Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Les gratouilles, par Einstein Tri Canauos.

4 participants
AuteurMessage
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde

Masculin
Nombre de message : 751
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Les gratouilles, par Einstein Tri Canauos. Empty
MessageSujet: Les gratouilles, par Einstein Tri Canauos.   Les gratouilles, par Einstein Tri Canauos. EmptyDim 08 Mai 2011, 00:14

Dans notre meute.Je suis il est vrai, un peu le rebelle, le mauvais garçon. D'abord, je suis très indépendant. Contrairement à E'Clyde, moi je n'ai pas besoin d'attirer toujours l'attention du bipède et de surveiller s'il me regarde ou pas. Moi, je pourrais vivre seul si je voulais! Je pourrais vivre ma vie le long de la route et faire des rencontres sur le chemin. Un peu comme London, ce chien qui racontait ses aventures, il y a longtemps à la télé. "Le vagabond", qu'on l'appelait!

Il était chouette ce chien. Moi je crois que j'aurais pu vivre comme lui. Mais si je partais, ça ferait trop de peine à mon maitre. C'est pour çà que , je reste...

Je suis aussi très grognon. Ça c'est plus fort que moi, j'ai beau me faire violence, rien n'y fait. Même lorsque je suis heureux, je suis toujours un peu grognon... En vrai, je sais pas trop pourquoi... Quoique, en fait, je sais quand même un peu ... "C'est de la faute d'E'CLyde!" Il est tellement pot de colle et emmerdant!

Mais j'ai beau être un rebelle et un grognon. Comme les autres chiens, j'adore les caresses. C'est vrai que j'ai toujours un peu de mal à les demander. Je trouve çà un peu nigaud que de demander à se faire câliner. C'est pas très rebelle comme attitude que de montrer qu'on a un cœur tendre. Je me dis que peut être Ben et Clyde vont se moquer. Mais parfois, c'est plus fort que moi. Alors pour peu que Benca soit au jardin et que Clyde soit occupé à cacher ses jouets. Moi, je m'assois aux pieds du maitre et tout doucement, je pose mes deux pattes sur sa jambe. Normalement, il est pas trop permis de faire çà. Mais le bipède, m'a toujours laissé faire. Il faut dire que j'y mets les formes contrairement à Clyde qui lui saute sur les gens comme un fou furieux!
C'est à ces moments là que je me sens souvent un peu nigaud... Je sens monter en moi comme de la timidité. Je tourne la tête... Mes oreilles se couchent toutes seules, sans que je n'y puisse rien.
C'est le temps des caresses et surtout c'est le temps des grattouilles!
J'aime les caresses comme tous les chiens, mais je ne résiste pas aux grattouilles sur les pattes. Vous connaissez pas çà? C'est tout bête. Le maitre du bout de son ongle gratte tout doucement entre les doigts de mes pattes. gratte, gratte, gratte...C'est un délice! Je pourrais rester des heures comme çà, tête tournée, oreilles couchées et langue pendante... Mais bon, E'Clyde n'est jamais loin et c'est un jaloux! ...Il rapplique.
Vous comprenez maintenant pourquoi je suis souvent Grognon?
votre ami à quatre pattes, Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf

Féminin
Nombre de message : 759
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

MessageSujet: Re: Les gratouilles, par Einstein Tri Canauos.   Les gratouilles, par Einstein Tri Canauos. EmptyDim 08 Mai 2011, 01:34

et bien je te fais de bonnes gratouilles Einstein le rebelle I love you I love you I love you
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle

Féminin
Nombre de message : 3660
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

MessageSujet: Re: Les gratouilles, par Einstein Tri Canauos.   Les gratouilles, par Einstein Tri Canauos. EmptySam 14 Mai 2011, 23:00

Magnifiquement raconté ticoeur ticoeur
Plein de gratouilles à Einsten :bisouvole:
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Les gratouilles, par Einstein Tri Canauos.   Les gratouilles, par Einstein Tri Canauos. EmptySam 21 Mai 2011, 12:04

Comme d'hab, super chouette à lire ton histoire Wink
http://www.degenmoos.ch
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde

Masculin
Nombre de message : 751
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

MessageSujet: Re: Les gratouilles, par Einstein Tri Canauos.   Les gratouilles, par Einstein Tri Canauos. EmptySam 21 Mai 2011, 17:43

Merci à vous.

Je ne suis pas vraiment un savant du monde canin. Mais comme vous, à un moment (tardif) de ma vie, j'ai passé le pas. C'était un peu plus risqué que de devenir amateur de teckel, puisqu'il s'agissait là, de Border Collie.
Je ne regrette pas ce choix. J'ai trouvé, une race de chien qui me convient et j'ai l'espoir secret, que je peux être un maître à la hauteur pour eux.. Avec ses qualité et tous ses défauts... Je serais désolé de ne pas être à la hauteur de ma petites troupe. Mais j'ai conscience de ne pas toujours être à la hauteur.

Ce qui m’émerveille chaque jour un peu plus , c'est de voir à quel point, trois chiens de la même race peuvent avoir des personnalités différentes. J'ai ici en vrac:

- Un rebelle au grand cœur, Einstein. Qui devient de plus en plus tendre.
- Une princesse souillon, pleine d'amour et de retenue. Benca.
- Un chien intelligent, un cran au dessus de la moyenne, mais un tantinet névrosé. E'Clyde.

Avant eux, avant ma vie à la campagne, je n'avais pas de responsabilité autre que d'être à l'heure au boulot et d'assumer les représentations au spectacle.
J'étais un citadin sans attache. Je ne vivais que pour ma petite personne et rien d'autre. Je ne suis et ne serais jamais le maitre idéal. Mais tant pis... Car même s'ils ne l'ont pas "changé", mes chiens ont donné un autre sens à ma vie.
En soit, c'est déjà assez extraordinaire, car aucun bipède n'y était parvenu.
Amicalement Cyde Tri Canauos.
http://tri-canauos.blogspot.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Les gratouilles, par Einstein Tri Canauos.   Les gratouilles, par Einstein Tri Canauos. EmptySam 21 Mai 2011, 18:10

Clyde a écrit:

Je ne suis et ne serais jamais le maitre idéal. Mais tant pis... Car même s'ils ne l'ont pas "changé", mes chiens ont donné un autre sens à ma vie.
Clyde, personne ne l'est, il est impossible de tout faire à la perfection et ce n'est pas le but non plus! Je suis persuadée que tu es à la hauteur et que tu réponds parfaitement aux besoins du tri cananuos! A écouter tes récits, ils sont TOUT pour toi et tu es TOUT pour eux. De princesse souillon à nervosé Clyde tout le monde y trouve son compte bounce bounce drunken drunken
Un bon maître est celui qui aime ses chiens, qui les respectent sans force et qui répond le mieux possible à leurs attentes Wink
A quand le tri deviendra-t-il un quatuor??? Wink
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle

Féminin
Nombre de message : 3660
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

MessageSujet: Re: Les gratouilles, par Einstein Tri Canauos.   Les gratouilles, par Einstein Tri Canauos. EmptySam 21 Mai 2011, 19:16

boubou a écrit:

petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr Que personne ne nous change Boubou ami ami ami
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: Les gratouilles, par Einstein Tri Canauos.   Les gratouilles, par Einstein Tri Canauos. EmptySam 21 Mai 2011, 19:43

danielle a écrit:
boubou a écrit:

petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr Que personne ne nous change Boubou ami ami ami

Embarassed Embarassed petitmdr petitmdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les gratouilles, par Einstein Tri Canauos.   Les gratouilles, par Einstein Tri Canauos. Empty

Les gratouilles, par Einstein Tri Canauos.
Page 1 sur 1