Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Number five

Aller en bas 
+38
justine7
lavieacinq
Aenor
sushi57
BCforever
Colte & Quenouille
Kahlan
caro_poker
Sole
Granola
poppee
caïd
truffe
Surlaroute
speranza
Hikari
absynthe33
alex0809
malilou04
Marymandine
Mag59
shapka
mitouf
Kaloo
Luna.
boubou
mamili
Eiko
Akira
Kroug
thilda
Havane44
Kerchak
Eywa
Hexta
Dallas
chrisalex
utika
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Number five - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011, 15:23

Juste pour le plaisir des yeux, Mambo qui pose devant l'église St Jacques à Labouheyre :

Number five - Page 4 24-mambo-devant-leglise



J'ai fait des choses qui paraissaient idiotes dans ma vie, qui se sont avérées vraiment idiotes une fois accomplies. Adopter Mambo n'en fait pas partie.
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Number five - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 4 EmptyMar 08 Nov 2011, 18:10

A force d'observer Emeri, Mambo s'est auto-appris les bases du pistage de jouet dans le jardin cheers

Il n'a pas encore compris l'intérêt de ne pas me suivre quand je vais cacher le jouet, mais l'ordre "cherche", le principe de suivre ma piste, le marquage du jouet, ça il a capté, et tout seul, sans que je lui explique.


Le truc le plus marrant, c'est que pour ne pas le suivre, Emeri a adopté une nouvelle technique de recherche. Il laisse Mambo suivre ma piste, et lui fait des cercles de plus en plus serrés autour du jardin, jusqu'à capter l'odeur du jouet. Parfois il va plus vite que Mambo qui a un odorat moins bon que ma câlinette cendrée.



Non, en fait, le plus marrant, c'est que Flash reste tout ce temps là à côté de moi pour regarder les deux mâles faire la course, et pendant que ces messieurs discutent étiquette pour savoir qui aura le privilège de me présenter la balle en premier, elle chope le jouet et me l'amène.

Trop forts, mes loups Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Number five - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 4 EmptyMar 08 Nov 2011, 20:16

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

Number five - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 4 EmptyMar 08 Nov 2011, 20:27

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Marymandine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marymandine


Féminin
Nombre de message : 179
Localisation : Croix d'Hins (33)
Date d'inscription : 17/03/2011

Number five - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 4 EmptyMar 08 Nov 2011, 21:59

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Number five - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 4 EmptyMer 09 Nov 2011, 10:52

Et c'est quand que tu nous fera le plaisir de nous montrer des nouvelles photos de touts les 5 Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Number five - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 4 EmptyMer 09 Nov 2011, 16:47

TEllement chouette, de lire tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Number five - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2011, 14:51

Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Number five - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2011, 16:57

A l'occasion de la présentation officielle de Mambo à la famille du "nord", petit week-end camping sur le terrain de loisir à mon père.


Mambo découvre notre territoire provisoire :


Number five - Page 4 Dsc01410


Ça sent le lapin et la liberté


Number five - Page 4 Dsc01411


Ça sent la taupe aussi, et Pyridine et Flash qui connaissent déjà le terrain savent où chercher :

Number five - Page 4 Dsc01412

Pendant que ces demoiselles reniflent la taupe, mes deux mâles parcourent le terrain comme des fous :

Number five - Page 4 Dsc01413


Flash, dans son imitation de border en "lay down" :

Number five - Page 4 Dsc01414


La famille presque au complet, en train de renifler les trous de lapin :

Number five - Page 4 Dsc01415

Mes trois "jacquets" qui se moquent d'Amélie : "elle a l'cul pelé, elle a l'cul pelé !" Ben oui, ma pauvre diabétique est allergique aux puces, une qui passe, trois semaines de grattage, et interdit d'utiliser des corticoides avec elle :zerol:


Number five - Page 4 Dsc01416


Mes deux mâles : "tu as trouvé le lapin, toi ?"

Number five - Page 4 Dsc01417

Nan, pas de lapin. Pourtant, on les sent, on les sent...

Number five - Page 4 Dsc01418


Number five - Page 4 Dsc01419
Revenir en haut Aller en bas
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

Number five - Page 4 Empty
MessageSujet: super sympa!très réussi!   Number five - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2011, 17:59

bravo pour les photos et les commentaires qui vont avec ...une vraie B.D!!!
cordialement
truffe
Border addict pouce
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Number five - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2011, 18:58

Très jolies photos!
Ils ont l'air heureux ces toutous!
Mambo est vraiment beau et à l'air d'avoir toujours fait partie de ta meute!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Number five - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2011, 19:16

Superbe ! Un plaisir de les voir comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Marymandine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marymandine


Féminin
Nombre de message : 179
Localisation : Croix d'Hins (33)
Date d'inscription : 17/03/2011

Number five - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2011, 12:43

Merci merci beaucoup...

C'est un réel plaisir de voir Mambo si heureux et si bien adapté....
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Number five - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2011, 15:19

Mambo et Emeri jouent peu ensemble, ou plutôt souvent mais pour un temps très court, parce qu'Emeri est trop brutal au goût de Mambo (faut le voir jouer avec sa soeur pour comprendre), mais j'ai eu la chance de les choper ce week-end, dans un ruisseau :


Number five - Page 4 Mambo_10
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Number five - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2011, 17:24

Vendredi, Mambo fêtera ses cinq mois parmi nous. On dirait qu'il a toujours vécu à la maison, et pourtant il arrive encore à me surprendre. C'est toujours le même amour qu'au premier jour, mais en mieux, plus détendu, plus heureux de vivre. Et c'est devenu un super gourmand, lui qui se forçait à avaler trois croquettes pour pas mourir de faim !

Number five - Page 4 Mambo_11
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Number five - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2011, 21:18

il est super ce mambo ! je ne savais pas que ça faisait seulement 5 mois que tu l'avais , et bien il s'est très bien adapté , on dirait qu'il a toujours vécu avec toi Very Happy

il est gentil comme un coeur , même s'il fait le chien un peu détaché , j'ai eu la chance d'avoir une super partie de jeu

la prochaine fois je ramènerai mon appareil photo et je te mitraillerai ton loulou , surtout que tu n'as pas les photos où il jouait avec snow et ghost , puis tout le groupe

fais lui une grosse caresse de ma part :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

Number five - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2011, 00:02

caïd
contente que tu apprécies mon gendre ! I love you
Number five - Page 4 Ss100216

Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Number five - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2011, 01:44

mdrrrrrrrrrrr , excellente la photo Number five - Page 4 827646

ils sont excellents tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Number five - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2011, 09:28

Il fait vraiment pas son âge, il est en pleine forme ce loup, et il a bien de la chance d'avoir croisé ta route drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Number five - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2011, 19:12

poppee a écrit:
mon gendre

Roooh, mon vieux beau en train de faire le vert galant ! :adorable:


Elle est chouette, cette photo.

@Boubou : il est clairement inépuisable, débordant d'énergie et pourtant très calme en même temps. Mais c'est surtout moi qui ai eu de la chance de croiser sa route. Et je n'ai pas encore découvert tout ce qu'il a à donner !
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Number five - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011, 00:29

Coucou!

Je suis curieuse de savoir pourquoi lui et pas un autre?

flower
Revenir en haut Aller en bas
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

Number five - Page 4 Empty
MessageSujet: UPUPUP!!!   Number five - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011, 15:35

superbe photo!!!merci pour ce plaisir des yeux...on ne se lassera jamais
flower
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Number five - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011, 15:44

Granola, je ne suis pas sûre de comprendre ta question.

Pourquoi j'ai adopté ce chien-là alors que je tombe amoureuse dix fois par jour dans la rubrique adoption et que je m'étais promis juré de ne pas avoir plus de quatre chiens ? Sincèrement, je me pose moi aussi la question.

C'est un gros coup de foudre, ça ne s'explique pas rationnellement.

D'abord, c'est le plus beau chien que j'ai jamais vu, alors forcément, il a attiré mon attention. Et puis je sais pas, je me suis sentie comme "appelée" par lui. J'ai discuté avec Marymandine de son caractère, il semblait coller au genre de vie que j'avais à lui proposer, et en parallèle, j'avais de plus en plus l'impression que si je devais craquer pour un chien, ce serait lui, et si je ne le faisais pas, personne ne le ferait. C'était MON chien, c'est aussi simple que ça tristounet


Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Number five - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011, 15:48

utika a écrit:
Granola, je ne suis pas sûre de comprendre ta question.

Pourquoi j'ai adopté ce chien-là alors que je tombe amoureuse dix fois par jour dans la rubrique adoption et que je m'étais promis juré de ne pas avoir plus de quatre chiens ? Sincèrement, je me pose moi aussi la question.

C'est un gros coup de foudre, ça ne s'explique pas rationnellement.

D'abord, c'est le plus beau chien que j'ai jamais vu, alors forcément, il a attiré mon attention. Et puis je sais pas, je me suis sentie comme "appelée" par lui. J'ai discuté avec Marymandine de son caractère, il semblait coller au genre de vie que j'avais à lui proposer, et en parallèle, j'avais de plus en plus l'impression que si je devais craquer pour un chien, ce serait lui, et si je ne le faisais pas, personne ne le ferait. C'était MON chien, c'est aussi simple que ça tristounet



En fait ma question et tu l'as comprise était de savoir pourquoi Mambo et pas Tao, Elwynn ou un autre adulte.
Tu as bien répondu à ma question. flower
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Number five - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011, 16:49

comme je te comprend utika

moi quand j'ai pris snow je ne voulais pas encore reprendre de chien

et quand j'ai vu la photo de snow et suivi un peu son parcours , je me suis sentie attirée et quelque chose me disait que c'était mon chien .

parfois les choses ne s'expliquent pas, ça vient du coeur ticoeur


mambo est un super chien , je le trouve très beau , et il a de la chance de t'avoir comme maitresse , ça se voit dans ses yeux l'amour qu'il te porte et ça ça n'a pas de prix !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Number five - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Number five
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: