Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Occuper toutes mes vacances avec Lady ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Madame-Lady Posteur inspiré
Nombre de message : 62 Localisation : France Date d'inscription : 26/03/2011 Noms de mes chiens: : Lady Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure.
| Sujet: Occuper toutes mes vacances avec Lady ? Mar 28 Juin 2011, 14:41 | |
| Salut !!
Ma question est toute simple : maintenant que j'ai deux mois de vac's devant moi, comment est-ce que je pourrais remplir mes journées avec Lady ?
J'ai ce petit problème depuis qu'il fait super chaud, et que faire du sport en dehors de l'eau me tue. Mon petit bassin chéri, n'est plus chéri depuis que j'ai retrouvé un hamster mort dans l'eau, donc pas de bassin/lac dans les environs pour nager avec Lou... =(
Toutes les idées seraient les bienvenues !!!
Manon et Lady qui meurent de chaud... | |
| | | titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Occuper toutes mes vacances avec Lady ? Mar 28 Juin 2011, 16:02 | |
| Y'a des tas de tricks que tu peux bosser dans ta cuisine au frais, les jeux de flair peuvent aussi faire l'affaire pour travailler à l'intérieur (http://cani-idees.com/2011/05/06/jeux-de-flair-chasse-au-tresor/), certains se fixent des défis pendant l'été comme suivre l'exemple de chase et apprendre à ton chien à distinguer un nombre incalculable d'objets (et pire savoir toucher sur ordre, rapporter, ou gratter le bon objet si mes souvenirs sont bons) https://www.youtube.com/watch?v=Hi8HFdPMsiM&feature=related. Dans ton jardin, il te suffit aussi d'avoir une bassine ou une pateaugoire (voire un jet d'eau) pour travailler des tricks en rapport avec l'eau, juste jouer dans l'eau, voire même utiliser l'eau comme récompense pour tout ce que tu travailles déjà (donc pouvoir continuer à travailler comme d'habitude). | |
| | | Madame-Lady Posteur inspiré
Nombre de message : 62 Localisation : France Date d'inscription : 26/03/2011 Noms de mes chiens: : Lady Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure.
| Sujet: Re: Occuper toutes mes vacances avec Lady ? Mar 28 Juin 2011, 16:25 | |
| Tiens, c'est vrai que j'ai pas pensé au tuyau d'arrosage !!! =D
Pour l'instant, je vais faire le jeu de pistage, et si elle aime vraiment ça, je croie que je vais autant m'y plaire !!
Merci pour les idées !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Occuper toutes mes vacances avec Lady ? | |
| |
| | | | Occuper toutes mes vacances avec Lady ? | |
|