Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?

Aller en bas 
+16
Kaloo
Quise
titluciole
epevca
virginie12
persane05
Decibelle67
thilda
chrisalex
Imer13
Vainqueur
kaki
Eywa
marinebrg
planete
Looping
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Looping
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Looping


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : ..................
Date d'inscription : 10/07/2011

Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   Empty
MessageSujet: Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?    Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   EmptyDim 10 Juil 2011, 21:11

Alors voilà, j'ai un gros soucis avec mon chien depuis plusieurs mois, je ne sais pas exactement depuis quand car avec la fatigue je perds un peu la notion du temps, mais je dirais que ça a commencé fin d'hiver.

D'abord l'histoire de mon toutou :
Looping a été trouvé en juin 2005, une amie était alors danseuse dans une annexe du lido qui venait d'ouvrir par ici, elle m'a appelée un soir car un chien était rentré durant la représentation, il s'était couché sur scène au milieu des danseuses et de leurs plumes :ange:
Ils lui ont donné à boire et à manger dans les coulisses, puis ne sachant pas quoi en faire, mis dehors à la fermeture, ensuite ils ont pris le tram pour rentrer à leur hotel (vu que ça venait d'ouvrir aucun n'habitait dans la région) et là surprise, le chien les a rejoints devant la porte de l'hotel dans lequel ils n'avaient pas le droit de le faire entrer.
Donc elle m'appele et me demande de l'emmener à la spa, j'y suis allée mais n'ai pas pu le laisser, surtout qu'en été c'est euthanasies à gogo par ici.
On l'a cru trés agé au début, il a dormi deux jours d'affilé, mais à vite repris du poil de la bête.
Visite vêto, il aurait entre 6 et 9 mois, boitait, grosse tendinite qui a mis plusieurs mois à guérir, coussinets éclatés, il avait du courrir jusqu'à l'épuisement, le lido en question étant procher d'une autoroute étant aussi la route des plages (grande motte, palavas...), on a pensé à un abandon, j'ai beaucoup cherché mais jamais retrouvé les maitres.
Ma vie n'étant vraiment pas adaptée pour un chien, j'ai voule le placer mais personne n'en a voulu et au bout de 9 mois je l'ai gardé.

Looping s'est montré tout de suite trés sensible, il a déprimé deux semaines, refusant de manger, se jettant comme un fou sur les couples avec enfant de quatre ans qu'on croisait et revenant la queue entre les jambes aprés les avoir sentis, sa famille lui manquait.
Il ne semblait pas connaitre les assis, couché... ni les jouets. J'ai passé les premières nuits avec le chien sur le lit pour lui fermer la bouche a chaque fois qu'il aboyait, c'est a dire à chaque personne qui rentrait dans l'immeuble ou bruit suspect, j'étais en rez de chaussé à côté du hall d'entrée. Il avait peur de tout dehors comme si il n'avait jamais connu la ville et jamais vu un autre chien non plus (c'est une autre histoire mais il a fallut qu'il apprenne les règles de la société canine).
Par contre pas une bêtise dans l'appartement, mon chien n'a jamais rien grignoté, ni fait un pipi dedans, pas de soucis pour rester seul aussi et soumis devant les chats.

J'étais étudiante en master à l'époque et bossait en boulangerie, mes journées commençaient à 6h et finissait vers 22h, il est donc passé de mains en mains, je laissais les clés à des amis pour qu'ils viennent le promener dans la journée, heureusement j'avais un grand lac juste à cô où il pouvait courrir.
On l'a appelé Looping parceque je n'avais jamais vu un chien aussi speed, on ne voyait que la ligne blanche de sa queue quand il courrait et il pouvait le faire durant des heures.
Dés le départ il se comportait comme un petit chiot sans éducation, mordillait les poignets (en faisant trés mal, une amie à la peau fragile a fini aux urgences), faisait pipi comme une femelle, se jettait pour jouer sur tous les chiens même ceux qui lui grognaient dessus, sans limite, il leur mordait les oreilles... et même aprés une grosse morsure y serait retourné et le rappel a été trés long à obtenir. Même aprés des heures de sorti il était ingérable quand j'avais de la visite, sautait sur les gens sans jamais s'arrêter, courrait en sautant sur le canapé, se cognant dans les murs, il a même réussit à faire tomber la porte du salon en se jettant dessus, tout ça pour dire bonjour au plombier.
Il s'est coupé l'artère d'une patte arrière (sans doute une pointe en fer) en jouant dans un parc, le sang giclait en l'air et il voulait continuer à jouer, le vêto a pu l'osculter sans anesthésie, on aurait dit qu'il ne sentait pas la douleur tellement il était pris dans sa joie.
Aprés plusieurs mois sans amélioration, visites vêtos, comportementalistes... qui m'ont tous dis la même chose, chien trés bien éduqué, pas un problème de comportement mais hyperactif (du à un sevrage précoce et une coupure du monde extérieur d'aprés le vêto), il ne savait pas gérer son émotion. On l'a vérifié en le mettant sous selgian, en une semaine ce n'était plus le même chien. Mais je n'ai pas voulu le mettre sous traitement à vie donc une fois le diagnostic posé j'ai arrêté et décidé d'apprendre à le gérer.
ça s'est plutôt bien passé, je l'ai occupé au maximum, lui ai fait prendre des bains de foules et de stimulis, lui ai appris plein de tours, mis en place une éducation stricte, un envirronnement le plus stable possible... et au fil des années il est devenu un chien tout à fait comme les autres, de temps en temps un petit coup de speed mais comme n'importe quel border ou chien sportif, plutôt calme à présent et je pensais vraiment que tout était réglé.

Il a toujours été sensible et un peur trouillard, par exemple la phobie de l'eau au départ, j'ai réglé les peurs une par une et aujourd'hui c'est un vrai poisson.
Ma vie n'a pas été toute rose ces dernières années et c'est vrai que j'ai du moins m'en occuper, surtout avec les autres animaux et depuis deux ans le petit chien que j'ai récupéré qui est âgé et malade, mais ça ne semblait pas lui poser plus de problème que ça, un peu de jalousie sans plus.

On en vient au problème actuel, depuis quelques mois il se tape des coups de flips terribles dans la maison, il a commencé par ne plus vouloir rentrer et la première fois il m'a fait vraiment peur, il s'est mis à me coller en tremblant, me suivant dans toute les pièces en marchant carrément entre mes jambes et se cachant derrière moi, je me suis assise sur le canapé et il est monté se cacher dans mon dos, recroquevillé sur lui même en tremblant, il est resté comme ça plus de deux heures.
Depuis ça ne fait qu'empirer, une fois il a carrément sauté dans la baignoire pendant que je me douchais et tellement paniqué qu'impossible de le faire sortir et moi même suis tombée deux fois avant de réussir à sortir de là, il me colle désormais à chaque fois qu'il est dans la maison, il ne tremble quasiment plus mais c'est pire, il a le regard fou, hyperventile comme si il avait une forte fièvre, sursaute au moindre bruit, je ne peux plus l'isoler dans une pièce sans qu'il casse tout, trou dans les murs, portes abimées, une fois je l'ai mis dans la salle de bain deux seconde, je n'avais pas pensé à fermer la fenêtre et je l'ai rattrapé de justesse avant qu'il saute (je suis en étage et il aurait pu se tuer).
Même à côté de moi il gratte comme un fou dans tous les coins comme si il cherchait à creuser un trou pour se cacher, gratte les portes fenêtre des balcons, la table basse même si il y a des affaires dessus, le sol, moi aussi j'ai les bras et les jambes pleines de griffures, j'en suis à grignotter debout dans la cuisine car sinon il éclate mon assiette et le reste, même la box internet y est passé, les tuyaux de la machine à laver, il s'est coupé en cassant une vitre...
Rien n'y fait, tenter de le rassurer, se facher, le fatiguer...
Depuis 10 jours on atteint des summums, il ne dort plus la nuit et du coup moi non plus, j'ai des crampes dans les bras à force de le contenir pour sauver ce qu'il reste de l'appartement et de galérer pour le faire rentrer, il n'a pas mangé une croquette depuis trois jours (par contre a gobé deux côtes de porcs tout à l'heure donc pas totalement fou tout de même).
Les voisins se plaignent et avant hier je me suis effondrée en larme devant l'un deux avant même qu'il ouvre la bouche tellement je suis éreintée. Je ne travaille pas donc je le sors beaucoup, je joue avec, le fait nager, courrir, je le sors même la nuit quand il flippe trop, mais ça ne change rien, ce matin lui même était crevé, une fois dehors il s'est couché dans un coin pour dormir.

J'ai tenté de trouver ce qui lui fait peur en vain, ce ne sont pas les chats, pas Tiboo (l'autre petit assez hargneux car aveugle), pas un appareil dans la maison...
Il était trés proche de mes voisins du dessous et de leurs enfants, ça a commencé quand ils se sont séparés et s'engueulaient beaucoup (l'homme s'est montré trés violent à plusieurs reprises) mais ce n'est pas logique car il était souvent chez eux et là pas de soucis, ma voisine une fois seule l'a même gardé souvent, y compris pour la nuit quand il ne voulait pas rentrer et là il dormait sans problème, sage comme une image. Malheureusement elle a déménagé. Je suis dans un quartier difficile et il doit entendre des gens qui se battent, des animaux... mais c'est le cas depuis 5 ans et ça ne l'a jamais dérangé, et puis dans ce cas ce serait la même chose chez la voisine.
Il est imppeccable dés qu'il sort de l'appartement, obéissant, sociable... chez les autres pareil, aucun soucis, pas de coup de flip.
Je me dis que du coup je peux éliminer la démence car sinon ça toucherait d'autres aspects de sa vie.
Actuellement il est dans la salle de bain en train de tout fracasser parceque sans ça je ne pourrait pas écrire.

Je voudrais le remettre sous selgian mais pas un centime pour l'instant, et je ne suis pas sure du résultat, des amies m'ont donné ce qu'elles avaient en rabe (nervosyl, zylkène et même des trucs pour le mal des transports), rien ne l'a détendu. Je lui fais même des massages, mais ça je l'ai toujours fait.
J'en ai parlé à mon vêto qui n'a aucune idée du problème.
Je le mettrais bien ailleurs quelques temps pour qu'il se détende mais je ne trouve personne, je n'ai plus d'amis par ici pouvant s'occuper d'un chien et pas d'argent pour payer une famille d'accueil.

J'ai essayé d'en dire le maximum même si j'ai du oublier des choses, ça fait tout de même un sacré pavé. N'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous voulez, j'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   Empty
MessageSujet: Re: Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?    Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   EmptyDim 10 Juil 2011, 21:31

Et ben!!

Une sacré histoire!! moi ça me fend le coeur!

Ce super sauvetage, ce super boulot que tu as accompli!! cheers

T'as assuré! Pov chien!


Kesski passe?? On dirait qu'il a peur!

Ptêt qu'il s'est fait tombé quelque chose dessus? Ou il voit des esprits ou il entend des bruits que tu n'entends pas..


Chuis perplexe, j'laisse la place aux spécialistes!!



Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   Empty
MessageSujet: Re: Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?    Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   EmptyDim 10 Juil 2011, 21:35

tout lu :épuisé:

Et ben et ben... tout le monde dira de trouver l'origine ce que tu sembles déjà chercher...
Il s'est forcément passé quelque chose qui t'a échappé et ce dans ton appartement.
L'idéal serait de faire appel à un comportementaliste mais biensur ça coûte Rolling Eyes
J'espère que d'autres membres pourront témoigner ou t'aider car moi je vois, je répond pour que tu sache que tu es lue et que ça m'interessait mais tristounet

je suis l'histoire et caresse à ton loup
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   Empty
MessageSujet: Re: Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?    Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   EmptyDim 10 Juil 2011, 21:55

Coucou pas evident ce qu'il arrive a ton loup

Peut etre une hyper sensibilité aux trucs electro magnetiques... t'as essayé de tout couper : electricité, wifi, telé, portable etc. ? (enfin je ne suis pas sure que ça exaste chez les animaux...)
Ou peut etre une odeur ? (changement de lessive ? on ne sait jamais)
Accouphènes ? mais ça se manifesterait aussi ailleurs... tristounet

Je ne peux helas t'aider plus...

Courage et caresse a ton loup :bisouvole: ( et une pensée pour ta salle de bain...)
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Looping


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : ..................
Date d'inscription : 10/07/2011

Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   Empty
MessageSujet: Re: Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?    Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   EmptyDim 10 Juil 2011, 22:05

J'ai eu une comportementaliste au tel, elle n'a pas trouvé.

J'ai pensé qu'il avait pu se faire mal, se prendre un coup de jus, se faire piquer par une bestiole, mais je n'ai rien vu et ça ne lui ferait pas peur aussi longtemps.
Je ne crois pas aux esprits mais si je pouvais le filmer ça y ressemblerait, on dirait qu'il voit des choses dans l'appart que je ne vois pas, j'ai pensé aussi à des bestioles dans les murs ou autres, là aussi rien trouvé, j'ai même arraché les tapisseries vu qu'il les avait bousillées de toute façon.

Tout à l'heure j'étais aux toilettes, bien sur il est venu, il s'est mis à pousser la porte du museau, la fermer, l'ouvrir... en se cachant d'un côté puis de l'autre...

J'étais censé déménager au premier aout mais j'ai repporté, j'ai beaucoup de chose à réparer dans l'appart avant et n'ai pas trouvé de nouveau logement parceque je suis exténuée, je dors quand il dort, c'est à dire une heure de temps en temps par ci par là.
Je l'ai pesé avant hier chez le vêto, il a perdu 4 kilos, bon ça tombe bien il était en surpoids mais il ne faudrait pas qu'il descende plus.

Je suis venue sur ce forum en me disant que des spéciallistes du border et donc de chiens intelligents et sensible, auraient peut être plus d'idées que moi.

Je ne sais pas si ça existe mais j'en suis à me dire que je vais demander un crédt au vêto et lui demander des somnifères pour chien.
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Looping


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : ..................
Date d'inscription : 10/07/2011

Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   Empty
MessageSujet: Re: Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?    Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   EmptyDim 10 Juil 2011, 22:10

Eywa a écrit:
Coucou pas evident ce qu'il arrive a ton loup

Peut etre une hyper sensibilité aux trucs electro magnetiques... t'as essayé de tout couper : electricité, wifi, telé, portable etc. ? (enfin je ne suis pas sure que ça exaste chez les animaux...)
Ou peut etre une odeur ? (changement de lessive ? on ne sait jamais)
Accouphènes ? mais ça se manifesterait aussi ailleurs... tristounet

Je ne peux helas t'aider plus...

Courage et caresse a ton loup :bisouvole: ( et une pensée pour ta salle de bain...)



ça se manifeste aussi quand tv, ordi et box sont éteints mais je vais tenter de couper le compteur cette nuit, merci.
Les autres animaux vont bien, c'est ce qui m'éttone, si il y a avait un problème électrique, les chats le sentiraient surement.
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   Empty
MessageSujet: Re: Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?    Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   EmptyDim 10 Juil 2011, 22:11

il a ptêt trés peur que tu le laisses... que tu disparaisses!

comment il réagit chez d'autres gens? essayes!

comment il réagit quand il y a d'autres personnes chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   Empty
MessageSujet: Re: Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?    Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   EmptyDim 10 Juil 2011, 22:12

Rhô , merde, je t'ai lue attentivement, c'est très émouvant, ce récit...


Et très intriguant, ce que tu décris...

Un ed mes chiens a été de manière très temporaire sous Selgian, je sais donc que ce médicament coûte cher...
Peut-être peux-tu essayer les fleurs de Bach, les hormones APD...

Dans tous les cas, il te faut mettre en place une attitude, des moyens thérapeutiques, car ton chien est manifestement malade en ce moment, pas physiquement, semble-t-il, mais psychiquement. Il faut le soigner...

As-tu assayer de travailler sur ses peurs en utilisant la bouffe?
la nourriture a un très fort pouvoir dans les thérapies comportementales.
A mon sens, c'est sans doute le meilleur des outils... ALors? As-tu essayé?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Looping
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Looping


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : ..................
Date d'inscription : 10/07/2011

Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   Empty
MessageSujet: Re: Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?    Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   EmptyDim 10 Juil 2011, 22:19

kaki a écrit:
Rhô , merde, je t'ai lue attentivement, c'est très émouvant, ce récit...


Et très intriguant, ce que tu décris...

Un ed mes chiens a été de manière très temporaire sous Selgian, je sais donc que ce médicament coûte cher...
Peut-être peux-tu essayer les fleurs de Bach, les hormones APD...

Dans tous les cas, il te faut mettre en place une attitude, des moyens thérapeutiques, car ton chien est manifestement malade en ce moment, pas physiquement, semble-t-il, mais psychiquement. Il faut le soigner...

As-tu assayer de travailler sur ses peurs en utilisant la bouffe?
la nourriture a un très fort pouvoir dans les thérapies comportementales.
A mon sens, c'est sans doute le meilleur des outils... ALors? As-tu essayé?



Explique moi comment ça marche ? je ne sais pas ce que je dois faire dans ce cas avec la nourriture.

Il refuse même ses friandises actuellement, les cotes de porcs il les a acceptées aprés un bon moment de blabla rassurant, à condition que je reste à côté de lui et gobées en deux seconde avant de reprendre son trip.

Revenir en haut Aller en bas
Looping
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Looping


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : ..................
Date d'inscription : 10/07/2011

Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   Empty
MessageSujet: Re: Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?    Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   EmptyDim 10 Juil 2011, 22:22

planete a écrit:
il a ptêt trés peur que tu le laisses... que tu disparaisses!

comment il réagit chez d'autres gens? essayes!

comment il réagit quand il y a d'autres personnes chez toi?



Il n'a pas peur que je le laisse vu qu'il peut rester seul dehors sur le parking alors que je suis remontée dans l'appart et il est niquel chez les autres, je peux le laisser avec quelqu'un sans soucis, il sera content quand je reviens mais pas angoissé par mon départ.
Si quelqu'un dans l'appart il vas dire bonjour vite fait et puis continuer son truc, il s'en fout.

J'ai même pensé que quelqu'un était peut être rentré chez moi un jour d'absence où j'aurais laissé le balcon ouvert mais je pense que je m'en serais rendu compte.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : sisteron04
Date d'inscription : 16/06/2010

Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   Empty
MessageSujet: Re: Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?    Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   EmptyDim 10 Juil 2011, 22:26

En fait une question qu'on pourrait se poser c'est toi comment vas tu moralement??
le chien est souvent une éponge des émotions de son maitre
Si c'était a moi que cela arrive J'achèterais du Aspen (tremble) en fleurs de bach environ 10€ j'en ferais prendre 3 gouttes 3 fois par jour au chien et j'en prendrais aussi 3 gouttes en même temps loin des repas

Si c'est trop cher achète un tube d'homéopathie Gelsémium 1,65 € en 9 ch (calme la nervosité déstresse) prends en 3 ou 5 granules 3 fois par jour et donne en a ton chien regarde ce qui se passe

Si je te conseille cela d'en prendre aussi c'est pour ne pas rentrer dans un cercle vicieux il flippe tu flippes ou vice versa

Peut être que cela ne viens pas de toi mais des hurlements chez tes voisins qui pourraient lui rappeler des mauvais souvenirs d'abandon d'un passé que tu ne connais pas mais que tu peux deviner dans tous les cas cela te fera du bien et a lui aussi

Je l'ai utilisé beaucoup avec une de mes juments avec laquelle nous étions rentrèe dans un sale cercle vicieux vraiment ça a super bien marché elle avait peur de tout me sautait dessus et du coup j'étais sans arrêt sur le qui vive ce qui empirait le phénomène

Courage
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   Empty
MessageSujet: Re: Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?    Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   EmptyDim 10 Juil 2011, 22:27

Looping a écrit:
kaki a écrit:
Rhô , merde, je t'ai lue attentivement, c'est très émouvant, ce récit...


Et très intriguant, ce que tu décris...

Un ed mes chiens a été de manière très temporaire sous Selgian, je sais donc que ce médicament coûte cher...
Peut-être peux-tu essayer les fleurs de Bach, les hormones APD...

Dans tous les cas, il te faut mettre en place une attitude, des moyens thérapeutiques, car ton chien est manifestement malade en ce moment, pas physiquement, semble-t-il, mais psychiquement. Il faut le soigner...

As-tu assayer de travailler sur ses peurs en utilisant la bouffe?
la nourriture a un très fort pouvoir dans les thérapies comportementales.
A mon sens, c'est sans doute le meilleur des outils... ALors? As-tu essayé?



Explique moi comment ça marche ? je ne sais pas ce que je dois faire dans ce cas avec la nourriture.

Il refuse même ses friandises actuellement, les cotes de porcs il les a acceptées aprés un bon moment de blabla rassurant, à condition que je reste à côté de lui et gobées en deux seconde avant de reprendre son trip.


S'il a mangé, tu as gagner... tu l'as sorti de son mutisme!! il y a moyen de prolonger cet instant et de le reproduire!!

Persévère.. donne lui des ordres de bases et récompenses.


la knacki, c'est bien appétent et ça coute moins cher!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   Empty
MessageSujet: Re: Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?    Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   EmptyDim 10 Juil 2011, 22:35

Attends, Looping, tu es en train de dire qu'il n'est ainsi que lorsqu'il est chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Looping
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Looping


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : ..................
Date d'inscription : 10/07/2011

Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   Empty
MessageSujet: Re: Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?    Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   EmptyDim 10 Juil 2011, 22:48

Vainqueur a écrit:
En fait une question qu'on pourrait se poser c'est toi comment vas tu moralement??
le chien est souvent une éponge des émotions de son maitre
Si c'était a moi que cela arrive J'achèterais du Aspen (tremble) en fleurs de bach environ 10€ j'en ferais prendre 3 gouttes 3 fois par jour au chien et j'en prendrais aussi 3 gouttes en même temps loin des repas

Si c'est trop cher achète un tube d'homéopathie Gelsémium 1,65 € en 9 ch (calme la nervosité déstresse) prends en 3 ou 5 granules 3 fois par jour et donne en a ton chien regarde ce qui se passe

Si je te conseille cela d'en prendre aussi c'est pour ne pas rentrer dans un cercle vicieux il flippe tu flippes ou vice versa

Peut être que cela ne viens pas de toi mais des hurlements chez tes voisins qui pourraient lui rappeler des mauvais souvenirs d'abandon d'un passé que tu ne connais pas mais que tu peux deviner dans tous les cas cela te fera du bien et a lui aussi

Je l'ai utilisé beaucoup avec une de mes juments avec laquelle nous étions rentrèe dans un sale cercle vicieux vraiment ça a super bien marché elle avait peur de tout me sautait dessus et du coup j'étais sans arrêt sur le qui vive ce qui empirait le phénomène

Courage


J'ai déjà du gelsémium, ma mère et une amie croient à ces trucs là et m'en donne régulièrement mais l'homéopathie n'a jamais fonctionné sur moi ou sur mes animaux (d'ailleurs le nervosyl c'est de l'homéopathie), les fleurs de bach je connais, je n'y crois pas, mais je peux en avoir gratuitement donc pourquoi pas, je suis prête à tout.

Non je ne vais pas trés bien en ce moment mais ce n'est pas récent et je fais beaucoup d'efforts pour être zen avec mes animaux et que l'ambiance à la maison soit la plus calme possible. Et pourquoi dans ce cas n'est-il pas flippé à l'extérieur, même quand moi je stresse pour quelquechose, cette nui par exemple en le balladant je me suis fais emmerdée par des mecs bourées en voiture, j'ai eu peur mais Looping lui était totalement indifférent, aucune réaction.
Mon chien ne m'a jamais spécialement défendue, quand il y a danger il se cacherait pluutôt derrière moi.
Mes voisins ne s'engueulent plus, ils sont partis.

Pour répondre à une question plus haut, le DAP n'a pas fonctionné quand il était petit mais je veux bien tenter, simplement il faut que je trouve l'argent comme pour le selgian car pour l'instant je suis à zéro, est-ce qu'il vaut mieux en collier ou en diffuseur ?
si c'est comme le féliway en diffuseur ça doit disparaitre à chaque ouverture de fenêtre non ?
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   Empty
MessageSujet: Re: Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?    Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   EmptyDim 10 Juil 2011, 22:51

oui uniquement dans son appartement
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Looping


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : ..................
Date d'inscription : 10/07/2011

Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   Empty
MessageSujet: Re: Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?    Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   EmptyDim 10 Juil 2011, 22:53

planete a écrit:
Looping a écrit:
kaki a écrit:
Rhô , merde, je t'ai lue attentivement, c'est très émouvant, ce récit...


Et très intriguant, ce que tu décris...

Un ed mes chiens a été de manière très temporaire sous Selgian, je sais donc que ce médicament coûte cher...
Peut-être peux-tu essayer les fleurs de Bach, les hormones APD...

Dans tous les cas, il te faut mettre en place une attitude, des moyens thérapeutiques, car ton chien est manifestement malade en ce moment, pas physiquement, semble-t-il, mais psychiquement. Il faut le soigner...

As-tu assayer de travailler sur ses peurs en utilisant la bouffe?
la nourriture a un très fort pouvoir dans les thérapies comportementales.
A mon sens, c'est sans doute le meilleur des outils... ALors? As-tu essayé?



Explique moi comment ça marche ? je ne sais pas ce que je dois faire dans ce cas avec la nourriture.

Il refuse même ses friandises actuellement, les cotes de porcs il les a acceptées aprés un bon moment de blabla rassurant, à condition que je reste à côté de lui et gobées en deux seconde avant de reprendre son trip.


S'il a mangé, tu as gagner... tu l'as sorti de son mutisme!! il y a moyen de prolonger cet instant et de le reproduire!!

Persévère.. donne lui des ordres de bases et récompenses.


la knacki, c'est bien appétent et ça coute moins cher!!



Je le fais toujours, depuis des mois je ne baisse pas les bras, je lui donne des ordres, récompense... mais ça fonctionne de moins en moins, il ne veut plus jouer alors que même à l'intérieur il adorait sauter pour attraper la balle et il ne tient le assis que quelques secondes, quand au couché c'est hors de question, il le fait parceque c'est un bon chien toutjours trés obéissant mais c('est du je descend je me relève.
J'irais chercher des knacky et autres trucs demain, je sais qu'il aime bien les apericubes aussi.

A des moments il me rergarde puis regarde à côté comme si il voulait me dire "mais enfin tu ne vois pas ce que je vois ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Looping


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : ..................
Date d'inscription : 10/07/2011

Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   Empty
MessageSujet: Re: Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?    Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   EmptyDim 10 Juil 2011, 22:56

kaki a écrit:
Attends, Looping, tu es en train de dire qu'il n'est ainsi que lorsqu'il est chez toi?


Je confirme, uniquement chez moi, pourtant il vit dans cet appart depuis 5 ans, dés qu'il passe la porte, qu'il est sur le pallier, ce n'est plus le même chien, il n'y a plus de problème. Dés qu'il s'agit de rentrer à la maison, il tire à s'en arracher le collier, se met par terre sur le dos... c'est la cata.
Revenir en haut Aller en bas
Imer13
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Imer13


Masculin
Nombre de message : 111
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/09/2010
Noms de mes chiens: : Flash 10.06.2010

Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   Empty
MessageSujet: Re: Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?    Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   EmptyDim 10 Juil 2011, 23:01

Ben pour commencer, je suis très admiratif de tout ce que tu fais pour ton chien, y en a beaucoup qui devraient en prendre de la graine...

Vu que ça l'air d'être lié à ton appart, si tu as la possibilité de déménager, ça ne pourrait pas être pire, ça vaudrait sûrement le coup d'essayer... Sinon, si tu as une voiture, as-tu déjà essayé de le faire dormir dedans, les chiens y sont souvent plus calme, et ça te permettrait de te reposer TOI par la même occasion...?

En tout cas, je te tiens les pouces et je te souhaite de trouver une solution au plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   Empty
MessageSujet: Re: Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?    Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   EmptyDim 10 Juil 2011, 23:05

scratch scratch C'est vraiment troublant ton histoire ....

Dommage que ton démagement tombe à l'eau finalement
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   Empty
MessageSujet: Re: Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?    Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   EmptyDim 10 Juil 2011, 23:48

Looping a écrit:

J'ai pensé qu'il avait pu se faire mal, se prendre un coup de jus, se faire piquer par une bestiole, mais je n'ai rien vu et ça ne lui ferait pas peur aussi longtemps.
Le jus, ça peut créer un traumatisme terrible sur les chiens!
En plus ayant un fond hyper sensible ( l'autre versant de l'hyperactif ) , un tel incident chez lui aurait pu créer un trauma profond, qu'il n'arrive pas à évacuer, et qui se généralise à sa seule présence dans l'appartement.

Il semble quand même assez évident, vu les peurs qu'il manifeste, vu qu'elles ne se manifestent qu' à un endroit précis, qu'il ait eu une très grosse frayeur dans cet environnement et apparemment tu ne t'y trouvais pas...

Je n'ai pas bien compris si tu allais déménager ou pas. Quoi qu'il en soit, en attendant, j'utiliserais la nourriture ( des ptits bouts de knakis ou de gruyère ou plus appétent encore si besoin) pour créer une réassurance, tout doucement. Simplement en renforçant les moments où il est tranquille, gratuitement.. Aies toujours des petites gourmandises prédécoupées dans ton frigo pour saisir et renforcer ces moments.
Ensuite, je te conseille, chaque jour, et plusieurs fois, à lui faire chercher des gourmandises dans l'appartement, dans un esprit ludique. d'abord tu les mets bien en évidece, juste devant lui, tu lui dis "cherchele miam miam" ou n'importe quoi d'autre, et tu montres ta joie quand il le prend. puis doucement tu dépose la friandise de façon moins en moins visible, puis de plus en plus loin, toujours avec la même commande, et la même joie quand il trouve. Jusqu'à l'amener , très progressivement, au fil des semaines, à chercher la friandise dans une autre pièce, tout seul...
But de la manoeuvre : Rendre à chaque m2 de cet espace qu'est ton apprt, une dimension agréable intrinsèque , qu'il a perdue pour le moment à ses yeux, sauf en ta présence.

Ce jeu peut l'aider à réinvestir cet espace avec un autre angle d'abord.
Il a l'air bloqué dans son trauma, un trauma peut-être soudain ( coup de jus) , mais peut-être plus progressif, insidieux ( les cris des voisins ) , qui aurait simplement dépassé un seuil critique de tolérance à un moment, créant le traumatisme.
Le fond hypersensible de ton chien expliquerait pourquoi, face à un évenement ou une série d'evenemnts, là ou d'autres se seraient finalement ré assuré, lui ne le peut pas.

Chez un HS HA, le psychisme est livré sans bouton stop. Tous les seuils de réactions sont abaissés. Tu as su, avec l'amour et la patience ainsi que tous ces efforts que tu as fait pour lui, palier ces défauts, ces failles, mais de même qu'un vas recolé reste fragile à la casse, son psychisme reste à jamais celui d'un chien fragile.

Bref, tu peux, j'en suis certaine, à nouveau remporter la victoire sur ses troubles. Ils sont plus violents que lorsque tu l'a accueilli, normal, puisque le trauma qui a fait se rouvrir une plaie a dû être assez violent pour balayer tout ce travail si efficace que tu avais mis en place et qui "tenait" son mental dans un état normal.

Donc là, les symptômes sont ceux d'un chien saisi d'angoisse en un lieu donné qui cherche à fuir ce lieu ou à se réfugier contre toi.

L'objectif c'est donc que ce lieu lui paraisse à nouveau sécure même sans être à tes côtés.

Je ne crois pas qu'il y ait aucun autre objectif.

Il faut éliminer les cause de douleur permanent et notamment liées à des ondes électromagnétiques.
Mais j'aimerais savoir s'il n'est JAMAIS tranquille chez toi, ou si, tout de même, par moments il se détend.
Peux-tu répondre à ça?


La thèse des ondes électromagnétiques me paraît aussi une piste intéressante. car si toi tu éteints tous tes appareils, tes voisins, eux, ne le font pas forcément, et tu sais que les ondes wifi traversent les murs sans soucis.
Il semblerait ( c'est une étude parfaitement sérieuse qui l'a démontré) que les cactus absorbent ces ondes. Ma mère, qui a la malchance d'être électro-sensible, en a mis partout chez elle et elle se sent mieux.
Les chats peuvent certes peut-être très bien ressentir ces ondes mais ne pas y être sensibles au point d'en être dérangés. Les humains eux-même ne sont pas égaux devant elles.

Pour éliminer ce genre de cause autant que possible, je te suggère de voir quels sont les réseaux WIFI que tu captes depuis chez toi, puis faire le tour des voisins et en parler avec eux pour en trouver les propriétaires, exposer ton souci en toute honnêteté tout en leur rappelant au passage que laisser la wifi branchée est très néfaste pour les humains aussi. Tu peux leur demander de la débrancher à un moment donné bien précis, à titre de test, ça ne coûte rien d'essayer.
Tu peux peut-être aussi simplement te rapprocher le plus possible des murs d'un mac DO avec ton chien et observer ses réactions: les mac DO ont un réseau WIFI allumé en permanence, ça pourrait aussi te donner une indication.

En attendant et quoi qu'il en soit, je te suggère fortement de" jouer" à la recherche de petits trésors alimentaires.
Garde toujours un air enjoué, même s'il n'est pas convaincu. Je suis sûre que tu essaye déjà, mais que c'est difficile, cependant il faut insister, les peurs ne s'envolent pas toujours vite il faut parfois pas mal de temps, et dans ce cas, le trauma a l'air si profond, et le mental, si fragile, qu'il faut tabler sur beaucoup de patience, mais je suis quasi-sûre que tu peux en venir à bout avec ce genre de tactique. Peut-être en effet peux-tu t'aider d'une molécule ou une autre, si vraiment ton chien est trop flippé pour être réceptif, le temps d'appliquer la thérapie comportementale par le jeu et qu'il mette en place d'autres stratégies d'adaptation à cet environnement.

Pour le collier DAP, en collier ça me paraît bien, les fleurs de Bach sont à essayer aussi. Pour tout te dire, ni l'un ni l'autre n'ont eu d'effet sur mon chien, je n'y crois pas vraiment non plus, mais, comme toi, je pense qu'il faut essayer, car certains sont convaincus, et que , comme les ondes, on n'y est peut-être tout simplement pas tous sensibles de la même manière.

On peux t'aider financièrement pour acheter des médicaments, ça, j'en suis sûre, au vu de tout ce que tu nous a raconté.

Tu es vers Palavas, si j'ai bien compris. je peux aussi passer vers chez toi fin septembre- début octobre si ça te dit. Le cas de ton chien, ton désespoir et ta bonté pour l'avoir sauvé, et t'être tellement investie, pour lui puis un autre, me touchent. Si je pouvais t'aider, j'aimerais le faire.
Essaye déjà les jeux de recherche, tout près de toi au tout début.
A la fin, tu en laisseras près de l'entrée en sortant et tu l'inviteras à les chercher avant même d'avoir franchi le seuil pour rentrer. le but est qu'il aie envie de rentrer pour vite jouer à ça. Mais bien sûr ce stade-là n'est pas pour tout de suite
Il faut que ce soit très appétent et qu'il ne mange pas trop par ailleurs.

Je t'envoie plein de courage. Et caresses à tes animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   Empty
MessageSujet: Re: Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?    Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   EmptyLun 11 Juil 2011, 00:06

Je viens de sonner à une amie (elle est éducatrice et fait les nuits donc elle est debout Wink )
elle a connu un situation semblable qui s'agraver, le chien ne supportait plus d'être dans la maison (un jack)
elle avait même fait venir un espèce de désanvouteur bref scratch

LA solution qu'elle a trouvait c'est qu'en laisse le chien avait l'air plus sécurisé, se sentait plus en sécurité.
Elle tenait donc son chien en laisse dans la maison à longueur de temps et puis à commencer à lacher sans que le chien ne s'en aperçoive etc..... ça s'est passé et un an aprés elle déménagé pour d'autres raisons et plus rien même si tout semblait être rentrer dans l'odre.

Je peux éventuellement te communiquer son numéro via MP ou faire l'intermédiaire si tu as des questions sans savoir si ça t'aidera Wink
Revenir en haut Aller en bas
thilda
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thilda


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : bar-le-duc (meuse)
Date d'inscription : 10/10/2010
Noms de mes chiens: : Easy et Kelly (au paradis)

Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   Empty
MessageSujet: Re: Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?    Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   EmptyLun 11 Juil 2011, 01:30

Si tu essaie de jouer avec ton chien chez toi, est ce qu'il est réceptif ou pas ?

Si tu emméne un autre chien chez toi, va t-il joué ou continué son trip ?

Si tu es seul chez des amis il va être comment ?

Désolée, je pose des questions, j'essaie de comprendre mais c'est pas évident. Rolling Eyes Je sais qu'il existe des phéromones pour détendre les chiens. Ou sinon, déménager. C'est facile, mais votre histoire me touche. Courage. Caresse aux chiens et aux chats.
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Looping


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : ..................
Date d'inscription : 10/07/2011

Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   Empty
MessageSujet: Re: Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?    Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   EmptyLun 11 Juil 2011, 02:42

Désolée, je viens de rentrer, il n'en pouvait plus je l'ai sorti en ballade, là je suis rentrée depuis 1/4h et il recommence.

Pas possible dans la voiture, les voisins s'en "chargeraient", je n'utilise pas le wifi mais plusieurs de mes voisins et comme ils le partagent à plusieurs apparts impossible de le faire couper, il y a un mac do à côté du vêto, je m'y suis arrêtée samedi pour un café et looping était ravi, pas de soucis.

Il est réceptif dans le sens ou il entend que je lui parle mais n'arrive pas à se maitriser, iklk ignore le jeu et les calins.
Si seulement je comprenais ce qui a pu lui faire si peur.

Je vais tenter le jeu avec la nourriture, avec les jouets ça ne fonctionne plus, pourtant il adorait les chercher dans la maison. C'est une bonne idée qu'il se réapropri l'appart.

Il ne se calme pas vraiment sauf quand il est épuisée, par exemple au bout de 3h à fracasser la salle de bain, je le trouve endormi non pas dans son panier mais dans la baignoire, il dort 3/4h et ça recommence, tout à l'heure je suis restée longtemps avec lui dans la baignoire à lui parler, là ça allait, il est aussi plus calme dans les toilettes avec moi, j'ai des toilettes séparées, c'est tout petit, assis avec moi la porte bien fermé, il est toujours tendu mais ne bouge plus.
Il dort aussi un peu en début d'aprés midi, quand la canicule devient insupportable, je suis sur montpellier et en ce moment en journée on a minimum 35° à l'intérieur.

Oui le déménagement est toujours d'actu, juste plus compliqué suite à des soucis financier et ma voiture qui est morte, j'ai pris du retard parceque je suis épuisée avec toute cette histoire. Normalement j'aurais du quitter la région au premier août, à présent je ne sais pas du tout quand...

J'ai pensé aussi que c'était peut être une accumulation de stress, les voisins, le nouveau chien qui est difficile et que Looping s'est mis à défendre dehors (alors qu'il a un tempérament de suiveur, pas de meneur, pas du tout dominant ou bagareur) et bien trop d'animaux à la maison.
En plus depuis que je n'ai plus de voiture il y a des endroits qu'il adorait où je ne peux plus l'emmener.

Un autre chien chez moi ce n'est pas possible, Tiboo et les chats l'attaqueraient immédiatement. J'ai remarqué que depuis quelques années il est beaucoup moins joueur avec les autres chiens, il les aime bien mais il faut que ce soit un jeune vraiment insistant pour qu'il consente à jouer, il préfère les humains.

Seul ou avec moi chez des amis il n'y a pas de problème, il est content, inspecte la maison puis va faire un gros calin aux habitants des lieux et se pose tranquille dans un coin.

J'espère que je n'ai oublié aucune question.
Kaki je pense que tu as bien cerné le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   Empty
MessageSujet: Re: Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?    Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   EmptyLun 11 Juil 2011, 08:41

Et le mettre en cage pour le calmer?
par ce que tu dis qu'il ne bouge pas quand il est ds les WC ou la baignoire?

La cage lui permettrait de se sentir plus confiné, à l'abris?!
Lorsque que tu le contiens ds tes bras es ce qu'il se calme?


Je ne pense pas que se serais la solution mais s'il se calme en cage, ça te permettrais de te reposer....

Qu'en pensez vous?

En tout cas courage et bravo pour ce que tu fais pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   Empty
MessageSujet: Re: Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?    Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   EmptyLun 11 Juil 2011, 11:57

Ça vaut le coup d'essayer , mais encore faut-il qu'elle aie une caisse...

Puisque le déménagement est toujours d'actualité, il y a de l'espoir, la certitude d'une guérison prochaine, et ça, c'est quand même une super nouvelle ! Very Happy

Mais d'ici-là il faut que vous puissiez vous reposer, lui comme toi.
Vous ne pouvez pas vivre ainsi! En fait quelqu'un avait posé une autre question dont la réponse m'aurait intéressée: est-ce qu'il est pareil chez toi si tu n'y es pas seule?


Sinon, j'ai raconté un peu ton histoire à mon homme, ça m'a fait découvrir qu'il croyait aux fantômes ( après 12 ans de vie commune, j'aurais jamais cru, lui si cartésien!!!) En tous cas pour lui ton chien voit quelque chose que tu ne vois pas, que les autres ne voient pas. Et tu dois déménager point barre. Oui, c'est assez tranché comme avi, même s'il m'a suivie aussi lorsque je lui ai donné mon opinion sur la question.

Mais il m'a permis de relever quelque chose d'important: ton chien, lorsqu'il était très jeune, a été capable de retrouver les personnes ui lui avaient accordé un peu d'attention mais qui s'étaient "sauvés" en tram. Ce chien a été capable de le rejoindre chez eux. L'histoire ne dit pas comment, ni si la distance à parcourir était grande, mais elle laisse supposer que ce chien, tout jeune, montrait déjà une qualité assez exceptionnelle qui lui a permis de s'orienter en utilisant un sens qui nous échappe... Peut-être n'était ce que du flair ( odeur du tram, odeur des gens...) mais alors, quel flair!!!! Parce qu'un chien non entraîné à un travail de pistage, qui , si jeune, et dès le premier essai, est capable de suivre une piste pareille, ça laisse vraiment songeur... ( j'ai fait une année de recherche utilitaire ( travail au flair en pistage et décombres ) ... mon avis n'est pas celui d'une pro mais pour moi c'est juste impossible )
Bref, ce chien possède une sensibilité ( sensorielle) "supra-normale", j'ai envie de dire, et il est possible qu'il perçoive en effet des choses dans cet appart que les autres ne perçoivent pas.
Maos pourquoi cette chose lui ferait-elle peur? Est-ce que cette chose génère de la douleur? Est-ce qu'il pleure?


Quoi que ce soit, sauf si c'est douloureux, tu dois pouvoir faire un travail pour générer une ré-habituation, du genre que je t'ai proposé.
L'idée de la caisse ou de la laisse me paraissent aussi des pistes à tenter.


Je crois qu'il te faut malgré tout et en priorité te reposer et que ce chien se repose. Vous manquez de sommeil, or le manque de sommeil exacerbe les sensibiltés, par conséquent c'est une spirale infernale où tout risque de n'aller que de mal en pis si vous ne vous reposez pas.
Pur ça, moi, je suis favorable à un traitement médicamenteux, je sais qu'ici on se fait lyncher pour dire des choses pareilles, mais il ne s'agit que de vus sauver, parce qu'il y a urgence à ce que vous vous REPOSIEZ.


Pour le Selgian, je peux t'aider ( mp ) . Il faut voir aussi si la fluoxétine ne serait pas appropriée ( Prozac) .


Il faut aussi et surtout hâter ce déménagement. Ensuite je oense que tu devrais contacter des associations de protection animale, et leur expliquer le cas, peut-être pourrais-tu trouver, ne serait-ce que pour quelques jours ou même un jour par ci, un jour par là, une Famille d'accueil, à titre tout à fait temporaire.

Bisou, et tiens bon.



Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   Empty
MessageSujet: Re: Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?    Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» un trouble de comportement !!
» phobie
» Phobie des tiques
» Donnez moi des idée d'exo de stimulation mental svp
» Trouble du comportement (??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: