Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 que des betises!!!

Aller en bas 
+6
petithom
boubou
Gali
margaux76
danielle
mimiandlou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

que des betises!!! Empty
MessageSujet: que des betises!!!   que des betises!!! EmptyJeu 23 Juin 2011, 10:41

cc

Alors je souhaiterai avoir votre experience pour savoir si c'est normal.

Depuis qu'il commence a etre propre, Diesel fait des betises la nuit.

Au depart il s'attaquaient au pack d'eau, je les ai caché, puis les ai remis et il s'y attaque bcp moins...

Ensuite il a attaqué la poubelle...je l'ai mise dans le cellier une nuit, puis je l'ai ressortie lui ai montré avec un grand NON, et il n'y a pas retouché!

Et ce matin, alors la j'etais en colere...il a attaqué le mur...il l'a gratté, je sais desormais qu'il y'a 1 couche de peinture, 2 couche de tapisserie, le mur...il a tout gratté, sur une petite surface, mais ca me plait pas du tout, j'ai peur qu'il commence a devenir destructeur...

Ces derniers temps j'ai ete un peu overbooké et on est pas bcp sorti, juste quelques aller retour en courant dans la rue pour le defouler en rentrant du travail, alors est ce que ca pourrai en etre la cause, ou est ce que c'est parce qu'il est encore petit et qu'il fait des betises?

Le soucis etant que je ne souhaite pas l'enfermer dans un vari, donc y a t il une autre solution?et surtout qu'elle pourrai en etre la cause?

merci bcp pr vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que des betises!!! Empty
MessageSujet: Re: que des betises!!!   que des betises!!! EmptyJeu 23 Juin 2011, 11:14

Il a quel âge?
Et pourquoi pas la vary? Question
Sinon moi je lui donnerai un gros os ou un kong la nuit pour l'occuper et effectivement c'est mieux si le chien est fatigué donc il faudrait qu'il puisse bien se dépenser pendant la dernière promenade de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

que des betises!!! Empty
MessageSujet: Re: que des betises!!!   que des betises!!! EmptyJeu 23 Juin 2011, 11:41

il a 3 mois...

je sais pas, je suis pas fan du vary, mais si y'a pas le choix il y passera!

je vais tenter l'os, je lui en ai acheté un mais il l'a defoncé en 2 jours, malgré ses ptites dents de lait, je vais acheter plus gros ca l'occupera peut etre, et puis je vais aller le faire courir cet aprem l'histoire de le calquer un peu, mais bon hier il a joué toute la journée avec une chienne tres joueuse, pourtant ca l'a pas gené!!!on verra avec l'os
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

que des betises!!! Empty
MessageSujet: Re: que des betises!!!   que des betises!!! EmptyJeu 23 Juin 2011, 11:52

Je ne comprends pas pourquoi pas la vari, il suffit juste de prendre une taille adulte, et ton chiot sera à l'aise.
De plus la nuit il ne fait que dormir, donc cela ne le génera pas Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

que des betises!!! Empty
MessageSujet: Re: que des betises!!!   que des betises!!! EmptyJeu 23 Juin 2011, 12:01

disons que depuis que je l'ai (on l'a adopté a 7 semaine) il a tjs dormi dans son panier, donc je pense pas forcement au vary, apres pour ceux (peut etre comme vous) qui utilise ou on utilisé le vry c'est surement plus une evidence...
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

que des betises!!! Empty
MessageSujet: Re: que des betises!!!   que des betises!!! EmptyJeu 23 Juin 2011, 12:12

Disons que la caisse permet d'éviter certains problèmes, et l'on peux partir ou s'endormir sereinement.
Me ne penses pas que nos chiens vivent toujours en Kennel, une fois la phase critique passée, et le chiot propre, la caisse dans la maison est supprimée.
Cela dépend aussi du caractère des chiens, ma blonde n'y a passé qu'un mois, par contre Cha y a dormi durant 4 mois et Happy durant 6 mois, car tous deux étaient déstructeurs. Mais une fois la kennel rangée, je n'ai jamais plus eu à la ressortir (jusqu'au prochain chiot Laughing Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
margaux76
Posteur inspiré
Posteur inspiré
margaux76


Féminin
Nombre de message : 92
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Apache (groenendaelXborder collie), Cheyenne (berger allemand), Fine Mess dit Izzie (border collie), Forever The Best dit Yukon (border collie)
Une citation que j'aime bien: : You'll be mine, Forever and Almost Always

que des betises!!! Empty
MessageSujet: Re: que des betises!!!   que des betises!!! EmptyJeu 23 Juin 2011, 12:17

moi non plus je ne comprend pas, mes deux borders ont bientot 7 mois, ont dormi en vary dès leur arrivée, dorment libres depuis leurs 5 mois et sont libres quand ils sont seuls en journée et jamais une seule bétise la nuit ou en mon absence.....moi je trouve que la vary a des airs de miracle et évite bien des soucis....
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

que des betises!!! Empty
MessageSujet: Re: que des betises!!!   que des betises!!! EmptyJeu 23 Juin 2011, 12:20

b je vais peut etre essayer alors...c juste qu'il faut que je me fasse a l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
Gali
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : 09
Date d'inscription : 19/04/2011

que des betises!!! Empty
MessageSujet: Re: que des betises!!!   que des betises!!! EmptyJeu 23 Juin 2011, 12:24

Bon je viens de perdre mon post alors je le réecris.
Je n'étais pas pour non plus pour le vari mais après avoir vécu avec des mangeurs de maison le choix est vite fait.
Je viens d'apprendre un truc très sympa. Tu prends un kong, tu étales tu paté de foie sur les bords ( à l'intèrieur bien sur petitmdr ) et tu le mets au congèle le temps que ça soit glacé et tu lui donne avant de partir ou de dormir s'il est excité. Et la t'a la paix, enfin presque :hum:
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

que des betises!!! Empty
MessageSujet: Re: que des betises!!!   que des betises!!! EmptyJeu 23 Juin 2011, 12:25

Ne t'inquiètes pas ton chiot ne sera pas traumatiser, et votre relation sera renforçée. pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
margaux76
Posteur inspiré
Posteur inspiré
margaux76


Féminin
Nombre de message : 92
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Apache (groenendaelXborder collie), Cheyenne (berger allemand), Fine Mess dit Izzie (border collie), Forever The Best dit Yukon (border collie)
Une citation que j'aime bien: : You'll be mine, Forever and Almost Always

que des betises!!! Empty
MessageSujet: Re: que des betises!!!   que des betises!!! EmptyJeu 23 Juin 2011, 12:36

je suis d'accord avec danielle, car quand tu rentres du boulot ou que tu te lèves le matin, et que tout es saccagé, tu t'énerves, tu pètes les plombs, tu es à cran.......et la relation se dégrade vitesse V
alors que quand tout est nikel, tu peux jouer avec ton chien, lui faire des papouilles, tu es content de rentrer et que tout soit en ordre, et le chien ressent se plaisir, et la relation va bien Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

que des betises!!! Empty
MessageSujet: Re: que des betises!!!   que des betises!!! EmptyJeu 23 Juin 2011, 12:46

Le vari c'est = "la meilleure invention de l'homme" pour éviter tout divorce ou conflit marital cheers petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

que des betises!!! Empty
MessageSujet: Re: que des betises!!!   que des betises!!! EmptyJeu 23 Juin 2011, 12:48

boubou a écrit:
Le vari c'est = "la meilleure invention de l'homme" pour éviter tout divorce ou conflit marital cheers petitmdr

petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

que des betises!!! Empty
MessageSujet: Re: que des betises!!!   que des betises!!! EmptyJeu 23 Juin 2011, 12:55

ahhh la tout de suite je suis un peu plus d'accord...lol
En effet j'avais peut etre a l'esprit l'aspect traumatisant que ca pourrai representer...mais vous avez trouvé les mots justes...le bordel le matin quand je me leve, avant c'etait les pipi, ca c'est resolu, puis la poubelle retournée, resolu aussi, mais les murs et le meuble sous l'evier (je suis en location alors pas terrible) ca ca passe que moyennement...et en effet...je suis a cran des le matin, speed parce qu'il faut que je prepare mathis, que je sorte le chien et qu'en plus je dois nettoyer les betises...

J'ai remarqué que c'est quand mon homme s'en va que ca commence...en fait il le reveil, et c'est la qu'il fou son ptit bordel, parce que d'apres mon homme qd il s'en va au travail le matin y'a rien, pas de bordel de fait, mais moi qd je me leve 1h30 plus tard c'est pas la meme!!!

La je viens d'aller chercher mathis a l'ecole, d'habitude je le prends avec moi mais la j'etais en retard, il a pas du apprecier, il a ete piocher dans la marmite a bonbon et m'a dechiqueté des sucettes et carembar (c'est ma faute j'ai zapé de fermer la porte du salon!!!) c'est peut etre aussi pour se venger..ou je sais pas, enfin je crois que j'ai trop confiance en mon chien!!!

Vous m'avez convaincu, je vais en acheter un cet apres, ainsi qu'un os enormissime et un kong si j'en trouve un

merci les filles

boubou : pouce petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
margaux76
Posteur inspiré
Posteur inspiré
margaux76


Féminin
Nombre de message : 92
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Apache (groenendaelXborder collie), Cheyenne (berger allemand), Fine Mess dit Izzie (border collie), Forever The Best dit Yukon (border collie)
Une citation que j'aime bien: : You'll be mine, Forever and Almost Always

que des betises!!! Empty
MessageSujet: Re: que des betises!!!   que des betises!!! EmptyJeu 23 Juin 2011, 12:57

si tu l'habitue gentillement, de facon à se que la vary deviennent son panier, son petit refuge, il n'y aura pas de traumatisme
bien sur il ne faut pas le forcer comme une brute à aller dedans et l'enfermer direct pour 5 heures!!!!

mais sinon sans soucis
et la vie sera déjà plus détendue avec lui
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

que des betises!!! Empty
MessageSujet: Re: que des betises!!!   que des betises!!! EmptyJeu 23 Juin 2011, 12:58

j'espere qu'il va pas hurler!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

que des betises!!! Empty
MessageSujet: Re: que des betises!!!   que des betises!!! EmptyJeu 23 Juin 2011, 13:01

et je prends quoi comme taille???j'anticipe pour l'avenir?parce qu'il est tout petit la! toute facon apres on peu s'en servir pour les transports en voiture nan?
Revenir en haut Aller en bas
margaux76
Posteur inspiré
Posteur inspiré
margaux76


Féminin
Nombre de message : 92
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Apache (groenendaelXborder collie), Cheyenne (berger allemand), Fine Mess dit Izzie (border collie), Forever The Best dit Yukon (border collie)
Une citation que j'aime bien: : You'll be mine, Forever and Almost Always

que des betises!!! Empty
MessageSujet: Re: que des betises!!!   que des betises!!! EmptyJeu 23 Juin 2011, 13:05

oui oui, parfait pour la voiture
en vary kennel on parle de T3 pour les borders
si tu l'habitues doucement comme je te l'ai dit pas de raison qu'il hurle, tout devrait bien se passer
mets lui des jouets, des choses qu'il aime et le rassure, à la rigueur le kong fourré et tout va aller nickel!
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

que des betises!!! Empty
MessageSujet: Re: que des betises!!!   que des betises!!! EmptyJeu 23 Juin 2011, 13:11

Moi aussi je lui mets des jouets dans sa caisse, notamment un poulet (en plastique) qu'il prends entre ses pattes et s'endors avec!! Razz Razz Razz

Je lui est offert ce poulet aprés qu'il est commencé à me troupeauter les poules en stage troupeau (pour Cha, le stage!!)
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
petithom


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Zack (25/06/2010)

que des betises!!! Empty
MessageSujet: Re: que des betises!!!   que des betises!!! EmptyJeu 23 Juin 2011, 13:49

Toute les nuits mon chien dors dans sa cage (vari) fermée dans le salon et pour lui c'est normal. C'est pas une punition.

Quand je ferme les portes descends les volets il va de lui meme dans sa cage et je lui donne un petit bonbon et ensuite je dis dodo et il rale jamais. Sa cage c'est son refuge. Quand je le dispute trop fort il file dans sa cage car il se sent en securité.

La cage c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

que des betises!!! Empty
MessageSujet: Re: que des betises!!!   que des betises!!! EmptyJeu 23 Juin 2011, 14:04

disont que comme il a pas ete habitué comme ca, j'ai peur qu'il le prenne comme une punition, ms je le laisserai y aller de lui meme au depart, j'epsere que ca va le faire parce que c pas donné!!!
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

que des betises!!! Empty
MessageSujet: Re: que des betises!!!   que des betises!!! EmptyJeu 23 Juin 2011, 14:10

Si tu peux renseignes toi chez Décathlon, il me semble que les prix sont plus bas.

Aprés une caisse dure toute la vie du chien, et te serviras pour la voiture, ou les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
margaux76
Posteur inspiré
Posteur inspiré
margaux76


Féminin
Nombre de message : 92
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Apache (groenendaelXborder collie), Cheyenne (berger allemand), Fine Mess dit Izzie (border collie), Forever The Best dit Yukon (border collie)
Une citation que j'aime bien: : You'll be mine, Forever and Almost Always

que des betises!!! Empty
MessageSujet: Re: que des betises!!!   que des betises!!! EmptyJeu 23 Juin 2011, 14:22

et peux même servir pour les futurs chiens, ou même à l'hotel ou autre!
c'est toujours utile d'en avoir une!
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

que des betises!!! Empty
MessageSujet: Re: que des betises!!!   que des betises!!! EmptyJeu 23 Juin 2011, 14:23

margaux76 a écrit:
et peux même servir pour les futurs chiens, ou même à l'hotel ou autre!
c'est toujours utile d'en avoir une!

Exact, j'en suis à mon 6eme chien, et j'ai toujours ma première caisse d'il y a 20 ans. Solide ces petites bêtes Razz
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

que des betises!!! Empty
MessageSujet: Re: que des betises!!!   que des betises!!! EmptyJeu 23 Juin 2011, 14:33

en effet faut que je fasse le tour y'en a des moins cccccccccccccccccc...Merci pr vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que des betises!!! Empty
MessageSujet: Re: que des betises!!!   que des betises!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que des betises!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !
» Bêtises
» Que des bêtises
» Le truc anti bétises !!!
» Charlotte, BC au subtil parfum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: