Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Puis-je éduquer mon chiot seule ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gaïkaux85
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2011
Noms de mes chiens: : Gaïkaux (BC - R&B - le 27/01/2011)
Une citation que j'aime bien: : Le public ? Il a toujours été comme un troupeau : en quête de bons bergers et de bons chiens, et allant toujours là où le menaient les bergers et les chiens.

Puis-je éduquer mon chiot seule ? Empty
MessageSujet: Puis-je éduquer mon chiot seule ?   Puis-je éduquer mon chiot seule ? EmptyVen 06 Mai 2011, 15:54

Bonjour, bonjour !! Very Happy

Mon chiot, Gaïkaux, 5 mois connais déjà assis, couché, debout, au pied et la marche en laisse, est-ce bien de ma part de l'avoir éduqué de la sorte sans attendre d'intègrer mon club canin , car, mon chiot est encore très jeune, et je pensait que ce serait génial qu'il ai les bases lors de son inscription au club sachant que je me projete dans les concours d'agility et d'obéissance , pensez-vous que j'ai fait une erreur ou d'autres ont déjà fait comme moi sans conséquences quelque temps plus tard ? study
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dreamy


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : 66
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Dreamy
Une citation que j'aime bien: : Il faut ajouter de la vie aux jours quand on ne peut plus ajouter de jours à la vie.

Puis-je éduquer mon chiot seule ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je éduquer mon chiot seule ?   Puis-je éduquer mon chiot seule ? EmptyMer 11 Mai 2011, 16:39

Coucou :) .
Moi, j'ai appris à mon chien pleins de "tours" car il ne travaille pas au troupeau et là, je l'inscris au club cet aprem ^^ . Il a 2 ans et demi. Lors du premier cours au club canin, si par exemple je faisais pas la chose qui fallait faire pour cet ordre, il me le disait et je rectifiait. Mais je sais pas si ça aura des conséquences.. confused
Revenir en haut Aller en bas
Greglf38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Greglf38


Masculin
Nombre de message : 243
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/05/2010
Noms de mes chiens: : Cooky, Tania
Une citation que j'aime bien: : Que sert à l'homme de conquérir l'univers s'il ne peut empêcher son chien de chier par terre.

Puis-je éduquer mon chiot seule ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je éduquer mon chiot seule ?   Puis-je éduquer mon chiot seule ? EmptyMer 22 Juin 2011, 00:13

C'est bien de lui avoir appris les base ! Wink

Je suis déjà aller en club canin "1 fois mais pas 2" mais bon je peux pas juger sur 1 club mais pour ma part sur celui-ci j'ai été vraiment déçu. 150euros l'année (sans compter l'équipements) pour apprendre des ordres que le chien connais déjà.
Et le manque de sociabilité des personnes...
Mais bon je m'éloigne du sujet et c'est que 1 club que j'ai fait vu ou j'habite il y en a pas d'autre.

Mais je pense que c'est un vrais plus pour l'agility après faut voir avec les pratiquants?

Je connais pas trop ces domaines...

Moi j'ai dresser le mien tout seul en prenant des conseil a droite et a gauche grâce au forum, expérience de personne...

Et il écoute plutôt bien.
Donc si tu y va juste pour le dressage je pense pas que ça soit nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://optiqueoisans.doomby.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Puis-je éduquer mon chiot seule ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je éduquer mon chiot seule ?   Puis-je éduquer mon chiot seule ? EmptyMer 22 Juin 2011, 00:58

Bien sûr que tu peux éduquer ton chien seule! cheers

Mais il faut aussi lui donner des occasions régulières de voir du monde et d'autres chiens, pour l'éduquer aussi à bien se comporter en présence des autres et d'inconnus, même nombreux, et à ne pas y être mal à l'aise.

Le club, c'est bien si tu souhaites faires des sports canins ou si tu ne te sens pas de faire les choses toute seule, mais là, tu sembles bien partie Very Happy

Par contre, si c'est un border, n'oublie pas que tu vas devoir lui donner des activités, certaines sont proposées en club.
Mais comme le rapporte greg, malheureusement tous les clubs ne se valent pas.
Si ça te tente,essaye. Tu pourrais faire de l'Agility, par exemple, ce qui est difficile à pratiquer sans club.


Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Puis-je éduquer mon chiot seule ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je éduquer mon chiot seule ?   Puis-je éduquer mon chiot seule ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puis-je éduquer mon chiot seule ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: