Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 pedigree français export

Aller en bas 
+4
chrisalex
boheme
danielle
mitouf
8 participants
AuteurMessage
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

pedigree français export Empty
MessageSujet: pedigree français export   pedigree français export EmptyDim 29 Mai 2011, 01:09

j'ai cherché mais n'ai pas trouvé

je viens d'adopter un chien français au LOF qui avait été adopté par un Belge, j'ai donc récupéré son pedigree (pas certificat de naissance provisoire) sur lequel est inscrit Export.

dois-je le refaire confirmer en France vu qu'il y est revenu ou son pedigree est bon?

merci
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

pedigree français export Empty
MessageSujet: Re: pedigree français export   pedigree français export EmptyDim 29 Mai 2011, 08:02

Si je comprends bien le chien est LOF et son pedigree a été transformé en pedigree export car son maître etait Belge.
Donc actuellement le chien est inscrit en Belgique. Pour transformer son pedigree en pedigree français tu devras à mon avis le faire confirmer en France. scratch scratch scratch
Andréa au seccccccooooooouuuuuuuuurrrrrssss study

Tu l'as dejà récupéré ton chien. C'est le fils de Shark et Pizzie?
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

pedigree français export Empty
MessageSujet: Re: pedigree français export   pedigree français export EmptyDim 29 Mai 2011, 10:24

je pense aussi que la confirmation sera nécessaire dans ce cas là...mais tu peux poser la question à la SCC , au club ou meme à JM Jolly , il doit savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

pedigree français export Empty
MessageSujet: Re: pedigree français export   pedigree français export EmptyDim 29 Mai 2011, 11:32

je poserai la question alors Wink

oui danielle c'est lui I love you
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

pedigree français export Empty
MessageSujet: Re: pedigree français export   pedigree français export EmptyMar 31 Mai 2011, 16:01

j'ai posé la question auprès de l'AFBC, je devrai faire confirmer Dip Wink
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

pedigree français export Empty
MessageSujet: Re: pedigree français export   pedigree français export EmptyMar 31 Mai 2011, 16:18

Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

pedigree français export Empty
MessageSujet: Re: pedigree français export   pedigree français export EmptyMar 31 Mai 2011, 16:22

Fils de Shark et Pizzie !!
A ma connaissance, les portées les plus interressantes de Shark ce sont fait avec Pizzie !! Wink Tu vas avoir de quoi te régaler !!
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

pedigree français export Empty
MessageSujet: Re: pedigree français export   pedigree français export EmptyMar 31 Mai 2011, 16:30

merci

demain je vais le présenter à mes moutons qui ne sont pas du genre faciles, je vais voir comment il a été travaillé car je me pose encore beaucoup de questions sur son passé vu les renseignements qu'une personne m'a donnés concernant le replacement de ce loup pale

je vais également le faire examiner par mon véto car ses canines sont bien abimées, je me demande s'il n'a pas été maltraité Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

pedigree français export Empty
MessageSujet: Re: pedigree français export   pedigree français export EmptyMar 31 Mai 2011, 16:34

rhaaa, voilà bien une généalogie qui me brancherait!!! bounce bounce bounce
il a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

pedigree français export Empty
MessageSujet: Re: pedigree français export   pedigree français export EmptyMar 31 Mai 2011, 16:36

il aura 3 ans en juillet Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

pedigree français export Empty
MessageSujet: Re: pedigree français export   pedigree français export EmptyMar 31 Mai 2011, 16:54

Ok. Merci. Du super cabot, à priori. Very Happy
Surtout, donne nous de ses nouvelles, qu'on suive son évolution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

pedigree français export Empty
MessageSujet: Re: pedigree français export   pedigree français export EmptyMar 31 Mai 2011, 16:59

pas de problèmes Wink mais attention il n'y aura pas de résultats en concours, mes chiens ne bossent qu'en exploitation I love you
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

pedigree français export Empty
MessageSujet: Re: pedigree français export   pedigree français export EmptyMer 01 Juin 2011, 11:27

Normalement même si le chien son exporter il a un certificate du naissance provisoire - j'avais exporter 2 chiots et les 2 a un certificate du naissiance LOF provisoire.

Mais si le chien a un certificat du pedigree Belgique tu son obliger de demande un pedigree du export du le KC Belgique et donc confirmer le chien ici en France pour garder le pedigree.
mais se possible de confirmer TI ici en France sans pedigree du export etc.

De toute façon tu son obliger de confirmer pour avoir un pedigree Francais.
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
phil
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 424
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/08/2008
Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash

pedigree français export Empty
MessageSujet: Re: pedigree français export   pedigree français export EmptyMer 01 Juin 2011, 14:39

mitouf a écrit:
merci

demain je vais le présenter à mes moutons qui ne sont pas du genre faciles, je vais voir comment il a été travaillé car je me pose encore beaucoup de questions sur son passé vu les renseignements qu'une personne m'a donnés concernant le replacement de ce loup pale

je vais également le faire examiner par mon véto car ses canines sont bien abimées, je me demande s'il n'a pas été maltraité Crying or Very sad


alors, quelles sont tes premieres impressions au troupeau et le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

pedigree français export Empty
MessageSujet: Re: pedigree français export   pedigree français export EmptyMer 01 Juin 2011, 22:59

merci andrea

[quote="phil"]
mitouf a écrit:
merci

demain je vais le présenter à mes moutons qui ne sont pas du genre faciles, je vais voir comment il a été travaillé car je me pose encore beaucoup de questions sur son passé vu les renseignements qu'une personne m'a donnés concernant le replacement de ce loup pale

je vais également le faire examiner par mon véto car ses canines sont bien abimées, je me demande s'il n'a pas été maltraité Crying or Very sad


alors, quelles sont tes premieres impressions au troupeau et le véto ?[/quote]

pour pouvoir aller le chanter à son ancien maitre? faire la taupe?

:langue:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

pedigree français export Empty
MessageSujet: Re: pedigree français export   pedigree français export EmptyMer 01 Juin 2011, 23:04

Si en France, tu achètes un chien déjà formé et tournant en classe III à l'étranger, faut-il quand même le faire confirmer? ou un chien déjà formé avec un certain niveau doit-il automatiquement être confirmé ?
C'est juste par curiosité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

pedigree français export Empty
MessageSujet: Re: pedigree français export   pedigree français export EmptyJeu 02 Juin 2011, 00:54

boubou a écrit:
Si en France, tu achètes un chien déjà formé et tournant en classe III à l'étranger, faut-il quand même le faire confirmer? ou un chien déjà formé avec un certain niveau doit-il automatiquement être confirmé ?
C'est juste par curiosité Wink

Si tu son obliger a confirmer ton chien en France pour avoir un pedigree Francais pour faire les concours/ reproduction et en plus tu son obliger a commencer en classe 2 sauf si tu a la affirmation que tu fait le classe 3 dans ton payes
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
phil
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 424
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/08/2008
Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash

pedigree français export Empty
MessageSujet: Re: pedigree français export   pedigree français export EmptyJeu 02 Juin 2011, 09:03

mitouf a écrit:


pour pouvoir aller le chanter à son ancien maitre? faire la taupe?

:langue:

Non , si tu penses cela tu ne connais pas, mais j ' ai eu l ' occasion de l ' adopter et il ne m ' a pas convaincu lorsque je l'ai vu travaillé. cheers
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

pedigree français export Empty
MessageSujet: Re: pedigree français export   pedigree français export EmptyJeu 02 Juin 2011, 09:31

phil a écrit:
mitouf a écrit:


pour pouvoir aller le chanter à son ancien maitre? faire la taupe?

:langue:

Non , si tu penses cela tu ne connais pas, mais j ' ai eu l ' occasion de l ' adopter et il ne m ' a pas convaincu lorsque je l'ai vu travaillé. cheers

soit...car justement après ton message, son ancien maitre m'a contacté donc quelqu'un l'avait renseigné...il me l'a replacé sous de fausses raisons, il n'a pas mentionné qu'il ne travaillait pas bien aux vaches mais tout dépend de ce qu'il entend par bien travailler???je n'ai pas eu le temps hier, ma soeur se mariant ce WE mais je vais voir...de toute façon, en exploitation, je ne suis pas trop exigeante par rapport à ce que l'on peut lui demander en concours et j'ai eu le coup de coeur pour ce loup I love you

mes 2 autres mâles se complètent bien pour me ramener les vaches, si Dip travaille en équipe, ça me convient, de toute façon il est là, il reste

mais je n'aime pas être filoutée et là ça a été le cas, j'aime qu'on soit franc avec moi, quand je vends un animal, je ne cache rien à l'adoptant
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

pedigree français export Empty
MessageSujet: Re: pedigree français export   pedigree français export EmptyJeu 02 Juin 2011, 10:15

mitouf a écrit:
mes 2 autres mâles se complètent bien pour me ramener les vaches, si Dip travaille en équipe, ça me convient, de toute façon il est là, il reste

mais je n'aime pas être filoutée et là ça a été le cas, j'aime qu'on soit franc avec moi, quand je vends un animal, je ne cache rien à l'adoptant
Bravo Mitouf pour ta vision de choses Wink
comme toi, j'aime bien les gens francs quand on achète un animal, ce qui est loin d'être le cas par tout Rolling Eyes
Attends de voir comment il travaille chez toi ce loup, tu seras sûrement suprise en bien Wink et de toute façon a son âge il a encore beaucoup à apprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

pedigree français export Empty
MessageSujet: Re: pedigree français export   pedigree français export EmptyJeu 02 Juin 2011, 12:53

merci boubou I love you

mais c'est vrai, j'aime mes chiens, je ne leur demande pas d'être les meilleurs chiens de troupeau mais seulement de m'éviter trop de mal et comme tu dis, il est jeune, il apprendra encore cheers
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

pedigree français export Empty
MessageSujet: Re: pedigree français export   pedigree français export EmptyJeu 09 Juin 2011, 16:15

je l'ai testé aux moutons hier et ma foi, il me convient, il tient tête à la brebis, terreur de mes autres chiens petitmdr

je n'ai pas poussé à l'extrême car la finalité reste les vaches mais s'il se comporte de la même façon, ça ira avec nos blancs bleues pouce

j'ai fait des photos hier, je les mettrai ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pedigree français export Empty
MessageSujet: Re: pedigree français export   pedigree français export Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pedigree français export
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confirmation en France avec un pedigrée export Belge
» Lecture d'un pedigree ?
» Obtenir un pedigree
» Avoir le pédigrée...
» Pédigrée étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: