| Les croquettes de Versele-Laga (Bento) retirées de la vente | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ebonnie Posteur très inspiré
Nombre de message : 102 Localisation : Au Pays de Tintin Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : ouh la quelques-uns....
| Sujet: Les croquettes de Versele-Laga (Bento) retirées de la vente Mer 11 Mai 2011, 13:21 | |
| Bonjour,
Je diffuse au cas où... L'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire a ordonné le rappel des aliments pour chien Lamb & Rice Growth de la société B.K. petfoods (Versele-Laga), après différentes informations concernant des troubles comportementaux y compris parfois des crises d'épilepsie constatés chez des chiots en croissance nourris avec cet aliment.
http://adoption-belge.actifforum.com/t25576-les-croquettes-de-versele-laga-bento-retirees-de-la-vente
| |
|
| |
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Les croquettes de Versele-Laga (Bento) retirées de la vente Mer 11 Mai 2011, 22:58 | |
| Un autre lien: http://www.rtl.be/info/belgique/societe/794613/nourriture-pour-chiens-rappel-d-un-aliment-induisant-des-troubles-du-comportement | |
|
| |
Giada Posteur inspiré
Nombre de message : 51 Localisation : Landes Date d'inscription : 23/04/2011 Noms de mes chiens: : Chamak Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre
| Sujet: Re: Les croquettes de Versele-Laga (Bento) retirées de la vente Dim 15 Mai 2011, 01:14 | |
| [quote="Ebonnie"]Bonjour,
Je diffuse au cas où...
je viens d'en acheter.... que faire je vais essayer de les échanger!! mais c'est en Belgique qu'il les ont retiré? Mon chiot à trois mois qu'est ce que vous me conseiller, il n'est pas difficile.. Merci | |
|
| |
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Les croquettes de Versele-Laga (Bento) retirées de la vente Dim 15 Mai 2011, 06:50 | |
| Si tu tiens à la vie de ton chien, surtout, ne lui donnes pas de ces croquettes, j'ai une amie qui a perdu sont chiot de 6 mois, probablement suite à la concommation de cete nourriture: tumeur au cerveau... Changes de marque | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Les croquettes de Versele-Laga (Bento) retirées de la vente Dim 15 Mai 2011, 08:48 | |
| et on sait pourquoi de telles conséquences ?? c'est terrible ça | |
|
| |
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: Les croquettes de Versele-Laga (Bento) retirées de la vente Dim 15 Mai 2011, 12:14 | |
| [quote="Giada"] - Ebonnie a écrit:
- Bonjour,
Je diffuse au cas où...
je viens d'en acheter.... que faire je vais essayer de les échanger!! mais c'est en Belgique qu'il les ont retiré? Mon chiot à trois mois qu'est ce que vous me conseiller, il n'est pas difficile.. Merci Tu peux essaier le décathlon Outdog 500, mes 3 chiens en mangent depuis plus d'un an et pas de problème (ils étaient avant au RC) | |
|
| |
Giada Posteur inspiré
Nombre de message : 51 Localisation : Landes Date d'inscription : 23/04/2011 Noms de mes chiens: : Chamak Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre
| Sujet: Re: Les croquettes de Versele-Laga (Bento) retirées de la vente Dim 15 Mai 2011, 19:30 | |
| MErci!!! Demain matin je retourne à l'animalerie les changer et les informer | |
|
| |
Ebonnie Posteur très inspiré
Nombre de message : 102 Localisation : Au Pays de Tintin Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : ouh la quelques-uns....
| Sujet: Re: Les croquettes de Versele-Laga (Bento) retirées de la vente Lun 16 Mai 2011, 10:47 | |
| En Belgique, certains type de croquettes de cette marque ont donné de gros soucis de santé : dysentrie, troubles du comportement, chiot très maigre que l'on n'arrive pas à faire grossir, toxoplasmose et crises d'épilpsie.
Un dossier a été ouvert auprès de la Clinique Universitaire de Gand, la preuve a été faite que les problèmes venaient de la nourriture. La marque à demander le retour de tous les sacs à vendre ou vendus en Belgique.
Concernant la tumeur, attendre avant diffusion : rien n'a été confirmé officiellement pour le moment sur la relation avec la nourriture.
Apparemment la marque n'a pas fait suivre l'information à l'étranger.
| |
|
| |
Giada Posteur inspiré
| Sujet: Re: Les croquettes de Versele-Laga (Bento) retirées de la vente Lun 16 Mai 2011, 16:23 | |
| Merci! Je suis retournée ce matin changer les croquettes...les vendeuses n'étaient pas trop d'accord car je n'avais apparemment pas une " bonne raison"!!! Je suis restée calme...et après avoir appelé leur responsable de ces croquettes elles me l'ont échangé!! Merci beaucoup pour ces informations!!! Maintenant il est au royal canin junior...déjà il adore. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les croquettes de Versele-Laga (Bento) retirées de la vente | |
| |
|
| |
| Les croquettes de Versele-Laga (Bento) retirées de la vente | |
|