Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

un Cané ... au troupeau!

4 participants
AuteurMessage
Dragonfly
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dragonfly

Féminin
Nombre de message : 66
Noms de mes chiens: : Pretty (croisé bull terrier/BA 1999), Brembo (cane corso, 2006), Foxy (BC 2010)
Une citation que j'aime bien: : " Tu deviens reponsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." St Ex - Le Petit Prince

un Cané ... au troupeau!  Empty
MessageSujet: un Cané ... au troupeau!    un Cané ... au troupeau!  EmptyLun 20 Juin 2011, 12:04

il fallait absolument que je vous raconte ça!!

le tondeur est venu samedi matin pour mes Ouessants. donc je devais "capturer" les touffus vendredi après midi, pour les enfermer afin que la laine soit sèche.
J'ai réussi à attraper le bélier par ruse à la nourriture, pour la femelle et le p'tit, ma fille et sa copine m'ont aidé, on a couru un moment mais on y est arrivé!
5 minutes plus tard..............le bélier défonce la barrière du box!! (heureusement les 2 autres étaient dans un autre box)

vu que lui est quand même un peu caractériel et qu'il a tendance à charger en cas de stress, hors de question de faire ça avec les filles.
Foxy est complétement surexcitée dès qu'elle voit les moutmout et n'obéit pas assez pour tenter quelque chose...
Reste Brembo... mon cané corso, très obéissant et de bonne volonté. il m'a déjà 2 ou 3 fois aidé à récupérer mes chèvres qui s'étaient barrées. le souci avec lui c'est de faire en sorte qu'il ne les choppe pas dans l'excitation!

N'ayant pas trop d'autre solution, on se lance tous les deux. Bien sûr le mout' savait bien que c'était pour lui! Pour plus de facilité j'ai improvisé un mini enclos en cul de sac pour que ce soit plus facile que le box.

j'ai lancé Brembo avec "va chercher!" pour qu'il le ramène du bon côté du pré. (le toutou n'en croyais pas ses oreilles, il me regardait d'un air de dire "t'es sure, j'ai le droit?"), 2 ou 3 "pas toucher" par sécurité...
dès que le mout' était en position stratégique, un "stop" plutôt bien géré (bon c'est du molosse, faut répéter un peu... Wink )
puis je le positionnais "assis pas bouger" pour bloquer une issue potentielle, et moi je contournais le mout' pour le diriger vers le "piège".

bon on a du s'y prendre à plusieurs fois quand même, mais en un petit quart d'heure on a réussi!!

cheers

j'étais ultra fière de mon gros, super impressionnée en fait! et je crois qu'il a carrément adoré ça!
maintenant il veut tout le temps y aller! Very Happy
et il a même pas choppé un poil! ce qui m'a surtout étonnée c'est qu'il se mettait en "position de panthère" quand il le guettait, épaules basses, regard fixe. bon je pense qu'il ne pourrait pas faire preuve d'initiative comme un chien de troupeau...

je n'ai malheureusement aucune photo de cet événement mais je voulais vous le faire partager... parce que vraiment j'ai adoré le fait d'être en binôme avec mon chien et de le voir m'écouter et comprendre.. et là je comprends mieux ce que représente pour vous le travail sur troupeau, cette complicité maitre/chien, et la joie de la réussite.

j'ai donc d'autant plus hâte de pouvoir travailler avec Foxy!! manquerait plus que je doive emmener les 2 au troupeau!!

petitmdr

moral de l'histoire: merci les loups et VIVE LE TROUPEAU!!
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug

Féminin
Nombre de message : 3635

MessageSujet: Re: un Cané ... au troupeau!    un Cané ... au troupeau!  EmptyLun 20 Juin 2011, 14:38

Originale comme expérience...
et ça a été utile surtout donc c'est excellent !

Ca va être cool si tu as des moutons pour Foxy !
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: un Cané ... au troupeau!    un Cané ... au troupeau!  EmptyLun 20 Juin 2011, 15:10

Super expérience bravo Very Happy
Ce n'est pas ce que l'on appelle "faire du troupeau", mais plutôt un chien ayant une très bonne obéissance et ça c'est génial, alors bravo Wink
et surtout bien du plaisir avec Foxy au troupeau cheers
http://www.degenmoos.ch
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi

Féminin
Nombre de message : 1219

MessageSujet: Re: un Cané ... au troupeau!    un Cané ... au troupeau!  EmptyMar 21 Juin 2011, 16:16

finalement ton cane vient de te montrer tout le plaisir qu'il a à travailler avec toi, et qu'il est à ce moment là près à beaucoup d'effort rien que pour le plaisir de faire ensemble.

il te reste plus qu'à trouver une activité pour vous deux, où il pourra exprimer tout son potentiel. cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un Cané ... au troupeau!    un Cané ... au troupeau!  Empty

un Cané ... au troupeau!
Page 1 sur 1