Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Crinkle en VIDEO : concours d'agility Sam 20 Aoû 2011, 13:40
... d'aileurs, quand tu dis ça, Mimine:
Citation :
soit le chien ne se pose aucune question et monte sans problème et tu peux éventuellement partir à l'opposé comme fait sur cette vidéo soit, il aurait fallu changer de main, apres le toit
je suppose que Crinckle se considère dans le premier cas... d'où son incompréhension
Crinkle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 711 Localisation : auvergne Date d'inscription : 07/05/2007Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel... Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
Sujet: Re: Crinkle en VIDEO : concours d'agility Jeu 25 Aoû 2011, 14:35
merci pour vos remarques... Oui effectivement, parfois les chiens en 3 font aussi des erreurs mais venant d'elle, ça m'a surpris.
La chose, c'est que comme elle était montée sur le toit, en général, je peux partir de n'importe quel coté, elle ne redescendra pas. J'avoue que ma position (ou mon changement de direction plutot) était brusque mais une fois montée sur le toit, elle ne devait pas faire demi tour.
Donc je crois que la morale est que les chiens ne sont pas programmés pour faire telle ou telle chose et peuvent se planter. Elle s'est méprise sur mes intentions, ça ne fait rien, on ne s'est pas comprises cette fois- ci
Nombre de message : 711 Localisation : auvergne Date d'inscription : 07/05/2007Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel... Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
Sujet: Re: Crinkle en VIDEO : concours d'agility Jeu 29 Sep 2011, 01:13
Voici les vidéos du CONCOURS DE ST FERREOL D'AUROURE ...
Open + : 1ère : (elle s'est bien bagarrée pour rester sur cette table ...)
3e degré : 1ere
GPF : 3e, la petite perte de temps du tunnel de fin lui fait perdre la 1ere place :
Jumping + : un refus
Fouillie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : 84 Date d'inscription : 31/01/2011Noms de mes chiens: : Gu', Than
Sujet: Re: Crinkle en VIDEO : concours d'agility Jeu 29 Sep 2011, 12:00
Moi qui suis novice en agility, je trouve ça extrat, impressionant. Ta chienne t'ecoute trés bien, vous faite un beau duo toutes les deux !
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
Sujet: Re: Crinkle en VIDEO : concours d'agility Jeu 29 Sep 2011, 14:55
s'est trés beaux
katikat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 631 Localisation : centre Date d'inscription : 30/01/2010Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
Sujet: Re: Crinkle en VIDEO : concours d'agility Jeu 29 Sep 2011, 18:37
je suis super admirative chienne a l'ecoute et rapide
les slalom a si je pouvais en arriver la
bravo a vous
Mimine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 239 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/11/2008Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I... Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité
Sujet: Re: Crinkle en VIDEO : concours d'agility Jeu 29 Sep 2011, 19:31
mon opinion de ce concours : 2 erreurs de jugement
sur l'open, la table est faute, le chien est entierement sur la table, puis pose une patte au sol donc il y a faute...pas compté sur le 3ème degré, il aurait du y avoir un refus sur le tunnel...la aussi pas compté
purée le juge est gentil dans ses jugements...
Fouillie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : 84 Date d'inscription : 31/01/2011Noms de mes chiens: : Gu', Than
Sujet: Re: Crinkle en VIDEO : concours d'agility Jeu 29 Sep 2011, 19:50
tu la voie poser la patte au sol ? J'y suis pas arrivé, elle patine mais j'ai pas l'impression qu'elle pose.
Nombre de message : 239 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/11/2008Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I... Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité
Sujet: Re: Crinkle en VIDEO : concours d'agility Jeu 29 Sep 2011, 20:17
oui, pour moi la patte est bien au sol , d'ailleurs la ptte se fixe, si elle était restée dans le vide elle ne serait pas comme çà
Sujet: Re: Crinkle en VIDEO : concours d'agility Jeu 29 Sep 2011, 20:21
Mimine a écrit:
mon opinion de ce concours : 2 erreurs de jugement
sur l'open, la table est faute, le chien est entierement sur la table, puis pose une patte au sol donc il y a faute...pas compté sur le 3ème degré, il aurait du y avoir un refus sur le tunnel...la aussi pas compté
purée le juge est gentil dans ses jugements...
comme dans les tracés des parcours, gentil le 3ème degré comparé a ce que je vois (d'ailleurs des parcours qui me dégoutent de plus en plus)
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Crinkle en VIDEO : concours d'agility Jeu 29 Sep 2011, 21:17
Mimine a écrit:
comme dans les tracés des parcours, gentil le 3ème degré comparé a ce que je vois (d'ailleurs des parcours qui me dégoutent de plus en plus)
Qu'est ce qui te dégoûte ? Les parcours "gentils" ou les autres ?
Sujet: Re: Crinkle en VIDEO : concours d'agility Jeu 29 Sep 2011, 21:36
des parcours pourris, posés par des juges pour moi qui n'ont rien compris à ce qu'est la technique
poser des pièges débiles, des parcours dangereux et totalement abbérants , bref des parcours ou tu te fais royalement chier dessus, ou tu peux a peine courir, le chien est constamment en défaut...et malheureusement ce sont des parcours qu'on voit de plus en plus, des juges qui ne savent pas poser de la technique mais du tordu ...enfin par chez moi c'est çà
le pire c'est que se sont des juges supers fiers de leur parcours....
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Crinkle en VIDEO : concours d'agility Jeu 29 Sep 2011, 22:34
J'ai regardé juste l'open et le 3eme degré à cause des remarques de Mimine,et je suis 100% d'accord avec elle sur le fait qu'il y avait bien faute à la table à l'open et au tunnel au 3eme degré, mais tu en es certainemet consciente. Cela dit je te dis bravo quand même ainsi qu'à ta chienne car vous faîtes du très très joli boulot et c'est bien agréable à regarder. J'adore les zones de bascules, la compréhension entre vous, et sur ces parcours tu conduis très juste ( dans le sens "avec justesse" ) et c'est chouette. Je n'aime pas du tout ses zones de toit en revanche car pour une chienne de ce niveau c'est une perte de temps très dommageable, mais elles sont bonnes et après tout c'est l'essentiel. Bravo pour ce joli travail, en tous cas.
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Crinkle en VIDEO : concours d'agility Jeu 29 Sep 2011, 22:36
Mimine a écrit:
des parcours pourris, posés par des juges pour moi qui n'ont rien compris à ce qu'est la technique
poser des pièges débiles, des parcours dangereux et totalement abbérants , bref des parcours ou tu te fais royalement chier dessus, ou tu peux a peine courir, le chien est constamment en défaut...et malheureusement ce sont des parcours qu'on voit de plus en plus, des juges qui ne savent pas poser de la technique mais du tordu ...enfin par chez moi c'est çà
le pire c'est que se sont des juges supers fiers de leur parcours....
Rhâââ moi aussi ça me dégoûte et c'est vrai qu'en plus ils sont tout fiers!!!
Il en reste quelques uns qui posent de chouettes parcours sur lesquels, même si tu galères et que tu te fais élimine, tu prends ton pied et le chien aussi.
Sujet: Re: Crinkle en VIDEO : concours d'agility Jeu 29 Sep 2011, 23:21
kaki a écrit:
J'ai regardé juste l'open et le 3eme degré à cause des remarques de Mimine,et je suis 100% d'accord avec elle sur le fait qu'il y avait bien faute à la table à l'open et au tunnel au 3eme degré, mais tu en es certainemet consciente. Cela dit je te dis bravo quand même ainsi qu'à ta chienne car vous faîtes du très très joli boulot et c'est bien agréable à regarder. J'adore les zones de bascules, la compréhension entre vous, et sur ces parcours tu conduis très juste ( dans le sens "avec justesse" ) et c'est chouette. Je n'aime pas du tout ses zones de toit en revanche car pour une chienne de ce niveau c'est une perte de temps très dommageable, mais elles sont bonnes et après tout c'est l'essentiel. Bravo pour ce joli travail, en tous cas.
pareil, travail propre, zones correctes moi qui ait un chien en running total sur le toit,et une zone que je ne calcule absolument jamais, c'est vrai que tu perds pas mal de temps sur le toit, je suis sure que tu pourrais gagner du temps la dessus
et puis j'aime bien ta chienne, elle est rouge
kamlot Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1327 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/11/2007Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier
Sujet: Re: Crinkle en VIDEO : concours d'agility Ven 30 Sep 2011, 01:13
quelles championnes !!!
Sujet: Re: Crinkle en VIDEO : concours d'agility Sam 01 Oct 2011, 15:02
Mimine a écrit:
kaki a écrit:
pareil, travail propre, zones correctes moi qui ait un chien en running total sur le toit,et une zone que je ne calcule absolument jamais, c'est vrai que tu perds pas mal de temps sur le toit, je suis sure que tu pourrais gagner du temps la dessus
et puis j'aime bien ta chienne, elle est rouge
Merci pour vos remarques,
Effectivement Mimine, je suis d'accord sur tes remarques, la patte est bien au sol et le refus au tunnel est 3 est ... bon discutable sur d'autres parcours, mais pas sur le 3, s'il l'avait compté, celà ne m'aurait pas étonnée. ¨Pour ce qui est des zones de toit, le choses se sont dégradées par elles mêmes ... Avant elle allait chercher en bas comme pour les deux autres zones et maintenant elle descend doucement et je perd un peu de temps. Je vais essayer de reprendre ma technique au départ, au cliker comme pour les autres zones.
Moi aussi j'aime bien les australiens, j'en ai un brillant au club ... et rouge qui plus est ... et en 3 comme toi !!
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Sujet: Re: Crinkle en VIDEO : concours d'agility Jeu 03 Nov 2011, 23:07
Coucou, dans le jump + je ne comprends pas pourquoi est-ce que tu t'arrêtes lorsque le chien part sur le slaloom. Parce que t'as mal donné l'info? Elle part trop vite selon toi donc tu ne fais plus aucun geste pour ne rien perturber?
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
Sujet: Re: Crinkle en VIDEO : concours d'agility Mer 09 Nov 2011, 10:27
cc crinkle j'ai chargé mes vidéos sur mon pc au taff du concours de St Just veux-tu que je les mette ici ? elles ne sont pas "supers" c'était une 1° pour moi tu me diras
Sujet: Re: Crinkle en VIDEO : concours d'agility Mer 09 Nov 2011, 19:37
Oui Zounette, tu peux sans problème
caïd Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : San Diego (Etats Unis) Date d'inscription : 18/06/2008Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW
Sujet: Re: Crinkle en VIDEO : concours d'agility Jeu 10 Nov 2011, 14:56
super
Sujet: MAJ DE JANVIER 2012 EN SUISSE Dim 05 Fév 2012, 12:48
Bonjour,
voici les vidéos de Crinkle à Kaiseraugst en Suisse les 7 et 8 janvier 2012
LE SAMEDI :
Open : 8e sur 53 exc sans fte, Crinkle découvre le sol, c'est une matière qu'elle ne connait pas : (la qualité de la vidéo n'est pas terrible mais les autres sont meilleures)
Officiel 3e degré : 4e exc ss fte sur 53, très contente de ce parcours, elle perd le podium au mini décrochement qu'elle fait après le toit, dommage !!
Jumping, éliminées, j'ai perdu le contrôle de mon avion ^^
Allez le DIMANCHE maintenant :
Open: éliminées, mon faux pivot était ... inexistant, tant pis pour moi !!
Officiel 3e, exc sans faute mais je n'étais pas dedans car j'ai été contrariée juste avant de rentrer
Jumping, très jolie vitesse un refus au slalom
Et voilà, bien contente de mon week end, très joli niveau et de très belles équipes ...
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
Sujet: Re: Crinkle en VIDEO : concours d'agility Dim 05 Fév 2012, 13:00
super tes vidéos! elle est bien ta chienne, j'adore! belle vitesse, super à l'écoute, tourne court on dirait un peu ma kiki mais avec plus de niveau et plus de vitesse. j'aimerai bien en arriver là
elle est super rapide dans le slalom. tes zones c'est du 2o2o à la base? la passerelle c'est limite non? dommage pour l'open
hate de voir d'autres de tes vidéos!
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
Sujet: Re: Crinkle en VIDEO : concours d'agility Dim 05 Fév 2012, 13:00
elle a quel âge ta chienne? ça fait combien de temps que vous etes en 3?
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Crinkle en VIDEO : concours d'agility Dim 05 Fév 2012, 13:01
Ce sont de beaux parcours ! Pour ton premier 3ème degré je pense que tu payes aussi la "lenteur" (toute relative on est d'accord !) de tes palissades comme il y en a 2, ça se ressent forcément au chrono. Marrant de voir comment ta puce s'est habituée au sol au fur et à mesure, merci pour les vidéos