Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entorse : encore

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Entorse : encore Empty
MessageSujet: Entorse : encore   Entorse : encore EmptyJeu 21 Juil 2011, 22:01

Gentiane (6 mois) en est à sa deuxième entorse, en 3 mois...

j'ai un traitement homeo (Arnica, Rhux Tox, Ruta Graveolens et Calcarea Fluorica) mais est-ce que vous avez autre chose comme idée de traitement?

Parce que vu comme c'est parti ça va être récurrent...

dans son malheur, heureusement c'est une cheville Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Entorse : encore Empty
MessageSujet: Re: Entorse : encore   Entorse : encore EmptyJeu 21 Juil 2011, 22:37

c'est toujours au même endroit ? tu sais a quoi c'est dû?
Peut être qu'une bonne séance d'acupuncture aiderai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Invité
Invité




Entorse : encore Empty
MessageSujet: Re: Entorse : encore   Entorse : encore EmptyJeu 21 Juil 2011, 22:41

ben apparemment c'est encore la cheville. Véto demain pour confirmer + peut-être immobilisation car contrairement à la dernière fois elle pose carrément pas la patte Sad

Ils jouaient tous les deux et elle a couiné... souvent dans le jeu ils se tordent et se laissent tomber par terre et la patte a du rester coincer sous Daemon ou coincée dans l'herbe... tristounet

acupuncture ? ça traite un symptôme ou une cause ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Entorse : encore Empty
MessageSujet: Re: Entorse : encore   Entorse : encore EmptyJeu 21 Juil 2011, 22:57

Ca lui ferait pas de mal d'aller voir un ostéo si c'est récurrent !! Wink


Dernière édition par chrisalex le Jeu 21 Juil 2011, 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Entorse : encore Empty
MessageSujet: Re: Entorse : encore   Entorse : encore EmptyJeu 21 Juil 2011, 23:05

comment ça marche je pourrai pas te dire, personnellement je vais avec Aries chez un acupuncteur et je trouve encore mieux que l’ostéopathie.

En gros d'après ce que j'ai vu il travaille avec ses mains, décoince ce qui permet de remettre en place des choses doucement, "rééquilibre" les énergies... puis à la fin de la séance il met ses petites aiguilles pour l'aider à débloquer les chose qu'il n'a pas pu faire avant...
Pour moi il doit "traiter" la cause et l'effet Wink ce que je veut dire c'est que ta chienne est peut être coincé quelque part et compense avec sa patte et du coup quand elle fait " l'andouille " force un peu sur sa patte et c'est sa cheville qui trinque (la cheville ca existe chez les chiens ? scratch )
Contrairement à l’ostéopathie qui traite généralement l'effet et pas la cause Wink

euhhh j'sais pas si c'est compréhensible scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Invité
Invité




Entorse : encore Empty
MessageSujet: Re: Entorse : encore   Entorse : encore EmptyVen 22 Juil 2011, 09:56

Razz si c'est bon j'ai compris mais je connais pas d'acupuncteur canin chez nous :-(

on a un bon osteo pour les chiens (notre véto) assez reconnu dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Entorse : encore Empty
MessageSujet: Re: Entorse : encore   Entorse : encore EmptyVen 22 Juil 2011, 10:06

Tu vas chez le Dr Alsina?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Entorse : encore Empty
MessageSujet: Re: Entorse : encore   Entorse : encore EmptyVen 22 Juil 2011, 13:08

oui.
tu connais Question

c'est notre véto de tous les jours + osteo pour les 4 bestioles + véto "du club" (sauf problème spécifiques musculaires.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Entorse : encore Empty
MessageSujet: Re: Entorse : encore   Entorse : encore EmptyVen 22 Juil 2011, 14:43

Ho que oui je connais c'est l'osthéo de la blonde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Entorse : encore Empty
MessageSujet: Re: Entorse : encore   Entorse : encore EmptyVen 22 Juil 2011, 17:40

he beh t'en fais des kilomètres...

j'en ai de la chance à l'avoir à 25 minutes de chez moi ! :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Entorse : encore Empty
MessageSujet: Re: Entorse : encore   Entorse : encore EmptyVen 22 Juil 2011, 18:47

Ca va bien ,pas la peine de me narguer :langue:
Mais quand on va le voir on prend le temps de visiter Annecy,d'acheter du fromage et du saucissons pour 3 mois,de manger une fondue.....On ne fait pas la route que pour lui,enfin si quand même un peu Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Entorse : encore Empty
MessageSujet: Re: Entorse : encore   Entorse : encore EmptyVen 22 Juil 2011, 18:53

Je te conseil de l'argile en complément ! c'est magique, ca guéri tout... ca aide à reconstruite les tissus (ligaments, muscles, peau, os... )c'est très utilisés pour les chevaux, mais perso, je l'utilise aussi bien sur moi ^^ et sa soulage vachement !


Bon courage pour ta chienne, je n'ai pas d'autre conseil à donner malheureusement pour la cause de cette entorse :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entorse : encore Empty
MessageSujet: Re: Entorse : encore   Entorse : encore EmptyVen 22 Juil 2011, 22:31

Bon alors comme ce n'est pas une Garce pour rien... elle ne boitait quasi plus chez le véto (alors qu'elle ne posait pas la patte à chaud)

Après manipulation c'est pas tout à fait au même endroit, c'est à la naissance des orteils Suspect Donc anti-inflammatoires et homeo pendant 10 jours.

Et il a vu une boiterie de l'avant alors que nous on voit rien...

Bref, Gentiane flower est une Garce Razz

@Supplete: la prochaine fois que tu descends, hésites pas à me passer un MP pour qu'on se fasse une bouffe ou que vous restiez pour le WE ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Entorse : encore Empty
MessageSujet: Re: Entorse : encore   Entorse : encore EmptyVen 22 Juil 2011, 22:34

Pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Entorse : encore Empty
MessageSujet: Re: Entorse : encore   Entorse : encore EmptyVen 22 Juil 2011, 22:55

Emma236 a écrit:
Je te conseil de l'argile en complément ! c'est magique, ca guéri tout... ca aide à reconstruite les tissus (ligaments, muscles, peau, os... )c'est très utilisés pour les chevaux, mais perso, je l'utilise aussi bien sur moi ^^ et sa soulage vachement !


Bon courage pour ta chienne, je n'ai pas d'autre conseil à donner malheureusement pour la cause de cette entorse :s

Ou trouves tu ça et comment tu fais?ma chienne a aussi un entorse !
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Entorse : encore Empty
MessageSujet: Re: Entorse : encore   Entorse : encore EmptySam 23 Juil 2011, 10:47

L'argile on en trouve à la pharmacie, ca existe pour les z'être zhumains, et aussi pour les n'animaux :) . Y'en a en crème (genre tube de dentifrice) qui est pas mal, et sinon ce sont des bandes à humidifier que tu enroule ensuite autour de la zone enflammé.

A voir avec le pharmacien après :) ou peut-être le véto, mais bon, ca risque d'être plus cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entorse : encore Empty
MessageSujet: Re: Entorse : encore   Entorse : encore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entorse : encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boiterie
» entorse chez un chiot de 6 mois
» Drame : Amputation suite à une entorse
» Entorse: strapping or not strapping?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: