| Un vrai carnage | |
|
+7Eywa boubou chrisalex boheme Pétole Luna. danielle 11 participants |
Auteur | Message |
---|
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Un vrai carnage Mer 01 Juin 2011, 13:32 | |
| On vient de m'annoncer qu'il y a eu un vrai carnage dans le poullailer. 6 canards + le vieux dindon ont été massacré dans la nuit. Par contre pas une oie ni une poule de toucher. Cet AM ramassage des carcasses, un vrai moment de plaisir.
C'est la 1ére fois en 10 ans que cela arrive. On a bien quelques animaux de tuer mais 1 par an en moyenne et souvent des bêtes blessées ou fatiguées. | |
|
| |
Luna. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 453 Localisation : Nice Date d'inscription : 23/10/2010 Noms de mes chiens: : Luna Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...
| Sujet: Re: Un vrai carnage Mer 01 Juin 2011, 13:50 | |
| Oh nan je suis vraiment désolé pour toi ... A ton avis qui a fait ce carnage un renard ? | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Un vrai carnage Mer 01 Juin 2011, 14:25 | |
| C'est clair, c'est un prédateur qui a fait un festin. Désolée pour les animaux | |
|
| |
boheme Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1038 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu ) Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !
| Sujet: Re: Un vrai carnage Mer 01 Juin 2011, 14:26 | |
| | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Un vrai carnage Mer 01 Juin 2011, 14:36 | |
| Pffff ....Ca c'est super stressant, parce que tu ne sais pas si le prédateur va revenir !! Pauvres bêtes .... Bises Danielle | |
|
| |
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| |
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Un vrai carnage Mer 01 Juin 2011, 14:50 | |
| Oh merde désolée pour toi | |
|
| |
Eywa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1148 Localisation : Nantes Date d'inscription : 31/01/2010 Noms de mes chiens: : Eywa Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^
| Sujet: Re: Un vrai carnage Mer 01 Juin 2011, 15:40 | |
| Arf désolée pour toi j'ai connu ça aussi... Maintenant pour le prédateur : renard, martre, fouine ou chien errant... on ne peu vraiment savoir, quoique au vu du carnage je pencherai pour le renard ou chien... Perso je pense avoir eu la visite d'un renard : a la place d'un gros canard : des plumes.... Une fouine aussi pour l'autre canard : il ne manquait que la tete Et enfin j'ai une oie qui s'est fait attaquée, deux morsures au cou renard ou martre : j'ai reussi a la sauver en faisant fuir la bete... Depuis pour remedier a la chose : tout le monde est enfermé la nuit grillagé de tous les cotés meme au sol... Sauf que il y a des betes qui attaquent le jour donc me suis fait prendre une poule tout de meme ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un vrai carnage Mer 01 Juin 2011, 21:35 | |
| Le bilan s'est alourdi. On a bien retrouvé 7 cadavres, 6 de canards et celui du vieux dindon (le pôvre dire qu'on l'avait mis là pour sa retraite de la ferme pédagogique). Mais il manque 2 coqs (reste 1 ), 4 poules (reste 6), et 5 canards (reste 4) On a retrouvé un trou dans le grillage qui est apparu quand ils ont nettoyé le bord de la roubine qui borde le poullailler. On pense que ce sont les chiens de la ferme qui ont du s'éclater En effet, les canards ont des traces de coups de dents et des traces de sang. De plus le patou n'est pas intervenu. Mais bon on a rebouché le trou, puis on verra. On a pas cherché à arranger le poullailler car on doit le déménager bientot dans un endroit un peu plus éloigné et tout neuf. Cela fait videau moment du repas | |
|
| |
planete Gardien du Forum
Nombre de message : 1921 Localisation : Alpes Date d'inscription : 19/09/2010 Noms de mes chiens: : Chip et Diego Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin
| Sujet: Re: Un vrai carnage Mer 01 Juin 2011, 22:55 | |
| ça fout les boules!! Pov'coin coin.. | |
|
| |
Emma236 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 496 Localisation : Tarn-et-Garonne, France Date d'inscription : 20/04/2011 Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme
| Sujet: Re: Un vrai carnage Mer 01 Juin 2011, 23:15 | |
| Effectivement, au vu des "restes" je penche pour des chiens, errant ou non ! un renard c'est pas bête... ca mange ce dont ca a besoin, et si ca commence à faire du bruit, il se taille vite fait, histoire de pas se faire chopper ! mais un carnage pareil Les chiens errant sont souvent plus dangereux que des Loups... Faut faire gaff ! Bon courage ! et c'est triste pour la retraite du Dindon , sincèrement.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un vrai carnage Mer 01 Juin 2011, 23:30 | |
|
Dernière édition par danielle le Mer 01 Juin 2011, 23:33, édité 1 fois | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Un vrai carnage Mer 01 Juin 2011, 23:32 | |
| peut être un renard ?? ça fait de beaux trous dans les poulaillers ??? | |
|
| |
Emma236 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 496 Localisation : Tarn-et-Garonne, France Date d'inscription : 20/04/2011 Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme
| Sujet: Re: Un vrai carnage Jeu 02 Juin 2011, 11:08 | |
| Un renard n'aurait jamais tuer pour tuer, ou manger à moitié ! sauf si il était devenu fou, enfin c'est mon avis, c'est trop intelligent pour perdre du temps à manger sur place ! Surtout en cette saison, il a surement des petits à nourrir ^^ | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Un vrai carnage Jeu 02 Juin 2011, 11:34 | |
| Si si le renard tue tout Puis petit à petit essaie de revenir chercher sa pitence | |
|
| |
| Sujet: Re: Un vrai carnage Jeu 02 Juin 2011, 12:35 | |
| Le responsable de la ferme pense aussi aux chiens de la ferme. Mais bon à ce niveau je fais canard , je n'ais pas envie qu'il leur arrive quelque chose aux chiens. Mais j'ai souvent vu les chiots tournaient dans les parages. Je vais sécuriser au maximum le poullailler en attendant de le déménager. Par contre les oies ont du bien se défendre car elles sont toutes là, même les 3 dernières arrivées il y a 2 jours. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un vrai carnage Jeu 02 Juin 2011, 12:44 | |
| Par contre les oies ont l'air complétement flippées, d'habitude elles s'étalent dans tout le poullailler, la elles restent groupées. Je me demande si il faut que je les laisse tranquilles quelques jours ou au contraire les remettre avec mes chiens pour leur montrer qu'il n'y a pas à avoir peur. Sachant que hormis le patou, tous les autres chiens de la ferme sont des borders.
| |
|
| |
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Un vrai carnage Jeu 02 Juin 2011, 12:47 | |
| met un fil électrique en bas de ton grillage (si tu veux un aussi à 10cm du haut) et tu seras pénard le temps de le déménager, ça prend pas beaucoup de temps et c'est assez radical, et dans ton nouveau poulailler fait pareil. je pencherais aussi plus pour des chiens, ici les renards il tuent jamais tout, ils se contentent de revenir regulièrement prendre une nouvelle proie toute fraiche. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un vrai carnage Jeu 02 Juin 2011, 12:48 | |
| OK merci Kimi | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| |
| |
planete Gardien du Forum
Nombre de message : 1921 Localisation : Alpes Date d'inscription : 19/09/2010 Noms de mes chiens: : Chip et Diego Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin
| Sujet: Re: Un vrai carnage Jeu 02 Juin 2011, 17:33 | |
| - boubou a écrit:
- kimi a écrit:
-
je pencherais aussi plus pour des chiens, ici les renards il tuent jamais tout, ils se contentent de revenir regulièrement prendre une nouvelle proie toute fraiche. Ils sont bien élevés chez vous En France... On dit Maître Renard! Moi j'ai eu les renards, la martre, ma chienne, et même la buse féroce! Ils sont tous capable de faire plusieurs victimes en trés peu de temps! Donc poulailler blindé, ou tu alimentes la faune voisine.. La cloture électrique,c'est l'arme absolue! Mais aussi un grillage en plafond..! (du moins par chez nous) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un vrai carnage | |
| |
|
| |
| Un vrai carnage | |
|