Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 bien placer un chiot

Aller en bas 
+9
chrisalex
halfa14
Gappy
lets
GABNG
Bultycha
Surlaroute
Supplete
kanine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

bien placer un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bien placer un chiot   bien placer un chiot - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008, 11:50

Non, Oonah, je ne te juge pas et je ne me dis pas que tu as de gros moyens. Je voulais juste qu'on ne fasse pas l'amalgame entre le fait de ne pas vacciner et le fait de ne pas faire soigner un éventuel problème de santé. quand au fait que tu recueilles les chiens abandonnés, je trouve ça tout à ton honneur.

Gappy, je ne suis pas anti-croquettes, même si dans l'absolu ce n'est pas forcément idéal, ça a du bon aussi, et mes chiennes sont donc nourries aux croquettes.
En revanche, en randonnée, les croquettes ont un gros avantage, et un gros inconvénient : nourriture complète avec faible poids et faible encombrement, mais besoin d'eau à volonté, ce qui n'est pas toujours évident avec une activité intense qui augmente encore les besoins et selon l'endroit où on randonne (enfin, je n'ai encore jamais amené mes chiens dans le désert...lol). J'avais essayé à une époque les espèces de saucissons pour chiens, mais vraiment trop lourd et trop volumineux pour la rando.

Et à la maison, croquettes, et pas de problèmes pour l'abreuvement. Plus les restes.

Sinon, pour les vaccins, je vous laisse vacciner vos chiens, et franchement je ne vous juge pas là-dessus, mon propos n'était pas là, je le répète, il s'agissait juste d'éviter l'amalgame dont je parle plus haut dans ce post.

Et comme dit Kadiya, il y a autant de gens qui aiment leur chien et s'en occupent bien dans le milieu agricole que dans les autres milieux.

A côté de ça, je l'ai dit aussi dans ma première réponse, donner un chiot, c'est le choix du naisseur, si le demandeur du chiot ne lui convient pas, c'est son droit de dire non.
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

bien placer un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bien placer un chiot   bien placer un chiot - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008, 12:56

Je persiste et signe, ce n'est pas parce qu'on refuse de pucer et vacciner ses animaux qu'on les soigne mal dans le quotidien et dans la vie de tous les jours. ça montre simplement des connaissances et des convictions différentes.

Je comprends bien Surlaroute, c'est vrai que c'est une question de conviction...mais pour avoir vu des chiens mourir de la maladie de carré (ils ne m'appartenaient pas) j'ai été "un peu" bouleversée.

Donc même si les vaccins c'est pas ma tasse de thé (suite à un vaccin hépatite incontournable à cause de ma profession) j'ai déclenché (conséquence ou pas le débat n'est pas clos) une polyarthrite, qui a considérablement modifié ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

bien placer un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bien placer un chiot   bien placer un chiot - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008, 14:24

Tu as pris la bonne décision, Kanine.
Déjà, on ne sait pas si la ptte auait été suffisamment bonne au troupeau ( c'est pas donné à tous les borders, même s'ils ont un bon instinct, d'être capable de bioseer correctement, j'en sais qq chose, mon Bebop a un bel instinct, tu peux regarder ses vidéos, il est pas si mal, mais je suis sûre qu'il vaudrait pas grand chose, sinon rien dans de vraies conditions de travail, ..)
Mais EN PLUS pour bosser sur vaches, alors là, c'est encore une exigence de plus:les borders ne sont pas faits pour ça, il faut un border particulièrement courageux pour affronter une grosse vache qui lui fait face.

Que serait devenue la petite si elle n'avait pas toutes les qualités requises?

Je sais bien que le border est ce qu'il est grâce au fait que pendant plus de 100 ans, les berger n'ont pas eu ce genre de scrupule, mais cette portée étant accidentelle, je ne vois ps pourquoi tu devrais te omporter comme les pères de la race et faire fi de ta sensibilité.`

De toutes façon un chien n'est pas un simple outil. Il peut l'être aussi, mais s'il n'est coidéré que comme ça, j'estime que ce n'est pas respecter sa nature de chien.

Mes borders, aiment être câlinés, même blue boy qui est très indépendant aime de temps en temps faire des gros câlins ( mais attention: pas de bisou sur le visage, beurk! :beurk: Rolling Eyes)
Ce qui prouve qu'un chien n'EST PAS qu'un qu'un outil in,telligent. C'est aussi un être d'affection, d'émotions, un "être sensible", dit la loi...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kanine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kanine


Féminin
Nombre de message : 641
Localisation : vosges! le tit truc avec pleins de montagnes
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Nala la chieuse et Baltik le voleur
Une citation que j'aime bien: : la différence entre une femme et un chien réside dans le prix du collier!

bien placer un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bien placer un chiot   bien placer un chiot - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008, 14:49

c est clair!! rabbit
mais j ai une bonne nouvelle à vous annoncer! cheers

coquinette a trouvé des nouveaux maîtres!! cheers

finalement elle va partir dans une famille qui habitent dans une ferme et accompagnée de sa copine "mini panda" dont voici la photo
bien placer un chiot - Page 2 Imgp0221gb0.th

c est génial en + elle ne sera pas tte seule et je pourrai la revoir! tongue
ces personnes n ayant pas encore de bestioles à troupeauter seraient ravie de faire des stages troupeaux avec moi + tard! c est génial!! mêê

quant aux 2 autres loustics, il y a "minibaltik" qui part à 5 kms de chez moi et qui auras aussi un copain border. drunken
photo
bien placer un chiot - Page 2 Imgp0212fo8.th

et "buzz l éclair qui part à st avold ds une famille avec des enfants et des chevaux! voilou!! rabbit
photo
bien placer un chiot - Page 2 Imgp0190lv0.th

bien sur, même si ces personnes m ont l air tt à fait correct je vais garder un oeil sur tt ça! suis chiante mais c com ça! :brave:
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

bien placer un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bien placer un chiot   bien placer un chiot - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008, 00:24

Supperr !! tu vois que ca vallait le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

bien placer un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bien placer un chiot   bien placer un chiot - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008, 02:37

Chouette!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

bien placer un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bien placer un chiot   bien placer un chiot - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008, 11:52

Super ! Bie, contente d'apprendre que tu as pu trouver des gens qui te conviennent pour caser tes chiots, car c'est là l'essentiel, les laisser partir, le coeur un peu gros (forcément, après 2 mois à les avoir vu naitre et grandir), mais l'âme en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bien placer un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bien placer un chiot   bien placer un chiot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bien placer un chiot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chiot de 5 semaines à placer !
» chiot border collie a placer!!!
» bien accueillir un chiot
» Bien dresser mon chiot
» chiot bien trop timide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: