Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Drame : Amputation suite à une entorse

Aller en bas 
+20
Line68
wewel
les3m
zabeth
Surlaroute
emie
pauline
Bonnie
Kroug
shapka
Tea
Fonzie
kaki
Nougat
powley
Gappy
vanda
lola
Australoublue
Bordercolline
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bordercolline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bordercolline


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/01/2009
Noms de mes chiens: : Rosco & Despé
Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens

Drame : Amputation suite à une entorse Empty
MessageSujet: Drame : Amputation suite à une entorse   Drame : Amputation suite à une entorse EmptyMer 25 Mar 2009, 23:25

Je me lance à vous raconter mon horrible histoire !! Une histoire incroyable, effrayante et désemparante. Longue, mais ca me permet de me liberer de la douleur qui me ronge l'esprit et le ventre.

A l’entraînement d’agility, lors de la réception d’un saut, Rosco hurle de douleur de sa patte postérieure, un hurlement affolant. Ce n’est pas un chien douillé, il ne se plaint jamais.

(Je suis assistante vétérinaire depuis 6 ans.)

Le soir même je le masse au Synthol et lui donne des anti inflammatoires pour limiter au mieux la douleur de mon chien. Le lendemain je l’embarque avec moi au boulot, on fait une radio, rien de très nette, mes patrons décident de me référer chez un autre confrère ortho.
Je prends rendez vous au plus vite chez celui-ci, il endort Rosco et le manipule, pour lui c’est une grosse entorse du tarse.

Repos, sortie limitée ! 3semaines plus tard, rien ne va, je décide alors de tenter l’ostéopathie, elle le manipule pendant 30 min et me donne de quoi le soulager. Le soir, il continuait a pleurer de douleurs et le lendemain il était incapable de se relever, sa patte était gonflée !
Je prends donc rendez vous, pour un 2eme avis, dit : « chez l’un des plus grands chirurgiens ortho du Nord ». J’obtiens un rendez vous le lendemain.

Le jour du rendez vous, il manipule le chien et se rend compte de suite que c’était un arrachement des ligaments, il exécute des radiographies de la patte sous anesthésie. Pas de doute selon lui, on voit bien que l’articulation n’est plus tenue. Il me propose alors de l’opérer, car seul ce type d’intervention lui conviendra : une arthrodèse. Je lui dis alors ok pour la chirurgie, que c’est un chien de sport, un chien actif, et que j’ai besoin de mon chien.
Il m’imprime le devis de l’opération, tout est hors taxes. Serais ce pour tromper l’œil du client rempli de larmes ? Un coût de 1100 € au total.

Rosco je le vis plus depuis les radios, il me propose une place le lendemain au plus vite pour l’opérer, je saute dans le premier train pour soulager mon ami chien.
Le lendemain je l’appelle pour demander des nouvelles de mon chien et savoir comment l’intervention s’est déroulé, on me répond qu’il n’est toujours pas passé au bloc opératoire ( a cette heure la il est 17h ), je commence a m’inquiéter. Je rappelle vers 19h, car toujours pas de nouvelles, on me dit que le chirurgien va me rappeler. Il me rappelle vers 20h pour me dire que malheureusement Rosco n’a pas été opéré, qu’il a eu un programme bien trop chargé, beaucoup d’urgences et que la chirurgie était reporté sans faute a demain. Je lui demande alors si la nuit de plus sera facturée car ce n’était pas prévu, il me soutient que non.
Mon chien est opéré le lendemain à 12h, il me promet de me rappeler a la fin de la chirurgie. A 15h, toujours pas d’appel, je m’inquiète encore. Je rappelle et la on me dit qu’il vient juste de sortir de chirurgie (un hasard ?)

Je le récupère que le vendredi 13 mars, retour a la maison, je suis si heureuse et mon chien aussi. On me reçoit pour m’expliquer l’intervention, tout paraissait convenable. Je paye ma note, et on me redonne un rendez vous pour contrôler le pansement. On me dit entres 5 et 7 jours pour le contrôle. Je propose le mardi au plus tôt pour le pansement, on me répond que ça fait trop tôt ; sachant que le mercredi je travaille ainsi que le jeudi, il me reste que le vendredi pour y aller. Je prends rendez vous le vendredi matin.
1semaine se passe, et tout a l’air de bien se passer, mon chien est en pleine forme, il pose de temps a autre la patte, se lèche beaucoup le pansement, mais je n’y prête pas attention, il a toujours pour habitude de passer des heures a se lécher les pansements que l’on lui pose. C’est une sorte de tic pour lui.
Un jour, on le promène, et malheureusement son pansement s’humidifie, on décide alors de ne pas le laisser tel quel, et de le changer pour éviter le phénomène de macération. Une amie infirmière m’aide à le réaliser. En enlevant la première couche, puis la seconde, on aperçoit un pansement souillé par du sang résiduel, mais pas humide, on décide de changer la couche externe de l’attelle. Les doigts n’étaient pas visibles au départ.

Le vendredi du contrôle, stupéfaction quand le pansement est retiré, les doigts ont pris une couleur d’hématome, rose bleuté.

Il m’en informe et me dit qu’il va aller faire prendre une douche à Rosco, car quelque chose l’inquiète. Il me refait patienter et embarque mon chien.

20 min plus tard, il revient sans le chien, et me reçoit dans son bureau, m’informe de la couleur pas normale due à une mauvaise irrigation sanguine des doigts, et d’un œdème apparent.

Il fallait alors passer Rosco en soins intensifs, il me propose de sauver sa patte, et de retrouver le plus rapidement possible une vascularisation du bout de la patte (douche, soins locaux, sangsues) tout cela sans me parler du moindre coût. Mais à ce moment la, aucune pensée financière me traverse l’esprit. Je voulais soigner mon chien.
La technique des sangsues est mise en place, 3 séances sous anesthésies ont été faites, sans aucun résultat.
Je n’en dors plus, je bouquine pour essayer de dénicher la moindre infime information qui pourra alors m’aider a sauvé la patte de mon compagnon.

En conversation téléphonique le lundi matin, il m’annonce que celle-ci nécrose, qu’une gangrène s’installe à vitesse grand V. Qu’il fallait agir rapidement pour éviter un risque de septicémie, que la seule solution était l’amputation. Soit une amputation haute, soit amputation basse avec prothése-orthèse. Je décide de le rencontrer.

L’après midi, nous discutons de l’état de mon chien, et la vient le sujet financier, il m’imprime le devis : 70 € de soins post opératoires, et 300 € de chirurgie d’amputation.
Je paye mes soins du week end, et demande à récupérer mon chien, je lui fais part de ma grande surprise.
J’étais venue chez lui à la base pour une simple douleur articulaire, il me l’opère des ligaments et me voila repartant avec un chien qu’il faut amputer.
Comprenez mon désarroi face à cette situation.
Aucun geste de sa part à mon égard n’a été fait d’autant plus qu’il s’adresse a quelqu’un du même corps professionnel.

J’emmène mon chien se faire ausculter par 2 autres vétos pour avoir leur avis, sans aucun frais de consultation. Pas d’autre solution que l’amputation vu l’état de la patte qui avait une odeur nauséabonde, qui se décomposait et laissait entrevoir la plaque mise lors de la chirurgie. Mon chien hurlait de douleur pour lui faire les pansements. Tous ont été sans voix devant un tel désastre et désolé de l’abus et la situation et des efforts que j’ai fournis.

J’effectue un pansement toutes les deux heures avec un bain de bétadine, lui prend la température régulièrement par crainte d’une infection.
Je prends rendez vous chez un autre confrère ortho, qui prend en charge aussitôt mon animal avec un regard plus humain et attentionné.

L’amputation a eu lieu, me causant une immense douleur et un sentiment de culpabilité.
Ou ai-je fauté ?

Ce n’est pas parce que l’on paye plus cher une intervention que l’on est mieux soigné. Où que l’on serra mieux soigné chez un vétérinaire dit « grand chirurgien ». Voila ce que j’ai retenu.

L’erreur est humaine certes, mais il faut savoir reconnaître ses échecs.
Une impression de profit durant ces jours de souffrances ! Il va juste falloir que j’apprenne à encaisser et les jours heureux de mon Rosco sont ceux qui seront devant lui, et non derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Drame : Amputation suite à une entorse Empty
MessageSujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse   Drame : Amputation suite à une entorse EmptyJeu 26 Mar 2009, 00:05

J'ai les larmes aux yeux en lisant ton récit. Tu n'as pas fauté.
Tu as fait tout ce que tu pouvais, qui es beaucoup plus que ce que beaucoup pourraient faire, surtout n'étant pas de la profession.
Vous avez eu beaucoup de malchance, et peut-être un véto un peu trop sûr de lui et intéressé à faire tourner la boutique... mais je ne veux pas porté de jugement hâtif.

Ma chienne a été amputée après 2 mois essayés à sauver le doigt, mais ce n'était qu'un doigt de la patte arrière, elle n'a aucune séquelle.

Je suis de tout coeur avec toi. Rosco et yoi vous allez apprendre à vivre autrement.
Ca me fait vraiment mal au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Drame : Amputation suite à une entorse Empty
MessageSujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse   Drame : Amputation suite à une entorse EmptyJeu 26 Mar 2009, 00:13

Bon courage à tous les 2, je suis certaine que ton loup saura s'adapter à cette situation :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Drame : Amputation suite à une entorse Empty
MessageSujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse   Drame : Amputation suite à une entorse EmptyJeu 26 Mar 2009, 00:18

Il m'est arrivé le même genre de situation...on se sent très impuissant face à la medecine et quand aux décisions à prendre les meilleures .
Les complications sont toujours présentes et je pense que beaucoup de monde aurait pris la même solution que toi.

Tu verras les chiens sont étonnant quand à leur adaptation suite à des amputations !!!!
Et les borders gardent toujours cette joies de vivre et il te rendra le moral !!!!
:bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Drame : Amputation suite à une entorse Empty
MessageSujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse   Drame : Amputation suite à une entorse EmptyJeu 26 Mar 2009, 00:19

Je ne veux pas raviver la douleur, mais je me demande quelle patte est concernée, et à quel niveau l'amputation a eu lieu.
Je comprendrais si tu ne veux pas en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Bordercolline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bordercolline


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/01/2009
Noms de mes chiens: : Rosco & Despé
Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens

Drame : Amputation suite à une entorse Empty
MessageSujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse   Drame : Amputation suite à une entorse EmptyJeu 26 Mar 2009, 00:21

A la patte postérieur droite ; il a été amputé 3 cm au dessus du genou, dans le prolongement du poitrail, pour éviter que ca ne choque de trop.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Drame : Amputation suite à une entorse Empty
MessageSujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse   Drame : Amputation suite à une entorse EmptyJeu 26 Mar 2009, 00:22

j'ai lu patte arrière
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Bordercolline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bordercolline


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/01/2009
Noms de mes chiens: : Rosco & Despé
Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens

Drame : Amputation suite à une entorse Empty
MessageSujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse   Drame : Amputation suite à une entorse EmptyJeu 26 Mar 2009, 00:25

oui c'est ca !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drame : Amputation suite à une entorse Empty
MessageSujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse   Drame : Amputation suite à une entorse EmptyJeu 26 Mar 2009, 00:27

bon courage à vous deux :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Drame : Amputation suite à une entorse Empty
MessageSujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse   Drame : Amputation suite à une entorse EmptyJeu 26 Mar 2009, 00:30

J'ai aussi déja croisé le chemin de " grand chirurgien" !!!

Je me pose la question suivante dans le cas de ton loup...pourquoi avoir mis un pansement à son "pied" pour une opération des ligaments ?

Je suis également de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Drame : Amputation suite à une entorse Empty
MessageSujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse   Drame : Amputation suite à une entorse EmptyJeu 26 Mar 2009, 00:33

Beaucoup de courage à tous les deux :bisouvole:

Personnellement je trouve que là ou il y a eu "faute" c'est à la 1 ere vérification de pansement, cartoon a été opéré le 13, et le mardi qui suivait nous étions au véto pour vérifier que tout était normale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Nougat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nougat


Féminin
Nombre de message : 940
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/03/2008
Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat)
Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre

Drame : Amputation suite à une entorse Empty
MessageSujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse   Drame : Amputation suite à une entorse EmptyJeu 26 Mar 2009, 00:41

Suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Drame : Amputation suite à une entorse Empty
MessageSujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse   Drame : Amputation suite à une entorse EmptyJeu 26 Mar 2009, 10:45

Je trouve aussi que la première vérification du pansement a beaucoup tardé!
A-t-il conservé une couverture anti-inflammatoire suffisamment longtemps, et lesquels? ( puisque c'est l'oedème qui est responsable du défaut de vascularisation, et que celui-ci devait être contre-carré par des anti-inflammatoires)

Les fois où mes chiens ont eu des broches, Lilou à une articulation inter-phalangienne pour grosse entorse, Tara sur son métatarse pour une fracture déplacée, j'ai refait le pansement tous les jours ( 2 fois pas jours pour LIlou, avec trempage dans la bétadine)

Il est courant de ne pas trop toucher au pansement quand celui-ci est propre après une chirurgie très invasive, afin d'éviter d'apporter des germes. Mais dans le cas de Rosco, il y avait déjà un gros oedème qui justifiait une surveillance accrue, à mon sens, même si je ne suis pas véto, je sais combien les oedèmes peuvent être dangereux . ( tiens, pas plus tard qu'il y a 3 semaines, mon homme s'est fait enlever un ménisque et ça a fini en phlébite du fait d'un gros oedème qui traînait...)

Bref ce que je te dis là ne peut évidemment pas te soulager mais c'est pour dire que s'il y a eu faute , elle ne t'incombe en aucun cas, car , en te remettant entre les mains d'un supposé "grand chirurgien", tu ne pouvais qu'être en confiance. Néanmoins je trouve intolérable la façon dont il t'a reçue, n'opérant pas ton chien dès le premier jour comme convenu!

Bon, maintenant, ce qui est fait est fait. S'il s'agit bien d'un postérieur ( d'ailleurs pourquoi parles-tu du "prolongement du poitrail"? Le poitrail, c'est devant scratch) Rosco va rès vite s'habituer à sa nouvelle "conformation". Les postérieurs sont de plus bien moins porteurs que les antérieurs, donc la gène induite va très vite s'estomper pour finalement disparaître.
J'ai connu un chien amputé d'un postérieur qui faisait de l'agility! et je ne me suis même pas rendue compte qu'il était amputé en le voyant les premières fois ( il avait le poil assez long, et sa démarche n'était pas du tout saccadée. En fait avec le temps, les chiens amputés d'un postérieurs semble dont très très bien récupérer.)


En tous cas cette histoire est vraiment terrible et bouleversante, on se dit que ça pourrait être n'importe lequel de nos chiens...

S'il y a un leçon a en tirer , pour éviter autant que possibe que l'histoire ne se répète, pour moi c'est de bien surveiller les pansements et ne pas négliger les antiinflammatoires après un traumatisme orhopédique, avant commme après une éventuelle chirurgie.
Enfin, ça n'est que ma réflexion perso... Mais par exemple; quand je refaisais les pansement de Lilou tous les jours après son arthrodèse interphalangienne, j'ai pu vois très vte que les points ont lâchés, mettant l'os et les tendons à nu, et ce, plusieurs fois ( car on a recousu mais ça se rouvrait à chaque fois, ce que mes soins quotidiens m'ont permis de voir)! que serait-il arrivé si je n'avais pas vu ça immédiatement?


Je te souhaite en tous cas beaucoup de courage, et de positivisme car ton chien est encore là, bien vivant, ça reste le Rosco que tu aimes avec sa joie de vivre et son énergie, et oui, bien sûr que les jours heureux sont devant vous!!! Very Happy

Si tu renonces l'agility, rien ne t'empêche de te mettre à l'obérythmée, à l'obéissance, au pistage etc... Wink et de vivre plein de belles choses avec lui.
Surtout, ne culpabilise de rien

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Drame : Amputation suite à une entorse Empty
MessageSujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse   Drame : Amputation suite à une entorse EmptyJeu 26 Mar 2009, 12:29

Ton récit bouleversant m'a mis les larmes aux yeux.
Tu n'es nullement en faute, tu as fait ce que je pense tout le monde aurait fait à ta place, faire confiance à un médecin qui a une bonne réputation.
Il semblerait que vous avez couru de malchance à plusieurs reprises!!!
Je te souhaite bon courage, pour la suite, car tous les deux, vous allez devoir vous adapter à cette nouvelle situation, mais avec de l'amour, et amour il y a, les choses devraient se mettre en place rapidement.
Grosse caresse à ton loup!! :console:
Revenir en haut Aller en bas
Tea
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 36
Date d'inscription : 14/12/2008

Drame : Amputation suite à une entorse Empty
MessageSujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse   Drame : Amputation suite à une entorse EmptyJeu 26 Mar 2009, 14:17

Bonjour, ton histoire est très triste. Tu as fait tout ton possible, ne te reproche rien. A te lire, il est évident que tu adores ton chien! Comme l'a dit kaki, ce n'est pas parce que ton chien est amputé qu'il n'aura plus aucunes activités. Il y en a qui se débrouillent très très bien, qui sont heureux et qui ont la pêche! J'ai vu récemment une vidéo d'une chienne amputée d'une patte arrière, et elle se portait comme un charme, à courir dans le jardin! D'ailleurs, au départ, on en réalise même pas qu'il lui manque une patte, donc! sunny
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Drame : Amputation suite à une entorse Empty
MessageSujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse   Drame : Amputation suite à une entorse EmptyJeu 26 Mar 2009, 14:37

Fonzie a écrit:
Ton récit bouleversant m'a mis les larmes aux yeux.
Tu n'es nullement en faute, tu as fait ce que je pense tout le monde aurait fait à ta place, faire confiance à un médecin qui a une bonne réputation.
Il semblerait que vous avez couru de malchance à plusieurs reprises!!!
Je te souhaite bon courage, pour la suite, car tous les deux, vous allez devoir vous adapter à cette nouvelle situation, mais avec de l'amour, et amour il y a, les choses devraient se mettre en place rapidement.
Grosse caresse à ton loup!! :console:

J'ai exactement les mêmes mots au bout de la langue...

J'ai les larmes aux yeux en lisant ton récit, mais comme tu as si bien dit, les baux jours sont maintenant devant vous et c'est vers l'avenir qu'il vous faudra vous tourner.

Je te souhaite, ainsi qu'à ton loup tout le courage du monde pour surmonter cette épreuve et ceci sans tuer se super chirurgien de "haut niveau..... "

Courage :console: :console: :console:
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Drame : Amputation suite à une entorse Empty
MessageSujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse   Drame : Amputation suite à une entorse EmptyJeu 26 Mar 2009, 14:52

Bon courage, je suis de tout coeur avec toi et ton chien.

J'ai une amie dont le Berger d'Amérique Centrale a été amputé d'une patte arrière l'été dernier et elle s'en sort très bien, j'ai encore fait une balade avec elle la semaine dernière en montagne, elle arrive très bien à suivre les autres, y compris quand l'un ou l'autre "fugue" dans des montées très raides à la poursuite d'une bonne odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bonnie


Féminin
Nombre de message : 1290
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 10/08/2007
Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane
Une citation que j'aime bien: : merci Bergere

Drame : Amputation suite à une entorse Empty
MessageSujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse   Drame : Amputation suite à une entorse EmptyJeu 26 Mar 2009, 14:56

très triste pale ..bon courage à vous deux ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drame : Amputation suite à une entorse Empty
MessageSujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse   Drame : Amputation suite à une entorse EmptyJeu 26 Mar 2009, 16:10

plein de bisous a ton rosco :bisouvole:

bon courage fait lui plein de caresses
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Drame : Amputation suite à une entorse Empty
MessageSujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse   Drame : Amputation suite à une entorse EmptyJeu 26 Mar 2009, 17:46

je te souhaite obn courage... tu n'a pas fauté, tu a fait ce que tu pouvais au mieux pour ton chien... une grande preuve d'amour... certains l'aurais euthanasié ou abandonné vu les frais... (un chiot a été retrouvé comme ça, dans un sac de course, sur un parking... il lui a fallu plusieurs opérations etc...)

fais de grosses caresses à ton loup... :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
emie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
emie


Féminin
Nombre de message : 137
Localisation : alpes maritimes, auvergne parfois
Date d'inscription : 22/07/2007
Noms de mes chiens: : Chad (au paradis suite à un accident),Wendy et ma jument Emie

Drame : Amputation suite à une entorse Empty
MessageSujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse   Drame : Amputation suite à une entorse EmptyJeu 26 Mar 2009, 18:34

Pour résumer en quelques mots ce que les forumiens ont écrit, et aussi mon avis sur ton histoire c'est que ton comportement face à la situation a été exemplaire, félicitations pour ton sang froid et ta réactivité face à l'urgence, tu as fait passé la santé de ton chien avant tout le reste, et ca c'est vraiment aimer son chien. Beaucoup ne l'aurait pas fait.
Ton histoire est effectivement bouleversante, mais l'essentiel c'est qu'il soit encore là.
Pleins de bisous a vous 2 et courage.

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Drame : Amputation suite à une entorse Empty
MessageSujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse   Drame : Amputation suite à une entorse EmptyJeu 26 Mar 2009, 18:52

Comme tous les autres, j'ai été bouleversée par ton histoire que j'ai lu hier soir, et je voulais te faire part de tout mon soutien moral. Dis toi bien effectivement que Rosco a encore des jours heureux devant lui, et du coup toi aussi, même si faire le deuil de ton chien "en pleine possession de ses moyens" sera sûrement très difficile pour toi. Pour lui probablement moins, les animaux ne se posent pas de question et vivent dans l'instant.

Une fois qu'il sera bien remis, vous pourrez encore vivre plein de bons moments tous les deux.

Courage, et une grosse caresse à Rosco ! ami
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Drame : Amputation suite à une entorse Empty
MessageSujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse   Drame : Amputation suite à une entorse EmptyJeu 26 Mar 2009, 23:35

quelle histoire!!!! Sad Sad Sad
dans mon club, il y a une chienne qui a eu un peu le même soucis. avec le temps, elle a réussi à s'adapter à son handicap. elle faisait du pistage et aimait beaucoup cette discipline.

je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve. mais tu vas y arriver. nos chiens ont beaucoup de resources pour s'adapter.
:bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
Bordercolline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bordercolline


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/01/2009
Noms de mes chiens: : Rosco & Despé
Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens

Drame : Amputation suite à une entorse Empty
MessageSujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse   Drame : Amputation suite à une entorse EmptyJeu 26 Mar 2009, 23:51

emie a écrit:
Pour résumer en quelques mots ce que les forumiens ont écrit, et aussi mon avis sur ton histoire c'est que ton comportement face à la situation a été exemplaire, félicitations pour ton sang froid et ta réactivité face à l'urgence, tu as fait passé la santé de ton chien avant tout le reste, et ca c'est vraiment aimer son chien. Beaucoup ne l'aurait pas fait.
Ton histoire est effectivement bouleversante, mais l'essentiel c'est qu'il soit encore là.
Pleins de bisous a vous 2 et courage.

:bisouvole:

Merci à tous pour vos messages de soutien, j'en avais bien besoin !!!
Il est enfin revenue a la maison, l'équipe de soins m'a bien accueillie et m'ont exprimés leurs sincères désolement face a cette situation, ca m'a réconforté dans mon malheur. Il se débrouille déja bien, ca fait mal de voir mon compagnon si vif, sur 3 pattes, et me dire que rien ne sera plus comme avant.

Un grand merciii a vous tous !!! ca me permet d'arreter de me ronger l'interieur !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Drame : Amputation suite à une entorse Empty
MessageSujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse   Drame : Amputation suite à une entorse EmptyVen 27 Mar 2009, 00:42

Citation :
rien ne sera plus comme avant.
Heureusement, là-dessus tu te trompes Wink

Une fois qu'il aura bien récupéré, mis à part le fait que tu ne feras sans doute plus d'agility, tout sera comme avant, si ce n'est que tu pratiqueras sans doute de nouvelles disciplines sportives avec lui.

Allez, courage, ça va aller :console:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Drame : Amputation suite à une entorse Empty
MessageSujet: Re: Drame : Amputation suite à une entorse   Drame : Amputation suite à une entorse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drame : Amputation suite à une entorse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entorse : encore
» Boiterie
» entorse chez un chiot de 6 mois
» Bonjour a tous!
» DRAME : concours de solidarité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: