Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chiot de 5 semaines à placer !

Aller en bas 
+4
k-roll
nini
shapka
Ouwélie
8 participants
AuteurMessage
Ouwélie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ouwélie


Féminin
Nombre de message : 806
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 29/06/2008
Noms de mes chiens: : Bono et Dehli

Chiot de 5 semaines à placer ! Empty
MessageSujet: Chiot de 5 semaines à placer !   Chiot de 5 semaines à placer ! EmptyLun 22 Mar 2010, 13:34

Ce weekend j'ai reçu un téléphone pour une chienne rottweiler de 5 semaines à placer ! Elle a été enlever à sa mère à l'âge de 4 semaines, elle vient du Portugal, mais je n'ai pas plus d'infos... Elevage clandestin ? Pure race ? Pourquoi pas encore avec la mère et la fratrie ? Où sont les autres chiots ?

Le chiot est maintenant en Suisse (certainement illégalement...) et la dame qui l'a récupérée ne peut pas la garder.

Je me disais que pour un chiot de cet âge-là, le mettre à la SPA pourrait être un bonne solution. Ils pourraient trouver une femelle avec qui la mettre pour qu'elle finisse d'apprendre tout ce qu'un chien doit savoir. Ou alors une famille d'accueil mais qui serait prêt à prendre un rott de 5 semaines ?

Si vous avez d'autre solutions à me proposer, je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Chiot de 5 semaines à placer ! Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 5 semaines à placer !   Chiot de 5 semaines à placer ! EmptyLun 22 Mar 2010, 13:50

Si tu ne veut pas de soucis avec la loi, il faudrait contacter la SPA de ton coin au plus vite.

Avertit la dame que si elle habite le canton de vaud et qu'elle se fasse attrapper, elle risque gros si le petit n'est ni annoncé, ni pucé et a passé comme ça la frontière. (les risques: amendes bien salée, saisie du chiot et plus si la police des chiens le décide sad )
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Chiot de 5 semaines à placer ! Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 5 semaines à placer !   Chiot de 5 semaines à placer ! EmptyMar 23 Mar 2010, 12:28

olala 5 semaine s'est vraiment petit pourquoi il l'on pas laissé avec la mére ?
Revenir en haut Aller en bas
k-roll
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
k-roll


Féminin
Nombre de message : 213
Date d'inscription : 29/07/2008

Chiot de 5 semaines à placer ! Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 5 semaines à placer !   Chiot de 5 semaines à placer ! EmptyMar 23 Mar 2010, 12:43

gros probleme de sociabilisation si il n'est pas mis tout de suite avec un autre chien qui pourra lui faire son éducation.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancebergere.com/index2.html
Ouwélie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ouwélie


Féminin
Nombre de message : 806
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 29/06/2008
Noms de mes chiens: : Bono et Dehli

Chiot de 5 semaines à placer ! Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 5 semaines à placer !   Chiot de 5 semaines à placer ! EmptyMar 23 Mar 2010, 15:32

Merci pour vos réponses.

Oui la dame est sur VD... J'ai toujours pas plus d'info au sujet du chiot (pourquoi il est plus avec sa mère entre autre.) Je vais tél à la SPA de Ste-Catherine, on verra ce qu'ils me disent.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Chiot de 5 semaines à placer ! Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 5 semaines à placer !   Chiot de 5 semaines à placer ! EmptyMar 23 Mar 2010, 16:02

c'est une bonne idée ça Wink

J'ai vu aujourd'hui une annonce pour une femelle rott de 6 sem à vendre dans anibis, j'espère que c'est pas elle. Car si elle essaie de vendre le chiot et la police des chiens tombe sur l'annonce de vente, elle risque des soucis et une amende sad
Revenir en haut Aller en bas
Ouwélie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ouwélie


Féminin
Nombre de message : 806
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 29/06/2008
Noms de mes chiens: : Bono et Dehli

Chiot de 5 semaines à placer ! Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 5 semaines à placer !   Chiot de 5 semaines à placer ! EmptyMer 24 Mar 2010, 10:54

Ah ben en tout cas c'est une drôle de coïncidence... pale
Revenir en haut Aller en bas
Strix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Strix


Masculin
Nombre de message : 288
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !

Chiot de 5 semaines à placer ! Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 5 semaines à placer !   Chiot de 5 semaines à placer ! EmptyMer 24 Mar 2010, 14:45

Pour t'éviter de gros soucis, voir des problèmes, le plus sage est de laisser tomber tout cela. En résumé que la dame se débrouille toute seule. Elle n'a rien fait de juste depuis le départ, elle va droit contre le mur !
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Chiot de 5 semaines à placer ! Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 5 semaines à placer !   Chiot de 5 semaines à placer ! EmptyMer 24 Mar 2010, 15:02

Strix a écrit:
Pour t'éviter de gros soucis, voir des problèmes, le plus sage est de laisser tomber tout cela. En résumé que la dame se débrouille toute seule. Elle n'a rien fait de juste depuis le départ, elle va droit contre le mur !

C'est bien juste ce que tu dit Wink

Hors sujet: Strix, tu sera la au concours d'Estavayer le 15 mai?
Revenir en haut Aller en bas
Ouwélie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ouwélie


Féminin
Nombre de message : 806
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 29/06/2008
Noms de mes chiens: : Bono et Dehli

Chiot de 5 semaines à placer ! Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 5 semaines à placer !   Chiot de 5 semaines à placer ! EmptyVen 26 Mar 2010, 12:17

Bon, la dame a pas l'air de comprendre qu'un chiot de cet âge a besoin d'une prise en charge particulière et elle ne veut pas l'amener à la SPA. Elle voit cela comme un abandon et pas comme une bonne solution pour le chien. Elle ne va rien faire non plus au niveau de la loi en attendant de le vendre. Qu'elle se débrouille ! C'est juste dommage pour la petite chienne... Merci en tout cas pour vos réponses. Si j'ai des news, je vous en donnerai...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Chiot de 5 semaines à placer ! Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 5 semaines à placer !   Chiot de 5 semaines à placer ! EmptyVen 26 Mar 2010, 12:34

Selon la loi, vu que tu est au courant, tu devrait l'annoncer au vétérinaire cantonal (M. Penseyres à Lausanne) ou à la police des chiens, car si quelqu'un sait que tu était au courant et que tu ne l'as pas fait, tu risque également quelques petits soucis.

Pour elle, si la police des chiens retrouve cette puce, les problèmes seront bien plus conséquent et l'amende bien salée. Aussi, il peuvent très bien lui saisir le chiot et lui donner une interdiction, par la suite, d'avoir à nouveau un chien.

Je sait, ces lois sont complètements c**, mais actuellement on as pas le choix et de toute façon pour ce p'tit bout ça sera bien mieux. Car à cet âge là, il ne risque pas l'euthanasie et la SPA essaiera de le replacer dans une maison sure.
Revenir en haut Aller en bas
k-roll
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
k-roll


Féminin
Nombre de message : 213
Date d'inscription : 29/07/2008

Chiot de 5 semaines à placer ! Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 5 semaines à placer !   Chiot de 5 semaines à placer ! EmptyVen 26 Mar 2010, 16:18

Ce qui me fait surtout peur sad .
C'est que si le chiot ne reçoit pas une éducation par un autre chien tout de suite.
Il n'aura aucunes inhibitions de morsure.
Alors sur un Rott, je vous laisse imaginais les dégats quand il sera grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancebergere.com/index2.html
victoire d'urtie 30
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 1
Localisation : meynes
Date d'inscription : 26/03/2010

Chiot de 5 semaines à placer ! Empty
MessageSujet: au secour   Chiot de 5 semaines à placer ! EmptyVen 26 Mar 2010, 19:22

j'aimerais posté une annonce mais je c pas comment faire si quel qu'un pouvez me renseigner merci
Revenir en haut Aller en bas
Ouwélie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ouwélie


Féminin
Nombre de message : 806
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 29/06/2008
Noms de mes chiens: : Bono et Dehli

Chiot de 5 semaines à placer ! Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 5 semaines à placer !   Chiot de 5 semaines à placer ! EmptyVen 26 Mar 2010, 20:28

k-roll a écrit:
Ce qui me fait surtout peur sad .
C'est que si le chiot ne reçoit pas une éducation par un autre chien tout de suite.
Il n'aura aucunes inhibitions de morsure.
Alors sur un Rott, je vous laisse imaginais les dégats quand il sera grand.

Je suis 100% d'accord avec toi, mais la dame capte pas, elle répond "oh elle est très gentille cette chienne, elle est pas agressive du tout..." Chiot de 5 semaines à placer ! 742971 Elle comprend pas que le problème il est pas là !!!

Shapka: je pense que je vais téléphoner lundi au véto cantonal.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Chiot de 5 semaines à placer ! Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 5 semaines à placer !   Chiot de 5 semaines à placer ! EmptyVen 26 Mar 2010, 20:49

Je ne sais pas en Suisse, mais en France un chien qui vient de l'étranger (et particulièrement d'Europe du sud) sans identification, passeport, vaccin rage, etc risque l'euthanasie... parce qu'il peut être porteur de la rage !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
manine
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Provence
Date d'inscription : 24/03/2010

Chiot de 5 semaines à placer ! Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 5 semaines à placer !   Chiot de 5 semaines à placer ! EmptyVen 26 Mar 2010, 20:55

Ohlàlà quelle situation, ça me rend triste, pleins d'ondes positives pour que la situation connaissant un dénouement heureux
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Chiot de 5 semaines à placer ! Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 5 semaines à placer !   Chiot de 5 semaines à placer ! EmptyLun 29 Mar 2010, 09:37

MauD a écrit:
Je ne sais pas en Suisse, mais en France un chien qui vient de l'étranger (et particulièrement d'Europe du sud) sans identification, passeport, vaccin rage, etc risque l'euthanasie... parce qu'il peut être porteur de la rage !

Chez nous il ne risque pas directement l'euthanasie, mais une amende pour le/la propriétaire et un contrôle médical et une caranthène. Caranthène qui peut se faire entre les 4 murs de sa maison, mais sans avoir le droit de sortir pour faire ces besoins.

Ici le problème est plus grave, car il s'agit d'un rottweiler, race listée et de ce fait sous contrôle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiot de 5 semaines à placer ! Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 5 semaines à placer !   Chiot de 5 semaines à placer ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot de 5 semaines à placer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bien placer un chiot
» chiot border collie a placer!!!
» Chiot 10 semaines agressif
» Un formidable chiot de 13 semaines
» jeux du chiot de 8 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Petites annonces concernant d'autres races ou espèces-
Sauter vers: