Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 711 Localisation : auvergne Date d'inscription : 07/05/2007Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel... Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
Sujet: Crinkle en VIDEO : concours d'agility Lun 25 Juil 2011, 21:19
Coucou à tous, voici un petit pêle mèle de nos derniers concours d'agility, Crinkle et moi ...
Concours de Mezel le 14 juillet dernier :
Open + : une barre à la fin
3e degré, sans faute :
Gpf, un refus car mal conduite ...
et le Jumping +, une barre aussi ...
La suite plus tard, à vos commentaires !!
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Sujet: Re: Crinkle en VIDEO : concours d'agility Lun 25 Juil 2011, 22:09
Tu te débrouilles vraiment très bien! Ta chienne est explosive et concentrée, vous faites un beau couple.
Pour l'avant dernière vidéo c'est trop dommage ce refus, t'as été beaucoup trop gourmande. Le travail des zones c'est du running contact?
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
Sujet: Re: Crinkle en VIDEO : concours d'agility Lun 25 Juil 2011, 22:13
Jolie travail, bon placement, chienne rapide
Pour moi ce n'est pas du running contact, la chienne ralentit (se retient dans sa foulée) sur les zones (sauf la bascule qui me plait beaucoup), mais excellent travail tout de même
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Sujet: Re: Crinkle en VIDEO : concours d'agility Lun 25 Juil 2011, 22:22
danielle a écrit:
Jolie travail, bon placement, chienne rapide
Pour moi ce n'est pas du running contact, la chienne ralentit (se retient dans sa foulée) sur les zones (sauf la bascule qui me plait beaucoup), mais excellent travail tout de même
Je suis partagée également mais 1fois/2 ça y ressemble.
Crinkle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 711 Localisation : auvergne Date d'inscription : 07/05/2007Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel... Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
Sujet: Re: Crinkle en VIDEO : concours d'agility Mar 26 Juil 2011, 00:23
Merci beaucoup à vous deux.
Alors non du tout ce n'est pas du running, c'est un 2on 2 off accéléré, elle part sur ordre finallement. C'est un travail de cliker et cible, sans ordre de placement, jamais, mais juste avec un ordre de déblocage. De ce fait, ma chienne vient se placer en 2 on 2 off (pour la balancoire, c'est un peu plus long, elle ne se place pas immédiatement, du coup je debloque très vite pour ne pas la freiner), je débloque ma chienne dès qu'elle est dans la zone.
Ca donne l'illusion d'un running parfois. Je n'ai jamais vu une seule faute de zone depuis toujours, elle est très disciplinée comme Crinkie et ça me permets de garder sa vitesse et sa volonté
Sujet: Re: Crinkle en VIDEO : concours d'agility Mar 26 Juil 2011, 00:32
C'est la vidéo d'un concours il y a un mois et demi : On entend très distinctement lle "oui" de déblocage sur la passerelle :
Alors que là, on dirait un running (au passage, le refus est exactement dans la même configuration que celle de tout à l'heure, je vais me tirer les oreilles ....)
malilou04 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1146 Localisation : Auvelais Date d'inscription : 15/05/2010Noms de mes chiens: : Diego & Tessa Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien
Sujet: Re: Crinkle en VIDEO : concours d'agility Mar 26 Juil 2011, 09:23
J'adore ta vidéo :) ta border est une vrai pile électrique .
BRAVO
Sujet: Re: Crinkle en VIDEO : concours d'agility Mar 26 Juil 2011, 09:53
Alala j'adore vous regarder !! C'est vraiment super ce que tu fais, ce que vous faites! Quel âge a Crinkle?
Sujet: Re: Crinkle en VIDEO : concours d'agility Mar 26 Juil 2011, 13:46
Merci
Crinkle a tout juste 4 ans, c'est une chienne facile, à la maison comme à l'agility, elle m'écoute et ne cherche jamais à me contrarier, j'ai de la chance de l'avoir avec moi ...
Emma236 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 496 Localisation : Tarn-et-Garonne, France Date d'inscription : 20/04/2011Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme
Sujet: Re: Crinkle en VIDEO : concours d'agility Mar 26 Juil 2011, 14:21
Super tes vidéos !! et bravo pour tes parcours! ca me donne vraiment envie d'en faire ! mais pas en compétition, je n'ai pas trop d'esprit compet :p
azara Posteur inspiré
Nombre de message : 64 Date d'inscription : 02/04/2007
Sujet: Re: Crinkle en VIDEO : concours d'agility Jeu 28 Juil 2011, 12:29
C'est super beau .... ta Crinkle ne serait pas une fille de Slice par hasard ?
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
Sujet: Re: Crinkle en VIDEO : concours d'agility Jeu 28 Juil 2011, 14:02
piouffff
vous êtes excellentes toutes les 2
pour le jugement je laisse la place aux pro
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Crinkle en VIDEO : concours d'agility Jeu 28 Juil 2011, 19:49
Elle est vraiment extra, ta petite louloute!
Sujet: Re: Crinkle en VIDEO : concours d'agility Jeu 28 Juil 2011, 21:17
Merci mais le mérite est pour Crinkle !!
A Emma : tu sais l'esprit compét n'est pas je pense quelque chose de négatif, c'est se comparer aux autres et progresser en regardant les différents passages. Mais c'est aussi se retrouver entre personnes ayant des affinités communes, rire des conneries de nos chiens et passer une bonne journée !
A Azzara : oui c'est bien une fille de Slice, comment as tu deviné ?? on se connait ?
Sujet: Re: Crinkle en VIDEO : concours d'agility Jeu 28 Juil 2011, 21:18
kaki a écrit:
Elle est vraiment extra, ta petite louloute!
Merci Kaki, tu te souviens? On était ensemble au concours de Miramas au début de l'année ?
azara Posteur inspiré
Nombre de message : 64 Date d'inscription : 02/04/2007
Sujet: Re: Crinkle en VIDEO : concours d'agility Ven 29 Juil 2011, 17:28
J'ai moi même un fils de Slice qui ressemble beaucoup à ta Crinkle ..... Si tu as le même plaisir avec la tienne que celui que je peux avoir avec le mien, alors tu es comblée! Nous ne nous connaissons pas .... enfin, je ne pense pas ..... je ne suis pas dans ta région A bientôt peut être sur un terrain de concours.
Sujet: Re: Crinkle en VIDEO : concours d'agility Jeu 04 Aoû 2011, 21:52
oh ah bon ! mais de quelle portée ? qui est son père ? tu es de quelle région? nous n'avons pas du avoir le plaisir de nous croiser mais je me déplace pas mal cette année donc qui sait !
Sujet: concours de Mende Mer 17 Aoû 2011, 16:12
Et voilà, le 3e degré du concours de Mende du 14 aout ... je ne comprends pas pourquoi ma chienne redescend du toit... dommage parce que le reste est vraiment nikel !
Sujet: Re: Crinkle en VIDEO : concours d'agility Mer 17 Aoû 2011, 16:18
C'est elle qui aboit comme ça?
Je ne sais pas si j'aurai aimé la pointe d'humour en début de parcours... ^^
Pour moi elle te cherche tu es dans son angle mort elle ne te voit pas donc elle redescend.
Mimine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 239 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/11/2008Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I... Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité
Sujet: Re: Crinkle en VIDEO : concours d'agility Mer 17 Aoû 2011, 18:35
Crinkle a écrit:
Et voilà, le 3e degré du concours de Mende du 14 aout ... je ne comprends pas pourquoi ma chienne redescend du toit... dommage parce que le reste est vraiment nikel !
parceque elle obéit a ce qu'indique ton corps...
soit le chien ne se pose aucune question et monte sans problème et tu peux éventuellement partir à l'opposé comme fait sur cette vidéo soit, il aurait fallu changer de main, apres le toit
et il y a eu le meme parcours en 2 et en 3 ?? étonnant
Sujet: Re: Crinkle en VIDEO : concours d'agility Ven 19 Aoû 2011, 14:30
Merci pour vos remarques,
Tout d'abord, non ce n'est pas elle qui aboit, c'est un chien du public.
Ensuite, effectivement, elle obéit à mon changement de direction mais jamais elle ne se pose ce genre de question d'habitude. Elle monte et ne me cherche que lorsqu'elle est en bas du toit, de l'autre coté. Hier encore j'ai, du coup, travaillé cette même configuration dans plusieurs situations et elle ne se posait pas de question... Alors je suis dans le flou...
Les parcours du 2e et du 3e étaient très semblables, à quelques subtilités près... Mais il était facile pour un 3e, c'est clair. Mr le juge a dit qu'il n'aimait pas les retours sur les haies
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Crinkle en VIDEO : concours d'agility Sam 20 Aoû 2011, 00:01
Ben comme Crinckle, je ne vois pas trop pourquoi une chienne habituée à des croisés dans le dos descendrait. Un débutant, ok, mais là c'est un chien de 3e degré, à priori entraîné à ça, puisque sa maîtresse dit qu'elle ne comprend pas. Après, il est bien évident que c'est le croisé dans le dos qui provoque le pb, mais pourquoi ce jour-là... là est la question... Mes chiens ne m'ont jamais fait ça, en tous cas... le jour où il le feront je serai bien étonnée... ça arrivera peut-être... mais j'espère pas!
Mimine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 239 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/11/2008Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I... Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité
Sujet: Re: Crinkle en VIDEO : concours d'agility Sam 20 Aoû 2011, 09:25
ben moi je le comprends très bien, par la position de la conductrice, penchée et en avant, les bras vers le bas, et le geste de la main....je fais ce geste à mes chiens il cherche le tunnel dans lequel il faut rentrer c'est pas le croisé le problème, c'est l'attitude de la conductrice
en plus là le chien est aplati car il sort du tunnel, plutot que d'etre relevé sur une ligne de haie ou le slalom....d'ou le fait qu'il se soit posé la question
Invité Invité
Sujet: Re: Crinkle en VIDEO : concours d'agility Sam 20 Aoû 2011, 12:17
LOL, ce n'est pas parce que le chien est en 3 qu'il n'a pas le droit à cette erreur Le placement, les gestes de la maitresse n'aident pas vraiment la chienne . Là , elle a le temps de réagir que la maitresse allait passer dans son dos et vu qu'elle n'arrive pas " à fond" ( à cause du tunnel désaxé ) elle a le temps de faire un demi tour sur l'obstacle !
Enfin ce n'est que mon opinion )
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Crinkle en VIDEO : concours d'agility Sam 20 Aoû 2011, 12:55
je suis pas née de la dernière pluie et crinkle non plus: j'entends bien que c'est ET la position Et la trajectoire de la conductrice qui provoquent la descente, c'est évident, mais c'est pas la question: le chien a débuté l'obstacle, la conductrice passe dans son dos, or elle est censé pouvoir danser la java dans son dos si elle veut sans que le chien ne redescende: une fois que le chien a commencé le A, il doit aller jusqu'au bout, et même s'il la sent passer dans son dos, quelle que soit sa position, il est censé être assez rodé pour savoir qu'il la retrouvera de l'autre côté après l'obstacle, mais pas qu'il doit descendre. Un débutant , un chien moyennement entraîné, ou moyennement bon ne sait généralement pas cela, c'est clair, mais la plupart des bons chiens bien entraînés et qui ont de la bouteille le savent. Si crinckle dit qu'elle est étonnée, c'est quelle a le sentiment que son chien le sait, et je pars donc sur le principe qu'il le sait - j'ai tendance à croire ce que les gens disent . Si ça avait été une équipe moins rôdée j'aurais juste parlé de trajectoires et position de la maitresse.
Hé oui, Linda, je suis bien placée aussi pour savoir que le chiens en 3 font aussi des erreurs . Certains, beaucoup, même. Et certaines erreurs peuvent nous étonner, de temps en temps, même si pour ma part, c'est vraiment rare car en général quand il y a erreur je sais ce qu'il s'est passé dans la tête du chien, et je ne suis pas surprise. QUand on bosse beaucoup et depuis plusieurs années avec des chiens donnés, on commence à les comprendre, normalement ;P