popiette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 333 Localisation : VIF Date d'inscription : 13/12/2008 Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera
| Sujet: soucis avec Elliot Mer 04 Mai 2011, 20:17 | |
| Elliot est le frère de Than et le chien de ma mère. Tout se passe bien sauf quand elle part au boulot!! Elliot part à l'assaut des murs, des plinthes....., il a même réussi à ouvrir le gaz!! hier il à cassé une bouteille de vinaigre pendant que ma mère été au travail, rien de grave mais il aurai pu se faire très mal. Ma mère le sort une heure le matin avant de partir, rentre entre midi et deux pour le ressortir pendant environ un heure aussi et le soir c rebelote. Mais chaque jour sa catastrophe au point que ma mère part au boulot paniquée à l'idée qu'il puisse se faire mal. J'ai donné à ma mère une caisse de transport forma st Bernard pour y mettre Elliot pendant ses absences mais elle culpabilise trop à l'idée de le laisser la dedans durant plusieurs heures. Alors les bêtises continues. J'ai aussi pensé à lui mettre une muselière au lieu de l'enfermer mais sans grande conviction! Ma mère li beaucoup ce qui se passe sur le forum alors si vous aviez des idées pour régler se problème, elles seraient les bienvenues. merci. | |
|
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: soucis avec Elliot Mer 04 Mai 2011, 22:27 | |
| un jeune chien doit apprendre lentement à rester seul et pas du jour au lendemain (je dis pas que c'est ce que vous avez fait ). Il s'embête et quand un border s'ennuie, il devient un tyran. Il a quel âge ce Elliot? | |
|
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: soucis avec Elliot Mer 04 Mai 2011, 23:12 | |
| Mieux vaut un chien qui passe quelques heures dans une varik, qu'un chien mort électrocuté ou qu'un chien qui perd confiance en son maitre parce que celui ci n'en peut plus de découvrir le désastre à chaque retour du taf.
Sinon pour les destructions les pistes à explorer sont :
- apprendre à rester seul (et anxiété de séparation) - un chien qui doit avoir assez de stimulations pour ne pas péter un cable - apprendre à respecter certains interdits | |
|
samuel066 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1050 Localisation : 66 Date d'inscription : 10/11/2008 Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau
| Sujet: Re: soucis avec Elliot Dim 08 Mai 2011, 20:43 | |
| moi je suis pour la cage ! comme l'a dit enken peut etre ya t'il une angoisse de séparation si c'est le cas il faut enlever le rituel du depart que le chien ai des reperes et des interdit qu'il ne doit pas remettre en cause ! il faut plein de stimulis et sinon si elle a un jardin avec un coté sans vue de route ou autre lui faire un ti chenil | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soucis avec Elliot | |
| |
|