Magalie P'tit nouveau
Nombre de message : 8 Localisation : Loire Date d'inscription : 08/07/2011 Noms de mes chiens: : GIBBS Une citation que j'aime bien: : Ils ne savaient que c'était impossible alors ils l'ont fait! M.Twain
| Sujet: comment ré-apprendre à mon chien à dormir dehors? Jeu 14 Juil 2011, 12:30 | |
| Bonjour,
D'ici un mois et demi j'emménage dans ma ferme (pour produire du fromage de chèvre) et je voudrais que mon chien Gibbs ait une niche et re-dorme dehors. Pour la petite histoire, il est né dehors et a vécu ses 2 premiers mois (février et mars) dehors avec sa mère (en Ardèche), et depuis que je l'ai adopté, appartement oblige, il dort dedans et trouve ça confortable Résultat, ça fait 4 mois qu'il dors dedans, comment le réhabituer à dehors (la journée il y est tout le temps, on se balade sans arrêt!) mais la nuit...Je ne voudrais pas qu'il aboie tout le temps, ou pire qu'il s'en aille! Dois-je l'attacher au début?
Merci de vos conseils
Magalie | |
|
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| |
Magalie P'tit nouveau
Nombre de message : 8 Localisation : Loire Date d'inscription : 08/07/2011 Noms de mes chiens: : GIBBS Une citation que j'aime bien: : Ils ne savaient que c'était impossible alors ils l'ont fait! M.Twain
| Sujet: Re: comment ré-apprendre à mon chien à dormir dehors? Jeu 14 Juil 2011, 12:43 | |
| oui la niche sera grande et installée sous l'escalier extérieur de la ferme (pas de chenil) donc à l'abri du vent et de la pluie, mais ça donne direct dans la cour de la ferme qui est ouverte... la route est à 100m par le chemin. Sinon, en en parlant là tout de suite, il y a une autre possibilité, c'est de faire une niche du côté maison, dans le jardin qui lui est fermé... mais exposé au vent.
j'essaierai de lui mettre ses jouets et couverture.
Merci | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment ré-apprendre à mon chien à dormir dehors? | |
| |
|