Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Number five

Aller en bas 
+38
justine7
lavieacinq
Aenor
sushi57
BCforever
Colte & Quenouille
Kahlan
caro_poker
Sole
Granola
poppee
caïd
truffe
Surlaroute
speranza
Hikari
absynthe33
alex0809
malilou04
Marymandine
Mag59
shapka
mitouf
Kaloo
Luna.
boubou
mamili
Eiko
Akira
Kroug
thilda
Havane44
Kerchak
Eywa
Hexta
Dallas
chrisalex
utika
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Number five - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011, 15:07

Une dernière pour la route : Mambo gagnant son premier bout de coquille Saint-Jacques :

Number five - Page 3 Dsc01010
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Number five - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011, 15:09

Il est splendide ce loup drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Number five - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011, 15:17

Il est vraiment magnifique ce loup et super bien tombé chez toi cheers

En plus, c'était l'occasion de voir des photos du frère et de la soeur de ma purge Number five - Page 3 827646 Number five - Page 3 827646 Number five - Page 3 827646
Revenir en haut Aller en bas
Marymandine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marymandine


Féminin
Nombre de message : 179
Localisation : Croix d'Hins (33)
Date d'inscription : 17/03/2011

Number five - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011, 16:57

Wahou, je ne le reconnais pas...

Je suis vraiment contente qu'il soit tombé chez toi...Que de changements que se soit dans son regard, son pelage ou son attitude... cheers

Merci pour lui :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Number five - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011, 13:34

Et merci de m'avoir fait confiance, surtout. Ça a été un coup de foudre mutuel, apparemment. En tout cas, il dit que c'est mieux que la SPA Razz

Parfois je me dis qu'il doit sacrément manquer à quelqu'un, quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Marymandine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marymandine


Féminin
Nombre de message : 179
Localisation : Croix d'Hins (33)
Date d'inscription : 17/03/2011

Number five - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011, 15:04

c'est possible mais au bout de 2 ans.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Number five - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011, 18:23

Il est magnifique!!! bravo pour ton number five!!!! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Number five - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 3 EmptyJeu 01 Sep 2011, 14:47

Mambo et Flash, après un bon bain dans de l'eau qui pue :


Number five - Page 3 Flash_11
Revenir en haut Aller en bas
Marymandine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marymandine


Féminin
Nombre de message : 179
Localisation : Croix d'Hins (33)
Date d'inscription : 17/03/2011

Number five - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 3 EmptyJeu 01 Sep 2011, 17:01

géniale cette photos...merci beaucoup pour lui...que de changements...!
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Number five - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 3 EmptyLun 05 Sep 2011, 14:14

Le border, c'est une race horrible : increvable ! Laughing


Mambo aurait donc neuf ans. Si Pyridine ne m'avait pas déjà prouvé qu'il ne faut pas juger l'âge d'un chien à son peps, Mambo joli l'aurait fait hier.

Neuf ans, donc, considéré comme un vieux chien. Ben hier, il s'est tapé une marche de huit heures, 22km, avec des lancers de cônes de pins, des courses poursuites avec Emeri et Flash, des moments d'entrainement au rappel, pratiquement pas de pause (un quart d'heure, parce que moi, j'étais lessivée), et bien sur du ganzouillou dans les flaques boueuses, ben mon petit pépère n'a rien trouvé de mieux, en revenant à la maison, que de demander à jouer à la balle.

Ce matin, je suis toute courbaturée, il est frais comme un gardon.

D'un autre côté, Pyridine, 12 ans et demi, avait peut-être les pattes un peu raide ce matin, mais ça ne l'a pas empêchée de trottiner joyeusement à la promenade du matin.

Increvables.



Revenir en haut Aller en bas
Marymandine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marymandine


Féminin
Nombre de message : 179
Localisation : Croix d'Hins (33)
Date d'inscription : 17/03/2011

Number five - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 3 EmptyLun 05 Sep 2011, 14:35

pouce

Ils sont vraiment trop fort ses chiens...!
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Number five - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 3 EmptyLun 05 Sep 2011, 14:50

Tu comptes le tester au troupeau ton mambo?
J'ai pas tout lu désolé mais content pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Number five - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 3 EmptyLun 05 Sep 2011, 16:14

absynthe33 a écrit:
Tu comptes le tester au troupeau ton mambo?

Forcément, l'envie me titille, mais je ne sais pas trop. J'ai peur que neuf ans, sans doute sans avoir vu un mouton de sa vie, ça soit trop tard. en plus, il m'a fait quelques beaux cercles autour du chat, mais c'est bien la seule attitude "border" que je lui ai trouvé.

En plus, j'ai peur que si je le teste et qu'il ne se montre pas intéressé, je finisse avec un sixième border, d'une bonne lignée, parce qu'à moi, ça me manque vraiment, le troupeau. No Faudrait peut-être que je teste Flash aussi...

Par contre, c'est vrai que j'aimerais lui trouver une activité qui lui occupe l'esprit, parce que balade-baballe, ça me paraît un peu trop limité, et le flair, c'est pas son truc du tout. Pour l'instant, on bosse les ordres de base, il y en a qui ont été oubliés, ou pas acquis du tout.


Donc je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Number five - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 3 EmptyMer 07 Sep 2011, 14:14

rectification : il a quelques réactions qui font un peu border :

- il est obsédé par sa balle. Si je me laissais faire, je passerais des heures à lancer la baballe au chienchien.
- il réagit à tout ce qui bouge. Passage de la position dodo à la course fond-de-train en une fraction de seconde. Il n'a pas la vue supersonique des cropettes qui repèreraient un chamois immobile à vingt kilomètres dans les montagnes un jour de brouillard, mais dès que ça bouge, ça l'intéresse.
- il court après les vélos et les voitures. Surtout les voitures. Et vite. Je me suis laissée surprendre une fois, pas deux.
- il a une endurance du tonnerre à la course, pour un chien de son âge qui a vécu si longtemps en box.



On a fait un gros pas en arrière sur le rappel, aujourd'hui. Je lui ai trop laissé de libertés, il va falloir que je recadre un peu. Dix minutes pour le récupérer, ce matin Evil or Very Mad Je crois que Môssieur estime qu'à moins de trois heures de marche, on ne peut pas qualifier ça de promenade Evil or Very Mad J'suis d'acc avec lui, mais tous les jours ne sont pas des week-end Evil or Very Mad Et bientôt, l'ouverture de la chasse Evil or Very Mad Bref, retour au : chienrapide
Revenir en haut Aller en bas
Marymandine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marymandine


Féminin
Nombre de message : 179
Localisation : Croix d'Hins (33)
Date d'inscription : 17/03/2011

Number five - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 3 EmptyMer 07 Sep 2011, 14:22

Beaucoup de courage à toi...

Il est vrai qu'il doit se sentir libre et en profite surement un peu trop... :chevalier:
Bravo en tout cas pour ce que tu fais avec lui et je suis de plus e plus épaté par son changement de comportement...! starroses
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Number five - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 3 EmptyMer 07 Sep 2011, 14:39

Et encore, je n'entre pas dans les détails !

J'ai vraiment de la peine à croire que ça fait moins de deux mois qu'il est à la maison, tellement il a vite chopé nos petites habitudes. Quand je l'ai eu, j'avais vraiment l'impression qu'il avait vécu comme seul chien de la famille. Il est très sociable avec ses congénères, mais à certains petits trucs, surtout au niveau du jeu, il donnait l'impression d'ignorer la vie de meute.

Il a vite pigé certains trucs : qu'on ne touche pas à Amélie, que si elle veut un coin pour dormir, on le lui laisse. Que si un autre chien essaie de lui piquer sa balle, c'est du jeu, pas de l'agression. Que quand on court tous après une balle et que ça se bouscule un peu, c'est du jeu, pas une agression. Qu'en retour on peut tenter de piquer la balle dans la gueule d'un autre, c'est même apprécié, mais ça ne veut pas dire qu'on réussira à piquer la balle... Que quand on se promène à quatre ou cinq en laisse, on va tous dans le même sens... Des détails, comme ça.

Il commence aussi à piger le principe de la recherche, et l'intérêt du "pas bouger" dans ce cadre (pas bouger, pour me laisser le temps de planquer la balle dans le jardin, c'est plus drôle quand on ne sait pas où elle est), et aussi que le but du jeu n'est pas de trouver la balle et d'empêcher les autres de l'approcher, mais de me la rapporter pour qu'on recommence. Il n'a pas le méga flair d'Emeri, mais il commence à montrer la même ténacité.

Mais quand je vois comme il est vif et comme il s'intéresse à tout, je me dis qu'il devait imploser à la SPA. Il était surement en pleine dépression, le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Marymandine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marymandine


Féminin
Nombre de message : 179
Localisation : Croix d'Hins (33)
Date d'inscription : 17/03/2011

Number five - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 3 EmptyMer 07 Sep 2011, 14:48

utika a écrit:


Mais quand je vois comme il est vif et comme il s'intéresse à tout, je me dis qu'il devait imploser à la SPA. Il était surement en pleine dépression, le pauvre.

Oui je pense que c'est pour cela qu'on le trouvait mou ses dernier temps et qu'il mangeait peu (même pour un berger). Et surtout, je pense que c'est en parti par manque de stimulations qu'il sautait en tournant dans son box...

merci à toi et à tes loulous...!
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Number five - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011, 13:52

Quand il veut des câlins, Mambo a la manie de frotter son arrière-train contre mes jambes.

Quand il veut des câlins, Emeri a la manie de se mettre debout sur ses pattes arrières, le dos contre moi.

Quand ils veulent des câlins en même temps, je ne vous raconte la drôle de posture que j'obtiens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Number five - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 3 EmptyLun 03 Oct 2011, 13:42

Petit instant de baignade au cours de la rando de dimanche :

Devant, Flash, au milieu Emeri et derrière, Mambo mon infatigable.

Number five - Page 3 Dsc01113



Number five - Page 3 Dsc01114
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Number five - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011, 16:46

Ce week-end, je demande à Mambo : dis, mon gars, ça doit bientôt faire un an que t'es parmi nous, non ?

Je regarde le calendrier. Ben non, pas un an. Seulement trois mois !!!!

Incroyable la place qu'il a pris en si peu de temps, ce clebs. Tout ce qu'il a appris, tout ce qu'il a compris, tout ce qu'il a conquis aussi...

Voilà, bon anniversaire, mon amour, trois mois, ça se fête, surtout quand ça passe aussi vite.

Son seul commentaire : C'est encore loin, Compostelle ?

Number five - Page 3 Dsc01210

(lui dites pas qu'on s'arrêtera bien avant Wink )


Et pi comme un bonheur ne vient jamais seul : ça y est, il a le rappel ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Number five - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011, 18:15

Je le trouve vraiment splendide !
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Number five - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011, 18:21

Super! C'est génial si tout se passe bien! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Number five - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011, 18:51

C'est super I love you
Une super adoption ^^
Bravo à toi

et bravo à Mambo pour son rappel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marymandine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marymandine


Féminin
Nombre de message : 179
Localisation : Croix d'Hins (33)
Date d'inscription : 17/03/2011

Number five - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011, 20:07

Super...
Je ne l'ai jamais vu aussi heureux et beau...

merci beaucoup pour lui et pour sa nouvelle vie... :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Number five - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011, 21:39

Comme il est beau ce Mambo !! I love you I love you I love you
Longue vie à vous et vivement la suite des aventures !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Number five - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Number five   Number five - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Number five
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: