| Toc Toc? On peut entrer? | |
|
+9Mag59 kaki Junk danielle Quise boubou Clyde Kaloo Dragonfly 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Dragonfly Posteur inspiré
Nombre de message : 66 Localisation : NORD ISERE Date d'inscription : 12/05/2011 Noms de mes chiens: : Pretty (croisé bull terrier/BA 1999), Brembo (cane corso, 2006), Foxy (BC 2010) Une citation que j'aime bien: : " Tu deviens reponsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." St Ex - Le Petit Prince
| Sujet: Toc Toc? On peut entrer? Jeu 19 Mai 2011, 18:57 | |
| bonjour à tous! entourée de chiens depuis maintenant plus de 10 ans, je viens vers vous en néophyte.... En effet, je suis molossophile et je ne connais pas du tout les chiens de berger, encore moins les chiens de troupeau et le border. Cela fait 4 ans que j'envisage d'avoir un chien de troupeau, pour avoir un caractère différent de mes gros patauds. J'ai un cane corso de 4 ans et demi. j'ai essayé de l'emmener quand je fais du vélo....... 1 km et il marche... j'ai essayé de lui faire faire de l'agility.......... il fait le parcours mais avec tellement d'entrain:sleep: que ça me donne mauvaise conscience... voila donc je voulais un compagnon dynamique, fringant mais tout en ayant du caractère et une vraie personnalité. Et, je suis tombée amoureuse du travail au troupeau lors d'une manifestation canine ou une démonstration était faite. Mon choix était fait. J'ai lu beaucoup, entre autre sur ce forum, et j'ai commencé ma quête. Je ne voulais pas particulièrement d'un chiot, alors j'ai commencé par faire le tour des associations et des SPA. Et au hasard d'une balade sur un site d'annonces, j'ai trouvé ma toutounette. La famille ne pouvait malheureusement pas la garder puisqu'ils partaient vivre en appartement. Je l'ai donc depuis une semaine, elle a 10 mois. Elle est adorable et bien sur je ne veux pas faire d'impairs alors je suis là! Je l'ai inscrite au club d'éducation ou j'ai emmené mon cane, elle commence samedi. Et il y a du travail!! Je pense l'éduquer aux ordres de base avant de voir pour essayer le troupeau. Mais ceci est un autre sujet. de toute façon j'ai plein de question!!!!!! mais chaque chose en son temps! merci de m'avoir lue.....et à très bientot! ps : J'ai un couple de moutons d'Ouessant ... et des chevres naines et une grande, 2 chats, des volailles, le cane et une vieille toutoune croisée BA/bull terrier | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: Toc Toc? On peut entrer? Jeu 19 Mai 2011, 19:01 | |
| Bienvenue à toi et bravo pour l'adoption!!! Des photos? :)
| |
|
| |
Clyde Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 751 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011 Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.
| Sujet: Re: Toc Toc? On peut entrer? Jeu 19 Mai 2011, 20:41 | |
| C'est chouette de l'avoir adopté ainsi et de lui offrir une nouvelle vie! Ne t'inquiète pas trop des impairs, "Y'a que ceux qui font rien, qui se trompent pas" | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| |
| |
Quise Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 582 Localisation : paca Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Toc Toc? On peut entrer? Jeu 19 Mai 2011, 22:20 | |
| Bienvenue, des photos bientot? | |
|
| |
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: Toc Toc? On peut entrer? Jeu 19 Mai 2011, 22:29 | |
| | |
|
| |
Junk Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 540 Localisation : Any where out of the world Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Toc Toc? On peut entrer? Ven 20 Mai 2011, 00:10 | |
| Bienvenue sur le forum ! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Toc Toc? On peut entrer? Ven 20 Mai 2011, 00:14 | |
| Bravo pour cette adoption Je te souhaite plein de bonheurS avec ta toutoutne. Pour sûr, ça va carrément te changer des mollosses, un border!!!! | |
|
| |
Mag59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 06/05/2009 Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être) Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !
| Sujet: Re: Toc Toc? On peut entrer? Ven 20 Mai 2011, 06:33 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 66 Localisation : NORD ISERE Date d'inscription : 12/05/2011 Noms de mes chiens: : Pretty (croisé bull terrier/BA 1999), Brembo (cane corso, 2006), Foxy (BC 2010) Une citation que j'aime bien: : " Tu deviens reponsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." St Ex - Le Petit Prince
| Sujet: Re: Toc Toc? On peut entrer? Ven 20 Mai 2011, 10:57 | |
| | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Toc Toc? On peut entrer? Ven 20 Mai 2011, 11:04 | |
| Bienvenue et félicitations pour cette adoption!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toc Toc? On peut entrer? Ven 20 Mai 2011, 11:44 | |
| Bonjour et bienvenue super la dernière photo |
|
| |
alex0809 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| Sujet: Re: Toc Toc? On peut entrer? Ven 20 Mai 2011, 11:51 | |
| Bienvenue !!! Et bravo pour ton adoption !! Maintenant que tu commences, t'auras jamais plus que des borders ^^ !!
| |
|
| |
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: Toc Toc? On peut entrer? Ven 20 Mai 2011, 12:10 | |
| Bravo pour ton adoption!! Ta louloute est magnifique!!! C'est super que tu es déjà quelque bête à la maison, par-contre commence avec des gens compétant qui sauront de guider avant d'essayer avec tes bêtes, c'est quand même mieux! C'est surement ce que tu comptais faire mais au cas ou!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Toc Toc? On peut entrer? Ven 20 Mai 2011, 19:32 | |
| oulah oui! bien sur que je vais travailler avec une personne experimentee avant de me lancer ici! j'ai lu pas mal sur le sujet et j'ai vu qu il etait tres facile de faire des erreur qui creent des defauts difficilement corrigeables... j'aime mieux faire les choses dans l'ordre! et surtout je n'y connais franchement rien!! quelle methode, quels ordres, quel resultat attendre! d ailleurs je ne la présenterai pas aux betes seule. j espere simplement qu'elle a bien l'instinct... comme je ne connais pas ses origines. comme c'est passionnant de se lancer dans cette découverte!! chic chic! | |
|
| |
Fouillie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : 84 Date d'inscription : 31/01/2011 Noms de mes chiens: : Gu', Than
| Sujet: Re: Toc Toc? On peut entrer? Ven 20 Mai 2011, 23:09 | |
| Bienvenue j'suis aussi fan des Cane corso, et je trouve ça bouille trés sympa ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toc Toc? On peut entrer? | |
| |
|
| |
| Toc Toc? On peut entrer? | |
|