Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 bien placer un chiot

Aller en bas 
+9
chrisalex
halfa14
Gappy
lets
GABNG
Bultycha
Surlaroute
Supplete
kanine
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kanine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kanine


Féminin
Nombre de message : 641
Localisation : vosges! le tit truc avec pleins de montagnes
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Nala la chieuse et Baltik le voleur
Une citation que j'aime bien: : la différence entre une femme et un chien réside dans le prix du collier!

bien placer un chiot Empty
MessageSujet: bien placer un chiot   bien placer un chiot EmptyJeu 24 Jan 2008, 20:24

coucou!
voilà j ai une question à vous soumettre car problème avec un chiot à placer... Question

la petite femelle que vous voyez sur mon avatar était reservée par des éléveurs de vaches pr le travail. vache:
ce sont des amis à mes parents que je connais bien également...
seulement j ai de sérieux doutes sur leurs aptitudes à rendre ma petite bordelle heureuse... scratch

je m explique...
ils rechignent à la faire vacciner, quant à l identification...même pas la peine d y penser et apparemment cette pauvre petite bête aurait la grange pr seule maison et ne servirait donc que pr le travail...ce serait juste un outil...sans oublier leurs voisins qui ne peuvent pas blairer les chiens et qui n ont aucun scrupules à les empoisonner... mitrail
je viens d apprendre ça aujourd hui et ça les enerve que je m inquiète un peu trop du bien être futur de la petite... :trisounet:

alors voilà j ai décidé de ne pas leur donner...
ça va créer des conflits mais tant pis je suis furax! :Grrr:

vous en pensez quoi de tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bien placer un chiot Empty
MessageSujet: Re: bien placer un chiot   bien placer un chiot EmptyJeu 24 Jan 2008, 20:37

Que tu as tout à fait raison!!!
Dans la portée d'Oonah un chiot était réservé par un berger du coin, nous ne le connaissions pas bien mais nous nous disions qu'au moins un de nos bébés aurait ses moutons à lui et un vrai travail de border...et puis le gars avait l'air sympa à priori....
Et puis un jour que nous prenions le café dans le jardin, le gars passe, on lui propose une tasse....et là il nous raconte, tout fier, que sa chienne ayant coursé une poule du voisin,
il lui en a fait passer l'envie... à coup de baton!!! affraid

le lendemain le chiot était officiellement " mort d'une mystérieuse maladie" et tous les autes réservés!
Soum (c'était son nom) vit maintenant avec un troupeu de 2 enfants Laughing Laughing Il n'a pas de moutons mais c'est un pro du foot, et des calins!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

bien placer un chiot Empty
MessageSujet: Re: bien placer un chiot   bien placer un chiot EmptyJeu 24 Jan 2008, 20:52

Délicat effectivement car d'un coté elle aura un vrai boulot de border,mais de l'autre un vie de chien de ferme sans véritable "amour"....
Bien entendu nous n'avons pas les mêmes valeurs ni les mêmes aspirations que les agriculteurs mais imaginons que la petite ne soit pas bonne au troupeau,je ne donne pas cher de son avenir........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

bien placer un chiot Empty
MessageSujet: Re: bien placer un chiot   bien placer un chiot EmptyJeu 24 Jan 2008, 21:04

Personnellement, pour ce qui est du fait qu'elle ne sera ni vaccinée ni identifiée, je ne pense pas que ça la rendra malheureuse. Par contre, le fait qu'elle ne sera qu'un outil, ça c'est déjà beaucoup moins réjouissant, comme avenir, et Supplete a raison, si l'outil ne fonctionne pas comme le gars l'attend...

Tu as tout à fait le droit de ne pas la donner, si tu estimes qu'elle ne sera pas placée comme tu l'entends.

Quand j'avais les chiots d'Eurêka, il m'en restait deux à caser, une que j'ai finalement gardée car j'avais craqué sur elle, et une un peu comme Tina du forum. Je l'appelais Jamaïque. Comme je tenais souvent des stands sur plein de manifestations pour mon boulot, j'amenais toujours mes chiennes avec moi (super pour la socia), et plein de monde les voyaient. A un moment, un type avec femme et enfants voulait absolument que je lui donne une des chiottes (je ne sais plus laquelle des 2 c'était), et il ne m'inspirait pas, mais alors pas du tout confiance dans sa relation à l'animal, j'ai donc refusé.
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

bien placer un chiot Empty
MessageSujet: Re: bien placer un chiot   bien placer un chiot EmptyJeu 24 Jan 2008, 22:01

Tu as raison !

Dans le village de mes parents, les fermiers avaient acheter un border et ils ont du oublier le mode d'emploi car ils n'ont pas su gérer le chien. Cela a fait un border qui faisait son tour le matin et restait à l'attache le reste de la journée.

je comprends que vous voulez des borders qui bossent sur troupeau.
Mais franchement entre un fermier qui a des relations avec son chien deux fois par jours et une personne qui a le chien toute la journée et qui lui fait faire plein d'activité (même s'il n'y a pas de moutons) et bien pour moi il n'y a pas photos ! Le chien étant un animal social, je privilégierait ce côté s'il a une activité intellectuelle;
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

bien placer un chiot Empty
MessageSujet: Re: bien placer un chiot   bien placer un chiot EmptyJeu 24 Jan 2008, 22:07

elle ne sera ni vaccinée ni identifiée, je ne pense pas que ça la rendra malheureuse
ben si ça peut même la faire mourir si elle chope qq chose de grave! car si elle a une maladie, s'ils ne veulent déjà pas la faire vacciner, la soigneront ils?
Pour une fois je donne mon avis clair & net : à la place de Kanine je ne donne pas le chiot...
& je suis ok avec Bultycha.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

bien placer un chiot Empty
MessageSujet: Re: bien placer un chiot   bien placer un chiot EmptyJeu 24 Jan 2008, 22:14

Je pense qu'un border de compagnie PEUT ETRE plus heureux qu'un border sur mouton, SELON LES CAS.

Genre justement le border qui est utilisé comme outil par qqn qui n'en a rien dautres a fiche de lui (et oui, un chien ca a besoin detre aimer, lignorance cest le pire...), comparé a un border dans un appart qui sort souvent, fait de l'agility, OBR, et cie... franchement je pense que le 2eme chien est plus heureux. Bon apres, cest des extreme aussi, cest pas facile de juger...

Met un prix minimum aussi, juste histoire que les gens pas trop serieux s'abstiennent, et pas que les gens se disent "oh u bonne affaire", meme sils n'ont aucun moyen.

Pareil que gilda pour la vaccination... Surtout s'il vit avec les bete et dans la grange !!

Un border aime le troupeau, CERTE, mais un border a encore plus besoin de COMPAGNIE et D'ATTENTION...


Bonne chance kanine pour trouver les bons proprios, pas toujours facil d ejuger !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kanine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kanine


Féminin
Nombre de message : 641
Localisation : vosges! le tit truc avec pleins de montagnes
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Nala la chieuse et Baltik le voleur
Une citation que j'aime bien: : la différence entre une femme et un chien réside dans le prix du collier!

bien placer un chiot Empty
MessageSujet: Re: bien placer un chiot   bien placer un chiot EmptyJeu 24 Jan 2008, 22:31

merci pr vos avis ils me sont très précieux... Very Happy
de toute façon je pense comme vous que même si un border n a pas ses moutons ou autres bestioles ils peut tout à fait être heureux si ses maîtres lui font faire diverses activités qui vont le motiver et surtout l aimer comme il le merite... Wink

c est franchement dur dur de trouver des gens dont on est sur qu ils en feront des borders épanouis...je leur fais passer un vrai "examen d embauche" mais ça ne me rassure pas pr autant...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

bien placer un chiot Empty
MessageSujet: Re: bien placer un chiot   bien placer un chiot EmptyJeu 24 Jan 2008, 23:19

C'est normal tu veux le meilleur pour les chiots.
Les borders de ferme tarés j'en connait,j'en ai un en face ,à l'attache h24 sans le matin et le soir pour rentrer les vaches,un chien aggresif qui mord tout ce qu'il peut........on a discuter avec les enfants,vu qu'elles sont copines avec les filles de ma mono d'agility(3615 ma vie^^),Rocky à l'agility,pour quoi faire,Rocky prendre un bain,pour quoi faire(je précise que c'est un border à sonnette,tellement il a de terre agglomérée dans les poils de sa queue)comment veux tu discuter,ce chien est un outil on s'en sert on le range point barre
Mon cousin ,agri aussi,des borders ils n'en veux plus sont fous ces chiens là,forcement un chien à l'attache sur 1m de chaine qui voit passer voitures,vélos,piètons,à un moment laché il pète les plomb.
Nous sommes dans 2 mondes totalement opposés.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




bien placer un chiot Empty
MessageSujet: Re: bien placer un chiot   bien placer un chiot EmptyJeu 24 Jan 2008, 23:32

Rien que pour leur refus de vacciner et tatouer, je ne leur laisserai pas le chien.

Après pour ce qui est de "l'utilisation du chien", en l'occurence un border, je pense que si le chien est un "outil de travail au troupeau" respecté (nourriture, couchage, soins et reconnaissance) si il ne connait que ca, il n'en sera pas malheureux....

En faite même si je ne le fait pas avec mes chiennes, je ne pense pas qu'un chien soit plus malheureux de vivre en extérieur dans un chenil avec une bonne dose quotidienne d'attention (soit par le travail ou par le jeux et les ballades), pour ce cas, c'est moi personnellement qui serait malheureuse de ne pas avoir mon chien avec moi...

Toutes ces idées sont des réflexions d'humains. Quand on parle de panier, de bonbons, et tout un tas de truc pour nos toutous, je pense que ca nous fait d'avantage plaisir à nous qu'a eux Wink

Peu importe le lieu de vie du chien tant qu'il a ce dont il a besoin : un couchage à l'abrit des intemperis, de l'eau, de la nouriture, de l'occupation régulière (troupeau ou autres disciplines, ou même simplement de longue balades et du jeux) et la reconnaisance de son maitre, je pense qu'ils peuvent vivre n'importe ou...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

bien placer un chiot Empty
MessageSujet: Re: bien placer un chiot   bien placer un chiot EmptyJeu 24 Jan 2008, 23:34

Le rêve..le juste milieu!!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

bien placer un chiot Empty
MessageSujet: Re: bien placer un chiot   bien placer un chiot EmptyJeu 24 Jan 2008, 23:35

GABNG a écrit:
elle ne sera ni vaccinée ni identifiée, je ne pense pas que ça la rendra malheureuse
ben si ça peut même la faire mourir si elle chope qq chose de grave! car si elle a une maladie, s'ils ne veulent déjà pas la faire vacciner, la soigneront ils?
Pour une fois je donne mon avis clair & net : à la place de Kanine je ne donne pas le chiot...
& je suis ok avec Bultycha.

Idem pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

bien placer un chiot Empty
MessageSujet: Re: bien placer un chiot   bien placer un chiot EmptyJeu 24 Jan 2008, 23:37

Et aussi plus que d'accord avec Marjo Wink
Revenir en haut Aller en bas
halfa14
Posteur inspiré
Posteur inspiré
halfa14


Féminin
Nombre de message : 85
Localisation : aisne, parfois le morbihan, le calvados...
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : APPY

bien placer un chiot Empty
MessageSujet: Re: bien placer un chiot   bien placer un chiot EmptyVen 25 Jan 2008, 11:02

Bien sur un chien pas identifié et pas vacciné n'est pas malheureux...mais ça montre quand même le ma Sad nque d'engagement de cette personne envers son chien....
J'ai parfois le même type de "conflit" avec mes beaux parents...ils ont des borders pour la ferme, mâles et femelles....donc y a des chiots tous les 8 mois (pauvre Tina!!). Et si mon mari et moi ne sommes pas là, les chiots partent ni tatoués, ni vaccinés...Problème de génération (ils ont 75 ans) et de mentalité...les chiens ne sont pas malheureux, ils sont bien nourris, bien traités...mais dépenser des frais de vétos pour eux, c'est autre chose!Je ne parle même pas du LOF (c'est quoi ça, ils sont pure race, c'st 2 borders!), du vermifuge, traitement anti puce... Mad Mad
Du coup, on se débrouille pour caser qques chiots à chaque fois chez des gens avertis...là, une opetite chienne née fmi décembre partira chez une dame d'une bonne cinquantaine vivant en appart...j'avais un peu peur, on a discuté, on est allé chez elle, on lui a présenté Appy ...elle s'est déjà renseignée sur un club et pour faire du troupeau...et c'est son 2 eme Border. je suis sure qu'elle sera plus heureuse que d'autres! bien placer un chiot 827646
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

bien placer un chiot Empty
MessageSujet: Re: bien placer un chiot   bien placer un chiot EmptyVen 25 Jan 2008, 13:13

Maintenant il y a aussi les chiens pucés, vaccinés, lof...à qui on achete un collier brillant et un panier tout doux, qui mangent à leur faim...ET qui on une vie attroce...dur de choisir les bons maîtres...je tire mon chapeau aux vrais et bons éleveurs... pouce merci d'exister Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

bien placer un chiot Empty
MessageSujet: Re: bien placer un chiot   bien placer un chiot EmptyVen 25 Jan 2008, 13:25

J'ai été exactement dans la même configuration que toi avec deux de mes chiots... scratch

Deux bergers, étaient interressés... mais , parce qu'il y a un mais, j'ai comme toi eu des remorts de voir partir ses "bébés", mes bébés, chez des personnes qui ne les prendraient que pour bosser...
pale
Ensuite il n'y a rien d'autre pour eux ! Chenil et box quand ils ne bossent pas ! Aucun contact avec d'autres personnes ou autres chien, aucun plaisir ... Même si je sais qu'un chien n'a pas comme nous cette sensation de plaisir !

Alors j'ai laisser faire le temps et n'ai pas donner suite à ses bergers ... Je sais que le border est un chien de travail, qu'il se plait à faire ca ... Mais j'ai vraiment eu des remords à les laisser partir comme çà !

Finalement aucun n'ai parti chez un agri ...Mais j'ai réussi à faire passer le message qu'un border avait besoin de troupeau et tous vont s'y mettre !
Je sais qu'ils sont coucouner, aimer, qu'on s'occupent vraiment d'eux et je n'ai aucun regret ... pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bien placer un chiot Empty
MessageSujet: Re: bien placer un chiot   bien placer un chiot EmptyVen 25 Jan 2008, 22:06

Il y a juste une chose: tu dis qu'il ne sera ni tatoué (pucé) ni vacciné....mais tu ne le fais pas toi-mm avant de "livrer" les bébés ? Tout en répercutant le cout sur le prix des chiots, bien sur... C'est qd mm une sacrée garantie pour toi! Déjà s'il prend l'envie à l'un des acheteurs de se débarasser du chiot tu seras au courant (c'est tellement long le changement de nom sur les cartes)...Et un acheteur qui accepte de payer un peu plus pour un chiot en règle (ben oui c'est la loi) c'est déjà bon signe....
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

bien placer un chiot Empty
MessageSujet: Re: bien placer un chiot   bien placer un chiot EmptyVen 25 Jan 2008, 22:37

Je persiste et signe, ce n'est pas parce qu'on refuse de pucer et vacciner ses animaux qu'on les soigne mal dans le quotidien et dans la vie de tous les jours. ça montre simplement des connaissances et des convictions différentes.

qu'un de mes animaux ait de vrais problèmes et je suis prête à me ruiner pour lui. Quand Phalène a eu son accident, ça m'a coûté environ 1000 euros, ça ne l'a malheureusement pas sauvée, on ne peut pas toujours faire des miracles, s'il avait falmlu dépenser plus, je l'aurais fait, et pourtant, déjà ces 1000 là, c'est de l'argent dont j'avais besoin dans le quotidien, et je peux vous dire que je ne le regrette pas.

Je vais une fois de plus faire débat, mais il fallait que ça soit dit. Je ne suis pas du genre à laisser "crever" lamentablement une bête que j'aime, ni à me débarasser d'elle parce que j'en ai marre.....

On va dire que c'était mon coup de gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : OISE
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Mica,Lisa

bien placer un chiot Empty
MessageSujet: Re: bien placer un chiot   bien placer un chiot EmptyVen 25 Jan 2008, 22:43

Tout à fait d'accord avec toi Oonah.Tout chiot doit etre identifié.Celà évite beaucoup de déconvenue,et lorsqu'il doit y avoir abandon,il y a traçabilité! Cool Et lorsque l'on veut vraiment le chiot choisi,on est pas à quelques euros. Dom.
http://www.ava76.webou.net/
Revenir en haut Aller en bas
mini°moi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mini°moi


Féminin
Nombre de message : 74
Localisation : Pyrénnées-Atlantiques
Date d'inscription : 22/12/2007
Noms de mes chiens: : Louve
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval

bien placer un chiot Empty
MessageSujet: Re: bien placer un chiot   bien placer un chiot EmptyVen 25 Jan 2008, 23:46

Vacciner: C'est bien et important!!
Tatouer:C'est indispensable !

pouce


Dernière édition par le Sam 26 Jan 2008, 00:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bien placer un chiot Empty
MessageSujet: Re: bien placer un chiot   bien placer un chiot EmptyVen 25 Jan 2008, 23:55

non vraiment Surlaroute je ne te comprends pas!

Quand on sait qu'on peut s'éviter de grosses galères (perdre un animal non identifié, se le faire voler et ne pas pouvoir le réclamer,donc participer involontaire au trafic; se rendre responsable d'une maladie mortelle -toux de chenil, maladie de carré...-pour son chiot ET ceux qui seront en contact avec lui...etc...) pourquoi prendre le risque??? Faut -il attendre de se retrouver dans ce genre de situation pour changer d'avis?

J'imagine que tu te dis que nous avons de gros moyens et que c'est facile pour nous de payer tous les soins de nos -trop- nombreux animaux...ben non! C'est "juste juste" chaque mois mais c'est notre choix et notre façon de vivre, alors on assume!
Pas de vacances, pas de restos, pas de grosse bagnole etc...mais un oui systématique aux activités des enfants et aux frais bouffe et véto des animaux....t'inquiète, les gens nous jugent durement aussi sur notre incapacité à dire non quand on nous refile un animal perdu, abandonné, blessé etc... quitte à ramer pour payer la cantine!

Alors qu'on me juge je m'en fous, je ne juge pas moi, je dis juste que je ne comprends pas. Voilà. Le v'la mon coup de gueule!
Revenir en haut Aller en bas
kanine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kanine


Féminin
Nombre de message : 641
Localisation : vosges! le tit truc avec pleins de montagnes
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Nala la chieuse et Baltik le voleur
Une citation que j'aime bien: : la différence entre une femme et un chien réside dans le prix du collier!

bien placer un chiot Empty
MessageSujet: Re: bien placer un chiot   bien placer un chiot EmptySam 26 Jan 2008, 00:26

Oonah a écrit:
Il y a juste une chose: tu dis qu'il ne sera ni tatoué (pucé) ni vacciné....mais tu ne le fais pas toi-mm avant de "livrer" les bébés ?
je te rassure les bébés sont vendus vaccinés et pucés mais comme c est des gens proches de la famille j avais décider de leur donner la tite mais j exigais juste en échange qu ils financent vaccin+puce et c est moi qui voulait l emmener chez le véto pr être sure que ce serait fait...
bref ça m everve encore cette histoire... Evil or Very Mad
ce qui est sur et certain c qu il ne verront pas le bout de la truffe de ma tite bordelle :nonnon:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

bien placer un chiot Empty
MessageSujet: Re: bien placer un chiot   bien placer un chiot EmptySam 26 Jan 2008, 00:31

La petite batarde de ma fille, était pucée et vaccinée...j'ai payé pour, je l'aurais quand même fait faire...combien coute une puce en France? En Belgique 65 euros...ma premiére chienne n'était pas vaccinée et je peux vous dire que cela m'a couté bien plus cher qu'un vaccin de la faire soigner...maintenant je ne suis pas pour la survacination...loin de là...faire faire les vacccins tous les ans..je suis certaine que c'est une histoire de gros sous..rien de moins...mais pas le choix, c'est obligatoire en concours!!!

Mais je comprends la façon de "voir" de Surlaroute"...je suppose que tu es aussi anti croquettes, vu ta remarque sur le pétrol..ça collerait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bien placer un chiot Empty
MessageSujet: Re: bien placer un chiot   bien placer un chiot EmptySam 26 Jan 2008, 00:39

kanine a écrit:

ce qui est sur et certain c qu il ne verront pas le bout de la truffe de ma tite bordelle :nonnon:

pfff ....oublie-les! Ils ne la méritent pas!
Revenir en haut Aller en bas
kadiya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kadiya


Féminin
Nombre de message : 278
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/11/2007
Noms de mes chiens: : Attila et Chadock

bien placer un chiot Empty
MessageSujet: Re: bien placer un chiot   bien placer un chiot EmptySam 26 Jan 2008, 00:44

je suis issue d'un milieu agricole, mon conjoint aussi. Je reconnais que beaucoup d'agriculteur considère le chien de travail de la même façon que leur tracteur, travail fini on le range et on le ressort le lendemain. Mais il existe aussi des agriculteurs qui traite leur chien tout aussi bien que leurs ouvriers car tout travail mérite salaire, donc quand le travail est fini on rentre à la maison un bon café et un bon repas pour le maître une bonne gamelle d'eau et de nourriture pour le chien, et un moment de câlin entre maitre et chien avant de se coucher. J'ai la chance d'avoir connu cet environnement là. Et je sais que nos chiennes allaient au travail toute contente....
et oui je confirme il est super important de faire vacciner nos toutous (nos animaux en général d'ailleurs) et de les faire identifier. nos enfants ont les vaccines sans se poser de questions parce qu'on sait que c'est pour leur bien-être et bien pour nos toutous c'est pareil. et pour l'identification c'est pareil qui n'a pas de carte d'identité ou un permis de conduire qui justifie son identité, pour les animaux c'est pareil, je reconnais que pour le chien le tatouage ou la puce c'est quand même mieux que de lui accrocher un portefeuille autours du cou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bien placer un chiot Empty
MessageSujet: Re: bien placer un chiot   bien placer un chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bien placer un chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiot de 5 semaines à placer !
» chiot border collie a placer!!!
» Jeunot à placer help!
» ratons à placer
» Working Kelpie mâle, 18 mois à placer [adopté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: