| mimi | |
|
+6boubou Flyer Australoublue Jinrai Junk mimiandlou 10 participants |
Auteur | Message |
---|
mimiandlou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 375 Localisation : gironde Date d'inscription : 30/04/2011
| Sujet: mimi Sam 30 Avr 2011, 21:00 | |
| bonjour,
je suis mimi heureuse proprietaire depuis seulement 24h d'un petit border collie, auquel nous n'avons pas encore donné de nom (galere, galere) de 6 semaines seulement je me joint a vous pour partager tous les bons et moins bons moments. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mimi Sam 30 Avr 2011, 21:02 | |
| Bienvenue à vous deux et bon courage pour les premières nuits . . . |
|
| |
Junk Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 540 Localisation : Any where out of the world Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: mimi Sam 30 Avr 2011, 21:06 | |
| Bienvenue sur le forum !! Tu as des photos de ton loup ? On adore les photos ! Comment se fait-il qu'il soit si jeune ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mimi Sam 30 Avr 2011, 21:08 | |
| C'est vrai d'ailleurs 6 semaines il est pas sevré à cette âge là . . . |
|
| |
Jinrai Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 378 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/11/2010 Noms de mes chiens: : Grim
| Sujet: Re: mimi Sam 30 Avr 2011, 21:27 | |
| Bienvenue sur le forum
En effet cela fait tôt 6 semaines. L'âge minimum légal de cession d'un animal étant 8 semaines d'une part, et pour son équilibre d'autre part il a besoin de rester un peu plus avec sa mère
Bon courage dans cette aventure | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: mimi Sam 30 Avr 2011, 21:32 | |
| A 6 semaines il est sevré, ce n'est pas-là le problème. Le problème est qu'il est ILLEGAL de céder un chaton ou un chiot avant l'âge de 8 semaines. Et cela est fondé sur des raisons bien précise, ces 2 semaines sont PRIMORDIALES pour certains apprentissages du chiot par la mère, la transmission des code canins et de la hiérarchie. En plus du point de vue vaccin il n'est pas en règle non plus du coup.
Je te conseille dond de contacter au plus vite un club canin, qui pourra permettre d'atténuer les effets néfastes de cette séparation trop précoce d'avec la mère. Je n'exagère pas: ce chiot risque de développper des troubles du comportement. Il est impératif de le mettre en contact avec des chiens adultes équilibrés. | |
|
| |
| Sujet: Re: mimi Sam 30 Avr 2011, 22:54 | |
| merci j'ai publié une photo sur un autre poste. En effet il est trop jeune, mais je ne connaissai pas les eventuels mefait de cette separation 2 semaines avant, bon b on est pas la pour faire mon proces, j'aurai su j'aurai fait autrement. J'ai consulté un veto on en a parlé (qd j'ai appris que le sevrage c t 2 mois revolus) d'apres lui tout va bien mais en effet je vais (et c'etait prevu) passer par un club canin.
c'est un particulier qui a eu cette portée, il etait clairement indiqué que vaccin et pucage etaient a la charge de l'acquereur, donc pas de probleme de regle ou pas a ce niveau...
enfin...on va s'en sortir.
pour les nuit, c'est tres bien, il a a peine pleuré hier soir...de toute facon je ne me laisse pas appitoyer, et il ecoute deja bien, je suis tres contente malgré tout!malgré le fait que j'etais tres frustrée hier quand je me suis rendu compte que c'etait trop tot pour l'avoir! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mimi Dim 01 Mai 2011, 02:55 | |
| |
|
| |
Flyer Posteur très inspiré
Nombre de message : 140 Localisation : champagne Ardennes Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: mimi Dim 01 Mai 2011, 13:28 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: mimi Dim 01 Mai 2011, 13:33 | |
| - mimiandlou a écrit:
- bon b on est pas la pour faire mon proces, j'aurai su j'aurai fait autrement.
Non on est pas là pour faire ton procès mais informer d'autres qu'ils ne fassent pas la même erreur. Un forum c'est aussi fait pour ça | |
|
| |
| Sujet: Re: mimi Dim 01 Mai 2011, 13:44 | |
| yes boubou, d'ailleurs ca m'aurai ete bien utile de me renseigner avant...en esperant que ca servira a d'autres | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: mimi Dim 01 Mai 2011, 14:23 | |
| - mimiandlou a écrit:
- yes boubou, d'ailleurs ca m'aurai ete bien utile de me renseigner avant...en esperant que ca servira a d'autres
Oui et en espèrant qu'il n'a ait pas de mauvaises séquelles chez ton chien | |
|
| |
Llyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 347 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/01/2011 Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)
| Sujet: Re: mimi Lun 02 Mai 2011, 09:20 | |
| Si tu as la possibilité de le mettre en contact avec une chienne dans ton entourage, surtout n'hésite pas je pense, l'acquisition des codes canins c'est très important quand même. Si en plus la personne les donne comme ça à la va vite, on peut supposer qu'il n'a pas non plus pris le soin de commencer à les sociabiliser correctement N'hésite pas à bien bien parcourir le forum, le border collie c'est déjà une race à part niveau éducation alors avec en prime une acquisition des codes inexistante, il va te falloir être très vigilante pour pas avoir que des moins bons moments [edit : ah ben je viens de voir l'autre post de 5 pages, désolée pour le doublon, je voulais pas rabacher c'est vrai que les conseils ont fusé mais faut bien entendu pas le prendre mal, on aime les chiens et le but est de pas les voir échouer à la SPA quand il font leur crise d'ado parce que les maitres sont dépassés. Tu as si j'ai bien compris un enfant et un chiot qui a potentiellement plus de risques d'avoir des problèmes de dominance ou d'inhibition de la morsure qu'un autre, c'est bien entendu une situation à risques qu'il était important de distinguer. C'est chose faite ! Bonne chance pour la suite ] | |
|
| |
marc.gordo P'tit nouveau
Nombre de message : 17 Localisation : carcassonne-11 aude Date d'inscription : 30/04/2011 Noms de mes chiens: : Fip Flap
| Sujet: Re: mimi Lun 02 Mai 2011, 18:33 | |
| bienvenue a vous deux bonne chance aussi faudras bien q'un jour il y est des lois plus dures pour la vente d'annimaux comme tout commerce raz le bol de voir les refuges afficher complet marre des particuliers qui ne pensent qu'a leurs poches | |
|
| |
| Sujet: Re: mimi Mer 04 Mai 2011, 16:21 | |
| - Citation :
- Si tu as la possibilité de le mettre en contact avec une chienne dans ton entourage, surtout n'hésite pas je pense, l'acquisition des codes canins c'est très important quand même.
vaut peut etre mieux attendre qu'il ai ses vaccins? - Citation :
- désolée pour le doublon, je voulais pas rabacher
pas de soucis, j'ai bien compris que ca vous tiens tous a coeur! - Citation :
- le but est de pas les voir échouer à la SPA quand il font leur crise d'ado
Pas de risque, j'assume pour les 12 ans a venir - Citation :
- faudras bien q'un jour il y est des lois plus dures pour la vente d'animaux
comme tout commerce oui je crois que ca serai pas plus mal!!! | |
|
| |
Giada Posteur inspiré
Nombre de message : 51 Localisation : Landes Date d'inscription : 23/04/2011 Noms de mes chiens: : Chamak Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre
| Sujet: Re: mimi Jeu 05 Mai 2011, 00:52 | |
| Bienvenue!!!! Moi aussi j'ai un petit BC ... deux mois et demi... tu te régales avec cette boulle de joie et de câlins ... | |
|
| |
sandrinez Posteur timide
Nombre de message : 34 Localisation : marche en famenne Date d'inscription : 20/04/2011 Noms de mes chiens: : Sam
| Sujet: Re: mimi Jeu 05 Mai 2011, 13:43 | |
| Bienvenue à toi et ton petit loup!!!!!
Ps: Ton chiot peut être en contact avec une chienne ayant tout ses vaccins, c'est seulement s'il est en contact avec d'autres chiots non vacciné qu'il risque de recevoir ou de transmettre les maladies... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mimi | |
| |
|
| |
| mimi | |
|