Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Son poils ne sent pas très bon | |
| | Auteur | Message |
---|
cathbel P'tit nouveau
Nombre de message : 16 Localisation : nord Date d'inscription : 07/06/2011 Noms de mes chiens: : cali Une citation que j'aime bien: : les chiens ne m'ont jamais mordu, seulement les humains (Marilyn Monroe)
| Sujet: Son poils ne sent pas très bon Lun 27 Juin 2011, 09:43 | |
| bonjour, Je viens vers vous pour un petit souci, si toutefois cela en est un!!! car pour moi, NON. Mes enfants et mon mari me disent que notre chien, CALI, sent un peu, odeur type chien mouillé.Bref, cela ne me gène pas vraiment, mais incommode la reste de la maison. Il y a t'il des solutions ?? Cali a déjà été lavée une fois à ces débuts à la maison. J'ai mis des pipettes antipcuces, cela à t'il une incidence. merci des conseils et réponses. CATHBEL | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Son poils ne sent pas très bon Lun 27 Juin 2011, 09:46 | |
| Un chien reste un chien, il a donc automatiquement une tite odeur maintenant si l'odeur est exagérée, c'est peut-être que son alimentation ne lui correspond pas | |
| | | kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: Son poils ne sent pas très bon Lun 27 Juin 2011, 10:28 | |
| les miens sont nourri aux croquettes au poisson bein ils ont une legere odeur de poisson...lol
celà peut donc effectivement venir de la nourriture.. après bein oui un chien ça a une odeur | |
| | | floflogael13 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 479 Localisation : marseille Date d'inscription : 30/11/2010 Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit
| Sujet: Re: Son poils ne sent pas très bon Lun 27 Juin 2011, 12:07 | |
| un chien ça sent. et certains sentent plus que d'autres. le mien sent beaucoup après une ballade sportive : je crois qu'il "transpire" beaucoup tout simplement. il n'aime pas trop la chaleur. du coup ça sent le chien mouillé et puis ça passe ( à moins que ce soit mes narires qui s'y habituent ) pour la maison, j'aére beaucoup + parfum d'ambiance et ça pû pas plus que ça . mais c'est sur qu'une maison avec des animaux ça sent toujours un peu | |
| | | Llyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 347 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/01/2011 Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)
| Sujet: Re: Son poils ne sent pas très bon Lun 27 Juin 2011, 12:12 | |
| Le mien il sent juste des pieds | |
| | | floflogael13 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 479 Localisation : marseille Date d'inscription : 30/11/2010 Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit
| | | | cathbel P'tit nouveau
Nombre de message : 16 Localisation : nord Date d'inscription : 07/06/2011 Noms de mes chiens: : cali Une citation que j'aime bien: : les chiens ne m'ont jamais mordu, seulement les humains (Marilyn Monroe)
| Sujet: odeur de chien mouillé Lun 27 Juin 2011, 17:39 | |
| re bonjour et merci pour vos réponses, mais comme déjà dit une première fois, elle ne sent pas plus que ça, seuls mes hommes à la maison me le disent... moi je la trouve agréablement odorante et je la sniff et lui fais des gros biissouuuus merci cathbel | |
| | | Evie Posteur inspiré
Nombre de message : 52 Localisation : Sainte Geneviève des Bois Date d'inscription : 20/05/2011 Noms de mes chiens: : Fendy Une citation que j'aime bien: : J'ai décidé d'être heureuse car c'est bon pour la santé.
| Sujet: odeur Lun 27 Juin 2011, 18:11 | |
| Ma petite Fendy aussi elle sent , le chien mouillé... Mais c'est normal, quand tout le monde se lève, elle a déjà fait sa petite balade d'une heure avec un bon bain dans la rivière ! au petit dej, il parait que ce n'est pas agréable Deux solutions, ils sortent la chienne et c'est excellent pour leur santé , ils ne sentiront pas l'odeur ou bien ils attendent qu'elle sèche pour se lever Moi, ça me fait rire et quand vraiment, l'odeur est pestilentielle, elle goûte les joies du bain, dans la baignoire (avec un shampoing spécial chien, bien entendu, ph oblige) et voilà | |
| | | Bordercolline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 339 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/01/2009 Noms de mes chiens: : Rosco & Despé Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens
| Sujet: Re: Son poils ne sent pas très bon Mar 28 Juin 2011, 18:42 | |
| Ce qu'il faut deja savoir, c'est que les gens qui n'ont pas l'habitude des animaux, et n'ont pas de chiens, sont plus sensible a l'odeur animale. En revanche, moi qui bosse en clinique véto, pourtant habituée aux odeurs nauséabondes ou autres... je ne supporte toujours pas les sales odeurs de chiens qui " puent " :) Mon vieux chien " Rosco " , c'est drole, mais n'a aucune odeur sur son poil ( on dirait qu'il sent la lessive ), sauf quand il est mouillée. Par contre, j'avais le meme soucis que toi, avec Despé , le plus jeune. Odeur de chien mouillé, chien qui transpire, malheureusement, cela depend de la peau du chien.. pas forcement des croquettes vu que les miens mangent tout deux les memes croquettes. Chaque peau est differente , sécrete plus ou moins que d'autres... Apres ce que tu peux faire, c'est baigner ton chien une fois, avec un vrai shampooing adapté a lui et son poil, le brosser régulierement pour laisser respirer sa peau, lui donner une bonne croquette de "marque " , et laver regulierement ta maison, et changer et laver souvent les couvertures.... Les draps et couvertures de mes monstres ( meme si ce sont des chiens de ferme) sont lavés 1 fois par semaine, parce que comme nous, ils dorment dedans, et lachent des odeurs, tu devrais essayer d'appliquer deja cela et vois . BOnne chance :) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Son poils ne sent pas très bon | |
| |
| | | | Son poils ne sent pas très bon | |
|