Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les croquettes de Versele-Laga (Bento) retirées de la vente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ebonnie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : Au Pays de Tintin
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : ouh la quelques-uns....

Les croquettes de Versele-Laga (Bento) retirées de la vente  Empty
MessageSujet: Les croquettes de Versele-Laga (Bento) retirées de la vente    Les croquettes de Versele-Laga (Bento) retirées de la vente  EmptyMer 11 Mai 2011, 13:21

Bonjour,

Je diffuse au cas où...

L'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire a ordonné le rappel des aliments pour chien Lamb & Rice Growth de la société B.K. petfoods (Versele-Laga), après différentes informations concernant des troubles comportementaux y compris parfois des crises d'épilepsie constatés chez des chiots en croissance nourris avec cet aliment.

http://adoption-belge.actifforum.com/t25576-les-croquettes-de-versele-laga-bento-retirees-de-la-vente
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Les croquettes de Versele-Laga (Bento) retirées de la vente  Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes de Versele-Laga (Bento) retirées de la vente    Les croquettes de Versele-Laga (Bento) retirées de la vente  EmptyMer 11 Mai 2011, 22:58

Un autre lien: http://www.rtl.be/info/belgique/societe/794613/nourriture-pour-chiens-rappel-d-un-aliment-induisant-des-troubles-du-comportement
Revenir en haut Aller en bas
Giada
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Giada


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/04/2011
Noms de mes chiens: : Chamak
Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre

Les croquettes de Versele-Laga (Bento) retirées de la vente  Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes de Versele-Laga (Bento) retirées de la vente    Les croquettes de Versele-Laga (Bento) retirées de la vente  EmptyDim 15 Mai 2011, 01:14

[quote="Ebonnie"]Bonjour,

Je diffuse au cas où...

je viens d'en acheter.... que faire je vais essayer de les échanger!! mais c'est en Belgique qu'il les ont retiré?
Mon chiot à trois mois qu'est ce que vous me conseiller, il n'est pas difficile..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Les croquettes de Versele-Laga (Bento) retirées de la vente  Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes de Versele-Laga (Bento) retirées de la vente    Les croquettes de Versele-Laga (Bento) retirées de la vente  EmptyDim 15 Mai 2011, 06:50

Si tu tiens à la vie de ton chien, surtout, ne lui donnes pas de ces croquettes, j'ai une amie qui a perdu sont chiot de 6 mois, probablement suite à la concommation de cete nourriture: tumeur au cerveau...
Changes de marque Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Les croquettes de Versele-Laga (Bento) retirées de la vente  Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes de Versele-Laga (Bento) retirées de la vente    Les croquettes de Versele-Laga (Bento) retirées de la vente  EmptyDim 15 Mai 2011, 08:48

et on sait pourquoi de telles conséquences ?? c'est terrible ça
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Les croquettes de Versele-Laga (Bento) retirées de la vente  Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes de Versele-Laga (Bento) retirées de la vente    Les croquettes de Versele-Laga (Bento) retirées de la vente  EmptyDim 15 Mai 2011, 12:14

[quote="Giada"]
Ebonnie a écrit:
Bonjour,

Je diffuse au cas où...

je viens d'en acheter.... que faire je vais essayer de les échanger!! mais c'est en Belgique qu'il les ont retiré?
Mon chiot à trois mois qu'est ce que vous me conseiller, il n'est pas difficile..
Merci

Tu peux essaier le décathlon Outdog 500, mes 3 chiens en mangent depuis plus d'un an et pas de problème (ils étaient avant au RC)
Revenir en haut Aller en bas
Giada
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Giada


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/04/2011
Noms de mes chiens: : Chamak
Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre

Les croquettes de Versele-Laga (Bento) retirées de la vente  Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes de Versele-Laga (Bento) retirées de la vente    Les croquettes de Versele-Laga (Bento) retirées de la vente  EmptyDim 15 Mai 2011, 19:30

MErci!!! Demain matin je retourne à l'animalerie les changer et les informer
Revenir en haut Aller en bas
Ebonnie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : Au Pays de Tintin
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : ouh la quelques-uns....

Les croquettes de Versele-Laga (Bento) retirées de la vente  Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes de Versele-Laga (Bento) retirées de la vente    Les croquettes de Versele-Laga (Bento) retirées de la vente  EmptyLun 16 Mai 2011, 10:47

En Belgique, certains type de croquettes de cette marque ont donné de gros soucis de santé : dysentrie, troubles du comportement, chiot très maigre que l'on n'arrive pas à faire grossir, toxoplasmose et crises d'épilpsie.

Un dossier a été ouvert auprès de la Clinique Universitaire de Gand, la preuve a été faite que les problèmes venaient de la nourriture.
La marque à demander le retour de tous les sacs à vendre ou vendus en Belgique.

Concernant la tumeur, attendre avant diffusion : rien n'a été confirmé officiellement pour le moment sur la relation avec la nourriture.

Apparemment la marque n'a pas fait suivre l'information à l'étranger.


Revenir en haut Aller en bas
Giada
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Giada


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/04/2011
Noms de mes chiens: : Chamak
Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre

Les croquettes de Versele-Laga (Bento) retirées de la vente  Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes de Versele-Laga (Bento) retirées de la vente    Les croquettes de Versele-Laga (Bento) retirées de la vente  EmptyLun 16 Mai 2011, 16:23

Merci!
Je suis retournée ce matin changer les croquettes...les vendeuses n'étaient pas trop d'accord car je n'avais apparemment pas une " bonne raison"!!! Evil or Very Mad
Je suis restée calme...et après avoir appelé leur responsable de ces croquettes elles me l'ont échangé!!
Merci beaucoup pour ces informations!!! Maintenant il est au royal canin junior...déjà il adore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les croquettes de Versele-Laga (Bento) retirées de la vente  Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes de Versele-Laga (Bento) retirées de la vente    Les croquettes de Versele-Laga (Bento) retirées de la vente  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les croquettes de Versele-Laga (Bento) retirées de la vente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je donne des croquettes versele laga... heeeeelp svp j'avais pas vu le post de Ebonnie
» croquettes bento kronen (multicroc happy life) qui connait?
» Où acheter du Bento Kronen ?
» vente
» attestation de vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: