Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

Présentation

+11
Mag59
Gaïounette
Guiness
Granola
phil
chrisalex
boubou
mitouf
scoopy005
Kaloo
Liiloo
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Liiloo
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin
Nombre de message : 89
Noms de mes chiens: : Youri (19/07/2011) Bug et toune (félin)
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyJeu 14 Juil 2011, 01:29

Salut tout le monde!
je suis nouvelle ici (d'ou ma présentation^^)
ca fait quelques années que je pense a adopter un border, mais j'ai préféré prendre mon temps!!!
J'avais un golden retriver qui nous a quitté l'année dernière a l'âge de 17ans !
et apres cette perte je n'imaginais pas reprendre un chien, mais on se rend vite compte qu'il manque un petit quelque chose a notre vie .... silent et maintenant je me sens prête a reprendre un petit loup !

d'ailleurs je rencontre un monsieur mardi qui va me presenter quelques petit border qu'il ne peut pas garder, alors je me dis qu'au lieu d'en acheter un chez un eleveur agrée je pourrais en sauver un de ceux la... :-)

voila ma ptite histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo

Féminin
Nombre de message : 5075
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 14 Juil 2011, 09:27

bonjour et bienvenue. Peux tu nous en dire plus sur la portée, la mère et le père??? Question d'être sûrs que tu ne fasses pas d'erreur. Pourquoi le proprio ne veut il pas les garder? Tu veux dire qu'il va s'en débarasser?? scratch
Liiloo
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 14 Juil 2011, 10:53

Bonjour kaloo, écoute je ne sais pas, c'est une annonce que j'ai vu sur internet.... un fermier de Tournai qui a eu une portée et qui voulait s'en débarrasser, je l'ai contacté par téléphone en lui demandant plus d'infos, j'en ai pas eu enormemement , juste qu'ils ont 8semaines et demi, vermifugé, pré vacciné , qu'ils vivent a la ferme avec papa/maman border tout les deux.... il ma dit qu'il ne savait pas les garder quand je lui ai demandé si il pouvait attendre 1semaine car pas de moyen de transport ... et la il ma dit qu'il pouvait pas.... maintenant je sais pas pourquoi, mais au final j'ai reussi a se qu'il attende jusque Mardi .... Par contre il les vends alors qu'il ne veut absolument ou (ne peux d'apres lui) les garder....

Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo

Féminin
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 14 Juil 2011, 11:05

Liiloo a écrit:
Bonjour kaloo, écoute je ne sais pas, c'est une annonce que j'ai vu sur internet.... un fermier de Tournai qui a eu une portée et qui voulait s'en débarrasser, je l'ai contacté par téléphone en lui demandant plus d'infos, j'en ai pas eu enormemement , juste qu'ils ont 8semaines et demi, vermifugé, pré vacciné , qu'ils vivent a la ferme avec papa/maman border tout les deux.... il ma dit qu'il ne savait pas les garder quand je lui ai demandé si il pouvait attendre 1semaine car pas de moyen de transport ... et la il ma dit qu'il pouvait pas.... maintenant je sais pas pourquoi, mais au final j'ai reussi a se qu'il attende jusque Mardi .... Par contre il les vends alors qu'il ne veut absolument ou (ne peux d'apres lui) les garder....

as tu des photos des chiots??? ou envoies moi le lien par mp de l'annonce. Fais attention aux tares s'il pouvait y en avoir....
Liiloo
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 14 Juil 2011, 11:58

Je n'arrive pas a retomber sur l'annonce, mais j'avais pris la peine d'enregistrer une photo pour pouvoir la montrer a mon compagnon

comment faire pour la mettre ici?
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo

Féminin

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 14 Juil 2011, 12:30

Liiloo a écrit:
Je n'arrive pas a retomber sur l'annonce, mais j'avais pris la peine d'enregistrer une photo pour pouvoir la montrer a mon compagnon

comment faire pour la mettre ici?

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/f23-comment-poster-photos-et-videos

tout est expliqué dans ce lien Wink
Liiloo
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 14 Juil 2011, 12:42

Présentation 15128610

voila c'est tout se qui avait sur l'annonce
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo

Féminin

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 14 Juil 2011, 12:50

Liiloo a écrit:
Présentation 15128610

voila c'est tout se qui avait sur l'annonce

bin celui là a l'air très mignon, tri couleur... combien les vend t'il? C'est pour voir si tu ne te fais pas arnaquer, moi çà ne m'intéresse pas perso... Wink

Que comptes tu faire avec ton bc? J'imagine que tu sais dans quoi tu te lances avec ces petits bordels
alcool
Liiloo
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 14 Juil 2011, 12:53

Il vend les Noir & blanc 120e
Les brun sable 300
et les bleu merles avec yeux bleu 500 pour un mâle et 600 pour une femelle...

Je sais tres bien dans quoi je m'embarque, j'ai un terrain d'agility, etc a 2km de chez moi, j'ai beaucoup de temps a lui consacrer vu que je suis en cours du soir 3j/semaine ,un grand jardin, je vis a la campagne avec des champs et des forets a profusion :-)
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions

Féminin
Nombre de message : 4029
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 14 Juil 2011, 13:00

Oh non, par pitié, laisse tomber Rolling Eyes Le prix qui varie selon les couleurs,ça me fait vomir aussi. Et c'est vachement cher, tu sais s'ils sont LOF?
Y'a des chiots border en refuge tu sais...Là, tu penses sauver un loulou mais en fait, tu contribues à encourager les manières de cet agriculteur. Puisqu'il se fait de l'argent avec les chiots, pourquoi stériliser la chienne? C'est la poule aux oeufs d'or...
Alors que si personne ne les prend, il finira par 1/ les tuer à la naissance ( ça peut paraitre horrible, mais ça évite de les retrouver 4 mois après derrière les barreaux en refuge). ou 2.stériliser la chienne..

Je veux bien t'aider à trouver ton futur loulou moi tristounet
Liiloo
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 14 Juil 2011, 13:03

ca je ne sais pas, il vient mardi m'en montrer (sans obligation d'en prendre un directement)
et la je lui poserai des tas de questions histoire d'en savoir plus....
scoopy005

Féminin

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 14 Juil 2011, 13:04

sad Tu risques de craquer devant les bouilles..Moi je laisse tomber.
Mais méfie toi.. Neutral
Liiloo
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 14 Juil 2011, 13:05

Je sais juste qu'ils ont été vermifugé 3x, prévacciné et que si j'en prend un il lui mettra une puce avant de me le vendre (bien sur avant que je lui donne mon argent aussi Wink )
scoopy005

Féminin

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 14 Juil 2011, 13:10

Ah non mais ça ne fait pas de lui quelqu'un de sérieux ni rien, identifier le chien avant cession, c'est la loi .
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf

Féminin
Nombre de message : 759
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 14 Juil 2011, 14:23

tu peux me donner son nom en mp? où me donner le lien de l'annonce que je vois si ce n'est pas là-bas que j'avais été arnaqué lors de l'achat de mon chien Brownies...
Liiloo
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 14 Juil 2011, 16:28

hello, j'avais envoyé mon numero de téléphone via l'annonce et le monsieur m'a appelé en numero masqué .....
j'ai pas son nom et je ne trouve plus l'annonce.... il doit me recontacter lundi dans la journée ... j'ai meme pas son numero de telephone...

Tu as été arnaqué comment avec ton chien brownie?
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo

Féminin

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 14 Juil 2011, 16:49

Liiloo a écrit:
hello, j'avais envoyé mon numero de téléphone via l'annonce et le monsieur m'a appelé en numero masqué .....
j'ai pas son nom et je ne trouve plus l'annonce.... il doit me recontacter lundi dans la journée ... j'ai meme pas son numero de telephone...

Tu as été arnaqué comment avec ton chien brownie?

Oui bin déjà c'est louche....que tu n'as pas de numéros et qu'il n'y en ai pas sur l'annonce (c'est où que tu as vu l'annonce?).

2. On vend pas un chiot plus cher parce qu'il est brun ou noir ou merle...... evilbaillonné ils sont très chers pour des chiots non LOSH

Je ne vais pas insister non plus, mais moi je dis attention et je suis tout à fait d'accord avec Scoopy.

Et effectivement il y a tout ce qu'il faut à adopter, de jeunes en plus, avec qui tu peux aussi faire de l'agility et autre.
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf

Féminin
Nombre de message : 759
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 14 Juil 2011, 20:22

il semblerait que ce soit bien le "pseudo" éleveur chez qui j'ai eu Brownies...

j'ai prévenu Liiloo par mp, elle sait à quoi elle s'engage, il est véreux...à elle de voir maintenant
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 14 Juil 2011, 22:43

Hello Liloo!
tout d'abord bienvenue sur ce forum cheers
Ecoute prends les conseils de Scoopy, ne vas pas prendre un chiot là-bas, ça à l'air super mais super louche, en plus tu ne feras qu'encourager ce type à continuer de faire des portées de ce genre Crying or Very sad Pour 500 euros tu trouves des chiots LOF dont les parents sont testés Wink et si tu es prête à prendre ton futur chiot dans une SPA; alors prends tout de suite contact avec Scoopy, elle connaît la moitié des SPA de la terre et trouve toujours une tit loup fantastique pour les futurs acquéreurs Wink
Alors bonne chance dans tes recherches Wink
http://www.degenmoos.ch
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 14 Juil 2011, 22:55

Bienvenue Liiloo !!

Tu as bien fait de venir nous voir Wink L'élévage que tu décris est à FUIR ABSOLUMENT !

D'une part un chiot border ne se vend pas en fonction de sa couleur !! Se pseudo "éleveur" se fait juste du fric, c'est incroyable 600 € pour une femelle bleue merle affraid

Il faut que tu saches avant d'adopter si les parents sont testés pour les yeux, pour les hanches ...Il y a aussi des mariages INTERDITS qui engendrera des chiots sourds et aveugles ...etc, etc ...Parcour ce forum c'est une mine d'info pour trouver le bon chien !

Il y a des centaine de border en SPA, Scoopy peut vraiment t'aider cheers

Bref ATTENTION, et prends ton temps Wink
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo

Féminin

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 14 Juil 2011, 23:49

Il y a 2 super borders à adopter chez Veeweyde :siffle: :siffle:
Liiloo
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 17 Juil 2011, 18:47

Merci pour vos conseils!!!!
phil
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin
Nombre de message : 424
Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 18 Juil 2011, 19:24

As tu eu des nouvelles ?
Liiloo
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 19 Juil 2011, 11:20

oui mais j'ai laissé tomber quand il a voulu en plus de ca me vendre des croquettes pour 5mois... j'ai été voir a la spa pres de chez moi, et il y avait justement un petit border qui n'etait pas sur leurs site ... je retourne le voir aujourd'hui et qui sait.... Razz
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 19 Juil 2011, 11:27

Liiloo a écrit:
oui mais j'ai laissé tomber quand il a voulu en plus de ca me vendre des croquettes pour 5mois... j'ai été voir a la spa pres de chez moi, et il y avait justement un petit border qui n'etait pas sur leurs site ... je retourne le voir aujourd'hui et qui sait.... Razz
Génial, donne-nous des nouvelles cheers
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Présentation
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant