| "Dogguer" mes brebis | |
|
+6chrisalex border85 Kaloo scoopy005 Akira samuel066 10 participants |
Auteur | Message |
---|
samuel066 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1050 Localisation : 66 Date d'inscription : 10/11/2008 Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau
| Sujet: "Dogguer" mes brebis Jeu 23 Juin 2011, 20:31 | |
| avis au pro j'aimerai savoir comment doggée mes brebis ????
| |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: "Dogguer" mes brebis Jeu 23 Juin 2011, 20:37 | |
| En général on se plaint qu'elles sont trop dogguées. Pourquoi veux tu les dogguer? | |
|
| |
scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| |
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: "Dogguer" mes brebis Jeu 23 Juin 2011, 21:02 | |
| C'est quand les brebis deviennent de vrais petits chiens. | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: "Dogguer" mes brebis Jeu 23 Juin 2011, 21:09 | |
| | |
|
| |
border85 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 203 Localisation : campagne pres de nantes Date d'inscription : 02/04/2009 Noms de mes chiens: : venus vamp ewisp oxo feeling
| Sujet: Re: "Dogguer" mes brebis Jeu 23 Juin 2011, 21:14 | |
| les miennes aussi des f1 ,et ç est mieux pour dresser les chiens ,autrement attache leur les pattes | |
|
| |
scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: "Dogguer" mes brebis Jeu 23 Juin 2011, 21:36 | |
| Merci sylvaine! | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: "Dogguer" mes brebis Jeu 23 Juin 2011, 22:20 | |
| T'as pris des lacaunes ou quoi??? ... Ici on a pas pu les garder, de vrais gazelles, qui sautaient les clôtures ....l'enfer .... | |
|
| |
border85 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 203 Localisation : campagne pres de nantes Date d'inscription : 02/04/2009 Noms de mes chiens: : venus vamp ewisp oxo feeling
| Sujet: Re: "Dogguer" mes brebis Jeu 23 Juin 2011, 22:32 | |
| moi ? des iles de france croisé vendeenne et schumarer; | |
|
| |
Nombre de message : 1050 Localisation : 66 Date d'inscription : 10/11/2008 Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau
| Sujet: Re: "Dogguer" mes brebis Jeu 23 Juin 2011, 23:30 | |
| c'est un croisement de je ne sais quoi mais vu qu elles vont dans tous les sens les chiennes s excuitent | |
|
| |
Arod Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 198 Localisation : Aude Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: "Dogguer" mes brebis Ven 24 Juin 2011, 00:12 | |
| donne leur du grain dans la main, elles deviendrons vite vachement moins peureuses... | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: "Dogguer" mes brebis Ven 24 Juin 2011, 10:26 | |
| - samuel066 a écrit:
- c'est un croisement de je ne sais quoi mais vu qu elles vont dans tous les sens les chiennes s excuitent
alors travaille les d'abord avec un chien déjà bien formé qui sait garder ses distances et surtout qui ne les stresse pas | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: "Dogguer" mes brebis Ven 24 Juin 2011, 12:04 | |
| Je pense que tu ne veux pas dire dogguer mais domestiquer.
Des brebis dogguées, c'est franchement pas intéressant du tout, sauf pour les tout débutants. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: "Dogguer" mes brebis Ven 24 Juin 2011, 12:10 | |
| J'interviens juste pour apporter une autre vision sur l'"éthymologie" du termer dogguer: pour moi c'est plutôt quand les brebis sont trop habituées aux chiens.
Résultats: elles ne sont plus fuyantes du tout mais deviennent pas forcément elles-mêmes de "vrais petits chiens".
sinon des races de gazelles indoggables pour le peu que j'en sais y'en a un paquet. Les soays en particulier sont connues pour être excessivement indoggables. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: "Dogguer" mes brebis Ven 24 Juin 2011, 12:16 | |
| - samuel066 a écrit:
- c'est un croisement de je ne sais quoi mais vu qu elles vont dans tous les sens les chiennes s excuitent
Il faudrait que tu travailles avec au moins un chien suffisamment expérimenté pour gérer ce type de bêtes, pendant que les chiens les moins expérimentés "travaillent", ce chien contiendrait le lot à distance.... Tu peux peut-être aussi réaliser un grand enclos dans lequel travailler , dans l'esprit "cercles", mais plus grand. Et sinon, ça fait longtemps que tu les as, ces brebis? Parce qu'en général, à part certaines races, elles finissent par s'habituer aux chiens et sont moins fuyantes, ce qui devient d'ailleurs souvent sans intérêt pour travailler quand elles sont trop dogguées... j'ai arrêté d'aller là où je me suis entraînée pendant près de 2 ans à la Réunion parce que les bêtes étaient définitivement trop dogguées. A la fin, quand c'est trop, c'est même préjudiciable à l'éducation des chiens... | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: "Dogguer" mes brebis Ven 24 Juin 2011, 13:37 | |
| Elles sont arrivées il n'y a pas longtemps tes brebis, je pense qu'elle deviendront vite naturellement domestiquées, vis à vis de toi et des chiens (elles en avaient déja vu avant?). Pour ce qui est de l'intérêt de faire travailler les chiens dessus lorsqu'elles seront dogguées, de toute manière nous particuliers on sait bien que ce n'est pas avec nos 4/5 brebis qu'on pourra faire des miracles. En tout cas c'est la constation que j'ai fait de ma propre expérience. Mes moutons sont encore supers pour travaillers certains exos précis notamment pour les directions, mais sinon ça n'a rien à voir avec le départ où ils étaient bien fuyants sans être déjantés. Maintenant comme kaki plutôt que travailler "pour rien" je les laisse à leur fonction principale, le nettoyage de nos pres (et là je suis vraiment ravie de les avoir parce que ça me prendrait un temps fou à entretenir, et ils le font à ma place Ils ont même du mal ils ne sont pas assez nombreux... ). | |
|
| |
| Sujet: Re: "Dogguer" mes brebis Sam 25 Juin 2011, 01:13 | |
| j'ai fait avec du grain deux jours et elles commencent a s"approcher ! c'est juste que je ne veus pas qu'zllzs se cassent qd j'approche en fait | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: "Dogguer" mes brebis Sam 25 Juin 2011, 08:12 | |
| - samuel066 a écrit:
- j'ai fait avec du grain deux jours et elles commencent a s"approcher !
c'est juste que je ne veus pas qu'zllzs se cassent qd j'approche en fait et pourquoi??? les brebis restent des animaux fuyants qui doivent s'enfuir quand tu arrives? Des brebis dogguées c'est bien pour les tous débuts, mais après c'est franchement pas terrible | |
|
| |
| Sujet: Re: "Dogguer" mes brebis Sam 25 Juin 2011, 11:19 | |
| ok donc je dois travailler sur l'excitation de mes chiens ! merci boubou | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| |
| |
| Sujet: Re: "Dogguer" mes brebis Sam 25 Juin 2011, 13:19 | |
| il me faudra quelques conseils mes merci pr tes reponses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Dogguer" mes brebis | |
| |
|
| |
| "Dogguer" mes brebis | |
|