Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un nouveau membre de famille !!! Enfin...

Aller en bas 
+4
Elwin
marinebrg
delphine171084
MrBojangles57
8 participants
AuteurMessage
MrBojangles57
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 4
Localisation : Musson-Baranzy
Date d'inscription : 18/07/2011
Noms de mes chiens: : Marley, Kira, Hugo

Un nouveau membre de famille !!! Enfin... Empty
MessageSujet: Un nouveau membre de famille !!! Enfin...   Un nouveau membre de famille !!! Enfin... EmptyLun 18 Juil 2011, 15:18

Bonjour tout le monde,

Donc nous voici parmi vous avec la même passion que j'ai hâte à approfondir... Mon nom est Alain et notre nouveau membre de famille s'appelle
Hugo 2 mois et 2 semaines dont voici la photo.
Un nouveau membre de famille !!! Enfin... 28073711
Depuis son arrivé vendredi dernier je dois vous avouer de manquer un peu de sommeil. De une pour étudier son comportement envers Moumou notre chat, Marley (berger malinois) et finalement Kira (Labrador) le chien d'une amie dont on a la garde depuis bientôt 2 ans et qui finiras probablement ses jours avec nous. Les chiens s'entendent a merveille mais avec Moumou le courant ne passe pas trop ou trop pour le moment vu son énergie qu'il met au jour Laughing mais ça progresse d'heure en heure, et de deux lui apprendre à faire ces besoins dehors dès le début. :prie:

L'instinct Berger est déjà bien présent chez Hugo car les moutons du voisin sont du plus passionnant pour lui, seul problème ..... scratch , le grillage de l'enclos qui les sépare pour commencer a travailler sur le troupeau ainsi que sur les chiens du moins de son regard allant toujours de l'un à l'autre ... c'est en tout cas l'impression qu'il me donne.
Je vous prie de m'excuser si je n'emploi pas encore les bons termes BC...
Ces origines.... une Ferme pédagogique non loin de chez moi donc déjà habitué aux animaux domestiques et autres.
Chez nous il pourras se défouler sur une propriété cloisonné de 60 ares avec moutons. Voilà je m'arrête là pour ce qui est présentation et me ferais le plaisir de faire part de l'évolution de Hugo et prendre recours à vous en cas de soucis.
Au plaisir de me trouver parmi vous ...

Alain et Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau membre de famille !!! Enfin... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre de famille !!! Enfin...   Un nouveau membre de famille !!! Enfin... EmptyLun 18 Juil 2011, 15:35

Bienvenus cheers

ptit conseil à appliquer rapidement : met un brise vue sur ton grillage pour qu'il n'ai pas la vue H24 hors de ton contrôle sur les brebis et autres bétails.

Bonne lecture du forum flower
Revenir en haut Aller en bas
delphine171084
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delphine171084


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : montlouis sur loire
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : gipsy dark angy

Un nouveau membre de famille !!! Enfin... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre de famille !!! Enfin...   Un nouveau membre de famille !!! Enfin... EmptyMar 19 Juil 2011, 23:21

Coucou bienvenue a toi parmis nous! A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Un nouveau membre de famille !!! Enfin... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre de famille !!! Enfin...   Un nouveau membre de famille !!! Enfin... EmptyMar 19 Juil 2011, 23:30

il me fait craquer ce Hugo I love you avec ce regard drunken

bienvenu à vous tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Un nouveau membre de famille !!! Enfin... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre de famille !!! Enfin...   Un nouveau membre de famille !!! Enfin... EmptyMer 20 Juil 2011, 00:22

Je le trouve vraiment super chou...!! Il vient d'où? enfin ses parents font du troupeau? Il est LOF?
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Un nouveau membre de famille !!! Enfin... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre de famille !!! Enfin...   Un nouveau membre de famille !!! Enfin... EmptyMer 20 Juil 2011, 01:15

Bienvenue! flower
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

Un nouveau membre de famille !!! Enfin... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre de famille !!! Enfin...   Un nouveau membre de famille !!! Enfin... EmptyMer 20 Juil 2011, 10:15

Bienvenue Wink
Il est bien beau ton p'tit loup I love you
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Un nouveau membre de famille !!! Enfin... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre de famille !!! Enfin...   Un nouveau membre de famille !!! Enfin... EmptyMer 20 Juil 2011, 10:39

bienvenue bienvenue bienvenue

Oh ce regard drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
epevca
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
epevca


Féminin
Nombre de message : 208
Localisation : 77 Provins
Date d'inscription : 01/06/2011
Noms de mes chiens: : Caya(x border)D'clik (malinois)Excel(beauceron) Epson( border)

Un nouveau membre de famille !!! Enfin... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre de famille !!! Enfin...   Un nouveau membre de famille !!! Enfin... EmptyMer 20 Juil 2011, 10:55

flower Bienvenue flower
Revenir en haut Aller en bas
MrBojangles57
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 4
Localisation : Musson-Baranzy
Date d'inscription : 18/07/2011
Noms de mes chiens: : Marley, Kira, Hugo

Un nouveau membre de famille !!! Enfin... Empty
MessageSujet: Re   Un nouveau membre de famille !!! Enfin... EmptyMer 20 Juil 2011, 11:27

Merci pour vos souhaits de bienvenue. Cela fait plaisir de se sentir le bienvenue !!!.
Je vais donc essayer de décrire avec mes moyens de bord Embarassed les origines de Hugo.
Hugo nous à été offert par une amie de mon épouse qui à une ferme pédagogique dans la région Gaumaise non loin de chez nous.
Ses parents sont tous deux des BC pédigrés et font du troupeau car cela fait partie du programme établi pour les écoles primaires de notre région et allentours.
On aurais pu prendre Hugo avec de suite mais j'ai préféré le reporter jusqu'au retour des vacances jeudi dernier.
Sage décision même avec le coeur gros comme un ballon de devoir repartir sans lui.... Sad
On est passé le vendredi matin prendre Hugo et on as pris aussitôt R.V. chez notre Vétérinaire pour ce Samedi.
Papiers et vaccinations Néant pour le moment car ça été trop vite... AAh ces fermiers Laughing mais réglé avant Samedi matin. Donc, Affaire à suivre....

@+ Alain, Marley, Kira, Moumou et Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau membre de famille !!! Enfin... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre de famille !!! Enfin...   Un nouveau membre de famille !!! Enfin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau membre de famille !!! Enfin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: