Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Ça mordille ou ça mord ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DylanDog
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : Nogent sur marne
Date d'inscription : 04/07/2011

mordille - Ça mordille ou ça mord ? Empty
MessageSujet: Ça mordille ou ça mord ?   mordille - Ça mordille ou ça mord ? EmptyMer 20 Juil 2011, 00:35

Bon, ce qui est génial, avec un chien, c'est que ça change tout le temps et qu'on ne peut pas s'ennuyer, même quand on préférerait s'ennuyer ou du moins rêvasser !

Depuis deux jours, ma Zelda (2 mois et demi) se fait de vrais coups de speed le soir (alors qu'elle est calme comme tout en journée). Mais au-delà de son envie évidente de se dépenser, il m'a semblé discerner quelques signes d'agressivité. Envers le chat, qu'elle tolère pourtant bien en général... Et envers moi ! Tout à l'heure, elle a vraiment essayé de me mordre pour de bon (je ne sais plus ce qui l'avait contrarié, j'avais dû lui interdire quelque chose). Au moment où je vous parle, elle s'est endormie sur mon pied et dort comme une souche (j'ai fait ce que j'ai pu pour attraper l'iPad sans la réveiller !).
A votre avis, est-elle dans une phase de test, où elle cherche à s'imposer à moi ? A part me montrer ferme, dois-je adopter une stratégie autre ?
Il fait très moche depuis deux jours, et je n'ai pas pu emmener Zelda se dépenser comme d'habitude. Un lien possible ?
Merci par avance ! Je suis un "jeune" maitre très flippé et très amoureux de son chiot Wink
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

mordille - Ça mordille ou ça mord ? Empty
MessageSujet: Re: Ça mordille ou ça mord ?   mordille - Ça mordille ou ça mord ? EmptyMer 20 Juil 2011, 09:56

Euh à 2mois1/2 ce n'est pas un signe d'agressivité, juste un chiot qui découvre le monde avec ses dents (il a pas de main pour ca) et qui s'éclate et s'occupe comme il peut avec le mouvement (ca bouge, j'essaie d'attrapper, instinct de proie).
Revenir en haut Aller en bas
DylanDog
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : Nogent sur marne
Date d'inscription : 04/07/2011

mordille - Ça mordille ou ça mord ? Empty
MessageSujet: Re: Ça mordille ou ça mord ?   mordille - Ça mordille ou ça mord ? EmptyMer 20 Juil 2011, 10:49

Le fait est qu'elle s'est réveillée toute douce vers 23h, hier... a dormi comme un loir, et était adorable ce matin. Mais je me méfie du coup de speed de 19h Wink On verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

mordille - Ça mordille ou ça mord ? Empty
MessageSujet: Re: Ça mordille ou ça mord ?   mordille - Ça mordille ou ça mord ? EmptyMer 20 Juil 2011, 10:52

Heureusement que c'est plein de vie et que ca bouge un chiot, profites de ses coups de speed pour jouer et t'éclater avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mordille - Ça mordille ou ça mord ? Empty
MessageSujet: Re: Ça mordille ou ça mord ?   mordille - Ça mordille ou ça mord ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça mordille ou ça mord ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mordille...
» chiot qui mordille
» Crème mordille
» mordille les pattes
» saute sans raison et mordille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: