Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 les chiens et la plage...

Aller en bas 
+10
borderkinai
njiel
absynthe33
Evie
Luna.
Manu33
Eywa
Kaloo
chrisalex
mimiandlou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

les chiens et la plage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chiens et la plage...   les chiens et la plage... - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011, 21:20

borderkinai a écrit:

Par contre, oui je lache ma chienne alors que ce n'est pas autorisé.. donc le problème que tu relèves est le meme.

Beh oui et chez nous c'est 90 euros d'amende en cas de chiens sans laisse dans certains endroits comme la forêt en période de reproduction, ne trouves tu pas que cela fait chère pour une balade Wink

Je pense qu'on c'était mal compris au départ Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

les chiens et la plage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chiens et la plage...   les chiens et la plage... - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011, 21:30

Oui Borderkinai, Absynthe a raison Wink
C'est à cause de ce genre de personne comme toi, qui ne respècte pas autrui, que l'on a de plus en plus d'interdiction avec nos chiens.
De plus en plus d'hôtels ne prennent pas les chiens par exemple.
Si les plages sont interdites aux chiens, alors on y va pas. La terre est assez grande pour avoir d'autres endroits pour promener avec ses chiens Wink
La même chose avec ces propriétaires de chiens qui n'attachent pas leurs chiens pour croiser des autres personnes, c'est un manque de respect total Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

les chiens et la plage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chiens et la plage...   les chiens et la plage... - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011, 21:31

Je fais partie de ceux qui ne cautionnent pas un chien en laisse, encore moins à la plage ou dans les bois, ça passe à la foire, mais pour le bien du chien, sinon on lui marche dessus Suspect ... Aïe pas la tête Crying or Very sad

Donc amende ou pas, "pas besoin de laisse pour qu'un chien soit attaché"...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

les chiens et la plage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chiens et la plage...   les chiens et la plage... - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011, 21:34

powley a écrit:
Je fais partie de ceux qui ne cautionnent pas un chien en laisse, encore moins à la plage ou dans les bois, ça passe à la foire, mais pour le bien du chien, sinon on lui marche dessus Suspect ... Aïe pas la tête Crying or Very sad

Donc amende ou pas, "pas besoin de laisse pour qu'un chien soit attaché"...
Mais tu as intérêt que ton chien n'aie pas vers les autres gens, vers les autres chiens, ou qu'il aie chasser en forêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

les chiens et la plage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chiens et la plage...   les chiens et la plage... - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011, 21:36

boubou a écrit:
powley a écrit:
Je fais partie de ceux qui ne cautionnent pas un chien en laisse, encore moins à la plage ou dans les bois, ça passe à la foire, mais pour le bien du chien, sinon on lui marche dessus Suspect ... Aïe pas la tête Crying or Very sad

Donc amende ou pas, "pas besoin de laisse pour qu'un chien soit attaché"...
Mais tu as intérêt que ton chien n'aie pas vers les autres gens, vers les autres chiens, ou qu'il aie chasser en forêt.

Il est éduqué pardi ! Twisted Evil c'est la condition study

Puis la chasse, à la balle ??? ou aux bubulles ? clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

les chiens et la plage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chiens et la plage...   les chiens et la plage... - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011, 22:01

boubou a écrit:
Oui Borderkinai, Absynthe a raison Wink
C'est à cause de ce genre de personne comme toi, qui ne respècte pas autrui, que l'on a de plus en plus d'interdiction avec nos chiens.
De plus en plus d'hôtels ne prennent pas les chiens par exemple.
Si les plages sont interdites aux chiens, alors on y va pas. La terre est assez grande pour avoir d'autres endroits pour promener avec ses chiens Wink
La même chose avec ces propriétaires de chiens qui n'attachent pas leurs chiens pour croiser des autres personnes, c'est un manque de respect total Wink

Encore une fois désolée, mais je pensais que le sujet parlait de plage ou on pouvait lacher les chiens et pas du fait d'avoir des plages contre les chiens.

absinthe je cherche ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

les chiens et la plage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chiens et la plage...   les chiens et la plage... - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011, 22:03

borderkinai a écrit:
boubou a écrit:
Oui Borderkinai, Absynthe a raison Wink
C'est à cause de ce genre de personne comme toi, qui ne respècte pas autrui, que l'on a de plus en plus d'interdiction avec nos chiens.
De plus en plus d'hôtels ne prennent pas les chiens par exemple.
Si les plages sont interdites aux chiens, alors on y va pas. La terre est assez grande pour avoir d'autres endroits pour promener avec ses chiens Wink
La même chose avec ces propriétaires de chiens qui n'attachent pas leurs chiens pour croiser des autres personnes, c'est un manque de respect total Wink

Encore une fois désolée, mais je pensais que le sujet parlait de plage ou on pouvait lacher les chiens et pas du fait d'avoir des plages contre les chiens.

absinthe je cherche ça Wink
Ah o.k j'ai cru que vous parliez des plages interdites aux chiens, mon dieu suis encore fatiquée de mon voyge, pardon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

les chiens et la plage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chiens et la plage...   les chiens et la plage... - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011, 22:08

C'est le sujet boubou les plages interdites durant la période estivale Tout du moins ont a dérive sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

les chiens et la plage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chiens et la plage...   les chiens et la plage... - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011, 22:12

absynthe33 a écrit:
C'est le sujet boubou les plages interdites durant la période estivale
O.k bon je pige rien petitmdr :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

les chiens et la plage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chiens et la plage...   les chiens et la plage... - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011, 22:19

boubou a écrit:
absynthe33 a écrit:
C'est le sujet boubou les plages interdites durant la période estivale
O.k bon je pige rien les chiens et la plage... - Page 2 337893 les chiens et la plage... - Page 2 610643

pas autant que moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

les chiens et la plage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chiens et la plage...   les chiens et la plage... - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011, 22:43

Bon pas grave Wink
La discussion tourne bien dans tous les cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

les chiens et la plage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chiens et la plage...   les chiens et la plage... - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011, 23:39

arf Laughing non seulement je pollue le post parsque je suis hors sujet, mais en plus tu as tout à fait raison! J'ai cherché sur internet, et en dehors de la période de repro, les chiens peuvent etre lachés dans les bois. Laughing

autant pour moi, je dormirai moins sotte ce soir!! les chiens et la plage... - Page 2 742971
Je vais promener dans les bois à cheval très souvent hors période repro et chasse, et on a toujours eu des remarques des gardes forestiers car on devait tenir nos chiens en laisse. Je n'ai jamais eu un oeil critique là dessus, et je me suis toujours dit que c'était vrai les chiens et la plage... - Page 2 550788
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

les chiens et la plage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chiens et la plage...   les chiens et la plage... - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011, 01:42

absynthe33 a écrit:
borderkinai a écrit:

Par contre, oui je lache ma chienne alors que ce n'est pas autorisé.. donc le problème que tu relèves est le meme.

Beh oui et chez nous c'est 90 euros d'amende en cas de chiens sans laisse dans certains endroits comme la forêt en période de reproduction, ne trouves tu pas que cela fait chère pour une balade Wink

Je pense qu'on c'était mal compris au départ Wink

En Belgique c'est €150 l'amende quand le chien n'est pas attaché........ dans les endroits où ils ne peuvent pas être lâchés affraid pale
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

les chiens et la plage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chiens et la plage...   les chiens et la plage... - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011, 06:22

borderkinai a écrit:
et on a toujours eu des remarques des gardes forestiers car on devait tenir nos chiens en laisse. Je n'ai jamais eu un oeil critique là dessus, et je me suis toujours dit que c'était vrai les chiens et la plage... - Page 2 550788

Je pense que c'est avant tout préventif, car en effet suffit que ton chien prenne la trace d'un chevreuil il peut partir comme un fou, l'instinct peut prendre le dessus, c'est pour viter ce genre de désagrément à mon avis

[quote="Kaloo"]
absynthe33 a écrit:

En Belgique c'est €150 l'amende quand le chien n'est pas attaché........ dans les endroits où ils ne peuvent pas être lâchés affraid pale

150 euros? tu vois borderkinai ça vaut peut être le coup de faire quelques km en plus ^^ pouce
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

les chiens et la plage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chiens et la plage...   les chiens et la plage... - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011, 08:29

borderkinai a écrit:
arf Laughing non seulement je pollue le post parsque je suis hors sujet, mais en plus tu as tout à fait raison! J'ai cherché sur internet, et en dehors de la période de repro, les chiens peuvent etre lachés dans les bois. Laughing

autant pour moi, je dormirai moins sotte ce soir!! les chiens et la plage... - Page 2 742971
Je vais promener dans les bois à cheval très souvent hors période repro et chasse, et on a toujours eu des remarques des gardes forestiers car on devait tenir nos chiens en laisse. Je n'ai jamais eu un oeil critique là dessus, et je me suis toujours dit que c'était vrai les chiens et la plage... - Page 2 550788

d'avril à juillet la période de repro Wink et au delà de 100 mètres où hors de portée de voie du maitre le chien est considéré en état de divagation... dans la commune (celle où je bosse) la prune c'est 35 euros, et la police rurale n'hésite pas.
après pour la période repro il faut comprendrede, les chiens qui divaguent et chassent ça fait pas mal de dégats sur la faune sauvage. de toute façon en milieu rural faut s'adapter... chez moi c'est période de chasse où on évite les coins des battues, on a interêt, et ensuite de novembre à juin, les endroits où les troupeaux paturent.. l'été pour ma meute c'est incontestablement la rivière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chiens et la plage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chiens et la plage...   les chiens et la plage... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chiens et la plage...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sur la plage avec 10 chiens
» Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade
» JEUX : chiens composés de chiens du fofo
» Sur la plage
» plage en été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: