Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 comment ré-apprendre à mon chien à dormir dehors?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magalie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Magalie


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Loire
Date d'inscription : 08/07/2011
Noms de mes chiens: : GIBBS
Une citation que j'aime bien: : Ils ne savaient que c'était impossible alors ils l'ont fait! M.Twain

comment ré-apprendre à mon chien à dormir dehors? Empty
MessageSujet: comment ré-apprendre à mon chien à dormir dehors?   comment ré-apprendre à mon chien à dormir dehors? EmptyJeu 14 Juil 2011, 12:30

Bonjour,

D'ici un mois et demi j'emménage dans ma ferme (pour produire du fromage de chèvre) et je voudrais que mon chien Gibbs ait une niche et re-dorme dehors. Pour la petite histoire, il est né dehors et a vécu ses 2 premiers mois (février et mars) dehors avec sa mère (en Ardèche), et depuis que je l'ai adopté, appartement oblige, il dort dedans et trouve ça confortable
Résultat, ça fait 4 mois qu'il dors dedans, comment le réhabituer à dehors (la journée il y est tout le temps, on se balade sans arrêt!) mais la nuit...Je ne voudrais pas qu'il aboie tout le temps, ou pire qu'il s'en aille!
Dois-je l'attacher au début?

Merci de vos conseils

Magalie
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

comment ré-apprendre à mon chien à dormir dehors? Empty
MessageSujet: Re: comment ré-apprendre à mon chien à dormir dehors?   comment ré-apprendre à mon chien à dormir dehors? EmptyJeu 14 Juil 2011, 12:33

Je ne pense pas que l'attacher soit une bonne idée.... Tu pourrais essayer de mettre ses jouets/couverture qu'il avait à l'intérieur dans la niche et essayer déjà une première nuit. La niche est elle dans un chenil? grande?

Perso, j'essayerais d'abord comme çà pour voir comment çà marche, en le mettant dehors au moment où vous allez au lit et en lui expliquant de rester à sa place..... Et puis tu verras
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Magalie


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Loire
Date d'inscription : 08/07/2011
Noms de mes chiens: : GIBBS
Une citation que j'aime bien: : Ils ne savaient que c'était impossible alors ils l'ont fait! M.Twain

comment ré-apprendre à mon chien à dormir dehors? Empty
MessageSujet: Re: comment ré-apprendre à mon chien à dormir dehors?   comment ré-apprendre à mon chien à dormir dehors? EmptyJeu 14 Juil 2011, 12:43

oui la niche sera grande et installée sous l'escalier extérieur de la ferme (pas de chenil) donc à l'abri du vent et de la pluie, mais ça donne direct dans la cour de la ferme qui est ouverte... la route est à 100m par le chemin.
Sinon, en en parlant là tout de suite, il y a une autre possibilité, c'est de faire une niche du côté maison, dans le jardin qui lui est fermé... mais exposé au vent.

j'essaierai de lui mettre ses jouets et couverture.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment ré-apprendre à mon chien à dormir dehors? Empty
MessageSujet: Re: comment ré-apprendre à mon chien à dormir dehors?   comment ré-apprendre à mon chien à dormir dehors? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment ré-apprendre à mon chien à dormir dehors?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment habituer son chiot à dormir dehors ?
» comment apprendre à jouer à un chien adulte ?
» Ou faire dormir mes chiots, Dehors ou à l'intérieur?
» Apprendre à ne pas manger de saletés dehors ?
» Comment apprendre à mon chien la limite du portail ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: