Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 cloture éléctrique

Aller en bas 
+2
lets
pipolele
6 participants
AuteurMessage
pipolele
Posteur timide
Posteur timide
pipolele


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : Nord pas de calais 59
Date d'inscription : 23/08/2007
Noms de mes chiens: : Rogue et paya
Une citation que j'aime bien: : il ne vaut jamais remettre a demain, ce qu'on peut faire aujourd'hui

cloture éléctrique Empty
MessageSujet: cloture éléctrique   cloture éléctrique EmptyMar 29 Jan 2008, 00:07

Voila,

je vous explique, c'est arrivé par deux fois. Une fois avec la chienne dalmatienne d'une amie. Chienne que je gardais pdt son absence, et deux fois avec la mienne.

La chienne s'est pris un coup de jus de la cloture, la dalmatienne je parle pour commencer. elle était a ce moment tout pret de moi et a cru que le mal venait de moi. Elle a eu peur et s'est taillée direction maison. Ouf pas de mal.

La mienne a deux reprise mais trés espacé de 1 ou 2 mois, pareil, elle s'est pris un jus a la cloture des chevaux.
Connaissant le trouillomêtre des borders.. rogue n'a plus approché le paddock pdt plusieurs semaines. heureusement qu'elle a ssez confiance en moi pour ne pas penser comme la dalmatienne que le coup venait de moi.
La deuxième fois, rebelotte, re-chien traumatisé, elle ne voulait plus s'approcher a moins de 5 mêtre du paddock.

Aujourd'hui, elle recommence a s'approcher doucement des clotures. pensez vous qu'elle a compris d'ou venait exactement le mal ?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

cloture éléctrique Empty
MessageSujet: Re: cloture éléctrique   cloture éléctrique EmptyMar 29 Jan 2008, 00:11

Cest justement ce dont on es entrain de parler dans un autre topic...


Oui biensur je pense quelle comprend d'ou vient le mal, mais difficilement. Elle esssaye de cerner, de comprendre. Mais justement, parfois le chien peut associer des choses fausses comme le dalmatien a associé toi=coup de jus. Si a ce moment la il y avait eu par exemple un avion, ton chien aurait peu associer avion=coup de jus. Et il aurait eu peur des avions pendant un moment, jsuqu'a comprendre au'enfait ce netait pas l'avion.

La il essaye probablemen de comprndre d'ou vient le mal de maniere a pouvoir leviter, mais il n'est pas bete il ne veut pas se jetter dans la gueule du loup non plus, donc il reste prudent,


je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

cloture éléctrique Empty
MessageSujet: Re: cloture éléctrique   cloture éléctrique EmptyMar 29 Jan 2008, 00:57

Oui c'est le souci avec les clôtures,le chien a vite fait d'associer la décharge à autre chose.
Il faudrait que tu observes ta chienne,évite t'elle la clôture ,essaye t'elle de la contourner?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

cloture éléctrique Empty
MessageSujet: Re: cloture éléctrique   cloture éléctrique EmptyMar 29 Jan 2008, 01:07

Beh pour moi, Taiga n'a pas le droit de passer sous les clotures des chevaux ou meme de les sauter tant que je ne lui en ai pas donner l'autorisation. Du coup s'assoie devant. Elle ne s'est pri le jus qu'une fois, elle a eu peur, je l'ai prise dans mes bras et voila c'est fini elle a plus eu peur mais je ne veux pas qu'elle s'en approche trop.
Sa fille qui est plus souvent avec les chevaux et qui a le droit de rentrer dans les pres se debrouille pour ne pas toucher la cloture et voila elle passe tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cloture éléctrique Empty
MessageSujet: Re: cloture éléctrique   cloture éléctrique EmptyMar 29 Jan 2008, 02:22

De tous les chiens que je connais, les plus fugueurs sont ce qu'on appelle ici les "patous "(Montagne des Pyrénées)....tous, sans exception, en ont fait voir de toutes les couleurs à leurs maitres avec leurs "balades" solitaires, quotidiennes, et sur des kilomètres...L'un d'eux a tellement fait craquer ses maitres qu'ils ont fini par opter pour une cloture électrique (pour le chien hein! Ils ont du bétail, mais cette cloture là a été posée uniquement pour lui, tout autour de la propriété) Résultat : ils s'est pris une décharge 2 fois et n'a plus jamais fugué. A présent la cloture est débranchée mais le chien ne dépasse jamais la limite du fil posé sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
pipolele
Posteur timide
Posteur timide
pipolele


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : Nord pas de calais 59
Date d'inscription : 23/08/2007
Noms de mes chiens: : Rogue et paya
Une citation que j'aime bien: : il ne vaut jamais remettre a demain, ce qu'on peut faire aujourd'hui

cloture éléctrique Empty
MessageSujet: Re: cloture éléctrique   cloture éléctrique EmptyMar 29 Jan 2008, 10:26

et bien ... elle s'est pris le jus au paddock des poulains... avant le deuxième jus je pense qu'elle n'avais pas cerner d'ou provenant le mal. Aprés la deuxième fois, elle commence doucement a revenir mais ne tente aucune traversé du paddock. Elle n'a logiquement pas le doit de venir non plus, elle doit rester en dehors et attendre assise. mais il arrive que lorsque j'interpelle un poulain gentilmment, elle prenne pour elle la demande. ( mais c rare )

Aprés j'ai un autre cheval plus vieux cette fois, a un autre endroit, je coupe le jus en arrivant et il est clair que la chienne n'as pas fait le rapprochement car elle s'y mets volontier dedans. study
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

cloture éléctrique Empty
MessageSujet: Re: cloture éléctrique   cloture éléctrique EmptyMar 29 Jan 2008, 11:10

C'est tout le souci des associations surtout très rapides (encore + chez les borders...) & les décharges peuvent être associées à des tas de choses . La dalmatienne c'est toi comme dit Lets, car tu étais proche & peut être pour des détails supplémentaires que tu n'as pas remarqués.

Moi aussi avec les clôtures des chevaux, je passais par l'autorisation de s'approcher, ce qui fait que les chiens en général ne se précipitaient pas.

Ma BA elle avait compris que le "mal" venait de la caisse de batterie &tant qu'elle n'avait pas vu que je bougeais l'interrupteur, elle attendait. Question d'associations & d'observation...

En général ça passe si ça ne se répète pas, montre leur que tu coupes le jus, passe +sieurs fois sous le fil, appelle les puis décide de sortit, rebranche & stop interdiction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
pipolele
Posteur timide
Posteur timide
pipolele


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : Nord pas de calais 59
Date d'inscription : 23/08/2007
Noms de mes chiens: : Rogue et paya
Une citation que j'aime bien: : il ne vaut jamais remettre a demain, ce qu'on peut faire aujourd'hui

cloture éléctrique Empty
MessageSujet: Re: cloture éléctrique   cloture éléctrique EmptyMar 29 Jan 2008, 11:50

oui je comprends.. il faut donc associer odre et batterie pour qu'elle capte si oui ou non elle a le droit de passer ou pas ....
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

cloture éléctrique Empty
MessageSujet: Re: cloture éléctrique   cloture éléctrique EmptyMar 29 Jan 2008, 16:23

Perso je ferai comme ça, en me disant que ça ne peut que renforcer la confiance du chien en moi... Wink de tte façon le chien oublie plus ou moins...mais certains détails persistent suivant les sensibilités.
Ex ma Natty c'est l'auditif : après l'accident, bruits de portières qui claquent, couinements de pneus, bruits de la neige qui tombait sur la tôle un jour, la stressaient davantage. Mais elle a aussi marqué visuellement : ombres de gens dans des lumières qui lui rappelaient les pompiers, 2è association après le choc/bruit.
Je ne dis pas qu'il faut rassurer le chien dans certaines circonstances où il n'est pas bien, mais le sécuriser mentalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

cloture éléctrique Empty
MessageSujet: Re: cloture éléctrique   cloture éléctrique EmptyMar 29 Jan 2008, 17:25

Cest une question de condditionnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

cloture éléctrique Empty
MessageSujet: Re: cloture éléctrique   cloture éléctrique EmptyMar 29 Jan 2008, 21:04

GABNG a écrit:
Je ne dis pas qu'il faut rassurer le chien dans certaines circonstances où il n'est pas bien, mais le sécuriser mentalement.

Dit veux dire quoi par la ? Je suis pas sure d'avoir saisi Embarassed
Moi je comprend qu'il vaut mieux que le chien se sente en sécurité la ou il est que de le rassurer quand il se prend une décharge. C'est ca ou je me plante ?

Let's a écrit:
Cest une question de condditionnement.
Je suis pas sure que ce soit seulement du conditionnement, si je prend Taiga pour exemple elle ne rentre JAMAIS sans autorisation.
Si je dit "vient" au cheval elle ne bouge pas alors que cet ordre la libere généralement et la "propulse" vers moi et pourtant si je la regarde et que je dit "vient" elle le fais mais toujours en me consultant du regard.
Donc meme si elle a étaiat conditionné au "vient" elle sait qu'il n'est pas toujours valable.

Pour ta puce pipolele comme elle est petite ca viendra aussi surement avec le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

cloture éléctrique Empty
MessageSujet: Re: cloture éléctrique   cloture éléctrique EmptyMar 29 Jan 2008, 22:05

Ben pour moi ce qu'on entend par "rassurer" c'est genre "mais non, n'ais pas peur, c'est rien, caresses & compagnie"..."sécuriser" c'est avoir mis -en tant que maître- toutes les chances de son côté pour que rien de mal n'arrive, que le chien comprenne que si on lui dit de faire qq chose c'est béton = aucun risque... chais pas si c'est clair...ex je mets mon chien couché dans un endroit, c'est à moi de gérer que rien ne le dérange (autre chien ou personne etc).
Il ne faut absolument pas rassurer le chien qui a pris une décharge, c'est trop tard...il fallait agir avant : je bloque mon chien, je coupe le jus & je dis à mon chien de venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

cloture éléctrique Empty
MessageSujet: Re: cloture éléctrique   cloture éléctrique EmptyMar 29 Jan 2008, 22:16

Bah justement Taiga, cest ud condditionnement. Elle est condditionner : JE NE PASSE JMS CETTE CLOTURE
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

cloture éléctrique Empty
MessageSujet: Re: cloture éléctrique   cloture éléctrique EmptyMar 29 Jan 2008, 22:33

Ok GABNG je crois que j'ai saisi

Mais si il y a une faille dans a sécurité installé comment réagir ?
si, par exemple, un chien pousse Taiga sur la cloture, elle se prend un décharge. (Je précise que je ne controle pas l'autre chien et que cette situation est peu probable mais que faut bien trouverun exemple.)

Je fais quoi moi ? je la laisse se debrouiller ou je vais la voir et la rassure ?
Si mes questions t'ennuies te gene pas pour le dire, c'est pas grave, je fais juste des hypotheses....
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

cloture éléctrique Empty
MessageSujet: Re: cloture éléctrique   cloture éléctrique EmptyMar 29 Jan 2008, 22:52

Ben tu sais ça m'ennuie pas : ma husky avait pris 1 ou 2 décharges...en fait je n'ai pas réagi, rien vu, rien dit...les fois d'après elle marquait en voyant qu'on s'approchait du fil, puis tout s'est tassé.
C'est sûr que diverses situations qu'on ne maîtrise pas peuvent se produire.
Je crois que + on marque le coup + ça s'imprime...
donc perso idem : je la laisse se debrouiller tu passes à autre chose...sans marquer.
L'idéal reste de prévoir, anticiper mais c'est pas toujours 100% possible. Si je vois que mes chiens font trop les c*** & qu'il y a un risque "x" je rattroupe tout le monde & "calme".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

cloture éléctrique Empty
MessageSujet: Re: cloture éléctrique   cloture éléctrique EmptyMar 29 Jan 2008, 23:07

Ok merci !

Je me rend compte en ce moment que vous controler tous se qu'il se passe autour de vos chiens. Gappy me vient a l'esprit, en autre, car elle a dit recemment (si je me trompe pas) qu'elle préférais faire "fuir qit a vexé le proprio" un chien un peu collant que de laisser les choses degénérer. Je n'avais jamais vu ca comme ca et je trouve que ce que tu dit rejoint cet etat d'esprit, je me renseigne donc car je trouve ce tres interessant Very Happy
Je pense qu'avec Taiga ca va apeu pres je suis pas tres loin de ca mais par contre Yoyo...Quoi que il m'a recemment agréablement surprise !
Bon je m'eloigne de sujet la........

J'enregistre ce que tu dit GABNG et je vais tenter d'en prendre de la graine !
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

cloture éléctrique Empty
MessageSujet: Re: cloture éléctrique   cloture éléctrique EmptyMer 30 Jan 2008, 10:42

On ne peut pas vraiment tout contrôler Very Happy ...mais mes chiens sont des bouviers un peu vifs & Balto est "brute", il n'a pas peur de se faire mal...donc avec lui après 1 ou 2 mésaventures sans grand mal, je me suis dit qu'il valait mieux prévoir.

Pour Ak la husky que je voulais au max promener en liberté, j'ai appris à anticiper & à l'observer pour désamorcer les démarrages chevreuil...

Pareil que Gappy : 100 % ok, mais perso j'anticipe carrément & j'évite la rencontre, car 3 chiens ensemble c'est une meute, & si un chien "x" devient trop collant ça peut mal tourner pour lui. Laughing donc je fais un détour...

Finalement les chiens nous font avancer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

cloture éléctrique Empty
MessageSujet: Re: cloture éléctrique   cloture éléctrique EmptyMer 30 Jan 2008, 15:58

GABNG a écrit:

Pareil que Gappy : 100 % ok, mais perso j'anticipe carrément & j'évite la rencontre, car 3 chiens ensemble c'est une meute, & si un chien "x" devient trop collant ça peut mal tourner pour lui. Laughing donc je fais un détour...
C'est sur que c'est le mieu et c'est ce que je fais aussi dans le mesure du possible...

GABNG a écrit:

Finalement les chiens nous font avancer! Wink
Completement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

cloture éléctrique Empty
MessageSujet: Re: cloture éléctrique   cloture éléctrique EmptyMer 30 Jan 2008, 16:28

Moi non plus, pour les chataignes que le chien peut se prendre sur une clôture électrique, je vais pas le poupougner genre "au mon pauvre ti toutou, la vilaine clôture elle t'a fait bobo, viens voir maman qui va te consoler...."

Et le chien apprend.

J'avais autrefois des voisines assez pénibles, et entre autres, elles se plaignaient que Jérémiah grattait dans une de leurs plate-bandes (normal, il y avait des souris, mais c'est vrai que Jérémiah n'avait pas à aller dératiser chez les voisines, même si c'était jardin commun). Donc, un jour, à force de le lui interdire et qu'elle y retourne quand même dès qu'on avait le dos tourné, on a décidé de mettre le jus autour de la dite plate-bande. Les voisines :et qu'est-ce que vous faites ?
Nous : on va lui faire passer l'envie de chasser les souris dans vos fleurs
cLes voisines : ooh, mais la pauvre, ça va lui faire mal...
Nous : faut savoir, vous voulez des fleurs ou pas ?

Jérémiah a pris le jus une ou deux fois, pas plus, n'en a pas fait une jaunisse ni une dépression et n'a plus jamais retouché les fleurs !

Pour ce qui est des contacts avec d'autres chiens, ce que dit Gappy parait assez juste et me parle, mais se poser comme le chef de meute dans ces cas là, ça peut parfois être difficile, selon le clebs qu'il y a en face, et selon nos clebs : déjà, je pense que mes chiens sont mieux équipés que moi pour se battre avec un congénère, et il faut vraiment avoir des chiens au bouton pour se permettre de gérer ainsi les intrusions dans l'espace vital. Ceci dit, je n'ai quasiment jamais l'occasion de rencontrer des chiens agressifs avec les miennes, alors...On est à la campagne, la plupart des chiens se défoulent assez ou au contraire sont toujours attachés, donc il n'y apas vraiment ce genre de problème.

Par contre, je me demande si en cas d'intrusion sur le territoire c'est uniquement le chef de meute qui intervient, ou si tout le monde si met ? Peut-être que tout le monde s'y met si le chef de meute est "débordé" (auquel cas ne perd-il pas son statut ?), dans ce cas, je te comprend parfaitement, GABNG, d'éviter la rencontre de tes 3 chiens avec un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cloture éléctrique Empty
MessageSujet: Re: cloture éléctrique   cloture éléctrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cloture éléctrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloture electrique ???
» fil élecrique.
» Clotûre électrique?
» Type de cloture éléctrique
» Intérieur ou cloture éléctrique??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: