue en ville ca ete très long. Car il s'arrête a chaque voiture qui passer.on a mis 2 mois pour qu'il soit a l'aise.il n'aime pas les bus. Mais bon c'est gerable. Pour les gens je l'ai habituer a toute sortes de personne enfant adulte personne âgées...pour les chiens j'essaye aussi de l'habituer mais il est complètement dingue quant il commence a jouer il n'a pas de limite et même si un chien lui fait comprendre un stop il continue.... Il cherche. La m....
Revenir en haut Aller en bas
daninou
Posteur timide
Posteur timide
daninou


Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : hainaut (belgique)
Date d'inscription : 06/07/2011

besoin de conseille sur l'education d'un bc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur l'education d'un bc   besoin de conseille sur l'education d'un bc EmptySam 30 Juil 2011, 17:24

2 mois ????? ha ben je suis pas au bout de mes peines Razz elle a l'air sacrément bornée aussi la mienne
par contre elle ne veut toujours pas jouer avec nous ,elle vient bien se faire caresser 2 minutes et c'est tout ,ensuite elle retourne dans son coin ,faut l'obliger ou la laisser faire??
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

besoin de conseille sur l'education d'un bc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur l'education d'un bc   besoin de conseille sur l'education d'un bc EmptySam 30 Juil 2011, 18:54

Alors pour les fugue, je pense qu'il faut simplement boucher ce trou afin d'éviter les problèmes. S'il se sauve, ça ne sert à rien de le gronder lorsque tu le rattrape car il ne sait pas pourquoi. De plus il va assimiler ton arrivée à ça. Au contraire dés qu'il vient vers toi tu lui fais la grosse fête car il est REVENU.

Ensuite pour les sorties, comme pour tous les chiots c'est vraiment important à cet âge qu'il voit le plus possible de choses.
C'est normal qu'il panique, il ne connait pas. Le mieux à faire c'est de garder un comportement "normal", d'ignorer son inquiétude afin que la situation lui semble normale. Si tu le rassure, le caresse ou autre tu le renforce dans l'idée que la situation est inquiétante. Vas-y progressivement, emmène le sur les marchés et autre.

Enfin, le border est une race particulière, parcourt bien le forum. C'est un chien de travail qui a besoin d'activité physique et surtout mentale (tricks ou autres) et dans l'idéal le TROUPEAU ce pour quoi il a été créé. C'est son instinct et s'il n'est pa satisfait ti risque de voir apparaitre des troubles comportementaux.

Bon courage et n'hésite pas à poser tes questions Wink
Que comptes tu faire avec lui comme activité?
Revenir en haut Aller en bas
delphine171084
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delphine171084


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : montlouis sur loire
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : gipsy dark angy

besoin de conseille sur l'education d'un bc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur l'education d'un bc   besoin de conseille sur l'education d'un bc EmptySam 30 Juil 2011, 20:42

2 mois oui mais je n'y aller que 2 fois par semaine pour pas trop le bousculer. Je pense que ce qu'il a aider ce sont mes 2 autres chienne je les prenez de temps en temps tout les 3. Le faite que les autres été a l'aise ca le rassurer. Pour les calins moi c'est pareils c'est 2 seconde et il repart. je pense que c'est assez courant chez cette race.
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

besoin de conseille sur l'education d'un bc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur l'education d'un bc   besoin de conseille sur l'education d'un bc EmptySam 30 Juil 2011, 20:58

je ne dirais pas qu'un border est fugueur, par contre ce qu'il y a de sur, c'est que s'il ne trouve pas ce dont il a besoin, il va le chercher ailleurs (d'ou les fugues)

c'est la que faire travailler son ptit cerveau peut lui rendre l'endroit attrayant

Il faut préférer à la place de le gronder, le faire dévier sur autre chose qui sera autoriser

ex. si il rogne un pied de chaise, ne pas lui dire non (au début) mais tenter de lui proposer un jouet qu'il pourra mâchouiller à son aise. bien sur s'il insiste sur le pied de la chaise, on peut à ce moment lui dire non et le gronder (gentiment)

Revenir en haut Aller en bas
mlleolivia
Posteur timide
Posteur timide
mlleolivia


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Yonne 89
Date d'inscription : 25/07/2011
Noms de mes chiens: : Eska et Bendi

besoin de conseille sur l'education d'un bc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur l'education d'un bc   besoin de conseille sur l'education d'un bc EmptySam 30 Juil 2011, 22:30

alors moi je dirais que en laisse pas de souci apart quand on voie un chien aboyer deriere son grillage il a tendance a aboyer et tirer sur la direction du chien
il joue bien avec ma husky, dahieur je fait attention car elle a tendance a le remettre tros souvent en place pour rien, pour ceux qui est du bruit il es servi nous avont un complexe de loisir modelisme sur 1 hetac donc il voie du monde et cour apres les voiture comme il ferrais avec le mouton lol mais je suis obliger de le rappelais car il empeche les pilottes de tournée
ce que je sais c'est que sont pere fesais du troupeau,sa mere non chien de compagnie, mais il sorte souvent en concour cheveaux avec leur maitres
heu vous dite qu'il a besoin de travail mentale quel genre de travail? car en ce moment il ce sert de ma husky comme mouton mdr
en ville pas encore essayer
merci
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Servane


Féminin
Nombre de message : 358
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 22/06/2010
Noms de mes chiens: : Fanfare (et Sam au paradis des toutous)

besoin de conseille sur l'education d'un bc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur l'education d'un bc   besoin de conseille sur l'education d'un bc EmptySam 30 Juil 2011, 22:37

marinebrg a écrit:
Alors pour les fugue, je pense qu'il faut simplement boucher ce trou afin d'éviter les problèmes. S'il se sauve, ça ne sert à rien de le gronder lorsque tu le rattrape car il ne sait pas pourquoi. De plus il va assimiler ton arrivée à ça. Au contraire dés qu'il vient vers toi tu lui fais la grosse fête car il est REVENU.

Ensuite pour les sorties, comme pour tous les chiots c'est vraiment important à cet âge qu'il voit le plus possible de choses.
C'est normal qu'il panique, il ne connait pas. Le mieux à faire c'est de garder un comportement "normal", d'ignorer son inquiétude afin que la situation lui semble normale. Si tu le rassure, le caresse ou autre tu le renforce dans l'idée que la situation est inquiétante. Vas-y progressivement, emmène le sur les marchés et autre.

Enfin, le border est une race particulière, parcourt bien le forum. C'est un chien de travail qui a besoin d'activité physique et surtout mentale (tricks ou autres) et dans l'idéal le TROUPEAU ce pour quoi il a été créé. C'est son instinct et s'il n'est pa satisfait ti risque de voir apparaitre des troubles comportementaux.

Bon courage et n'hésite pas à poser tes questions Wink
Que comptes tu faire avec lui comme activité?

+1 pouce
Revenir en haut Aller en bas
mlleolivia
Posteur timide
Posteur timide
mlleolivia


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Yonne 89
Date d'inscription : 25/07/2011
Noms de mes chiens: : Eska et Bendi

besoin de conseille sur l'education d'un bc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur l'education d'un bc   besoin de conseille sur l'education d'un bc EmptySam 30 Juil 2011, 22:39


Que comptes tu faire avec lui comme activité?[/quote]

je sais pas ! enfin pas encore, je fait du canivtt avec la husky
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

besoin de conseille sur l'education d'un bc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur l'education d'un bc   besoin de conseille sur l'education d'un bc EmptySam 30 Juil 2011, 22:42

mlleolivia a écrit:

heu vous dite qu'il a besoin de travail mentale quel genre de travail? car en ce moment il ce sert de ma husky comme mouton mdr
en ville pas encore essayer
merci

Edit : j'avais oublié d'écrire mon message :marteau:

Donc, pour te répondre, le travail mental c'est faire réfléchir le chien sur ce que tu attend de lui. Exemple : il se retrouve avec toi devant une porte de placard ouvert, il faut que tu arrive à lui faire comprendre qu'il doit fermer cette porte.

Il y a d'autres exercices plus simples que beaucoup utilisent sur ce forum, regarde dans les différents sujet déjà traiter la-dessus, tu trouveras aussi des idées dans la partie activité ( obr, ob, agility, .. etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Servane


Féminin
Nombre de message : 358
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 22/06/2010
Noms de mes chiens: : Fanfare (et Sam au paradis des toutous)

besoin de conseille sur l'education d'un bc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur l'education d'un bc   besoin de conseille sur l'education d'un bc EmptySam 30 Juil 2011, 22:51

Citation :
heu vous dite qu'il a besoin de travail mentale quel genre de travail? car en ce moment il ce sert de ma husky comme mouton mdr
en ville pas encore essayer
merci

Comme l'a dit Emma236, tu peux lui apprendre plein de choses !!! A toi de faire fonctionner ton imagination ! Tu peux lui apprendre effectivement à fermer une porte, entrer dans une valise, ranger des objets dans une boîte, et d'autres petits tours comme donner la patte, rouler, etc ... Tu trouveras plein d'exemples dans la rubrique concernée. Tout cela le fera réfléchir et lui fera le plus grand bien !!
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

besoin de conseille sur l'education d'un bc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur l'education d'un bc   besoin de conseille sur l'education d'un bc EmptySam 30 Juil 2011, 22:54

S'il court aprés les voitures (ou autres) c'est NON maintenant. C'est un border, c'est son instinct: stopper tout mouvement.
Mais mal canalisé, c'est dangereux (pour preuve : les voitures). Il faut réagir vite.

Pour ce qui est des câlins, il faut leur laisser le temps de vous connaitre, de prendre le repères et ça viendra naturellement Wink

Pour ce qui est des activités mentales, comme déjà dit, le border est différent par sa particularité qui est son instinct.
Tu peux regarder la rubrique d'obérythmé mais aussi chercher sur internet des petits tours à lui apprendre pour qu'il réflechisse car s'il doit le faire par lui-même c'est souvent des mauvaises idées à nos yeux voir des problèmes comportementaux.

L'activité idéal est biensur le troupeau: de quoi satisfaire ton border, son instinct et qu'il puisse gérer ce dernier. Sinon l'agility, l'OBR, l'obéissance ... mais qu'il s'occupe. Bien qu'il ait énormément besoin de promener, de se dépenser, il doit aussi faire travailler sa petite tête et tu verras que toi aussi ça t'amusera Very Happy

Parcours bien le forum et n'hésite pas à poser des questions auxquelles tu ne trouves pas tes réponses.
Tu sais que le yuski est un chien particulier mais le border aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

besoin de conseille sur l'education d'un bc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur l'education d'un bc   besoin de conseille sur l'education d'un bc EmptySam 30 Juil 2011, 23:47

Salut,

j'ai en gros le même duo, 2 cas différents, ptêt que ton joli husky, t'a habitué à trop de fermeté, sois ptêt plus cool avec ton border..
Je confirme : un border, c'est fugueur.. comme plein d'autres chiens, il reste curieux...

Et pareil, mon nordique est carrément distant et trés "carré" avec mon pti border..

Et là ou le nordique est indépendant, le border est sollicitant

ha oui.. 2 races distintes, et opposée:=2 fois + de boulot :épuisé:

:copains: j'compatis petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
delphine171084
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delphine171084


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : montlouis sur loire
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : gipsy dark angy

besoin de conseille sur l'education d'un bc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur l'education d'un bc   besoin de conseille sur l'education d'un bc EmptyDim 31 Juil 2011, 13:13

Tu peux le faire travailler sur de l'oberytmee!!! C'est trop sympa et les chiens s'eclate.
Tu peux lui apprendre les figure en jouant au frisbee quant il sera plus age...en attendant qu'il est des os solide.
Tu lui fera faire de l'agility?
Tu peux aussi lui apprendre les tricks c'est trop rigolo et mignon. A. La fois.
Moi je m 'amuse trop avec mes loulous.
Tape dans youtube oberytmee et tricks
Dans google tape oberytmee ya un super site qui t explique comment apprendre.
Amuse toi bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
mlleolivia
Posteur timide
Posteur timide
mlleolivia


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Yonne 89
Date d'inscription : 25/07/2011
Noms de mes chiens: : Eska et Bendi

besoin de conseille sur l'education d'un bc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur l'education d'un bc   besoin de conseille sur l'education d'un bc EmptyDim 31 Juil 2011, 22:16

je vous remerci
a quel age pouvons nous faire ces exercices ?
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

besoin de conseille sur l'education d'un bc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur l'education d'un bc   besoin de conseille sur l'education d'un bc EmptyDim 31 Juil 2011, 22:55

tu peux commencer maintenant cheers
cependant quelques tours sont à éviter tant que sa croissance n'est pas terminée (comme rouler, prendre appuie sur les pattes arrières (faire be beau)...) ainsi que les sauts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseille sur l'education d'un bc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur l'education d'un bc   besoin de conseille sur l'education d'un bc EmptyDim 31 Juil 2011, 23:12

(tout ce que le chiot de la maison fait tout seul Razz )
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

besoin de conseille sur l'education d'un bc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur l'education d'un bc   besoin de conseille sur l'education d'un bc EmptyLun 01 Aoû 2011, 00:14

oui c'est naturel chez eux mais il s'agit juste de ne pas en abuser étant jeune
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

besoin de conseille sur l'education d'un bc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur l'education d'un bc   besoin de conseille sur l'education d'un bc EmptyLun 01 Aoû 2011, 11:33

Je voudrais pas jouer les rabat-joies, mais il me semble qu'un chiot de 3mois a déjà pas mal de trucs à apprendre pour sa future vie de chien bien élevé qu'il n'est pas forcément nécessaire de lui apprendre 50 tricks pour le faire bosser mentalement. On peut apprendre tout un tas de choses dans le fun qui pourtant lui serviront plus tard et même si c'est pour de l'éducation, du quotidien, le simple fait d'apprendre leur permet de réfléchir. Quand je vois le nombre de trucs que j'apprends à mes chiots, juste pour la vie de tous les jours, sérieux on n'a pas le temps de s'ennuyer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseille sur l'education d'un bc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille sur l'education d'un bc   besoin de conseille sur l'education d'un bc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseille sur l'education d'un bc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de votre conseille! ecole du chiot a partire de quelle age?
» a peu de conseille
» Oreilles droites ou couchées ?
» conseille
» le yaourt est il conseillé pour nos chiens ? + croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: