Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Double dentition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

Double dentition Empty
MessageSujet: Double dentition   Double dentition EmptyLun 23 Mai 2011, 11:58

Alors je me suis aperçue dernièrement que mon petit dents de la mer est en fait suréquipé, à savoir que sa canine gauche définitive a poussé alors que l'autre n'est pas encore tombée. Je l'ai bien tripotée en plus la canine de lait et elle ne bouge pas d'un millimètre, elle a l'air bien attachée. Celle du côté droit par contre est bien tombée et la définitive a poussé normalement. Selon la véto, y a pas de décision à prendre pour le moment, il n'a que 5 mois y a encore des chances qu'elle tombe (moi je la trouve bien ancrée).

Ca vous est déjà arrivé ? Y a un truc que je puisse faire genre lui donner plus de bâtonnets à mâcher ou bien ça ne changera rien (la canine de lait est en fait bien collée pile derrière la définitive, à mon avis elle ne doit pas toucher grand chose quand il mange). Si elle tombe pas faudra lui arracher ? ça se passe comment ?

J'vais essayer de prendre une photo ça fera un souvenir de Edward Culloki Razz
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Double dentition Empty
MessageSujet: Re: Double dentition   Double dentition EmptyLun 23 Mai 2011, 14:33

Oui vas la faire arracher Wink La dentition défnitive peut mal se former à cause de ça Wink
Blue avait eu ce problème aussi avec une dent de lait qui voulait pas tomber, ça a vite été réglé chez le véto et c'est lui qui m'avait dit d'enlever la dent de lait le plus vite possible pour avoir une bonne dentition finale.
Maintenant je ne suis pas véto, fais un mp à MauD, elle est véto, elle pourra mieux te renseigner que nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Arod
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Arod


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/02/2011

Double dentition Empty
MessageSujet: Re: Double dentition   Double dentition EmptyLun 23 Mai 2011, 15:56

la mienne aussi a une dent de lait qui tombe pas alors que la définitive est sorti Rolling Eyes 5 mois aussi. si d'ici 1 semaine c'est pas tombé, bonjour mme véto ...
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

Double dentition Empty
MessageSujet: Re: Double dentition   Double dentition EmptyLun 23 Mai 2011, 19:38

Bon ben il aura suffit que j'en parle pour que l'empecheuse de tourner en rond pourtant solidement attachée hier disparaisse, la dent est donc tombée ce soir, ça fait un souci en moins :))
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Double dentition Empty
MessageSujet: Re: Double dentition   Double dentition EmptyLun 23 Mai 2011, 19:45

Llyn a écrit:
Bon ben il aura suffit que j'en parle pour que l'empecheuse de tourner en rond pourtant solidement attachée hier disparaisse, la dent est donc tombée ce soir, ça fait un souci en moins :))
cheers cheers cheers cheers cheers place au prochain soucis petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Double dentition Empty
MessageSujet: Re: Double dentition   Double dentition EmptyLun 23 Mai 2011, 22:11

Cela m'est arrivé sur un de mes chats. Un jour je decouvre horrifiée qu'elle a 4 crocs en haut (pareil dents définitives sorties sans que les dents de lait soient tombés).
Je file chez le véto qui me dit que si dans une semaine ce n'est toujours pas tombé on enlève. Et le lendemain tout etait tombé...
En gros il suffit de s'inquieter et ca tombe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madame-Lady
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Madame-Lady


Féminin
Nombre de message : 62
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2011
Noms de mes chiens: : Lady
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure.

Double dentition Empty
MessageSujet: Re: Double dentition   Double dentition EmptyLun 23 Mai 2011, 22:27

Le truc super pratique : mon chien a des dents en trop : je m'inquiète c'est bon problème réglé x) ! Mon chien s'est fait mal à la patte et boite comme pas possible : vite, vite, vite, je la couche sur son canapé préférer, puis comme mon chat m'embête, je lui mets des croquettes : et là, miracle, au son du paquet de croquettes, Lady se lève, pas blessée ni rien ! Merci Lou ! Tu m'as fait peur là tu sais, alors la prochaine fois que tu te faits mal, je te fait d'abord courir derrière un lapin x) !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/Madame-Lady/
Contenu sponsorisé





Double dentition Empty
MessageSujet: Re: Double dentition   Double dentition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Double dentition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dentition
» Dentition du chiot !
» questions sur la dentition du chien
» Double Jeu ?
» Double recherche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: