Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard

Aller en bas 
+28
gallou
Decibelle67
Australoublue
virginie12
Clyde
mimiandlou
katikat
Kaloo
thilda
Dallas
marinebrg
audrey91
utika
kaki
Guiness
floflogael13
Akira
Llyn
boubou
danielle
Eywa
mamili
Jamie
Hexta
chrisalex
alex0809
grigri42
polllllux
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 11:48

danielle a écrit:
Pour qu'un chiot ne pleure pas tout la nuit je mets sa caisse à côté de mon lit.
Pour les habitués c'est de suite, quand je récupères le chiot il fait le trajet en Kennel. Bill a fait la Hollande direction la Suisse, puis la Suisse direction Bordeaux en 2 jours, ça c'était son baptéme Laughing Laughing Laughing
Aprés j'étais en vacances 10 jours en stage troupeau à dormir sous la tente, et la nuit avec moi dans la tente mais dans sa caisse, et la journée quand je travaillais ma chienne adulte il passait son temps en caisse aussi. Mais à côté il était avec moi le reste du temps, grandes ballades, baignades dans la rivière, jeux avecs les autres chiens, calins sous la tente, ou tout simplement en laisse à côté de ma chaise pendant que les autres chiens travaillaient.
J'habites en appartement avec 4 borders maintenant, et aucun de mes voisins ne s'aient jamais plaint du bruit. Et à part quelques meubles rognaient sur les bords aucun gros dégats à signaler. cheers cheers

Ah ben ça c'est une bonne méthode! Pour le prochain chiot je ferai ça! C'est sûre qu'en l'y habituant dès le départ c'est le top vu que dans la voiture y a pas de voisins!!! Le chien couine mais comme on s'en fou il fini par arrêter... Faudrait la mettre en post-it sur le forum cette technique car moi j'y aurai pas pensé toute seule, la petite à passer le voyage sur nos genou pour l'habituer à nous...C'est bête vu qu'elle aura toute sa vie pour s'habituer à nous!
Revenir en haut Aller en bas
polllllux
Posteur inspiré
Posteur inspiré
polllllux


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/04/2011
Noms de mes chiens: : max et rasta

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 11:51

merci je vais re essayé avec les very je vais posté pour les assos de troupeau et mettre quelle photo des monstres je re plus tard je vais les promener merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 11:52

Pour le troupeau envoi un MP à Akira qui est dans l'herault elle pourra t'aider !

Fait travailler leurs cervelles !! Wink ce n'est pas courir qui va les fatiguer ... et puis Varry, je ne vois pas d'autres solutions ...Sinon chacun dans une pièce ...

C'est chaud là 2 chiots sans jardin !

Ah oui, 3 repas tu peux arrêter, et passer à deux ! Peut être leur donner la matin et un en fin d'aprèm, pour qu'ils ne fassent pas tout "ca" la nuit !affraid
Poubelle aussi dans une autre pièce ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 12:19

Honnêtement 2 chiots d'un coup c'est de la folie What a Face mais bon ils sont là et il faut maintenant arriver à les gérer! Reprends tout en main maintenant ce n'est pas trop tard, avant qu'ils ne deviennent des tyrans Wink
la nuit c'est deux vari kennel et enfermés, point final! Si ils pleurent tu lances une bonne fois une chaussure sur le vari kennel et c'est silence, c'est toi qui décide et pas eux, ils ne font pas la loi Wink
la nuit en vari et la journée avec toi, c'est parfait comme ça!
Trouve-leur des activités et travaille l'un puis l'autre, qu'ils apprennent à se fixer sur toi et non à former une dynamique de meute sans toi Neutral
Les repas, tu passes à deux et pas trop tard le soir! ils doivent apprendre à se retenir, ce qui est tout-à-fait concevable à leur âge!
Ne lâche pas et reprends les rennes, TOI cheers
Courage :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 12:25

Je t'ai MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 12:51

Oh la vache ! mais à défaut de Vari tu n'as pas au moins un endroit plus "fermé" que tu pourrais sécuriser pour éviter tout ce bordel ? chez moi la poubelle est dans un placard par exemple, du coup y a pas de "tentation" (ceci dit Loki est loin de la machine à conneries, la nuit il dort Razz ). Tu peux piéger la poubelle avec des canettes pour qu'ils s'autopunissent ?

Le plus important je pense aussi comme les autres c'est de les faire travailler en les prenant chacun leur tour. Ils ont appris quoi jusqu'à maintenant ? C'est comme ça depuis 3 mois (j'ai vu que tu avais déjà le souci à ce moment là) ? Pour moi ces chiots ont trop de liberté et pas assez d'activité, c'est assez hardcore là quand même, tu vas avoir du boulot (et pas qu'un peu). Moi je reprendrais tout depuis le début, pour la propreté, le travail mental ET les bases de l'éducation, c'est pas une vie là ni pour toi ni pour eux, faut mettre un grand coup de balai dans tes méthodes et changer d'approche je pense. Tu peux détailler un peu plus tes journées et comment vous les gérez (en mode normal et en mode frenzy) ?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 12:57

Effectivement 2 chiots d'un coup sans jardin, ce n'est vraiment pas de la tarte...

Tu es où déja dans l'hérault?

Effectivement si tu veux des adresses de troupeau tu peux me mp à moins que Hexta t'ait déja renseignée. Wink

Sinon comme conseil de base, je serais de l'avis des autres d'essayer la vary, car là ce n'est pas vivable pour toi et dangeureux pour eux. je passerais aussi à deux repas par jour et peut être à une alimentation prémium si tu peux car il y aura moins de selles. Wink

Pour l'éducation ils sont jeunes et comme les autres l'ont dit aussi il est importer de créer une bonne relation avec eux si tu veux qu'ils t'obéissent. Par exemple est ce que tu les promènes séparemment de temps en temps afin de créer une relation de complicité propre avec chacun de tes loulous?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 12:59

Akira a écrit:
Effectivement 2 chiots d'un coup sans jardin, ce n'est vraiment pas de la tarte...

Tu es où déja dans l'hérault?

Effectivement si tu veux des adresses de troupeau tu peux me mp à moins que Hexta t'ait déja renseignée. Wink

Sinon comme conseil de base, je serais de l'avis des autres d'essayer la vary, car là ce n'est pas vivable pour toi et dangeureux pour eux. je passerais aussi à deux repas par jour et peut être à une alimentation prémium si tu peux car il y aura moins de selles. Wink

Pour l'éducation ils sont jeunes et comme les autres l'ont dit aussi il est importer de créer une bonne relation avec eux si tu veux qu'ils t'obéissent. Par exemple est ce que tu les promènes séparemment de temps en temps afin de créer une relation de complicité propre avec chacun de tes loulous?

:copains: :copains: tkt je gère !!!! :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 13:04

Laughing Faudrait qu'on se fasse une ballade ensemble, et tu pourrais emmener tes deux terreurs et je pourrais voir le beau vayko!
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 13:06

J'avais jamais vu ça affraid


pourtant, je croyait que ma labrador avait fait de gros dégats chez mes parents quand elle était petite ( détruit le canapé, table et chaise, chaussures). elle dédruisait la journée quand on n'était pas là. : elle ne supportait pas d'être seule.
mais dès qu'on rentrait, c'était terminé.
Mon border, lui n'a jamais rien fait ( propre en 1 semaine, supporte d'être seul la journée, il a seulement manger quelques chaussures et un télécommande que j'avais oublié de ranger)

ce que je trouve bizzarre, c'est qu'ils font ça alors que vous êtes à la maison ????
c'est impresionnant !!!!
recadre ça tout de suite sinon ça va être l'enfer...
on dirait qu'ils se lient pour faire les conneries.

je les mettrais dans 2 varry, au pied du lit .
s'ils abboient j'essaierai:
- " silence"
- la chaussure comme boubou
- le verre d'eau dans la gueule ( que l'eau, pas le verre : lol:) l'effet de surprise peut marcher la 1ere fois. si ça marche pas au bout de 2/3 jours, inutile de continuer.

2 repas par jour suffisent largement

allez courage, ne laisse pas s'installer cet enfer : c'est toi la chef
Revenir en haut Aller en bas
polllllux
Posteur inspiré
Posteur inspiré
polllllux


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/04/2011
Noms de mes chiens: : max et rasta

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 13:49

Akira a écrit:
Laughing Faudrait qu'on se fasse une ballade ensemble, et tu pourrais emmener tes deux terreurs et je pourrais voir le beau vayko!

avec joie merci beaucoup je viens d 'aspiran pres de clermont l'herault a 1 demi heure de clermont et toi?

ca y est retour de promenade et exercice individuel j'essaye que quand j'en prend un qu'il atire tt sont attention a moi plutot que son frere et jouer comment on s'y prend pour que les chiens ne fasse pas meute a part et qu'il "me mette a l'ecart " je ne sais pas si j'ai bien formuler Shocked
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 13:54

polllllux a écrit:
Akira a écrit:
Laughing Faudrait qu'on se fasse une ballade ensemble, et tu pourrais emmener tes deux terreurs et je pourrais voir le beau vayko!

avec joie merci beaucoup je viens d 'aspiran pres de clermont l'herault a 1 demi heure de clermont et toi?

ca y est retour de promenade et exercice individuel j'essaye que quand j'en prend un qu'il atire tt sont attention a moi plutot que son frere et jouer comment on s'y prend pour que les chiens ne fasse pas meute a part et qu'il "me mette a l'ecart " je ne sais pas si j'ai bien formuler Shocked
tu vas les promener un à un et travailler l'un après l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 13:56

Ah ben nous ne sommes pas si loin que ça, j'habite à 1h de clermont l'hérault à mons la trivalle. Wink Je passe régulièrement à clermont pour aller sur mtp où habite ma mère.

Sinon pour que chaque chiot soit indépendant l'un de l'autre et non pas qu'ils forment une meute "autiste" ils faut qu'ils apprennent à être séparés. Sinon effectivement ils se conditionnent à faire leur vie ensemble, parce que le frérot est toujours là pour jouer et que c'est plus sympa. Il faut donc leur apprendre à chacun séparemment que c'est aussi super sympa d'être tout seul avec toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 14:02

Oulala ma pauvre... tu as dû en avoir gros sur la patate. Et ton couple aussi par la même occasion j'imagine.

Comme les autres, mes conseils :

La nuit en varie.
J'ai mis la mienne la première nuit dans la cuisine. Elle hurlait toute la nuit... Des pipis et des cacas en veux tu en voila, je ne pensais même pas qu'un chiot pouvait en avoir autant dans le bide...
Sous les conseils des forumiennes, j'ai mis la varie dans ma chambre pour que ma présence l'apaise. Bingo ! Puis chaque nuit j'éloignais un peu plus la varie jusqu'au salon où elle dort bien tranquillement enfermée dans sa boite = sa maison = la sécurité, ses repères.

Passer au croquettes adultes ?
6 mois pour moi il est temps de passer aux croquettes adultes mais après c'est une opinion perso, d'autres avis sont les bienvenus. Leurs cacas n'ont pas l'air super bien moulés, peut-être que leurs croquettes ne leur conviennent plus. Et du coup augmentation du nombre de crottes ...

Les travailler UN par UN !
J'ai un jack russel adulte à la maison. A l'arrivée de la chiotte ils étaient tout le temps fourrés l'un avec l'autre. La petite du coup se fixait sur LUI. Je l'ai pris donc à part en sortie, en cours d'éducation etc... maintenant j'ai priorité sur le jack lol Laughing

Et surtout tiens nous en courant de l'évolution !

Bon courage flower
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 14:11

Pollux, maintenant qu'ils ont leurs habitudes, je ne vois, d'après tout ce que tu exposes, comme solution efficace que la varikennel ( une par chien ) dans la chambre pour commencer ( pour pouvoir les rassurer s'ils pleurent )

Une erreur que tu as faite, à mon sens, est d'avoir pris 2 chiots du même âge et de les laisser livrés à eux-mêmes.
Est-ce que ça viendrait à l'esprit de quelqu'un de laisser 2 gosses de 5 ans livrés à eux-mêmes dans une maison? Dégâts similaires garantis! Wink
Donc leur attitude, elle est normale.

Seulement toi, par ailleurs il faudrait que tu leur apprennes que leur vie n'est pas nécessairement à deux.
Sinon, tu vas au devant de pas mal de difficultés. c'est le gros écueil à éviter absolument quand on élève 2 chiots du même âge. Crois-moi, il faut éviter de les laisser se fixer ensemble: il faut leur donner des actvités séparées, c'est sur toi qu'ils doivent se fixer. C'est-à dire que la personne la plus importante à leur yeux et dans leur vie, ça doit être TOI et non pas l'autre chien, comme c'est en train de devenir le cas si tu ne fais rien pour empêcher ça.

Pour moi le troupeau n'a rien à faire là dedans, ils sont jeunes, y'a pas urgence. Bien sûr, il faut leur donner des activités "mentales" ( c'està dire pas juste courir, mais leur apprendre des tas de choses ( et toujours séparément! )
Tu dois construire avec un chacun une relation unique et singulière. Ils ne doivent pas être une sorte de "bête à 2 têtes", ils ont chacun leur identité, et la relation avec chacun d'eux doit devenir unique, singulière et forte, et surtout, être plus importante ^pour eux que la relation qu'ils ont entre eux.

J'ai éduqué 2 borders du même âge, Bebop et Blue Boy, et, chaque jour, je me suis donné la peine de faire une ballade éducative d'une heure minimum avec un seul des 2. Pui je prenais l'autre et je refasais la même.

J'aurais bientôt peut-être à nouveau 2 chiots d'âges très proches et je veillerai à ça.
je suis éduc canin en club, et j'ai vu plus d'une fois ( encore récemment lors d'un stage que j'ai donné ) des chiens poser problème parce qu'ils étaient plus fixés l'un sur l'autre que sur leur lmaître.
Tes chiens sont jeunes, il est encore temps de réagir à ça! :vieux:


QUant au reste des dégâts, quand ils ne sont pas en kennels, rien ne doit leur être accesible: il faut investir dans un poubelle non renversable, il faut rendre tout ce qui est fragile hors de leur portée, le temps que jeunesse se passe, comme on le fait avec les enfants en bas âge, tout simplement Wink

Bon courage, et ne t'inquiète pas, tu as des chiots, tous les chiots font des bêtises, il faut ruser pour avoir peu de dégâts, mais il y en a toujours un peu, surtout, surtout avec 2 chiots qui grandissent ensemble. Alors tu vas devoir ruser beaucoup , mais ils se calmeront, t'inquiète pas pour ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 14:15

je vois que Guiness a posté pendant que j'écrivais encore, et que nos avis sur la séparation se rejoignent complètement pouce
c'est vraiment important, pollux, pense-y!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
grigri42
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grigri42


Féminin
Nombre de message : 118
Localisation : loire
Date d'inscription : 26/03/2011
Noms de mes chiens: : Peps'y (09/03/2011) Gomette (15/05/2011)
Une citation que j'aime bien: : Qu'importe le flacon, pourvu qu'ait l'ivresse.

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 14:16

Il faut surtout pas lâcher si ils pleurent (sûr qu'avec de voisins ch**** ça va être chaud) mais ils vont arriver à comprendre.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 14:24

Pour le voisin, j'irai lui expliquer la situation ..."

"voilà mes chiens font des bêtises, il faut que je trouve une solution, vous risquez de les entendre pleurer, j'en sui sincérement désolée et je veillerai à faire le moins de bruit possible !!!!"

geek
Revenir en haut Aller en bas
polllllux
Posteur inspiré
Posteur inspiré
polllllux


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/04/2011
Noms de mes chiens: : max et rasta

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 14:41

merci beaucoup pour votre aide kaki merci je vais faire comme toi les promener séparément allé je vais y arrivé merci a tous !!! je continu a suivre et a vous donner des nouvelles cette aprem promenade a la rivière

bonne apres midi a tous et a se soir cheers
Revenir en haut Aller en bas
polllllux
Posteur inspiré
Posteur inspiré
polllllux


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/04/2011
Noms de mes chiens: : max et rasta

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 14:48

Llyn a écrit:
Loki est loin de la machine à conneries, la nuit il dort Razz ). Tu peux piéger la poubelle avec des canettes pour qu'ils s'autopunissent ?

avec des canettes ????

Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 14:49

Et l'achat des kennels? Wink La promenade c'est x2, hein! ( oui, c'est vrai que c'est pas super drôle de faire 2 fois la même promenade, j'ai connu et je compte connaître à nouveau, mais c'est le temps qu'il grandissent et c'est bon pour le coeur, la ligne et surtout, les 15 prochaines années avec les monstres!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 15:02

J'approuve entièrement la séparation des deux durant la phase d'apprentissage, si on ne veut pas se retrouver avec un chien qui demande d'abord l'avis de son frère ou sa soeur avant de vous obéir. Testé et approuvé, deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 15:07

polllllux a écrit:
Llyn a écrit:
Loki est loin de la machine à conneries, la nuit il dort Razz ). Tu peux piéger la poubelle avec des canettes pour qu'ils s'autopunissent ?

avec des canettes ????


Ouais !! Very Happy bon j'ai jamais testé parce que comme je l'ai dit, la mienne est bien à l'abri mais j'en ai souvent entendu parler ! le principe c'est que le chien pense que la poubelle est un objet hostile à elle toute seule, sans que tu aies un quelconque lien avec. C'est comme le chausson volant en plus élaboré et machiavélique :p

http://www.journaldumuseau.ca/section.php?section=chronique&article=96
Revenir en haut Aller en bas
polllllux
Posteur inspiré
Posteur inspiré
polllllux


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/04/2011
Noms de mes chiens: : max et rasta

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 15:12

oui pour les kennels on me les avait prêté je vais en commander sur le net taille 3 donc im ???
Revenir en haut Aller en bas
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 15:27

Akira a écrit:
Laughing Faudrait qu'on se fasse une ballade ensemble, et tu pourrais emmener tes deux terreurs et je pourrais voir le beau vayko!

OOOOH oui quand tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il mord sa queue et tourne en rond pour l'attraper
» Lola tourne tourne autour de moi et aboie
» sexe toy pour les chiens
» Bottines pour chiens
» massage pour chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: