Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Petit problème de rappel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

rappel - Petit problème de rappel Empty
MessageSujet: Petit problème de rappel   rappel - Petit problème de rappel EmptyJeu 30 Juin 2011, 15:02

Depuis le début, quand mes chiens jouent aux abords des roubines et dans les roubines, en se pourchassant comme des malades, ben Bill ne répond plus au rappel.
Dans la vie de tous les jours, il a un rappel nikel, que cela soit en ballade, à la maison, quand il y a des autres chiens.
En fait le seul soucis c'est qu'il se bloque sur le mouvement de mes chiens (uniquement), et à ce moment là il se met en mode autiste. Et ce n'est qu'aux bords des roubines qu'il me fait cela pale pale pale
Je travaille le rappel avec de la nourriture, vu que c'est un goinfre je n'est aucun mal cheers cheers
Plusieurs fois dans la journée, je pratique le rappel positif, CAD je le rappelles n'importe quand, je récompenses et je le renvoies à ses occupations.
Quand il me fait son autiste, je rappelles mes 3 chiens, je les mets au coucher, je le rappelles, si au bout de 2 rappels il ne revient pas je vais le chercher et je le secoues un peu par la peau du cou (+un NON HE), puis je me recules et je lui redemandes de venir (ce qu'il fait à chaque fois), une fois à mes côtés et récompenser je le libères ainsi que les 3 autres. En fait, c'est tant que tu ne viens pas, ben tu n'as plus le droit de jouer. lévite lévite

Est ce que ma façon de faire est la bonne ? J'ai des doutes !!!!!!

Une roubine c'est ça

rappel - Petit problème de rappel Pic_0210
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

rappel - Petit problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de rappel   rappel - Petit problème de rappel EmptyVen 01 Juil 2011, 09:09

Depuis hier, Bill est en net progrés cheers cheers cheers

Même si il fait encore un peu l'autiste, j'arrives à le faire décrocher rappel - Petit problème de rappel 827646 rappel - Petit problème de rappel 827646 rappel - Petit problème de rappel 827646
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

rappel - Petit problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de rappel   rappel - Petit problème de rappel EmptyVen 01 Juil 2011, 09:27

Si tu veux je te prêtes Vanda, les chiots qui reviennent pas, elle te les amène, et pas souplement.
Après, le chiot il vient tout seul ....... et VITE !!!! Twisted Evil

Pour moi, c'est dû à son âge. Mais tiens, il ne se met pas sur l'oeil que ce n'est que dans les roubines ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

rappel - Petit problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de rappel   rappel - Petit problème de rappel EmptyVen 01 Juil 2011, 09:36

vanda a écrit:
Si tu veux je te prêtes Vanda, les chiots qui reviennent pas, elle te les amène, et pas souplement.
Après, le chiot il vient tout seul ....... et VITE !!!! Twisted Evil

Happy a tendance à le faire

Pour moi, c'est dû à son âge. Mais tiens, il ne se met pas sur l'oeil que ce n'est que dans les roubines ?


J'ai l'impression effectivement qu'il se bloque sur son oeil, mais à cet âge là déjà silent silent pale pale
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

rappel - Petit problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de rappel   rappel - Petit problème de rappel EmptyVen 01 Juil 2011, 09:44

Quand j'appelle et qu'il est trop occupé à m'écouter, je fonce dessus en grognant à fond Mad , à ce moment Tweed se réveille voit que j'existe et à ce moment-là je recule et le rappelle vers moi Wink Je ne vais jamais chercher un chiot et le secouer, car au timming on est trop lente et le chiot ne sait pas pourquoi il est corrigé Wink Tandis que si je le rappelle et qu'il ne réagit pas, à ce moment tout de suite je réagis en grognant Wink Mais je le fais d'abord à la laisse pour que le chien n'apprenne pas à fuire devant moi! Beaucoup de chiens fuient devant leur maître quand celui-ci les rappelle, ça ça n'existe pas chez moi, c'est se foutre de ma gueule et ça passe pas du tout!!!!! Manque de respect total envers son maître et ça, oh putaing ça me fait friser les oreilles petitmdr


Dernière édition par boubou le Ven 01 Juil 2011, 09:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

rappel - Petit problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de rappel   rappel - Petit problème de rappel EmptyVen 01 Juil 2011, 09:47

boubou a écrit:
Quand j'appelle et qu'il est trop occupé à m'écouter, je fonce dessus en grognant à fond Mad , à ce moment Tweed se réveille voit que j'existe et à ce moment-là je recule et le rappelle vers moi Wink Je ne vais jamais chercher un chiot et le secouer, car au timming on est trop lente et le chiot ne sait pas pourquoi il est corrigé Wink Tandis que si je le rappelle et qu'il ne réagit pas, à ce moment tout de suite je réagis en grognant Wink Mais je le fais d'abord à la laisse pour que le chien n'apprenne pas à fuire devant moi! Beaucoup de chiens fuient devant leur maître quand celui-ci les rappelle, ça ça n'existe pas chez moi, c'est se foutre de ma gueule et ça passe pas du tout!!!!!

MERCI, cet AM j'essaierais cheers cheers cheers

En plus c'est un chiot super souple vis à vis de l'homme drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
shadow_gallery
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Charleville Mézières
Date d'inscription : 16/06/2011
Noms de mes chiens: : Gibson
Une citation que j'aime bien: : Fumez Coca-Cola, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte

rappel - Petit problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de rappel   rappel - Petit problème de rappel EmptyVen 01 Juil 2011, 10:10

Gibson me fait ça aussi, quand il bloque sur quelque chose (généralement des enfants qui jouent, ou un autre chien) il n'écoute plus, on a même l'impression qu'il n'entend plus. Je suis obligé d'établir le contact physique pour le sortir de son autisme, sinon je peux gueuler aussi fort que je veux, il ne m'entend pas. Pourtant en général le rappel fonctionne plutôt bien au dressage et en promenade.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

rappel - Petit problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de rappel   rappel - Petit problème de rappel EmptyVen 01 Juil 2011, 10:18

shadow_gallery a écrit:
Gibson me fait ça aussi, quand il bloque sur quelque chose (généralement des enfants qui jouent, ou un autre chien) il n'écoute plus, on a même l'impression qu'il n'entend plus. Je suis obligé d'établir le contact physique pour le sortir de son autisme, sinon je peux gueuler aussi fort que je veux, il ne m'entend pas. Pourtant en général le rappel fonctionne plutôt bien au dressage et en promenade.

Bienvenue au Club Laughing Laughing Laughing Laughing

Et pourtant j'en suis au 4eme border, et aucun ne m'a fait cela scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rappel - Petit problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de rappel   rappel - Petit problème de rappel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème de rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de rappel
» problème avec le rappel
» Problème de rappel
» problème avec le rappel
» Gros problème de rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: