Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Mâle ou femelle? | |
| | Auteur | Message |
---|
Oncle Fritz Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 389 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Mâle ou femelle? Sam 14 Mai 2011, 21:33 | |
| A partir de combien de jours peut-on différencier clairement un chiot mâle d'un chiot femelle? Un oeil exercé peut-il le faire dès la mise bas? Oncle Fritz | |
| | | Marina63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 577 Localisation : Riom ( 63 ) Date d'inscription : 09/05/2010 Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Sam 14 Mai 2011, 21:49 | |
| Le sexage ce fait sans aucun problème dès la mise-bas. | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Lun 23 Mai 2011, 22:56 | |
| | |
| | | Oncle Fritz Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Lun 23 Mai 2011, 23:28 | |
| Non, non. En fait, j'étais déconcerté parce qu'ils se ressemblaient tous. Je devrais dire "elles" car en fait ce sont toutes des femelles! J'en ai eu la certitude grâce à des photos envoyées par des copines. Ouais, je sais, j'ai eu l'air un peu con, mais c'est ma première et sans doute dernière portée, alors... Oncle Fritz | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Lun 23 Mai 2011, 23:33 | |
| - Oncle Fritz a écrit:
- Non, non. En fait, j'étais déconcerté parce qu'ils se ressemblaient tous. Je devrais dire "elles" car en fait ce sont toutes des femelles! J'en ai eu la certitude grâce à des photos envoyées par des copines. Ouais, je sais, j'ai eu l'air un peu con, mais c'est ma première et sans doute dernière portée, alors...
Oncle Fritz Ah o.k excuse, j'ai juste crû que tu nous menais en bâteau, tu ne serais pas le premier Bonne chance avec tes tites louloutes et je te souhaite beaucoup de bonheur avec ces petits loups ces deux prochains mois, c'est toujours une chance énorme de pouvoir les voir grandir et voir leur évolution Effectivement si tu ne vois rien sous le ventre, alors toutes des femelles....et surtout derrière....enfin tu m'as comprise | |
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Mer 25 Mai 2011, 16:09 | |
| Oui, ça va être deux mois bien riches d'émotions, surtout quand ils vont commencer à se déplacer! | |
| | | Nestea Posteur timide
Nombre de message : 28 Localisation : ISERE Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Mer 25 Mai 2011, 17:12 | |
| Coucou, J'ai appris la bonne nouvelle par Ingrid ce week-end Ces commentaires furent ............. Que des femelles .... rien que pour te perturber et profite en bien. Carole P.S. : j'veux bien des photos des bi-faces .... | |
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Mer 25 Mai 2011, 23:26 | |
| Oui, c'est vrai, je suis maudit: 4 poules (et un petit coq), une chatte, une chienne, une femme, une fille, deux soeurs (et un demi-frère, mais comme il est très grand et très gentil, on évitera de le couper en deux...), 8 collèguees pour 1 collèg. Et maintenant 5 bébés-chiennes. Je suis cerné! Je ne connais pas le sexe du poisson rouge de ma fille... Bon, quelques photos de quelques têtes mais elles sont minables (les photos, pas les têtes!): c'est que ces petites taupes ne se laissent pas tirer le portrait comme ça. J'en ferai d'autres quand elles seront plus coopérantes (enfin, vu que ce sont des femelles, mon expérience personnelle, tous mammifères confondus, m'incite à penser que cela ne s'arrangera pas avec le temps... ) Pour le moment, j'ai trois chiennes réservées par des éleveurs (ovins, bovins) et dans des exploitations dont l' "esprit" me botte vraiment. Je pourrai de plus les suivre toutes les trois (deux dans le 44 et une chez un copain berger à Castres). Euh... Carole, qu'appelles-tu des photos bi-face????? Genre commissariat de police avec la pancarte précisant le matricule sous le menton??? Oncle Fritz | |
| | | Nestea Posteur timide
Nombre de message : 28 Localisation : ISERE Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Jeu 26 Mai 2011, 10:17 | |
| - Oncle Fritz a écrit:
Euh... Carole, qu'appelles-tu des photos bi-face????? Genre commissariat de police avec la pancarte précisant le matricule sous le menton??? Oncle Fritz C'est celles qui ont la tête moitié blanche moitié noire. Comme la 3ème de tes photos ou comme celle de mon avatar. | |
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Jeu 26 Mai 2011, 20:53 | |
| Bon, j'ajoute les photos des deux autres, mais, franchement, les prises de vue ne sont pas réussies... J'essaierai de faire mieux plus tard... Oncle Fritz | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? | |
| |
| | | | Mâle ou femelle? | |
|