Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Les gratouilles, par Einstein Tri Canauos. | |
| | Auteur | Message |
---|
Clyde Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 751 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011 Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.
| Sujet: Les gratouilles, par Einstein Tri Canauos. Dim 08 Mai 2011, 00:14 | |
| Dans notre meute.Je suis il est vrai, un peu le rebelle, le mauvais garçon. D'abord, je suis très indépendant. Contrairement à E'Clyde, moi je n'ai pas besoin d'attirer toujours l'attention du bipède et de surveiller s'il me regarde ou pas. Moi, je pourrais vivre seul si je voulais! Je pourrais vivre ma vie le long de la route et faire des rencontres sur le chemin. Un peu comme London, ce chien qui racontait ses aventures, il y a longtemps à la télé. "Le vagabond", qu'on l'appelait!
Il était chouette ce chien. Moi je crois que j'aurais pu vivre comme lui. Mais si je partais, ça ferait trop de peine à mon maitre. C'est pour çà que , je reste...
Je suis aussi très grognon. Ça c'est plus fort que moi, j'ai beau me faire violence, rien n'y fait. Même lorsque je suis heureux, je suis toujours un peu grognon... En vrai, je sais pas trop pourquoi... Quoique, en fait, je sais quand même un peu ... "C'est de la faute d'E'CLyde!" Il est tellement pot de colle et emmerdant!
Mais j'ai beau être un rebelle et un grognon. Comme les autres chiens, j'adore les caresses. C'est vrai que j'ai toujours un peu de mal à les demander. Je trouve çà un peu nigaud que de demander à se faire câliner. C'est pas très rebelle comme attitude que de montrer qu'on a un cœur tendre. Je me dis que peut être Ben et Clyde vont se moquer. Mais parfois, c'est plus fort que moi. Alors pour peu que Benca soit au jardin et que Clyde soit occupé à cacher ses jouets. Moi, je m'assois aux pieds du maitre et tout doucement, je pose mes deux pattes sur sa jambe. Normalement, il est pas trop permis de faire çà. Mais le bipède, m'a toujours laissé faire. Il faut dire que j'y mets les formes contrairement à Clyde qui lui saute sur les gens comme un fou furieux! C'est à ces moments là que je me sens souvent un peu nigaud... Je sens monter en moi comme de la timidité. Je tourne la tête... Mes oreilles se couchent toutes seules, sans que je n'y puisse rien. C'est le temps des caresses et surtout c'est le temps des grattouilles! J'aime les caresses comme tous les chiens, mais je ne résiste pas aux grattouilles sur les pattes. Vous connaissez pas çà? C'est tout bête. Le maitre du bout de son ongle gratte tout doucement entre les doigts de mes pattes. gratte, gratte, gratte...C'est un délice! Je pourrais rester des heures comme çà, tête tournée, oreilles couchées et langue pendante... Mais bon, E'Clyde n'est jamais loin et c'est un jaloux! ...Il rapplique. Vous comprenez maintenant pourquoi je suis souvent Grognon? votre ami à quatre pattes, Einstein. | |
| | | mitouf Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 759 Localisation : Hermies 62 Date d'inscription : 04/01/2011 Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous... Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux
| Sujet: Re: Les gratouilles, par Einstein Tri Canauos. Dim 08 Mai 2011, 01:34 | |
| | |
| | | danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| | | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Les gratouilles, par Einstein Tri Canauos. Sam 21 Mai 2011, 12:04 | |
| Comme d'hab, super chouette à lire ton histoire | |
| | | Clyde Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 751 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011 Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.
| Sujet: Re: Les gratouilles, par Einstein Tri Canauos. Sam 21 Mai 2011, 17:43 | |
| Merci à vous.
Je ne suis pas vraiment un savant du monde canin. Mais comme vous, à un moment (tardif) de ma vie, j'ai passé le pas. C'était un peu plus risqué que de devenir amateur de teckel, puisqu'il s'agissait là, de Border Collie. Je ne regrette pas ce choix. J'ai trouvé, une race de chien qui me convient et j'ai l'espoir secret, que je peux être un maître à la hauteur pour eux.. Avec ses qualité et tous ses défauts... Je serais désolé de ne pas être à la hauteur de ma petites troupe. Mais j'ai conscience de ne pas toujours être à la hauteur.
Ce qui m’émerveille chaque jour un peu plus , c'est de voir à quel point, trois chiens de la même race peuvent avoir des personnalités différentes. J'ai ici en vrac:
- Un rebelle au grand cœur, Einstein. Qui devient de plus en plus tendre. - Une princesse souillon, pleine d'amour et de retenue. Benca. - Un chien intelligent, un cran au dessus de la moyenne, mais un tantinet névrosé. E'Clyde.
Avant eux, avant ma vie à la campagne, je n'avais pas de responsabilité autre que d'être à l'heure au boulot et d'assumer les représentations au spectacle. J'étais un citadin sans attache. Je ne vivais que pour ma petite personne et rien d'autre. Je ne suis et ne serais jamais le maitre idéal. Mais tant pis... Car même s'ils ne l'ont pas "changé", mes chiens ont donné un autre sens à ma vie. En soit, c'est déjà assez extraordinaire, car aucun bipède n'y était parvenu. Amicalement Cyde Tri Canauos. | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Les gratouilles, par Einstein Tri Canauos. Sam 21 Mai 2011, 18:10 | |
| | |
| | | danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: Les gratouilles, par Einstein Tri Canauos. Sam 21 Mai 2011, 19:16 | |
| | |
| | | boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: Les gratouilles, par Einstein Tri Canauos. Sam 21 Mai 2011, 19:43 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les gratouilles, par Einstein Tri Canauos. | |
| |
| | | | Les gratouilles, par Einstein Tri Canauos. | |
|