Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Toc Toc? On peut entrer?

Aller en bas 
+9
Mag59
kaki
Junk
danielle
Quise
boubou
Clyde
Kaloo
Dragonfly
13 participants
AuteurMessage
Dragonfly
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dragonfly


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : NORD ISERE
Date d'inscription : 12/05/2011
Noms de mes chiens: : Pretty (croisé bull terrier/BA 1999), Brembo (cane corso, 2006), Foxy (BC 2010)
Une citation que j'aime bien: : " Tu deviens reponsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." St Ex - Le Petit Prince

Toc Toc? On peut entrer? Empty
MessageSujet: Toc Toc? On peut entrer?   Toc Toc? On peut entrer? EmptyJeu 19 Mai 2011, 18:57

bonjour à tous!

entourée de chiens depuis maintenant plus de 10 ans, je viens vers vous en néophyte.... En effet, je suis molossophile et je ne connais pas du tout les chiens de berger, encore moins les chiens de troupeau et le border.

Cela fait 4 ans que j'envisage d'avoir un chien de troupeau, pour avoir un caractère différent de mes gros patauds.

J'ai un cane corso de 4 ans et demi.
j'ai essayé de l'emmener quand je fais du vélo....... 1 km et il marche...
j'ai essayé de lui faire faire de l'agility.......... il fait le parcours mais avec tellement d'entrain:sleep: que ça me donne mauvaise conscience...

voila donc je voulais un compagnon dynamique, fringant mais tout en ayant du caractère et une vraie personnalité.
Et, je suis tombée amoureuse du travail au troupeau lors d'une manifestation canine ou une démonstration était faite.
Mon choix était fait. J'ai lu beaucoup, entre autre sur ce forum, et j'ai commencé ma quête.

Je ne voulais pas particulièrement d'un chiot, alors j'ai commencé par faire le tour des associations et des SPA.
Et au hasard d'une balade sur un site d'annonces, j'ai trouvé ma toutounette.

La famille ne pouvait malheureusement pas la garder puisqu'ils partaient vivre en appartement.

Je l'ai donc depuis une semaine, elle a 10 mois. Elle est adorable et bien sur je ne veux pas faire d'impairs alors je suis là!

Je l'ai inscrite au club d'éducation ou j'ai emmené mon cane, elle commence samedi. Et il y a du travail!!

geek

Je pense l'éduquer aux ordres de base avant de voir pour essayer le troupeau. Mais ceci est un autre sujet. de toute façon j'ai plein de question!!!!!! mais chaque chose en son temps!


merci de m'avoir lue.....et à très bientot!

ps : J'ai un couple de moutons d'Ouessant ... et des chevres naines et une grande, 2 chats, des volailles, le cane et une vieille toutoune croisée BA/bull terrier

Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Toc Toc? On peut entrer? Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc? On peut entrer?   Toc Toc? On peut entrer? EmptyJeu 19 Mai 2011, 19:01

Bienvenue à toi et bravo pour l'adoption!!! Des photos? :)
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Toc Toc? On peut entrer? Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc? On peut entrer?   Toc Toc? On peut entrer? EmptyJeu 19 Mai 2011, 20:41

C'est chouette de l'avoir adopté ainsi et de lui offrir une nouvelle vie!
Ne t'inquiète pas trop des impairs, "Y'a que ceux qui font rien, qui se trompent pas"
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Toc Toc? On peut entrer? Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc? On peut entrer?   Toc Toc? On peut entrer? EmptyJeu 19 Mai 2011, 21:28

Cool, bravo pour ton adoption bounce bounce
et bien sûr bienvenue ici cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

Toc Toc? On peut entrer? Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc? On peut entrer?   Toc Toc? On peut entrer? EmptyJeu 19 Mai 2011, 22:20

Bienvenue, des photos bientot? Razz
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Toc Toc? On peut entrer? Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc? On peut entrer?   Toc Toc? On peut entrer? EmptyJeu 19 Mai 2011, 22:29

BRAVO pour ton adoption pouce pouce pouce
Encore 3 brebis et tu pourras faire du Spécial Border pouce :zip: :zip: :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Junk
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Junk


Féminin
Nombre de message : 540
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 26/10/2010

Toc Toc? On peut entrer? Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc? On peut entrer?   Toc Toc? On peut entrer? EmptyVen 20 Mai 2011, 00:10

Bienvenue sur le forum ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Toc Toc? On peut entrer? Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc? On peut entrer?   Toc Toc? On peut entrer? EmptyVen 20 Mai 2011, 00:14

Bravo pour cette adoption pouce

Je te souhaite plein de bonheurS avec ta toutoutne.
Pour sûr, ça va carrément te changer des mollosses, un border!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

Toc Toc? On peut entrer? Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc? On peut entrer?   Toc Toc? On peut entrer? EmptyVen 20 Mai 2011, 06:33

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfly
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dragonfly


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : NORD ISERE
Date d'inscription : 12/05/2011
Noms de mes chiens: : Pretty (croisé bull terrier/BA 1999), Brembo (cane corso, 2006), Foxy (BC 2010)
Une citation que j'aime bien: : " Tu deviens reponsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." St Ex - Le Petit Prince

Toc Toc? On peut entrer? Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc? On peut entrer?   Toc Toc? On peut entrer? EmptyVen 20 Mai 2011, 10:57

merci pour votre accueil!!! sunny

voici quelques photos ....

Toc Toc? On peut entrer? Imag0174y.thToc Toc? On peut entrer? Imag0180a.thToc Toc? On peut entrer? Imag0199ci.thToc Toc? On peut entrer? Imag0200y.thToc Toc? On peut entrer? Imag0201j.thToc Toc? On peut entrer? Imag0129k.thToc Toc? On peut entrer? Imag0189k.th


vraiment pas facile de photographier un Border avec un appareil sans mode rafale! :épuisé:

Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Toc Toc? On peut entrer? Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc? On peut entrer?   Toc Toc? On peut entrer? EmptyVen 20 Mai 2011, 11:04

Bienvenue et félicitations pour cette adoption!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Invité
Invité




Toc Toc? On peut entrer? Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc? On peut entrer?   Toc Toc? On peut entrer? EmptyVen 20 Mai 2011, 11:44

Bonjour et bienvenue cheers

super la dernière photo Razz
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Toc Toc? On peut entrer? Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc? On peut entrer?   Toc Toc? On peut entrer? EmptyVen 20 Mai 2011, 11:51

Bienvenue !!!
Et bravo pour ton adoption !! Maintenant que tu commences, t'auras jamais plus que des borders ^^ !!
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Toc Toc? On peut entrer? Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc? On peut entrer?   Toc Toc? On peut entrer? EmptyVen 20 Mai 2011, 12:10

Bravo pour ton adoption!! Ta louloute est magnifique!!!

C'est super que tu es déjà quelque bête à la maison, par-contre commence avec des gens compétant qui sauront de guider avant d'essayer avec tes bêtes, c'est quand même mieux! C'est surement ce que tu comptais faire mais au cas ou!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Dragonfly
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dragonfly


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : NORD ISERE
Date d'inscription : 12/05/2011
Noms de mes chiens: : Pretty (croisé bull terrier/BA 1999), Brembo (cane corso, 2006), Foxy (BC 2010)
Une citation que j'aime bien: : " Tu deviens reponsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." St Ex - Le Petit Prince

Toc Toc? On peut entrer? Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc? On peut entrer?   Toc Toc? On peut entrer? EmptyVen 20 Mai 2011, 19:32

oulah oui! bien sur que je vais travailler avec une personne experimentee avant de me lancer ici!
j'ai lu pas mal sur le sujet et j'ai vu qu il etait tres facile de faire des erreur qui creent des defauts difficilement corrigeables... j'aime mieux faire les choses dans l'ordre! et surtout je n'y connais franchement rien!! quelle methode, quels ordres, quel resultat attendre! d ailleurs je ne la présenterai pas aux betes seule. j espere simplement qu'elle a bien l'instinct... comme je ne connais pas ses origines.

comme c'est passionnant de se lancer dans cette découverte!! :chevalier: chic chic!
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Toc Toc? On peut entrer? Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc? On peut entrer?   Toc Toc? On peut entrer? EmptyVen 20 Mai 2011, 23:09

Bienvenue cheers
j'suis aussi fan des Cane corso, et je trouve ça bouille trés sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Contenu sponsorisé





Toc Toc? On peut entrer? Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc? On peut entrer?   Toc Toc? On peut entrer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toc Toc? On peut entrer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heureuse d'entrer dans la bande !
» Qqn peut m'expliquer ???
» Qui peut l'aider !!!!!!!!!!
» Un jour peut-être...
» Qui peut m'aider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: